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tchou
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Mer 26 Avr 2017 - 19:33
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Dernière édition par tchou le Sam 10 Oct 2020 - 21:01, édité 1 fois
bugsy
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Mer 26 Avr 2017 - 22:09
Commande la durite au cas ou.
Et si t'en a pas besoin tu leur renvoi, vu que tu dois leur renvoyer l'étrier Wink
Markito_Paulito
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Mer 26 Avr 2017 - 23:17
A mon avis il faudra faire 1 colis pour le retour de l'étrier et un 2°colis pour le retour de la durite ,ce qui est (chiant) c'est qu'il faut attendre plus d'1 mois avant de se faire rembourser.

Le_Vieux_Ricoo
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Jeu 27 Avr 2017 - 10:15
tchou a écrit:Salut,
j'ai l'étrier arrière droit à remplacer sur mon smax de 2006 sans frein électronique.
Je vais donc prendre celui ci en échange standart:
https://www.oscaro.com/etrier-de-frein-trw-bhn964e-2750830-78-p

Interrogation, pour le remontage ça marche comment au niveau de la durite ? Y a un banjo ? un raccord rapide ?
Je doit prévoir une durite neuve aussi ou je peut reprendre la mienne ? elle avait l'air en bonne état lors du précédent démontage .

Le hic c'est que la ça pleut à mort, je veut commander ce soir mais j'ai pas trop envie d'aller me tremper pour vérifier maintenant Laughing  

Il n'y pas de joint, c'est une olive !

En gros, tu démontes et remonte en te souciant de bien purger l'étrier Wink

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tchou
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Jeu 27 Avr 2017 - 16:51
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Dernière édition par tchou le Sam 10 Oct 2020 - 21:01, édité 1 fois
Le_Vieux_Ricoo
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Jeu 27 Avr 2017 - 20:00
Si tu veux changer ton LdF, il faudra que tu évacues ton vieux LdF sur les 4 roues Rolling Eyes .

Cependant, tu as raison ! Quid à intervenir, autant faire bien les choses Wink
bugsy
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Jeu 27 Avr 2017 - 20:06
De toute manier quand tu purge, tu purge toujours toutes les roues, l’arrière droite, puis la gauche, puis l'avant droite, puis la gauche Wink
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tchou
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Jeu 27 Avr 2017 - 20:20
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Dernière édition par tchou le Sam 10 Oct 2020 - 21:01, édité 1 fois
Le_Vieux_Ricoo
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Jeu 27 Avr 2017 - 20:29
bugsy a écrit:De toute manier quand tu purge, tu purge toujours toutes les roues, l’arrière droite, puis la gauche, puis l'avant droite, puis la gauche Wink

Ca, c'est de la théorie ! La réalité est qu'il y a deux circuits de freins en X et qu'il faut aussi purger du coté opposé, avant ou arrière par rapport à l'endroit où il y a l'intervention.

Pour une purge complète, il faut intervenir dans ce sens :
1 - arrière droit
2 - avant gauche
3 - arrière gauche
4 - avant droit

S'il n'y a pas d'intervention avec la valise ou surpresseur, le bloc ABS reste opérant et il n'y a nullement besoin de sa purge ( qui ne peut se faire qu''avec la valise ).
bugsy
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Jeu 27 Avr 2017 - 21:49
Connais pas les circuits en X sur mon combi y en a qu'un Smile, sur ma r5, y en a un pour la et un pour l'arrière, mais je fais toujours une purge des 4 par principe, ça fait pas de mal Wink
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Ven 28 Avr 2017 - 10:06
bugsy a écrit:Connais pas les circuits en X sur mon combi y en a qu'un  Smile, sur ma r5, y en a un pour l'avant et un pour l'arrière, mais je fais toujours une purge des 4 par principe, ça fait pas de mal  Wink
La législation française impose le double circuit séparé depuis 1976. Cependant la norme ne demande pas un circuit en X mais soit en X, soit en H ( arrière-arrière/ avant-avant ).
La plupart des constructeurs ont choisi le double X pour s'assurer, que s'il y a un des circuits qui lâche, il resterait, avec le circuit opérant, un semblant de frein à l'avant.
A contrario, sur un circuit en H, si le circuit des roues avants est défaillant, les freins arrières n'auront que peu d'effets pour freiner la voiture.

Bref, sur le S-Max, il n'y a pas à se poser la question, le circuit est en double X Wink
bugsy
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Ven 28 Avr 2017 - 12:56
Merci pour ses explication Wink
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tchou
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Sam 6 Mai 2017 - 0:10
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Le_Vieux_Ricoo
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Sam 6 Mai 2017 - 8:56
Juste une question: Voulais tu changer la durite ?
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tchou
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Sam 6 Mai 2017 - 17:15
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Dernière édition par tchou le Sam 10 Oct 2020 - 21:02, édité 1 fois
LeCaralho
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Dim 7 Mai 2017 - 8:50
tu n'a pas un brico depot ou autre?
ils vendent une malette complete avec cliquet et tous les embouts pour faire la mecanique.
Tu auras tous les torx que tu as besoin Wink
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Dim 7 Mai 2017 - 11:28
tchou a écrit:Non pas spécialement sauf si obligation.

Ca me semblai plus judicieux de démonter au niveau de l'olive, peut être à tort cela dit Question

Oui, tu as eu tort et tu en connais le résultat Rolling Eyes .
Cependant, j'aurais du te préciser l'endroit où il fallait démonter la canalisation pour le changement de l'étrier

LeCaralho a écrit:tu n'a pas un brico depot ou autre?
ils vendent une malette complete avec cliquet et tous les embouts pour faire la mecanique.
Tu auras tous les torx que tu as besoin Wink

Ta réflexion m'a intrigué et je me suis donc baladé sur les sites de bricolage et centre-auto - et le seul coffret polyvalent que j'ai trouvé, selon mes critères est "celui-ci" chez Castoche dans un segment de milieu de gamme.

Ce coffret est à peu près le même que le mien et chaque élément qui n'ont pas tenu, ont été remplacer par du Facom.

Dans la même gamme de prix mais dans un segment supérieur, il est possible de se rabattre sur du Stanley, marque de mon petit coffre 1./2 qui ne m'a jamais fait défaut en 15 ans Wink

Faudrait peut-être ouvrir un sujet sur l'outillage et les promo scratch
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tchou
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Dim 7 Mai 2017 - 17:51
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Dernière édition par tchou le Sam 10 Oct 2020 - 21:02, édité 1 fois
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tchou
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Dim 7 Mai 2017 - 17:53
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LeCaralho
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Dim 7 Mai 2017 - 23:29
j'ai cette version "de chez Bricodépot"

ou plutôt la 1ere qui était vendu 60e. elle ne m'a jamais fait défaut, et dieu sait ce qu'elle a servi Smile
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Lun 8 Mai 2017 - 6:58
LeCaralho a écrit:j'ai cette version "de chez Bricodépot"

ou plutôt la 1ere qui était vendu 60e. elle ne m'a jamais fait défaut, et dieu sait ce qu'elle a servi Smile

T'es le mécano officiel de Dieu Question

lol!
larsouilleurs
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Lun 8 Mai 2017 - 23:39
J'ai une malette extra complète en magnusson. Chez bricot dépôt avec une grosse ristourne, 70 roros quand même. Depuis, je ne m'équipe qu'avec ça
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