vitre qui redescent toute seul quand elle remonte
+8
Yannlor
aleks42800
rouckyboy
Le_Vieux_Ricoo
markero
Mtbdu08
nico01
rico
12 participants
- ricoMembre
vitre qui redescent toute seul quand elle remonte
Jeu 3 Nov 2016 - 15:27
bonjours j ai des soucis avec ma vitre conducteur s max trend 2006 a chaque monte elle redescend toute seul 2 fois et la troisieme oblige de remonte sans le mode automatique sa le fait pas tout le temp il fault a chaque fois la reprograme j ai demonte le panneau de porte pour graisser glissiere ect.... y at il un probleme avec le module de porte ou fil coupe a la jointure caisse porte ou moteur de vitre je c est pas si quelq un a une idee merci
Re: vitre qui redescent toute seul quand elle remonte
Jeu 3 Nov 2016 - 19:05
c'est tout simplement la fonction anti-pincement ..ta vitre doit "forcer" du coup elle redescend toute seule ...
Par contre regarde bien mais je pense pas que tu sois obligé de reprogrammer a chaque fois, lorsque la fonction anti pincement c'est declanchée 2 fois ça coupe momentanément le mode automatique donc attend et le mode automatique devrait revenir
Par contre regarde bien mais je pense pas que tu sois obligé de reprogrammer a chaque fois, lorsque la fonction anti pincement c'est declanchée 2 fois ça coupe momentanément le mode automatique donc attend et le mode automatique devrait revenir
- Mtbdu08Modérateur
Jeu 3 Nov 2016 - 20:29
Ncomme dit nico, c'est la fonction anti-pincement.
Vérifie l'état de tes joints, peut être un truc qui s'est glissé dedans, ou un joint pincé. Peut être aussi que le moteur fatigue un peu
Vérifie l'état de tes joints, peut être un truc qui s'est glissé dedans, ou un joint pincé. Peut être aussi que le moteur fatigue un peu
- ricoMembre
Jeu 3 Nov 2016 - 20:58
le probleme ca ne le fait pas toujours a la meme hauteur; anti pincement peut declencher a 10 cm ou a mi hauteur
- Mtbdu08Modérateur
Jeu 3 Nov 2016 - 21:52
Même à l'arrêt?
- ricoMembre
Jeu 3 Nov 2016 - 22:47
oui meme a l arret
- Mtbdu08Modérateur
Jeu 3 Nov 2016 - 23:07
Tu as essayé de debrancher la batterie? (On ne sait jamais)
Ca ne te le fais que du coté conducteur? Possible que ce soit le moteur qui faiblie, quelle année ton S?
Ca ne te le fais que du coté conducteur? Possible que ce soit le moteur qui faiblie, quelle année ton S?
- ricoMembre
Jeu 3 Nov 2016 - 23:15
annee 2006
- ricoMembre
Jeu 3 Nov 2016 - 23:17
oui que le conducteur
- ricoMembre
Jeu 3 Nov 2016 - 23:20
non je n est pas debrancher la batterie mais enlever le fusible qui gere la porte avant gauche
- markeroModérateur
Ven 4 Nov 2016 - 8:36
As tu essayé de supprimé la fonction anti-pincement ?
- ricoMembre
Ven 4 Nov 2016 - 9:23
oui je l ai fait mais le probleme si je condane antipincement la vitre ne remonte plus en auto
- Le_Vieux_RicooExpert
Ven 4 Nov 2016 - 11:26
Je l'ai toujours eu sur mon S. Honnêtement, je te conseille de démonter ton panneau de porte et de graisser tout ce qui coulisse.
Perso, je me suis fais une raison et depuis que je l'ai vendu, je n'ai plus de problèmes
Perso, je me suis fais une raison et depuis que je l'ai vendu, je n'ai plus de problèmes
- Mtbdu08Modérateur
Ven 4 Nov 2016 - 11:53
Eric a écrit:Je l'ai toujours eu sur mon S. Honnêtement, je te conseille de démonter ton panneau de porte et de graisser tout ce qui coulisse.
T'as pas les yeux en face des trous mon Ricoo !
Relis le premier post, tu verras , il a deja graissé !
Apres, comme comme tout mon Ricoo, ça s'use, tu verras quand ta cacahuète commencera à avoir des bornes, ce sera la même !
Le S n'a pas plus de pb que tout autre vehicule
- rouckyboyMembre S-max
Ven 4 Nov 2016 - 14:07
J'ai le même soucis depuis 3 - 4 ans sur un S de 2007 sur ma vitre arrière droite, j'ai tous testé graissage programmation déprogrammation débrancher la batterie et rien a faire
Peux être le capteur anti pincement ? je me suis dit que j'allais faire une permutation avec celle de gauche mais jamais fais.
Peux être le capteur anti pincement ? je me suis dit que j'allais faire une permutation avec celle de gauche mais jamais fais.
- ricoMembre
Ven 4 Nov 2016 - 14:27
il est ou se capteur antipincement
- rouckyboyMembre S-max
Ven 4 Nov 2016 - 14:30
aucune idée, j'ai laissé tombé par manque de temps,
si quelqu'un a une idée? ou photo
si quelqu'un a une idée? ou photo
- aleks42800Membre S-max
Mer 9 Nov 2016 - 20:06
J'ai le meme problème coté passager...
- ricoMembre
Mer 9 Nov 2016 - 20:22
PROBLEME ANTI PINCEMENT MAIS OU SE TROUVE SE CAPTEUR PEUT ETRE INCORPORE AU MOTEUR LUI MEME
- YannlorMembre
Jeu 1 Déc 2016 - 10:04
+1 !
même souci !
cela pourrait-il venir d'une fatigue du contact du bouton lui-même ?
j'ai l'impression que quand je relâche doucement le bouton, çà va jusqu'en haut.
même souci !
cela pourrait-il venir d'une fatigue du contact du bouton lui-même ?
j'ai l'impression que quand je relâche doucement le bouton, çà va jusqu'en haut.
- Jean BartGrand Sage
Sam 12 Fév 2022 - 18:32
Bonsoir,
Je déterre le sujet car j'ai le souci sur ma porte avant droite. Ça monte de 15 cm puis ça redescend, et ça le fait deux fois de suite, puis en insistant, la vitre remonte totalement, mais pas de mode automatique à la montée, seulement à la descente.
J'avais le même souci sur d'autres vitres, mais en changeant le bloc de commande sur la porte conducteur, les 3 autres vitres ont vu leur souci résolu.
J'ai mis du silicone dans les joints de montée de la vitre.
Je tâcherai de démonter pour voir, et faire un reset batterie, mais de ce que je lis, c'est pas toujours concluant.
Ce souci a-t-il trouvé une solution depuis le dernier post ?
Je déterre le sujet car j'ai le souci sur ma porte avant droite. Ça monte de 15 cm puis ça redescend, et ça le fait deux fois de suite, puis en insistant, la vitre remonte totalement, mais pas de mode automatique à la montée, seulement à la descente.
J'avais le même souci sur d'autres vitres, mais en changeant le bloc de commande sur la porte conducteur, les 3 autres vitres ont vu leur souci résolu.
J'ai mis du silicone dans les joints de montée de la vitre.
Je tâcherai de démonter pour voir, et faire un reset batterie, mais de ce que je lis, c'est pas toujours concluant.
Ce souci a-t-il trouvé une solution depuis le dernier post ?
- thegame8468Membre S-max
Sam 12 Fév 2022 - 22:14
Hello moi quand j'ai eu ce soucis j'ai fais une synchronisation de chaque fenêtre et depuis plus de soucis pour la synchronisation tu tiens le bouton en mode fermer 10 secondes tu essaies et ça sur chaque fenêtre depuis plus de soucis, pour être sur la synchronisation est bonne quand tu appuie ou tire pour fermer tu donnes une impulsion et ça s'ouvre entièrement ou ferme
phil aime ce message
- Jean BartGrand Sage
Sam 12 Fév 2022 - 22:27
J'essaierai ça après un reset général. Car j'ai parfois des bugs qui m'agacent.
Sam 12 Fév 2022 - 22:29
Ah ben sinon a l'ancienne sans électronique avec une manivelle et plus de bug désolé fallait que je la fasse
- Jean BartGrand Sage
Sam 12 Fév 2022 - 22:49
LOL
thegame8468 aime ce message
- Jean BartGrand Sage
Lun 14 Fév 2022 - 16:58
J'ai de temps en temps le message "batterie tension faible qui s'affiche avant de démarrer le moteur. Est-ce que ça peut provoquer ce genre de truc ?
Car la vitre s'est remise à fonctionner normalement hier, et aujourd'hui, ça recommence. Deux montées de 15 cm avec redescente immédiate, puis remontée en insistant, mais aucune remontée automatique, par contre descente automatique sans problème.
Car la vitre s'est remise à fonctionner normalement hier, et aujourd'hui, ça recommence. Deux montées de 15 cm avec redescente immédiate, puis remontée en insistant, mais aucune remontée automatique, par contre descente automatique sans problème.
Lun 14 Fév 2022 - 17:20
Ben comme beaucoup de choses une batterie qui fatigue peu malheureusement apporté son lot de problème dont celui ci car quand tu fais un reset batterie tu dois resynchroniser tes vitres, question une fois que tu as bien roulé avec le véhicule ça te le fait plus le souci de la vitre
- cyclope91190Membre S-max
Lun 14 Fév 2022 - 17:37
- Jean BartGrand Sage
Lun 14 Fév 2022 - 19:46
thegame8468 a écrit:Ben comme beaucoup de choses une batterie qui fatigue peu malheureusement apporté son lot de problème dont celui ci car quand tu fais un reset batterie tu dois resynchroniser tes vitres, question une fois que tu as bien roulé avec le véhicule ça te le fait plus le souci de la vitre
Sauf qu'une paire de fois, j'ai roulé plus de 25 km, le message n'est plus apparu, mais le problème, si.
Sinon, la base est d'avoir une batterie ok même sans électronique. Mais ça, c'est une évidence, non ?
- Jean BartGrand Sage
Dim 20 Fév 2022 - 10:58
Bonjour,
Le souci de ma vitre est revenu, puis s'est "réparé", puis c'est revenu. J'en perds mon latin !
Que ce soit au bouton côté conducteur ou côté passager, le comportement est le même. Ça lève et aussitôt redescend deux fois de suite puis ça lève complétement, avec parfois une insistance sur le bouton pour que ça aille.
Une fois, ça a été pendant qu'il pleuvait, durant 2 ou 3 fois d'affilée, puis les conneries ont recommencé.
Je vais essayer de démonter le panneau de porte et regarder s'il y a de la corrosion et re-graisser les articulations. Mais j'ai remarqué que le rétro, qui ne se déploie pas tout le temps non plus du 1er coup, était moins bien ajusté que le gauche.
La portière a-t-elle connu un épisode fâcheux ?
Le souci de ma vitre est revenu, puis s'est "réparé", puis c'est revenu. J'en perds mon latin !
Que ce soit au bouton côté conducteur ou côté passager, le comportement est le même. Ça lève et aussitôt redescend deux fois de suite puis ça lève complétement, avec parfois une insistance sur le bouton pour que ça aille.
Une fois, ça a été pendant qu'il pleuvait, durant 2 ou 3 fois d'affilée, puis les conneries ont recommencé.
Je vais essayer de démonter le panneau de porte et regarder s'il y a de la corrosion et re-graisser les articulations. Mais j'ai remarqué que le rétro, qui ne se déploie pas tout le temps non plus du 1er coup, était moins bien ajusté que le gauche.
La portière a-t-elle connu un épisode fâcheux ?
Lun 21 Fév 2022 - 9:07
Je pense une chose sur nos véhicules il y a une sécurité anti écrasement au niveau des vitres il me semble alors est-ce que il n'y a pas quelque chose qui gêne par moment au niveau des glissière de vitre surtout si c'est tout la même ...
- Jean BartGrand Sage
Mar 22 Fév 2022 - 20:14
Alors justement, j'ai un collègue qui a un Renault Koleos (ouais... je sais, une Renault.........). Il a le même souci avec sa vitre conducteur par temps chaud.
Avec le manuel technique Haynes en anglais, mais très complet, que j'ai acheté chez M. Bezos, j'ai vu comment démonter le panneau de porte passager et je vais regarder les glissière de plus près, les nettoyer si besoin, revoir les connectiques du moteur (resserrer le rétro en passant car il bouge) et graisser au silicone les dites glissières (pinceau et graisse silicone pour faire ça proprement).
On verra bien après.
Avec le manuel technique Haynes en anglais, mais très complet, que j'ai acheté chez M. Bezos, j'ai vu comment démonter le panneau de porte passager et je vais regarder les glissière de plus près, les nettoyer si besoin, revoir les connectiques du moteur (resserrer le rétro en passant car il bouge) et graisser au silicone les dites glissières (pinceau et graisse silicone pour faire ça proprement).
On verra bien après.
- Jean BartGrand Sage
Dim 6 Mar 2022 - 13:25
Bonjour,
J'ai démonté le panneau de porte, et jeté un oeil sur les glissières, joints, connectiques, etc. L'isolant souple est collé avec une foutue colle, que tu ne peux plus ôter de tes doigts. Quelle cochonnerie ! J'ai essayé avec de l'acétone sur mes mains, c'est pas super efficace. Si vous avez une astuce, je suis preneur.
Sinon, j'ai mis du nettoyant contact sur les prises, rebranché, mis du silicone sur les patins en nylon qui coulissent sur les guides en acier, brossé et vérifié les joints de vitre et..... Ça refonctionne une fois voire plusieurs fois, de temps en temps, puis ça se remet à déconner comme avant, voire ça ne veut plus remonter du tout.
Ce serait quoi d'après vous le problème ?
Le gros boitier noir et acier sur le haut de la porte, ou le moteur carrément qui fatigue ?
L'isolant peut se trouver en remplacement ? Car il a pris cher le bougre... Je suis parvenu à le remettre en place tant bien que mal, mais il ne survivra pas à un autre démontage.
J'ai démonté le panneau de porte, et jeté un oeil sur les glissières, joints, connectiques, etc. L'isolant souple est collé avec une foutue colle, que tu ne peux plus ôter de tes doigts. Quelle cochonnerie ! J'ai essayé avec de l'acétone sur mes mains, c'est pas super efficace. Si vous avez une astuce, je suis preneur.
Sinon, j'ai mis du nettoyant contact sur les prises, rebranché, mis du silicone sur les patins en nylon qui coulissent sur les guides en acier, brossé et vérifié les joints de vitre et..... Ça refonctionne une fois voire plusieurs fois, de temps en temps, puis ça se remet à déconner comme avant, voire ça ne veut plus remonter du tout.
Ce serait quoi d'après vous le problème ?
Le gros boitier noir et acier sur le haut de la porte, ou le moteur carrément qui fatigue ?
L'isolant peut se trouver en remplacement ? Car il a pris cher le bougre... Je suis parvenu à le remettre en place tant bien que mal, mais il ne survivra pas à un autre démontage.
- bugsyGrand Sage
Dim 6 Mar 2022 - 13:43
C'est peut-être le moteur qui fatigue, donc il force de temps en temps, donc hop, il ce met en sécurité.
Faudrait l'ouvrir pour le nettoyer
Pour la colle sur les doigts, du gras ou tu mets des gants en latex, et avec la transpiration tout ce décolle
Faudrait l'ouvrir pour le nettoyer
Pour la colle sur les doigts, du gras ou tu mets des gants en latex, et avec la transpiration tout ce décolle
- Jean BartGrand Sage
Dim 6 Mar 2022 - 15:08
Ouvrir le moteur de lève-vitre ? Carrément ?
Je ne sais même pas exactement où il est. Je suppose qu'il est au milieu de la porte, car j'ai débranché une grosse prise et balancé du nettoyant dedans.
Le truc chiant, c'est l'isolant que j'aimerai conserver pour le remettre après.
Quant démonter le moteur pour le nettoyer, c'est un truc que je ne comprends très bien. Tu parles de l'ouvrir ?
Quelle partie ? (j'ai piqué une photo sur le net pour visualiser la bête)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais même pas exactement où il est. Je suppose qu'il est au milieu de la porte, car j'ai débranché une grosse prise et balancé du nettoyant dedans.
Le truc chiant, c'est l'isolant que j'aimerai conserver pour le remettre après.
Quant démonter le moteur pour le nettoyer, c'est un truc que je ne comprends très bien. Tu parles de l'ouvrir ?
Quelle partie ? (j'ai piqué une photo sur le net pour visualiser la bête)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- bugsyGrand Sage
Dim 6 Mar 2022 - 19:49
L'isolation c'est du plastique transparent, du polyane, plus ou moins épais
Oui, ouvrir la partie en alu sur ta photo, c'est du brushed classique avec charbon, ça s'écrase et ca peut déconner
Oui, ouvrir la partie en alu sur ta photo, c'est du brushed classique avec charbon, ça s'écrase et ca peut déconner
- Jean BartGrand Sage
Lun 14 Mar 2022 - 19:53
Comme ma batterie m'alertait régulièrement sur sa petite mort annoncée, et que je n'avais pas envie de tomber en rade au moment où il ne faut pas, j'ai acheté une batterie de 80Ah et 740 A, et je l'ai changée moi-même. Pas compliqué ceci dit.
Eh bien miracle ! La vitre fonctionne normalement !!!
Mais mon feu diurne droit est mort de chez mort, j'en ai un e rechange d'occasion, testé, mais faut que je trouve comment le démonter (mais c'est un autre sujet).
Eh bien miracle ! La vitre fonctionne normalement !!!
Mais mon feu diurne droit est mort de chez mort, j'en ai un e rechange d'occasion, testé, mais faut que je trouve comment le démonter (mais c'est un autre sujet).
Lun 14 Mar 2022 - 21:26
Ils ont tous choppé le covid de la batterie en fin de vie en ce moment où quoi lol
- bugsyGrand Sage
Lun 14 Mar 2022 - 22:24
Bonne nouvelle