Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
jfoufou
jfoufou
Sage
Sage
Nombre de messages : 769
Age : 39 Date d'inscription : 26/04/2015

Clignotant - clignotant qui reste même en position neutre Empty clignotant qui reste même en position neutre

Mer 29 Juin 2016 - 20:18
Bonsoir à tous,

depuis 2 jours j'ai le clignotant qui reste en mode clignotant gauche pas tout le temps mais assez pour être dangeureux.
et voiture éteinte le feux de position arrière gauche est allumé une fois la voiture fermée comme si j'avais laissé le commodo sur clignotant gauche.

quelqu'un aurait il une idée?


Dernière édition par jfoufou le Jeu 30 Juin 2016 - 7:52, édité 1 fois
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Clignotant - clignotant qui reste même en position neutre Empty Re: clignotant qui reste même en position neutre

Jeu 30 Juin 2016 - 7:39
Première intuition : "changer le commodo". Mais sur une voiture électronique, ça peut être autre chose.
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

Clignotant - clignotant qui reste même en position neutre Empty Re: clignotant qui reste même en position neutre

Jeu 30 Juin 2016 - 8:04
C'est bien le commodo qui merde, j'ai eu le cas sur Maxou2
jfoufou
jfoufou
Sage
Sage
Nombre de messages : 769
Age : 39 Date d'inscription : 26/04/2015

Clignotant - clignotant qui reste même en position neutre Empty Re: clignotant qui reste même en position neutre

Jeu 30 Juin 2016 - 8:57
ok donc remplacement tu l'avais fait toi même?
vincent_vdw
vincent_vdw
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Age : 48 Date d'inscription : 02/11/2012

Clignotant - clignotant qui reste même en position neutre Empty Re: clignotant qui reste même en position neutre

Dim 18 Sep 2016 - 16:14
bonjour !
j'ai EXACTEMENT le même problème, sauf que moi c'est à droite !
je voulais démonter le commodo et jeter un oeil à l'intérieur mais j'ai cherché en vain un tuto sur le démontage sur le forum.
Faut il tomber le volant ? j'ai ouvert le cache, enlevé les 2 vis qui sont censées tenir le commodo mais il semble encore bien fixé...
vincent_vdw
vincent_vdw
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Age : 48 Date d'inscription : 02/11/2012

Clignotant - clignotant qui reste même en position neutre Empty Re: clignotant qui reste même en position neutre

Lun 17 Oct 2016 - 10:23
Hello
bon, bah j'ai démonté le comodo et l'ai ouvert pour le nettoyer (la graisse a coulé un peu partout et en particulier sur les pistes...)
a priori le problème a disparu !
je vous tiendrai informés, si tel est le cas c'est vraiment facile à réparer, le plus dur étant de refermer le comodo avec toutes les petites pièces dans les bonnes positions (2' pour ouvrir, 3' pour nettoyer, 20' pour refermer !)
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Clignotant - clignotant qui reste même en position neutre Empty Re: clignotant qui reste même en position neutre

Lun 17 Oct 2016 - 17:58
tu as du demonter le volant?
vincent_vdw
vincent_vdw
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Age : 48 Date d'inscription : 02/11/2012

Clignotant - clignotant qui reste même en position neutre Empty Re: clignotant qui reste même en position neutre

Mar 18 Oct 2016 - 11:30
non, pas du tout, le comodo est sur la gauche, il suffit d'enlever une vis torx et une vis M8 sous le volant pour enlever les caches inférieur et supérieur.
Ensuite 2 petites vis torx tiennent le comodo, il faut le sortir en le tirant bien droit car c'est le connecteur arrière qui le tient.
Ensuite le comodo s'ouvre en prenant 2 petits tournevis plats et faisant sauter un par un les 6 crochets.
Pour l'ouvrir complètement il faut débrancher le connecteur sur la petite carte électronique, laquelle comporte les 2 jeux de pistes électronique pour le contact/position du comodo.
Attention, pas mal de pièces qui peuvent tomber/être égarées et le remontage de l'ensemble est délicat.
Ne pas oublier de re-brancher la petite carte électronique avant de refermer et bien s'assurer que les pointes déplaçant les petits "chariots" qui font contact sur les pistes sont bien dans l'encoche prévue à cet effet.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Clignotant - clignotant qui reste même en position neutre Empty Re: clignotant qui reste même en position neutre

Mar 18 Oct 2016 - 20:30
mais cela mérite un petit tuto/photo tout ça mrgreen
vincent_vdw
vincent_vdw
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Age : 48 Date d'inscription : 02/11/2012

Clignotant - clignotant qui reste même en position neutre Empty Re: clignotant qui reste même en position neutre

Mer 19 Oct 2016 - 8:48
si vraiment ça vous fait plaisir je tâcherai de vous faire ça ce WE (même si mon clignotant marche super bien depuis 3 jours à présent...
Laughing Very Happy Cool bounce cheers
vincent_vdw
vincent_vdw
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Age : 48 Date d'inscription : 02/11/2012

Clignotant - clignotant qui reste même en position neutre Empty Re: clignotant qui reste même en position neutre

Dim 23 Oct 2016 - 20:59
Voilou !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Clignotant - clignotant qui reste même en position neutre Empty Re: clignotant qui reste même en position neutre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum