Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line
+6
jfoufou
BILL
markero
larsouilleurs
phil
rouckyboy
10 participants
- rouckyboyMembre S-max
- Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2011
Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line
Mer 11 Oct 2017 - 15:56
C'est la fin du smax en version essence
voir l'article http://www.largus.fr/actualite-automobile/ford-s-max-gamme-simplifiee-et-nouvelle-finition-st-line-8769393.html
voir l'article http://www.largus.fr/actualite-automobile/ford-s-max-gamme-simplifiee-et-nouvelle-finition-st-line-8769393.html
- philGrand Sage
- Nombre de messages : 1419
Age : 56 Date d'inscription : 10/09/2006
Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line
Mer 11 Oct 2017 - 22:24
Pfff!
Quand on voit les malus sur le CO2 (uniquement !) que le gouvernement français nous impose sur les véhicules essence, pas étonnant que Ford France jette l'éponge !
Malgré ma Passion pour l'automobile et le Smax en particulier, j'ai moi-même fait marche arrière alors que j'allais prendre un 240 cv automatique ... plus de 7000€ à rajouter pour le malus !!! C'est du grand n'importe quoi 🤔
Les possesseurs de Smax essence sont donc encore un peu plus des spécimens rares !
Nous avons des collectors !
Quand on voit les malus sur le CO2 (uniquement !) que le gouvernement français nous impose sur les véhicules essence, pas étonnant que Ford France jette l'éponge !
Malgré ma Passion pour l'automobile et le Smax en particulier, j'ai moi-même fait marche arrière alors que j'allais prendre un 240 cv automatique ... plus de 7000€ à rajouter pour le malus !!! C'est du grand n'importe quoi 🤔
Les possesseurs de Smax essence sont donc encore un peu plus des spécimens rares !
Nous avons des collectors !
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line
Mer 11 Oct 2017 - 22:38
Et oui, ils ont tout compris nos dirigeants.
Ils nous taxent car nous roulons au gasoil (car le fait de payer une taxe, diminue la pollution, tout le monde le sait )
Ils nous taxent car nous voulons acheter un essence
Dans tous les cas de figure, ils s'en mettent plein les poches sous couvert de la pollution
Ils nous taxent car nous roulons au gasoil (car le fait de payer une taxe, diminue la pollution, tout le monde le sait )
Ils nous taxent car nous voulons acheter un essence
Dans tous les cas de figure, ils s'en mettent plein les poches sous couvert de la pollution
- markeroModérateur
- Nombre de messages : 6875
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line
Jeu 12 Oct 2017 - 8:51
Et oui, alors que les élus organisent la chasse aux "diéso-sorcières" ils taxent plus sauvagement le moteur essence.
A ne rien y comprendre...
A ne rien y comprendre...
- BILLSage
- Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line
Jeu 12 Oct 2017 - 15:44
Mon SMAX vaut de l'or.... déjà que c'est un essence, de plus c'est une flexifuel ;=)
C'est vrai que c'est navrant ces décisions basée que sur un indice favorable au diesel. Quand j'ai vu cet été le nombre de nouvelle Focus RS au royaume unis, je me suis dit que ce n'est pas en france qu'on va en voir autant. J'ai du en croiser 11 ou 12 en 2 semaines. Je croyais en voir partout.... ça me faisait saliver ;=)
Mon prochain véhicule ne sera donc pas un SAMX.... sauf d'occase. Je n'ai jamais acheté de voiture diesel de ma vie et ce n'est pas près de changer.
BILL
C'est vrai que c'est navrant ces décisions basée que sur un indice favorable au diesel. Quand j'ai vu cet été le nombre de nouvelle Focus RS au royaume unis, je me suis dit que ce n'est pas en france qu'on va en voir autant. J'ai du en croiser 11 ou 12 en 2 semaines. Je croyais en voir partout.... ça me faisait saliver ;=)
Mon prochain véhicule ne sera donc pas un SAMX.... sauf d'occase. Je n'ai jamais acheté de voiture diesel de ma vie et ce n'est pas près de changer.
BILL
- rouckyboyMembre S-max
- Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2011
Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line
Jeu 12 Oct 2017 - 15:55
Ils (le gouvernement) pousse l'essence mais ne s'en donne pas les moyens....
J’étais parti pour reprendre un S en essence... tant pis
Le malus sonne le glas des petites essences sportives qui vont se retrouver avec entre 5 et 10000€ de malus pour un prix d'achat entre 25 et 40k€ c'est fou...
J’étais parti pour reprendre un S en essence... tant pis
Le malus sonne le glas des petites essences sportives qui vont se retrouver avec entre 5 et 10000€ de malus pour un prix d'achat entre 25 et 40k€ c'est fou...
- philGrand Sage
- Nombre de messages : 1419
Age : 56 Date d'inscription : 10/09/2006
Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line
Dim 15 Oct 2017 - 1:35
La logique politique française :
Ma voiture a une vignette crit'aire 1, la meilleure, le top de la l'efficacité et de propreté environnementale... mais l'an dernier, j'ai quand même payé 900€ de malus écologique.....
Y a t'il un dirigeant qui aura l'honnêteté et le culot de parler de cela ouvertement et jeter un pavé dans la marre de cette usine à gaz qu'est l'administration française ?????
Ma voiture a une vignette crit'aire 1, la meilleure, le top de la l'efficacité et de propreté environnementale... mais l'an dernier, j'ai quand même payé 900€ de malus écologique.....
Y a t'il un dirigeant qui aura l'honnêteté et le culot de parler de cela ouvertement et jeter un pavé dans la marre de cette usine à gaz qu'est l'administration française ?????
- jfoufouSage
- Nombre de messages : 770
Age : 40 Date d'inscription : 26/04/2015
Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line
Dim 15 Oct 2017 - 10:29
dommage c'est du grand n'importe quoi
- rouckyboyMembre S-max
- Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2011
Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line
Lun 16 Oct 2017 - 16:44
c'est une histoire de sous sans aucune logique....
Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line
Mar 17 Oct 2017 - 8:32
Merde moi qui voulais reprendre un S, mais je veux passer sur de l'essence car je fais trop de petits trajets pour un diesel et j'ai vraiment besoin de ces 3 vrais places à l'arrière...
- rouckyboyMembre S-max
- Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2011
Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line
Mar 17 Oct 2017 - 8:46
dépêches toi Batman, 1/ pour le malus 2/ en neuf l'essence va disparaitre
Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line
Mar 17 Oct 2017 - 20:05
Même sur le marché de l'occasion ils sont rare les modèles essences.
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line
Mar 17 Oct 2017 - 23:02
et oui messieurs, dans tout les cas de figures, quelque soit notre décision, Bercy sera toujours gagnant
Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line
Mer 18 Oct 2017 - 10:55
Salut,
Je me penche de plus en plus pour changer mon S par un Smax 2, sur le marché des véhicule de démo ou de direction on ne trouve que des Tdci 150cv, y a t il une raison particulière, pourquoi le 180 est il boudé ?
150CV suffit il à tirer les 2.6T de la bête auquel il faut rajouter les 5 à 7 personnes et les bagages ?
Si les 150cv siffusent pourquoi pas partir sur un ecoboost de 160 ?
J'ai discuter hier avec mon concessionnaire Ford au sujet des diesels et les petits trajets, il me dit qu'a l'heure actuel qu'il vaut mieux rester sur du diesel que de passer sur de l'essence.
Quand pensez vous ?
Je me penche de plus en plus pour changer mon S par un Smax 2, sur le marché des véhicule de démo ou de direction on ne trouve que des Tdci 150cv, y a t il une raison particulière, pourquoi le 180 est il boudé ?
150CV suffit il à tirer les 2.6T de la bête auquel il faut rajouter les 5 à 7 personnes et les bagages ?
Si les 150cv siffusent pourquoi pas partir sur un ecoboost de 160 ?
J'ai discuter hier avec mon concessionnaire Ford au sujet des diesels et les petits trajets, il me dit qu'a l'heure actuel qu'il vaut mieux rester sur du diesel que de passer sur de l'essence.
Quand pensez vous ?
- markeroModérateur
- Nombre de messages : 6875
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line
Mer 18 Oct 2017 - 14:01
180 c'est 10 cv fiscaux et une surprime assurance. Les 150 fait 8 cv fiscaux et une prime d'assurance "raisonnable"...
Quant à mettre 7 personnes et les bagages, il te faudra un coffre de toit et ou une remorque. Les 150 n'est pas un foudre de guerre au démarrage, mais avec l'habitude on s'y fait.
Ensuite quel que soit le couple, en mode voyage il faut le job. Bon en montagne il faut jouer du levier de vitesse. Si tu veux lire en détail mes impressions https://s-max.1fr1.net/t11486-je-l-ai-enfin-s-max-ii-tdci-150-bvm-titanium
Quant à mettre 7 personnes et les bagages, il te faudra un coffre de toit et ou une remorque. Les 150 n'est pas un foudre de guerre au démarrage, mais avec l'habitude on s'y fait.
Ensuite quel que soit le couple, en mode voyage il faut le job. Bon en montagne il faut jouer du levier de vitesse. Si tu veux lire en détail mes impressions https://s-max.1fr1.net/t11486-je-l-ai-enfin-s-max-ii-tdci-150-bvm-titanium
Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line
Mer 18 Oct 2017 - 14:31
Merci de ton retour, actuellement nous sommes avec un 12cv avec l'assurance donc le 10cv ne lui fera pas peur à l'assureur, lol.
- BILLSage
- Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line
Mer 18 Oct 2017 - 17:32
BATMAN "J'ai discuter hier avec mon concessionnaire Ford au sujet des diesels et les petits trajets, il me dit qu'a l'heure actuel qu'il vaut mieux rester sur du diesel que de passer sur de l'essence.
Quand pensez vous ?"
Moi je pense que le vendeur en a en stock, qu'il se fait moins de marge que sur le diesel et surtout que ce n'est pas lui qui va payer l'entretien suite à l'encrassement du moteur à force de faire des petits trajets. Alors si en plus tu le change pour un autre après, c'est que du bénéf.
Sincèrement je ne compte plus les commerciaux qui m'ont vanté les avantages du diesel pour les citadines et les petits trajets..... j'étais mort de rire. Un diesel est fait pour faire de la route pas pour rester bloquer dans les embouteillages ni faire que des trajet à froid.
Une fois le garage ford m'a prêté une nouvelle fiesta en diesel, c'est fou le temps que met le moteur à monter en température. C'est facile, je suis parti de chez moi et quand je suis arrivé au garage 15 minutes plus tard, j'arrivais juste à la température de fonctionnement. Avec mes essences je divise facile par 5 le temps pour y arriver...
BILL
Quand pensez vous ?"
Moi je pense que le vendeur en a en stock, qu'il se fait moins de marge que sur le diesel et surtout que ce n'est pas lui qui va payer l'entretien suite à l'encrassement du moteur à force de faire des petits trajets. Alors si en plus tu le change pour un autre après, c'est que du bénéf.
Sincèrement je ne compte plus les commerciaux qui m'ont vanté les avantages du diesel pour les citadines et les petits trajets..... j'étais mort de rire. Un diesel est fait pour faire de la route pas pour rester bloquer dans les embouteillages ni faire que des trajet à froid.
Une fois le garage ford m'a prêté une nouvelle fiesta en diesel, c'est fou le temps que met le moteur à monter en température. C'est facile, je suis parti de chez moi et quand je suis arrivé au garage 15 minutes plus tard, j'arrivais juste à la température de fonctionnement. Avec mes essences je divise facile par 5 le temps pour y arriver...
BILL
- philGrand Sage
- Nombre de messages : 1419
Age : 56 Date d'inscription : 10/09/2006
Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line
Mer 18 Oct 2017 - 22:31
Ben finalement, un ecoboost de 160 cv ça fait le job dans 90% des cas !
Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line
Mer 18 Oct 2017 - 22:39
Bonsoir, merci pour les retours j'espere en avoir d'autres lol.
Et les boites autos vous en pensez quoi ? Surtout sur la fiabilite et la duree de vie.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Et les boites autos vous en pensez quoi ? Surtout sur la fiabilite et la duree de vie.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
- philGrand Sage
- Nombre de messages : 1419
Age : 56 Date d'inscription : 10/09/2006
Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line
Mer 18 Oct 2017 - 23:31
J'ai eu 2 boîtes powershift sur les Smax, un régal de douceur.
En conduite "normale" la boite enchaine les rapports en toute discrétion et très rapidement, on est souvent surpris de rouler déjà vite alors qu'on a pas senti les rapports passer et la puissance arriver...
En conduite très dynamique, cela manque un peu de réactivité et d'efficacité par rapport à une boîte manuelle, mais bon, c'est quand même pas mal.
Il faut savoir que la boîte Powershift doit être vidangée au bout de 60000 km ou 3 ans...
Je l'avais fait avant de revendre mon Smax🙁 , cela coûte un peu...
Enfin, on a entendu parler de quelques problèmes sur cette boîte.
Ford semble l'abandonner petit à petit.
Sur la nouvelle Fiesta, c'est une boîte auto moderne mais "classique" .
Le Smax ecoboost de 240 ce que j'envisageais d'acheter était lui aussi équipé d'une boîte classique.
Les constructeurs semblent faire marche arrière et revenir à de la mécanique plus simple...
En conduite "normale" la boite enchaine les rapports en toute discrétion et très rapidement, on est souvent surpris de rouler déjà vite alors qu'on a pas senti les rapports passer et la puissance arriver...
En conduite très dynamique, cela manque un peu de réactivité et d'efficacité par rapport à une boîte manuelle, mais bon, c'est quand même pas mal.
Il faut savoir que la boîte Powershift doit être vidangée au bout de 60000 km ou 3 ans...
Je l'avais fait avant de revendre mon Smax🙁 , cela coûte un peu...
Enfin, on a entendu parler de quelques problèmes sur cette boîte.
Ford semble l'abandonner petit à petit.
Sur la nouvelle Fiesta, c'est une boîte auto moderne mais "classique" .
Le Smax ecoboost de 240 ce que j'envisageais d'acheter était lui aussi équipé d'une boîte classique.
Les constructeurs semblent faire marche arrière et revenir à de la mécanique plus simple...
- markeroModérateur
- Nombre de messages : 6875
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line
Jeu 19 Oct 2017 - 8:43
@BILL Le moteur actuel chauffe très vite. LDR à 90° en 3 à 5 mn. Pour l'huile c'est une autre histoire...
- PsykMembre S-max
- Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line
Mer 22 Nov 2017 - 14:54
Finalement quelques changement chez nous (en Belgique) très récemment, le pack titanium a disparu car le GPS Sony et ses 12 HP sont de série.
Probablement du à la sortie de la finition ST-Line et éviter qu'il n'y ai 4000€ d'écart entre les 2.
Par contre chez nous le moteur essence est toujours distribué en 1.5 160ch (bvm6) ou 2.0 240ch (BA6) que ce soit en trend, titanium, business class ou st-line.
Mais le 2.0 avec son co² à 180 gr il risque de ne pas avoir trop de succès vu la tmc et la malus qu'il va se prendre (5332€ en Belgique) !
Probablement du à la sortie de la finition ST-Line et éviter qu'il n'y ai 4000€ d'écart entre les 2.
Par contre chez nous le moteur essence est toujours distribué en 1.5 160ch (bvm6) ou 2.0 240ch (BA6) que ce soit en trend, titanium, business class ou st-line.
Mais le 2.0 avec son co² à 180 gr il risque de ne pas avoir trop de succès vu la tmc et la malus qu'il va se prendre (5332€ en Belgique) !
Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line
Jeu 4 Jan 2018 - 20:24
Je suis intéressé pour change mon s-max (Flexifuel, j' en suis très contant, mais déjà 7 ans ) dans l'année par la finition ST-Line, mais surprise pas de motorisation en essence (oui, j'ai quand même dans le tête de le mettre en Flexifuel avec les boitiers homologués, donc pas écotaxe et carte gris réduite).
Donc, je suis aller chez mon concessionnaire cet après-midi, pour avoir des infos sur le pourquoi plus d'essence sur le S-max (et même la Mondeo, etc..). Réponse: il aurait des bruits, qu'ils prépare pour le courent 2018, une motorisation hybride essence (surement Ecoboost).
Qui aurait plus d'infos info ou intox ?? Perso ça serait le TOP hybride + Ecoboost + Flexifuel
Donc, je suis aller chez mon concessionnaire cet après-midi, pour avoir des infos sur le pourquoi plus d'essence sur le S-max (et même la Mondeo, etc..). Réponse: il aurait des bruits, qu'ils prépare pour le courent 2018, une motorisation hybride essence (surement Ecoboost).
Qui aurait plus d'infos info ou intox ?? Perso ça serait le TOP hybride + Ecoboost + Flexifuel
Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line
Ven 5 Jan 2018 - 8:55
J'ai posé la même question et mon concessionnaire m'a dit que c'était à cause de l'ecomalus qui faisait fuir les gens en courant ...
J'ai regardé pour mon 2.0l ecoboost maintenant ça serais 10.500 € d'ecomalus
J'ai regardé pour mon 2.0l ecoboost maintenant ça serais 10.500 € d'ecomalus
- philGrand Sage
- Nombre de messages : 1419
Age : 56 Date d'inscription : 10/09/2006
Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line
Ven 5 Jan 2018 - 9:52
Idem , c’est pour cela que je n’ai paschangé pour un 240 ch...
- PsykMembre S-max
- Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line
Ven 5 Jan 2018 - 15:17
nico01 a écrit:J'ai posé la même question et mon concessionnaire m'a dit que c'était à cause de l'ecomalus qui faisait fuir les gens en courant ...
J'ai regardé pour mon 2.0l ecoboost maintenant ça serais 10.500 € d'ecomalus
ça calme
déjà le "petit" 1.5 ecoboost se prends 2150€ alors que le 2.0 TDCI bi turbo 210 se prend max 1500 ... roulez à l'essence !
- BILLSage
- Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line
Ven 5 Jan 2018 - 20:01
Pour le boîier E85 homologué je ne sais pas si cela a un incidence sur la première carte grise, pas évident. A moins de faire monter le boîtier avant la demande de la première immatriculation....
Je regarde aussi si ptit boîtier pour un achat futur... mais bon mon SMAX a 155.000kms et je ne suis pas prêt de changer tellement je suis content de ce moteur et que je prends bien soin de mon véhicule.
BILL
Je regarde aussi si ptit boîtier pour un achat futur... mais bon mon SMAX a 155.000kms et je ne suis pas prêt de changer tellement je suis content de ce moteur et que je prends bien soin de mon véhicule.
BILL
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum