Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
luciole59
luciole59
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 376
Age : 58 Date d'inscription : 22/09/2008

Waze va débarquer sous le capot des voitures Empty Waze va débarquer sous le capot des voitures

Mer 1 Mar 2017 - 9:34
MWC 2017 : Waze va débarquer sous le capot des voitures

Technologie : Le consortium SmartDeviceLink annonce que l'application devrait rapidement être consultable sur les écrans des véhicules Ford, Toyota, Mazda, Subaru, Peugeot et Citroën ainsi que Suzuki. Le smartphone reste cependant central dans le dispositif.
Incongruité de la conduite automobile actuelle, l'outil le plus nécessaire au pilotage n'est pas intégré à la voiture. Certes, volant, boite de vitesse et freins sont bien présents. Mais côté GPS, le champion toute catégorie, Waze, reste coincé dans les smartphones.

Waze va débarquer sous le capot des voitures Waze


Mais ça c'était avant. Le Mobile World Congress vient d'être le témoin d'un petit bouleversement : le consortium SmartDeviceLink (SDL, lancé l'an passé par Ford et Toyota) annonce que Waze sera bientôt disponible directement dans les voitures. Les véhicules Ford, Toyota, Mazda, Subaru, PSA (Peugeot et Citroën) et Suzuki devraient donc pouvoir embarquer Waze directement sous leur capot.

Dans le détail, le smartphone ne disparaît pas complètement du dispositif : connecté au véhicule, il reste même au coeur du système. C'est en fait l'écran intégré du véhicule qui diffuse les informations calculées par le smartphone, qui est connecté à la voiture avec un câble USB.

SmartDeviceLink est une version Open Source de AppLink, la plate-forme de Ford dont l'objectif est de pousser les développeurs créer des des applications connectées pour les véhicules.

Waze est utilisé par 75 millions de conducteurs chaque mois dans le monde entier. Cette nouvelle fonctionnalité devrait être disponible prochainement.

Source: zdnet.fr
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 19/04/2015

Waze va débarquer sous le capot des voitures Empty Re: Waze va débarquer sous le capot des voitures

Mer 1 Mar 2017 - 9:50
Voilà une bonne nouvelle
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Waze va débarquer sous le capot des voitures Empty Re: Waze va débarquer sous le capot des voitures

Jeu 2 Mar 2017 - 9:29
donc si pas de smartphone, pas de gps... A voir si le système sera compatible avec les android et apple actuel et a venir...
Parce que le mirror link c'est pas trop le cas.
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 19/04/2015

Waze va débarquer sous le capot des voitures Empty Re: Waze va débarquer sous le capot des voitures

Jeu 2 Mar 2017 - 9:33
Pour la petite histoire, sur les plaquettes de présentation, ils mettent des photos d'Iphone. Je me suis dis cool, je vais pouvoir afficher mon Iphone sur le Sync II. Que nenni ! Rien nada queue dalle ! Il faut voir avec un androïd
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5775
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Waze va débarquer sous le capot des voitures Empty Re: Waze va débarquer sous le capot des voitures

Ven 3 Mar 2017 - 9:18
Attention tout de même, le waze que nous aurons dans la voiture, ne sera pas celui que nous connaissons aujourd'hui.

Vous imaginez bien qu'ils vont le modifier à leur sauce. Il servira officieusement au flicage, à vos habitudes de trajets, etc....
Ce que font déjà nos amis israélien. mrgreen
mikedu59
mikedu59
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2017

Waze va débarquer sous le capot des voitures Empty Re: Waze va débarquer sous le capot des voitures

Mer 19 Sep 2018 - 20:13
Moi j'ai déjà le Waze, installé fraichement sur mon nouvel autoradio

A ceux qui veulent un petit coup de jeune sur leur ford S max, Eonon c'est une très bonne marque
Aucun souci avec mon 1er poste, et celui là fonctionne à merveille

Si jamais vous voulez quelques essais de mon poste Android, rendez vous sur mon sujet crée spécialement pour cela
Contenu sponsorisé

Waze va débarquer sous le capot des voitures Empty Re: Waze va débarquer sous le capot des voitures

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum