Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
sou
sou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Age : 55 Date d'inscription : 12/06/2016

problème  mise à jour avec gps nx Empty problème mise à jour avec gps nx

Dim 12 Juin 2016 - 21:09
bonjour
voila depuis quel temps mon gps travel pilot nx marchait mal , j'arrivait toujours à le sauver en nettoyant le dvd de cartographie .mais depuis quelque jours arrêt du système ,message: insérer disque de données original.le dvd est mort ?
bon je me dit qu'il est temps de mètre à jour le gps ( carte de 2008) je commande la version 2015 . je met le dvd 2015 dans le gps et la il charge bien la nouvelle version .on retrouve dans le menu caché:
main version: 0425-080221
reg version : di-swnav16.4c1p22
nav version: n0967vf-6.4c1p22
jusqu’à la tout va bien , mais lorsque je demande la navigation : donc pays ....France ..la il cherche pendant 3min puis revient à la page pays bon sa marche pas !!pas de navigation ni commande vocale.
un retour de mail du vendeur du dvd me dit qu'il à une mise à jour du soft à faire : la boch service pack 5.3.
et qu'il faut passer par Ford pour ce faire , Ford eu se casse pas la tète , pas nous qui avons vendu le dvd donc t'ai dans la mer..mon petit père !de plus la maj coute 475 euro le prix de 4 tomtom !!bigre !
allez un petit tour sur le net et trouve cette 5.3 : nx sp 5.3
je me dit que oui cela peut bien venir de cela car le gps me donne un message qui me dit :version du support incompatible ; installez la dernière version du logiciel principal.
bon après bien des caprices ( gravure iso de votre dvd r la plus basse possible pour que cela marche , moi il a que les dvd qui passe pas les cd r?)
bon la 5.3 est bien installer :
main version :1118-100429
la 0425-080221 correspond à la version sp 4 ( 2007)
bon malgré le passage au 5.3 la navigation ne marche toujours pas ; se qui est drôle c'est que parfois il me donne bien le lieux ou je suis afficher à l'écran ?? dans le menu caché la version de la navigation disparait parfois bref sa merde à fond comme la première fois sa rien changer .
donc on a une navigation qui marche pas malgré le changement de soft , ma question est faut il passer les version 5.0;5.1;5.3 ou le problème vient du gps en lui même ; carte mère ;lentille ...
avez vous eu se problème ?
merci pour vos réponses
texas77
texas77
Membre
Membre
Nombre de messages : 31
Age : 34 Date d'inscription : 07/06/2016

problème  mise à jour avec gps nx Empty Re: problème mise à jour avec gps nx

Mar 28 Juin 2016 - 17:38
Bonjour
J ai recu ce jour ma version 2016
Et la mise a jour aucun probleme mis le cd et tous c est passer correctement. Passer de 2009 a 2016
Dommage qu on soit obliger de l acheter a chaque fois 100€ cela reviens chere ou sinon il faut la faire tous les 2-3ans
Cordialeme t
sou
sou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Age : 55 Date d'inscription : 12/06/2016

problème  mise à jour avec gps nx Empty Re: problème mise à jour avec gps nx

Mar 28 Juin 2016 - 20:46
bonjour
merci pour ta réponse ,j'ai juste une question : tu peut me donner la version du soft MAIN VERSION ; dans le menu caché .
menu +nav tu la trouve dans le premier onglet .
cela va me permettre de comparer par rapport à ma version ; si ta maj 2016 marche avec le main soft de 2009 donc cela doit marché sur mon gps .
merci
texas77
texas77
Membre
Membre
Nombre de messages : 31
Age : 34 Date d'inscription : 07/06/2016

problème  mise à jour avec gps nx Empty Re: problème mise à jour avec gps nx

Mar 28 Juin 2016 - 21:42
j irais voir cela demain, es ce bien une original tomtom navigation version bosch?
j'ai pas vu beaucoup de difference je le trouve un peu plus lent(peut etre premiere utilisation)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le miens ressemble a celui la
texas77
texas77
Membre
Membre
Nombre de messages : 31
Age : 34 Date d'inscription : 07/06/2016

problème  mise à jour avec gps nx Empty Re: problème mise à jour avec gps nx

Jeu 30 Juin 2016 - 13:25
Vous etes de quel coin sinon? J ai toujours le dvd de 2009 si besoin.
Main vers sw: 1118_100429
Reg ver : di_swnavi6.4c1p22
Nav ver : n0967vf_6.4c1p22
sou
sou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Age : 55 Date d'inscription : 12/06/2016

problème  mise à jour avec gps nx Empty Re: problème mise à jour avec gps nx

Ven 1 Juil 2016 - 20:59
bonjour
merci pour tes réponses , oui mon model de gps est exactement comme le tient ,sauf qu'il est de couleur gris argent .
ce qui est à noter c'est que nous avons la même version du soft :1118-100429 + reg version :di-swnavi6.4c1p22 nav vers :n096vf-6.4c1p22.
cela comment à me gaver grave se gps !!! toi il marche et chez moi la cata !!! j'ai lu sur le net( sur le forum aussi )que certain avait réussit a faire cette maj avec un dvd de2009 , j'ai passer une annonce sur le forum ,mais rien ...
pour ton info je suis du coté de saint Étienne .
je vais essayer de repasser le sp5.3 mais d'une autre source de téléchargement . toi tu as mis juste le dvd 2016 et sa charge pendant 5 min puis tu refait la langue de la commande vocale et tu peut aller sur ta navigation ?
moi j'ai juste la radio +clim +téléphone , mais quand je fait commande vocale ,pas de langue dispo , la navigation ,impossible de renter une destination ,je revient chaque fois a l'onglet ..pays ..France...pays !!
merci encore l'ami pour ton aide . cheers
sou
sou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Age : 55 Date d'inscription : 12/06/2016

problème  mise à jour avec gps nx Empty Re: problème mise à jour avec gps nx

Dim 7 Aoû 2016 - 11:19
bonjour
suite et fin de notre aventure sur la mise à jour du gps travel pilot .
bon,après bien des aventures ('lire plus haut ) , bon j'avais quelques jours de repos , et je me suis dis il faut mettre un terme à ces souffrances !! j'ai fabriquer un petit outil de dépose : comme mon problème était aussi que je ne pouvait pas retirer le gps ( les crochets de dépose était hs ) j'utilise une simple lame de scie usiné de sorte que le bout soit en forme de petit crochet ,afin de venir récupérer les crochet d'origine . pour cet opération il a fallut être deux personnes . une fois le poste retirer ,il faut bien sur le déconnecté ( antenne , gps , alim , commande de clim ) .bon nous voila avec la bête !! bon aller démontage de la clim , le but est de nettoyer la lentille optique , mais le bloc n'est pas facile à démonter ... autre solution quand on retourne le bloc on peut voire la lentille et de faite la nettoyée très facilement . pour info le bloc optique neuf direct de chine est dispo sur le net à un prix de 80 e .
à partir de la on peut tout remonter.
c'est le moment de vérité : mise en route , et insertion du dvd de navigation , la le dvd tourne et semble charger bien plus que les fois précédente , un petit tou dans le menu pour voire la version , ok
dans le menu on peut charger la langue de la commande vocale : français ....ok
reste l'ultime onglet la navigation .....ok
c'est curieux qu'un simple nettoyage de lentille optique peut faire ( j'ai utiliser du nettoyant pour lunette ; en 3 passages ) le gps refonctionne à nouveau et le passage à une version plus récente est vraiment un plus , plus de détail et de rapidité de calcul . bon après tant de mois de galère je suis content de le revoir à nouveau revive !!!
merci à texas 77 pour ton aide et ton soutien. bonne vacances à tous avec un gps qui marche !!
Contenu sponsorisé

problème  mise à jour avec gps nx Empty Re: problème mise à jour avec gps nx

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum