Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line

+6
jfoufou
BILL
markero
larsouilleurs
phil
rouckyboy
10 participants
Aller en bas
rouckyboy
rouckyboy
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2011

Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line Empty Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line

Mer 11 Oct 2017 - 15:56
C'est la fin du smax en version essence

voir l'article http://www.largus.fr/actualite-automobile/ford-s-max-gamme-simplifiee-et-nouvelle-finition-st-line-8769393.html
phil
phil
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1417
Age : 56 Date d'inscription : 10/09/2006

Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line Empty Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line

Mer 11 Oct 2017 - 22:24
Pfff!
Quand on voit les malus sur le CO2 (uniquement !) que le gouvernement français nous impose sur les véhicules essence, pas étonnant que Ford France jette l'éponge !
Malgré ma Passion pour l'automobile et le Smax en particulier, j'ai moi-même fait marche arrière alors que j'allais prendre un 240 cv automatique ... plus de 7000€ à rajouter pour le malus !!! C'est du grand n'importe quoi 🤔
Les possesseurs de Smax essence sont donc encore un peu plus des spécimens rares !
Nous avons des collectors !
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line Empty Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line

Mer 11 Oct 2017 - 22:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Et oui, ils ont tout compris nos dirigeants.
Ils nous taxent car nous roulons au gasoil (car le fait de payer une taxe, diminue la pollution, tout le monde le sait mrgreen )
Ils nous taxent car nous voulons acheter un essence

Dans tous les cas de figure, ils s'en mettent plein les poches sous couvert de la pollution
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6695
Date d'inscription : 19/04/2015

Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line Empty Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line

Jeu 12 Oct 2017 - 8:51
Et oui, alors que les élus organisent la chasse aux "diéso-sorcières" ils taxent plus sauvagement le moteur essence.
A ne rien y comprendre...
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line Empty Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line

Jeu 12 Oct 2017 - 15:44
Mon SMAX vaut de l'or.... déjà que c'est un essence, de plus c'est une flexifuel ;=)
C'est vrai que c'est navrant ces décisions basée que sur un indice favorable au diesel. Quand j'ai vu cet été le nombre de nouvelle Focus RS au royaume unis, je me suis dit que ce n'est pas en france qu'on va en voir autant. J'ai du en croiser 11 ou 12 en 2 semaines. Je croyais en voir partout.... ça me faisait saliver ;=)

Mon prochain véhicule ne sera donc pas un SAMX.... sauf d'occase. Je n'ai jamais acheté de voiture diesel de ma vie et ce n'est pas près de changer.

BILL
rouckyboy
rouckyboy
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2011

Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line Empty Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line

Jeu 12 Oct 2017 - 15:55
Ils (le gouvernement) pousse l'essence mais ne s'en donne pas les moyens....

J’étais parti pour reprendre un S en essence... tant pis

Le malus sonne le glas des petites essences sportives qui vont se retrouver avec entre 5 et 10000€ de malus pour un prix d'achat entre 25 et 40k€ c'est fou...
phil
phil
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1417
Age : 56 Date d'inscription : 10/09/2006

Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line Empty Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line

Dim 15 Oct 2017 - 1:35
La logique politique française :

Ma voiture a une vignette crit'aire 1, la meilleure, le top de la l'efficacité et de propreté environnementale... mais l'an dernier, j'ai quand même payé 900€ de malus écologique.....
Y a t'il un dirigeant qui aura l'honnêteté et le culot de parler de cela ouvertement et jeter un pavé dans la marre de cette usine à gaz qu'est l'administration française ?????
jfoufou
jfoufou
Sage
Sage
Nombre de messages : 769
Age : 39 Date d'inscription : 26/04/2015

Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line Empty Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line

Dim 15 Oct 2017 - 10:29
dommage c'est du grand n'importe quoi Sad
rouckyboy
rouckyboy
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2011

Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line Empty Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line

Lun 16 Oct 2017 - 16:44
c'est une histoire de sous sans aucune logique....
batman
batman
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3314
Age : 51 Date d'inscription : 22/05/2015
https://s-max.1fr1.net/t10741-batman89-presentation#

Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line Empty Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line

Mar 17 Oct 2017 - 8:32
Merde moi qui voulais reprendre un S, mais je veux passer sur de l'essence car je fais trop de petits trajets pour un diesel et j'ai vraiment besoin de ces 3 vrais places à l'arrière...
rouckyboy
rouckyboy
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2011

Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line Empty Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line

Mar 17 Oct 2017 - 8:46
dépêches toi Batman, 1/ pour le malus 2/ en neuf l'essence va disparaitre
batman
batman
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3314
Age : 51 Date d'inscription : 22/05/2015
https://s-max.1fr1.net/t10741-batman89-presentation#

Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line Empty Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line

Mar 17 Oct 2017 - 20:05
Même sur le marché de l'occasion ils sont rare les modèles essences.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line Empty Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line

Mar 17 Oct 2017 - 23:02
et oui messieurs, dans tout les cas de figures, quelque soit notre décision, Bercy sera toujours gagnant Crying or Very sad
batman
batman
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3314
Age : 51 Date d'inscription : 22/05/2015
https://s-max.1fr1.net/t10741-batman89-presentation#

Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line Empty Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line

Mer 18 Oct 2017 - 10:55
Salut,
Je me penche de plus en plus pour changer mon S par un Smax 2, sur le marché des véhicule de démo ou de direction on ne trouve que des Tdci 150cv, y a t il une raison particulière, pourquoi le 180 est il boudé ?
150CV suffit il à tirer les 2.6T de la bête auquel il faut rajouter les 5 à 7 personnes et les bagages ?

Si les 150cv siffusent pourquoi pas partir sur un ecoboost de 160 ?

J'ai discuter hier avec mon concessionnaire Ford au sujet des diesels et les petits trajets, il me dit qu'a l'heure actuel qu'il vaut mieux rester sur du diesel que de passer sur de l'essence.
Quand pensez vous ?
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6695
Date d'inscription : 19/04/2015

Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line Empty Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line

Mer 18 Oct 2017 - 14:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
180 c'est 10 cv fiscaux et une surprime assurance. Les 150 fait 8 cv fiscaux et une prime d'assurance "raisonnable"...
Quant à mettre 7 personnes et les bagages, il te faudra un coffre de toit et ou une remorque. Les 150 n'est pas un foudre de guerre au démarrage, mais avec l'habitude on s'y fait.
Ensuite quel que soit le couple, en mode voyage il faut le job. Bon en montagne il faut jouer du levier de vitesse. Si tu veux lire en détail mes impressions https://s-max.1fr1.net/t11486-je-l-ai-enfin-s-max-ii-tdci-150-bvm-titanium
batman
batman
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3314
Age : 51 Date d'inscription : 22/05/2015
https://s-max.1fr1.net/t10741-batman89-presentation#

Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line Empty Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line

Mer 18 Oct 2017 - 14:31
Merci de ton retour, actuellement nous sommes avec un 12cv avec l'assurance donc le 10cv ne lui fera pas peur à l'assureur, lol.
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line Empty Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line

Mer 18 Oct 2017 - 17:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
BATMAN "J'ai discuter hier avec mon concessionnaire Ford au sujet des diesels et les petits trajets, il me dit qu'a l'heure actuel qu'il vaut mieux rester sur du diesel que de passer sur de l'essence.
Quand pensez vous ?"

Moi je pense que le vendeur en a en stock, qu'il se fait moins de marge que sur le diesel et surtout que ce n'est pas lui qui va payer l'entretien suite à l'encrassement du moteur à force de faire des petits trajets. Alors si en plus tu le change pour un autre après, c'est que du bénéf.

Sincèrement je ne compte plus les commerciaux qui m'ont vanté les avantages du diesel pour les citadines et les petits trajets..... j'étais mort de rire. Un diesel est fait pour faire de la route pas pour rester bloquer dans les embouteillages ni faire que des trajet à froid.
Une fois le garage ford m'a prêté une nouvelle fiesta en diesel, c'est fou le temps que met le moteur à monter en température. C'est facile, je suis parti de chez moi et quand je suis arrivé au garage 15 minutes plus tard, j'arrivais juste à la température de fonctionnement. Avec mes essences je divise facile par 5 le temps pour y arriver...

BILL
phil
phil
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1417
Age : 56 Date d'inscription : 10/09/2006

Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line Empty Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line

Mer 18 Oct 2017 - 22:31
Ben finalement, un ecoboost de 160 cv ça fait le job dans 90% des cas !
batman
batman
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3314
Age : 51 Date d'inscription : 22/05/2015
https://s-max.1fr1.net/t10741-batman89-presentation#

Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line Empty Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line

Mer 18 Oct 2017 - 22:39
Bonsoir, merci pour les retours j'espere en avoir d'autres lol.
Et les boites autos vous en pensez quoi ? Surtout sur la fiabilite et la duree de vie.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
phil
phil
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1417
Age : 56 Date d'inscription : 10/09/2006

Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line Empty Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line

Mer 18 Oct 2017 - 23:31
J'ai eu 2 boîtes powershift sur les Smax, un régal de douceur.
En conduite "normale" la boite enchaine les rapports en toute discrétion et très rapidement, on est souvent surpris de rouler déjà vite alors qu'on a pas senti les rapports passer et la puissance arriver...
En conduite très dynamique, cela manque un peu de réactivité et d'efficacité par rapport à une boîte manuelle, mais bon, c'est quand même pas mal.

Il faut savoir que la boîte Powershift doit être vidangée au bout de 60000 km ou 3 ans...
Je l'avais fait avant de revendre mon Smax🙁 , cela coûte un peu...

Enfin, on a entendu parler de quelques problèmes sur cette boîte.
Ford semble l'abandonner petit à petit.
Sur la nouvelle Fiesta, c'est une boîte auto moderne mais "classique" .
Le Smax ecoboost de 240 ce que j'envisageais d'acheter était lui aussi équipé d'une boîte classique.
Les constructeurs semblent faire marche arrière et revenir à de la mécanique plus simple...
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6695
Date d'inscription : 19/04/2015

Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line Empty Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line

Jeu 19 Oct 2017 - 8:43
@BILL Le moteur actuel chauffe très vite. LDR à 90° en 3 à 5 mn. Pour l'huile c'est une autre histoire...
Psyk
Psyk
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 22/11/2017

Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line Empty Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line

Mer 22 Nov 2017 - 14:54
Finalement quelques changement chez nous (en Belgique) très récemment, le pack titanium a disparu car le GPS Sony et ses 12 HP sont de série.
Probablement du à la sortie de la finition ST-Line et éviter qu'il n'y ai 4000€ d'écart entre les 2.

Par contre chez nous le moteur essence est toujours distribué en 1.5 160ch (bvm6) ou 2.0 240ch (BA6) que ce soit en trend, titanium, business class ou st-line.

Mais le 2.0 avec son co² à 180 gr il risque de ne pas avoir trop de succès vu la tmc et la malus qu'il va se prendre (5332€ en Belgique) !
maogan77
maogan77
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Age : 48 Date d'inscription : 05/05/2011
http://www.forum-espacediamant.com

Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line Empty Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line

Jeu 4 Jan 2018 - 20:24
Je suis intéressé pour change mon s-max (Flexifuel, j' en suis très contant, mais déjà 7 ans Smile ) dans l'année par la finition ST-Line, mais surprise pas de motorisation en essence (oui, j'ai quand même dans le tête de le mettre en Flexifuel avec les boitiers homologués, donc pas écotaxe et carte gris réduite).
Donc, je suis aller chez mon concessionnaire cet après-midi, pour avoir des infos sur le pourquoi plus d'essence sur le S-max (et même la Mondeo, etc..). Réponse: il aurait des bruits, qu'ils prépare pour le courent 2018, une motorisation hybride essence (surement Ecoboost).
Qui aurait plus d'infos info ou intox ?? Perso ça serait le TOP hybride + Ecoboost + Flexifuel Very Happy
nico01
nico01
VIP
VIP
Nombre de messages : 6480
Age : 48 Date d'inscription : 11/11/2007
https://s-max.1fr1.net/t5835-j-ai-enfin-mon-grand-blanc

Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line Empty Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line

Ven 5 Jan 2018 - 8:55
J'ai posé la même question et mon concessionnaire m'a dit que c'était à cause de l'ecomalus qui faisait fuir les gens en courant ...
J'ai regardé pour mon 2.0l ecoboost maintenant ça serais 10.500 € d'ecomalus
phil
phil
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1417
Age : 56 Date d'inscription : 10/09/2006

Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line Empty Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line

Ven 5 Jan 2018 - 9:52
Idem , c’est pour cela que je n’ai paschangé pour un 240 ch...
Psyk
Psyk
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 22/11/2017

Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line Empty Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line

Ven 5 Jan 2018 - 15:17
nico01 a écrit:J'ai posé la même question et mon concessionnaire m'a dit que c'était à cause de l'ecomalus qui faisait fuir les gens en courant ...
J'ai regardé pour mon 2.0l ecoboost maintenant ça serais 10.500 € d'ecomalus

ça calme Shocked

déjà le "petit" 1.5 ecoboost se prends 2150€ alors que le 2.0 TDCI bi turbo 210 se prend max 1500 ... roulez à l'essence ! ricoo
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line Empty Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line

Ven 5 Jan 2018 - 20:01
Pour le boîier E85 homologué je ne sais pas si cela a un incidence sur la première carte grise, pas évident. A moins de faire monter le boîtier avant la demande de la première immatriculation....
Je regarde aussi si ptit boîtier pour un achat futur... mais bon mon SMAX a 155.000kms et je ne suis pas prêt de changer tellement je suis content de ce moteur et que je prends bien soin de mon véhicule.

BILL
Contenu sponsorisé

Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line Empty Re: Ford S-Max : gamme simplifiée et nouvelle finition ST-Line

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum