Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Et paf le chien, euh... et paf le toubo Empty Et paf le chien, euh... et paf le toubo

Jeu 9 Mar 2017 - 16:03
Salut le club,

Ce n'est pas sans émotion que je partage cette image avec vous aujourd'hui Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma femme et ma fille sortent du parking de l'immeuble, visibilité de la chaussée impossible à cause de voitures garées qui obstruent donc la vue, ma femme s'engage légèrement dans la rue et pile à l'arrivée d'une Classe A (qui devait roulait autour de 70km/h dans une rue limitée à 30 Evil or Very Mad ) qui rentre dans le toubo pour rebondir et s'encastrer dans deux autres voiture. affraid
Pas de blessés. Ouf. Heureusement que mes gonzesses étaient attachées Twisted Evil . Ma fille me dit "Papa, j'ai cru que je m'envolais puis la ceinture ma retenue au sol, après tout a volé dans les airs" pale pale pale

Par contre le supermax a mangé, parechoc complètement explosé, aile droite légèrement pliée, capot enfoncé, radiateur (ou durite) pété parce qu'elle a rendu tout son liquide de refroidissement. Et le reste je sais pas trop Suspect

Elle vient d'arriver chez le carrossier, qui va me preter soit une skoda fabia soit une skoda citygo je lui ai dit "quoi?" il me dit "citygo" je lui réponds "oui j'ai bien compris mais y'a pas moyen d'avoir plus gros parce que j'ai trois enfants" il me répond "non". Tant pis.
L'expert passe lundi.

Est ce que vous avez un conseil quelconque à me donner en fonction de tel ou tel scénario ?

Pour l'instant je suis le process de mon assurance, et je me demande ce qu'il y aurait à faire surtout si l'expert considère mon flexifuel de 2009 comme épave. Le carrossier me demande "elle est de quelle année voitre voiture", moi "de 2009, lui laisse un blanc, moi "elle est sur le fil au niveau de l'âge hein" et lui "oui c'est exactement ça"Sad
Donc le suspens est grand, juste au moment ou j'étais en train de prospecter pour remplacer ma super5 de 1985  Crying or Very sad

Je suis super content qu'il n'y ait pas eu de blessés.
Et ma femme qui plie le toubo le jour de la journée de la femme, j'vous jure, ça me donne envie de porter plainte contre ma belle-mère pour la qualité du produit lol!  

Enfin voilà, si vous avez des avis n'hésitez pas !

merci
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Et paf le chien, euh... et paf le toubo Empty Re: Et paf le chien, euh... et paf le toubo

Jeu 9 Mar 2017 - 21:12
pour les dépôts de plaintes envers les belles-mères, on peut monter un comité, il y aura des adhérents mrgreen


Il est estimé à combien ton gros ?

Le problème, c'est de savoir ce qui a bougé. Si le radiateur, condenseur et échangeur n'ont rien, c'est que le bâti n'a rien et qu'il n'y a que la tôle et le phare.
Dans le cas contraire, il va falloir détailler un peu.

Les air-bags se sont déclenchés ?
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Et paf le chien, euh... et paf le toubo Empty Re: Et paf le chien, euh... et paf le toubo

Jeu 9 Mar 2017 - 21:27
Le problème c'est que chuis tellement une quiche en mécanique (et que j'ai été un peu distrait par le camarade de 23 ans au survet lacoste dans sa Merco à 40k qui a appelé son père, sa tante, son oncle et son cousin pour l'aider à remplir le constat Shocked ) je saurais pas dire si ça a bougé ou pas Crying or Very sad .
Ce que je peux affirmer c'est que les airbags ne se sont pas déclenchés d'une part. Par ailleurs, lorsque le dépanneur est arrivé il a allumé la voiture pour la monter sur sa remorque, le bruit du moteur était normal, la direction avait l'air d'être ok mais je saurais pas en dire plus.

Alors pour la valeur de la bête, j'ai deux ref qui valent ce qu'elles valent
La première c'est la cote de lacentrale qui me dit en gros 10k, et la deuxième c'est la seule annonce sur le boncoin qui est un garage qui la vend 11k (avec genre 15 000 km de plus que la mienne)

Merci en tout cas pour ton retour merci
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Et paf le chien, euh... et paf le toubo Empty Re: Et paf le chien, euh... et paf le toubo

Jeu 9 Mar 2017 - 21:56
Pour moi, il serait refait. Mais faut attendre le détail exacte du pseudo expert.
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Et paf le chien, euh... et paf le toubo Empty Re: Et paf le chien, euh... et paf le toubo

Ven 10 Mar 2017 - 9:35
Merci pour ton feedback larsouilleurs
Verdict lundi normalement
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Et paf le chien, euh... et paf le toubo Empty Re: Et paf le chien, euh... et paf le toubo

Ven 10 Mar 2017 - 13:23
larsouilleurs a écrit:Pour moi, il serait refait. Mais faut attendre le détail exacte du pseudo expert.

Pour moi aussi, il a pas l'air d'avoir grand chose Wink

Ta femme a bien coché la casse "a l'arrêt"?
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Et paf le chien, euh... et paf le toubo Empty Re: Et paf le chien, euh... et paf le toubo

Lun 13 Mar 2017 - 7:58
Mince.... heureusement que tous le monde va bien.
Le problème d'un truc comme ça, c'est que tu es en tord du point de vue de l'assurance. Au pire 50/50.... mais je n'y crois pas.
Après il peut y avoir une amende pour celui qui gênait la vue et pour l'excès de vitesse de l'autre.
Tu as pu faire constater l'excès de vitesse? par exemple en prenant des témoins parlant d'une vitesse trop rapide? La police je ne pense pas car il n'y a pas de blessés.

J'espère que la réparation va être inférieure à sa valeur.

BILL
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Et paf le chien, euh... et paf le toubo Empty Re: Et paf le chien, euh... et paf le toubo

Lun 13 Mar 2017 - 8:52
En tord oui et non, si le véhicule est à l'arrêt au moment de l'impact, c'est l'autre qui n'est pas maître de son véhicule. Wink
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Et paf le chien, euh... et paf le toubo Empty Re: Et paf le chien, euh... et paf le toubo

Mer 15 Mar 2017 - 14:04
Oui mais s'il sort d'une rue non prioritaire, même s'il s'arrête je ne pense pas que ça change grand chose. Les assureurs vont au plus vite.... et le 50/540 est très dur.

Une fois j'étais arrêté à un Stop sur une rue méga passante dans les 2 sens et la nuit + pluie. Je devais traverser cette rue en jouant sur de la synchro entre les 2 sens. Un moment, personne à droite (assez loin) et sur ma gauche un trou de voiture avec quelqu'un qui arrive en ralentissant + clignotant pour tourner dans ma rue. Re coup d'oeil à droite, toujours personne... je passe la première, je commence à embrayer et le gars qui devait tourné a continué tout droit avec son clignotant. J'ai eu le temps de freiner et faire 30cm sur la rue.. mais lui n'a rien fait pour changer de trajectoire, donc j'ai frotté seulement son aile arrière avec ma plaque.... moi rien eu.
Résultat, j'étais en tord à 100% avec non observation du STOP.... C'est injuste mais c'est comme ça.
En gros le clignotant n'a aucune valeur pour l'assurance.... Maintenant, quand je vois quelqu'un avec son clignotant, j'attends qu'il effectue sa manoeuvre avant d'y aller.... je ne base plus sur le clignotant.
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Et paf le chien, euh... et paf le toubo Empty Re: Et paf le chien, euh... et paf le toubo

Mer 15 Mar 2017 - 14:55
Merci à tous pour vos retours !  merci
Notre copine avocate a demandé aussi si on avait coché à l'arrêt mais non, on n'a pas coché  Mad
Dans la panique et la précipitation on était complètement à côté de la plaque surtout avec toute la famille en face  Evil or Very Mad , et ce n'est qu'une fois posés à la maison qu'on s'est dit "mais oui, j'ai pilé, donc j'étais arrêté". Bon trop tard  Rolling Eyes

La bonne nouvelle c'est que le squal est réparable! pfiouu.. Razz Tes pronostics Larsouilleurs étaient bon
Pour ce qui est de l'assurance, on sait pas encore mais je pense effectivement que le mieux qu'on pourra tirer est du 50/50
Dans tous les cas, l'autre pseudo bonne nouvelle c'est qu'on était en superbonus, donc même si on a tort à 100% la cotisation de ne bougera pas mais on se mange qd même les 360€ de franchise.
Par contre, je viens d'apprendre qu'une des voitures stationnées (une C3 de 2006) est partie en épave. La nana était là au moment de l'impact et à vite couru auprès de mes femme et fille pour voir si ça allait, puis elle a réalisé que la fin de la trajectoire de la classe A était sa voiture. Elle a pleuré en disant qu'elle n'avait pas les moyens d'en financer une autre.. raté... et injuste  No  No . Elle va se faire rembourser que dalle. Bref.

Du coup recupération de la bête semaine prochaine   mtbdu08  , la skoda fabia tdi ne me manquera pas le moins du mondre

Merci encore à tous  rhum
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Et paf le chien, euh... et paf le toubo Empty Re: Et paf le chien, euh... et paf le toubo

Mer 15 Mar 2017 - 21:17
Bon et bien quand même de bonnes nouvelles Wink
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Et paf le chien, euh... et paf le toubo Empty Re: Et paf le chien, euh... et paf le toubo

Mer 15 Mar 2017 - 21:23
yes
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Et paf le chien, euh... et paf le toubo Empty Re: Et paf le chien, euh... et paf le toubo

Jeu 16 Mar 2017 - 9:33
Super pour toi.... mais apparemment tu étais sur rue non prioritaire.... et même si tu as pilé pour éviter le choc, cela ne pas pas être pris pour "à l'arrêt".... d'après les assureurs. C'est ce qu'on m'a dit.... moi aussi j'ai pilé et vu que j'avais à peine embrayé je me suis arrêté de suite et ensuite ça a frotté.
Maintenant à voir l'interprétation de ton assurance.

Vivement que tu récupères ton SMAx Very Happy

Bill
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Et paf le chien, euh... et paf le toubo Empty Re: Et paf le chien, euh... et paf le toubo

Jeu 16 Mar 2017 - 10:10
Et paf le chien, euh... et paf le toubo 2720342202 Bill !

Oui, vivement que je récupère mon SMax et que je lui chausse ses 18" d'été avec de la gomme toute neuve !
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

Et paf le chien, euh... et paf le toubo Empty Re: Et paf le chien, euh... et paf le toubo

Jeu 16 Mar 2017 - 11:01
Euh, avant de me réjouir, j'attendrai les conclusions de ton assurance.
Parce que tu risques:
1- de prendre les torts à 100%  => du coup, c'est ton assurance qui va payer pour la classe A + la C3 + l'autre voiture ( la 2e ou la classe A a fini sa course).

2 - Tu n'aura peut être pas de malus,et ton véhicule sera réparé, mais à la suite tu risque de recevoir une belle lettre de résiliation de ton assurance car profil ayant généré trop de sinistres.
Et après, pour te faire assurer ailleurs: ça risque de piquer.

J'espères pour toi que non, mais certaines assurances sont très tatillonnes.
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Et paf le chien, euh... et paf le toubo Empty Re: Et paf le chien, euh... et paf le toubo

Jeu 16 Mar 2017 - 13:45
merci wedge pour tes encouragements pale

Effectivement j'avais pas pensé à tout ça.
Cela étant dit, le véhicule est assuré au nom de ma femme (il n'y a pas de notion de deuxième conducteur à notre assurance, donc c'est exclusivement à son nom) qui a donc eu zéro accident en 15 ans d'assurance ce qui lui vaut le super bonus. Je pense que ça plaide pour un profil pas trop risqué, du moins pas suffisamment pour se faire sortir dès le premier accident, quoique cela en coute à l'assurance. Mais ça ce n'est que mon avis, pas celui des actuaires qui définissent les seuils avec des statistiques et des montants.
Et au pire, elle se fait radier et puis j'assure la bagnole à mon nom (je doit être à 50% aussi mais sur l'autre voiture).

Enfin bon, affaire à suivre effectivement...
Je vous dirai ce qu'il en est

Aller sans rancunes merci
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Et paf le chien, euh... et paf le toubo Empty Re: Et paf le chien, euh... et paf le toubo

Jeu 16 Mar 2017 - 14:54
Et bien vous le saurez avant ma femme, on prend 100% de la tête. Tant pis.
Mais donc on n'est pas radié, c'est comme j'avais dit plus haut quand j'étais encore euphorique, 360€ de franchise, et superbonus qui maintient le coeff à 0,5 à partir de Janvier 2018 et basta.
Pour info, il faut 4 ans sans accidents pour avoir ce que j'appelle le superbonus et qu'ils appellent le coefficient d'évènement.

alcool01
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Et paf le chien, euh... et paf le toubo Empty Re: Et paf le chien, euh... et paf le toubo

Jeu 16 Mar 2017 - 18:58
Ah ces accords et magouilles entre assurance.... Et paf le chien, euh... et paf le toubo 1942136828

Mais bon, au moins ça se goupille bien
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

Et paf le chien, euh... et paf le toubo Empty Re: Et paf le chien, euh... et paf le toubo

Jeu 16 Mar 2017 - 20:22
blackpanther a écrit:Et bien vous le saurez avant ma femme, on prend 100% de la tête. Tant pis.
Mais donc on n'est pas radié, c'est comme j'avais dit plus haut quand j'étais encore euphorique, 360€ de franchise, et superbonus qui maintient le coeff à 0,5 à partir de Janvier 2018 et basta.
Pour info, il faut 4 ans sans accidents pour avoir ce que j'appelle le superbonus et qu'ils appellent le coefficient d'évènement.

alcool01

Tant mieux pour toi, c'est tout ce que je te souhaitais, hein Wink

Mais je sais que certaines assurances ne se font pas prier, et des fois pour moins que ça: genre 2-3 accrochages légers et même pas responsables dans l'année: et paf!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6701
Date d'inscription : 19/04/2015

Et paf le chien, euh... et paf le toubo Empty Re: Et paf le chien, euh... et paf le toubo

Ven 17 Mar 2017 - 11:36
Oui mais là un accident en 15 ans c'est une très bonne assurée.
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

Et paf le chien, euh... et paf le toubo Empty Re: Et paf le chien, euh... et paf le toubo

Ven 17 Mar 2017 - 13:18
markero a écrit:Oui mais là un accident en 15 ans c'est une très bonne assurée.

Ce n'est absolument pas un "problème" pour les compagnies d'assurance: lis mon 2e lien : il y a des dizaines de cas de gens résiliés, parfois sans aucun accident!

exemples:
1)
Je suis écoeurée de GROUPAMA !!!
0accidents en 20 ans de conduite, tout juste un carreau et cet été un accident de parking non responsable : pour ça, GROUPAMA m'envoie un recommandé et résilie mon assurance auto.

2)
Reçu également ce jour résiliation assureur MMA, à date anniversaire en Octobre pour motif "FREQUENCE SINISTRE":

- 1 sinistre en octobre 2013 : vol d'accessoires (pneumatiques) donc pas responsable
- 1 sinistre responsable en février 2016 : 1er sinistre responsable en 4 ans.

3)
ce jour , j'ai reçu une lettre en recommandé avec accusé réception en provenance de MMA m'annonçant la résiliation de mon contrat auto qui sera effective à la date d'anniversaire de mon contrat, soit le en 02 2016.
j'ai 20ans de permis, bonus 50%, 1 accident responsable en 2013 , 1 voiture trouvée abîmée sur parking (ts risques) 2014
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Et paf le chien, euh... et paf le toubo Empty Re: Et paf le chien, euh... et paf le toubo

Sam 18 Mar 2017 - 15:09
Mince pour les 100%.... mais comme je l'ai dit plus haut c'était à parier... les assureurs ne se prennent pas la tête; tu sortais d'une rue non prioritaire... donc 100% en tord, et c'est tout. L'autre, même si il roulait à 70 en ville il n'est pas responsable d'un point de vue assurance... il encours des poursuites des forces de l'ordre, mais comme pas de blessé ça s'arrête là. Si il y avait eu un contrôle positif à l'alcool ou autre, ça aurait pu changer....

BILL
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Et paf le chien, euh... et paf le toubo Empty Re: Et paf le chien, euh... et paf le toubo

Ven 24 Mar 2017 - 9:36
Ouh pinaise, j'ai un peu de mal avec le nouveau design du forum mais c'est sympa, va falloir prendre de nouvelles habitudes!

Ca y'est, le le squal est de retour, plus brillant que jamais, quel plaisir, vraiment mtbdu08

Merci à tous pour vos retours, témoignages et tout ça. Y a des assurances qui se font pas ch** quand même. J'étais avant à la GMF, sinistre responsable (un plot en beton qui a valu un pare-choc et un radiateur à mon Zaf) et ils ont jamais sourcillé. C'est moi qui suis parti pour la MAIF. Les gars n'ont jamais vu la voiture, ils te l'assurent comme ça on 5minutes au tel. A ce moment là je me suis dit, bon, j'espère que ça roulera en cas d'accident et ben oui! A la dame que j'ai eu à l'époque pour assurer le SMax je lui ai dit "mais Madame, vous n'inspectez même pas la voiture. Je pourrais très bien l'avoir scratché dans un mur sans avoir été assuré, vous appeler pour l'assurer et declarer le sinistre 3 jours après" et elle me répond "monsieur, nous marchons à la confiance à la MAIF". Et ben soit.

Je viens de m'acheter une Astra (encore essence avec chaine de distrib, ma came!) et je l'ai assurée direct chez eux, c'est fait littéralement en 5 minutes au téléphone.

Bref, bien content de retrouver ma bête et tout son style, son confort, son espace, ses vitres teintées, son GPS, et dans quelques jours le retour à ses 18" d'été avec surement du primacy 3 (j'hésite avec les hankook k120). Heureux je suis mrgreen

Sur ce, bonne bourre les gars et encore Et paf le chien, euh... et paf le toubo 1707509332

Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Et paf le chien, euh... et paf le toubo Empty Re: Et paf le chien, euh... et paf le toubo

Ven 24 Mar 2017 - 9:46
cheers cheers cheers
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Et paf le chien, euh... et paf le toubo Empty Re: Et paf le chien, euh... et paf le toubo

Ven 24 Mar 2017 - 9:54
mrgreen mrgreen mrgreen

Ah, et juste pour la précision, il y en a eu pour 2700€ HT de pièces (achetées chez Ford bien sûr)=> Pare-choc, capot, radiateur, condenseur de clim, et des détails (plaque immat, logo ford, durites, etc.)
Pour un total de 4100€ TTC Shocked
C'était chaud quand même pale mais c'est passé ricoo
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Et paf le chien, euh... et paf le toubo Empty Re: Et paf le chien, euh... et paf le toubo

Ven 24 Mar 2017 - 21:41
Même si c'est garantie, je te conseil de jeter un ti coup d'oeil sous le capot de temps en temps. Les mécanos vont tellement vite, qu'ils oublient vite, aussi, certaines choses...(serrage...etc...)
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Et paf le chien, euh... et paf le toubo Empty Re: Et paf le chien, euh... et paf le toubo

Sam 25 Mar 2017 - 8:25
Surtout si t'es passé par un garagiste agréé par ton assurance, je connais une voiture qui y est retourné 3 fois avant qu'on demande a l'assurance de nous donner l'argents des réparation pour le faire nous même Wink

Il avait fixer les phare avec des vises parker en travers pour pas qu'ils bouge, le capot fermé juste avec le premier clic, donc la sécurité, mais impossible de le fermer entièrement, et je passe sur la qualité de la peinture Wink
blackpanther
blackpanther
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2014

Et paf le chien, euh... et paf le toubo Empty Re: Et paf le chien, euh... et paf le toubo

Sam 25 Mar 2017 - 11:27
affraid Okay, je vais être attentif !
Et paf le chien, euh... et paf le toubo 2044569673
Contenu sponsorisé

Et paf le chien, euh... et paf le toubo Empty Re: Et paf le chien, euh... et paf le toubo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum