Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
ypyann
ypyann
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/08/2017

question de couple  Empty question de couple

Jeu 10 Aoû 2017 - 22:56
bonjour tout le monde
je viens de me presente ou il fallait , voici donc mes questions ( j en ai moins , j ai deja trouve des reponses en lisant les autres sujets )

voila , j enviseage donc l achat d un smax , j aime bien sa ligne , et je veux revenir a un monospace .

je fais 4 x 5km par jour pour aller au boulot , j ai toujours eu des essences , donc je privilegie une version essence.

mais le 2.5 semble tres rare en occasion ! et je vois dans les brochues qu il a 33mkg de couple , et que le 2.0 140 diesel a deja 34.6 et le 2.2 175 40.8 .

les reprises , genre sortie de peages sur autoroute , ou sorties de rond points , devraient , a priori , etre plus "agreable " avec les diesels?

ceux qui ont essaye les 3 motorisations, quelles est votre resenti?

le week end il roulera un peu plus, donc aura le temps de chauffer .

precisions ; je devrais avoir un budget de 10 a 14000€ .

il y a en quelque un sur le bon coin qui ont retenu mon attention, dont un 2.0 tdci 163 ch , qui lui a quasi le mem couple que le 2.5 ...
un blanc electrique de 2010 a 13500€ pour 169000 km ( ca me semble cher non ? mais il est superbe , mais que 5 places...)
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

question de couple  Empty Re: question de couple

Ven 11 Aoû 2017 - 9:02
Vu ton trajet, oublie le diesel, ce ne sera qu'une source à emmerdes !!!
Donc, il ne te reste que les essences, et là je laisse la parole aux copains, je n'ai eu que des mazouts avec des trajets mini de 32 Kms aller ( 70 actuellement ).
Regarde du coté des ecoboost, tu devrais trouver ton bonheur.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5775
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

question de couple  Empty Re: question de couple

Ven 11 Aoû 2017 - 10:25
Sèrieusement, si tu prends un diésel, tu vas péter les records de panne Crying or Very sad


Tu n'as pas le choix que de prendre un essence mrgreen
ypyann
ypyann
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/08/2017

question de couple  Empty Re: question de couple

Dim 13 Aoû 2017 - 12:31
bonjour

pour mes petits trajets , je pourrais eventuellement passer ma 2 ieme voiture (un espace 2 V6 2.8 ) au E85 , et alterner une semaine sur deux ....

c est bien pour cela que j ai toujours pris des essences , mais ca devient tellement rare d en trouver...

ceci dit , ca ne reponds pas a la question de l agrement de conduite??

personne n a eu l occasion de comparer les essences et diesel ?
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 19/04/2015

question de couple  Empty Re: question de couple

Dim 13 Aoû 2017 - 19:01
Grâce au couple, un grand confort de conduite. Mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas conduis de grosses voitures en essence...
La dernière que j'ai conduis c'était une golf 1.6 donc rien à voir avec le S Max
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

question de couple  Empty Re: question de couple

Dim 13 Aoû 2017 - 20:55
ypyann a écrit:bonjour

ceci dit , ca ne reponds pas a la question de l agrement de conduite??

personne n a eu l occasion de comparer les essences et diesel ?

J'ai pu essayé le 2.5 et mon ( ex ) 2.0 Tdci 143 le même jour ..... mais parlons du 2.5 puisqu'il t'intéresse et qu'il est à motorisation essence !

Le 2.5 est le fameux 2.5l, 5 cylindres turbo d'origine Volvo que l'on retrouve sur la Focus St et qui fait 220ch pour 320Nm à 2100t/min. Cela a permis au S-Max d'être le grand monospace ( plus long qu'un Espace IV court ou d'un 807 ) plus rapide du monde et est le seul à descendre sous la barre psychologie des 8' sur le 0 à 100 km/h !

En réalité, dès 1200t, ça reprend parfaitement sur n'importe quel rapport. En sortie de péage, tu pulvérises une Golf 170 Tdi et si tu pousses, tu prends 220 comme si tu allais à la messe mrgreen

Je t'invite à lire ce sujet où j'y mets mon ressenti. Cependant ce sujet est le retour d'un micro-rasso donc ça dévie un peu beaucoup mrgreen


ypyann
ypyann
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/08/2017

question de couple  Empty 2.2 cdti 200ch

Dim 1 Oct 2017 - 20:26
amis du s max bonjour

je ne vois pas grand chose sur le forum concernant le 2.2 cdti 200 chevaux??

les essences sont tellement rares que je vais etre oblige de prendre un diesel ... alors quitte a prendre un diesel , je cherche le plus puissant tant qu a faire...
Hakim87
Hakim87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 8
Age : 47 Date d'inscription : 27/11/2017

question de couple  Empty Re: question de couple

Lun 27 Nov 2017 - 14:29
bonjour, j'ai le 2.2 de 200ch année 2011 frenchement rien de dire niveau sensation en plus boite auto et plus de sensation position S en auto ou manuel
Contenu sponsorisé

question de couple  Empty Re: question de couple

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum