Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
matthieu35
matthieu35
Membre
Membre
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2016

devis peinture Empty devis peinture

Ven 16 Juin 2017 - 1:29
Salut tout le monde.
Depuis que j'ai acheté mon s max il y a 1 an je devais refaire le pare-choc arrière qui était en mauvais état ainsi que le spoiler avant.
Mais depuis j'ai eu deux petits chocs (1 impactant l'aile droite et l'autre l'aile gauche). J'ai d'ailleurs racheter un optique de phare arrière pour le changer.
En gros j'ai fait un devis pour:
-Repeindre le pare choc arrière
-Réparation aile arrière conducteur
-Réparation retouche aile arrière coté passager.
-Repeindre spoiler avant
-Et repeindre capot avant.
Ford me demande 2300euros Rolling Eyes .
Je me tate à aller chez un petit carrossier car la peinture est nacré et apparemment assez difficile et complexe à appliquer.
D'ailleurs j'ai été faire un devis chez un petit carrossier à coté de chez moi et ce dernier n'était pas très enthousiaste de devoir faire ce taff..

Pour couronner le tout un apprenti de chez norauto m'a rayé mon bas de caisse avec le pont aujourd'hui Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je m'y étais rendu pour permuter les trains des pneus. Du coup le directeur me remboursera le devis pour la peinture du bas de caisse.

Ma question est donc: est ce que le blanc glacier nacré nécessite des connaissances et un savoir faire que tout les carrossiers n'ont pas? Quelle serait pour vous le juste prix pour vous pour repeindre ces elements (au black ou pas)( chez ford ou pas).
Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

devis peinture Empty Re: devis peinture

Ven 16 Juin 2017 - 7:37
Première question: c'est bien un "Blanc Glacier" que tu as ? Si c'est le cas, c'est le Blanc de base dans la gamme de couleur Ford. Ce n'est pas une peinture métallisée et encore moins nacrée. Le Blanc Glacier est à 0€ au tarif Ford lors de l'achat en neuf ( Je suis également en Blanc Glacier ).
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

devis peinture Empty Re: devis peinture

Ven 16 Juin 2017 - 8:53
Je dirais que c'est plutôt le blanc nacré bleu Wink

Pour le blanc nacré, le principal problème, c'est que c'est tres dure d'avoir la même couleur que l’élément d'a coté, d'ou la retissance du petit carrossier, car il faut faire des raccord sur l’élément de droite et de gauche, donc en gros pour peindre une portière avant, il faut faire un raccord sur l'aile av et sur la porte arrière, sauf que s'il sait pas faire les raccord (et y en a beaucoup), il vas te faire un tour de caisse complet (déjà vu Wink )

Donc va chez un bon carrossier (souvent les petit carrossier sont meilleur que les grosse carrosserie qui bosse a la chaîne) et surtout précise bien tes attentes Wink
matthieu35
matthieu35
Membre
Membre
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2016

devis peinture Empty Re: devis peinture

Ven 16 Juin 2017 - 13:25
Salut je vies de verifier avec le Vin c'est Ice White. Mais le miens est bien nacré à 100%.
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

devis peinture Empty Re: devis peinture

Ven 16 Juin 2017 - 16:03
Si il est nacré, c'est un blanc éléctrique
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

devis peinture Empty Re: devis peinture

Ven 16 Juin 2017 - 16:49
Mtbdu08 a écrit:Si il est nacré, c'est un blanc éléctrique

Nous sommes parfaitement d'accords Wink

D'après les photos et d'après le numéro de châssis, ça ressemble bien à un blanc glacier ! Le blanc électrique a des reflets bleu/violet/rose selon l'angle regardé et a un aspect métallisé à l'ombre. C'est couleur a vraiment un aspect atypique en regards des peintures métallisées Rolling Eyes

Sur l'ensemble des photos, je n'ai relevé que la bosse sur l'aile arrière gauche et les éraflures sur la jupe latérale.

Malheureusement, même si je touche ma bille en carrosserie/peinture, je ne suis pas sûr d'être un grand secours, sauf si tu veux entreprendre les travaux toi-même Rolling Eyes
avatar
Recif45
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 172
Age : 44 Date d'inscription : 16/06/2012

devis peinture Empty Re: devis peinture

Sam 17 Juin 2017 - 9:50
Pour moi, c'est le Blanc Electrique. J'ai le même et les reflets sont vraiment différents du Blanc Glacier.

Une photo prise en plein jour devrait le confirmer.

Si c'est bien le blanc électrique, effectivement, c'est particulier et je préférerais que ce soit Ford qui le fasse plutôt qu'un carrossier "peu chaud"...

Si la peinture est foirée, ce sera horrible surtout sur cette peinture particulière.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

devis peinture Empty Re: devis peinture

Sam 17 Juin 2017 - 10:03
M'en parles pas, je suis en plein dedans avec le Blanc Electrique du beau-p Rolling Eyes
avatar
Recif45
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 172
Age : 44 Date d'inscription : 16/06/2012

devis peinture Empty Re: devis peinture

Sam 17 Juin 2017 - 10:28
C'est clairement une magnifique peinture mais c'est vrai qu'il vaut mieux y faire attention. C'est dommage que Ford l'ait supprimé du catalogue (enfin je crois).
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

devis peinture Empty Re: devis peinture

Sam 17 Juin 2017 - 10:50
A contrario de ce que vous pouvez penser, Ford n'est pas plus expert qu'un bon carrossier disposant d'un spectrophotomètre. Leur peinture ne vient pas de l'usine ou du sous-traitant mais d'un fournisseur local comme AD !
Ce qui fera un bon résultat, sera surtout le peintre et le matériel/matériaux à disposition Wink
Taz_du_45
Taz_du_45
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 298
Age : 44 Date d'inscription : 20/12/2016

devis peinture Empty Re: devis peinture

Dim 18 Juin 2017 - 16:43
Je confirme, cela vraiment du carrossier dans la CC.
Pour ma part, je préfère aller chez un carrossier qui est reconnu qui fait de l'excellent travail quitte à ce qu'il garde la voiture plus longtemps, et en générale le carrossier possède tout le matériel adéquat.
Contenu sponsorisé

devis peinture Empty Re: devis peinture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum