Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
vincent35
vincent35
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2016

Adresses pose attelage Empty Adresses pose attelage

Mar 3 Mai 2016 - 12:59
Bonjour,

Je viens de faire l'heureuse acquisition d'un SMAX sport edition de 2011 et souhaiterais faire poser un attelage. J'ai bien vu des tutos très bien fait pour la pose mais je me sens pas sur ce coup là, j'ai peur de faire de la m... et défigurer mon beau petit cul...

Je suis aller faire un devis chez FORD Rennes pour la pose d'un attelage démontage avec outil. Il me demande 875€ TTC !!! Venant d'un A4 AVANT j'avais également demandé un devis chez AUDI, ils me demandais autour de 600-650€. Mais là !!! lorsque l'on dit que l'entretien et les accessoires sont chez chez AUDI...

J'ai également demandé à un garage (renault) de ma commune pour plus de facilité pour moi. Il m'a clairement qu'il ne se lancerais pas la dedans ayant peur de problème avec l'électronique. Il m'a donc conseiller de faire ça chez le concessionnaire.

Déjà, je souhaiterais avoir votre avis qu'en au prix qui m'a été donné. C'est les prix ? C'est cher ?

Sinon, si vous aviez des adresses sur Rennes et alentours idéalement ou bien sur la Bretagne.

Merci d'avance de votre aide Wink
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6695
Date d'inscription : 19/04/2015

Adresses pose attelage Empty Re: Adresses pose attelage

Mar 3 Mai 2016 - 13:36
Bonjour
Ca reste cher. As tu essayé dans les centres auto ?
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

Adresses pose attelage Empty Re: Adresses pose attelage

Mar 3 Mai 2016 - 14:30
J'en étais resté qu'un Sport Edition ne pouvait avoir d'attelage sans que la découpe ne soit franchement affreuse (gros rectangle disgracieux pour laisser la place à la prise). Me trompe-je ?
Car ça, ça défigure un cul ...
vincent35
vincent35
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2016

Adresses pose attelage Empty Re: Adresses pose attelage

Mar 3 Mai 2016 - 14:43
Ah bah ça c'est justement ce que j'aimerais évité...que cela se voit, je pense que c'est obligatoire mais de là à avoir une découpe énorme...
J'ai vu, sur un nouveau SMAX sport, un attelage démontable avec outil dont la prise était bien cachée dans le pare-choc. Après est ce que cela est possible sur la version précédente ?
vincent35
vincent35
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2016

Adresses pose attelage Empty Re: Adresses pose attelage

Mar 10 Mai 2016 - 22:36
J'ai trouvé une société sur Vannes (56) qui me propose la pose et fourniture d'un attelage démontable sans outil de la marque RDSO à 560€ ttc avec un faisceau spécifique S MAX et 517€ ttc avec un faisceau universel.
Qu'en pensez vous ? La marque est connue et de qualité ?
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

Adresses pose attelage Empty Re: Adresses pose attelage

Ven 13 Mai 2016 - 14:47
Rotule Démontable Sans Outils : pas une marque...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7814
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Adresses pose attelage Empty Re: Adresses pose attelage

Sam 14 Mai 2016 - 9:42
Faisceau spécifique impliquera le passage à la valise ( et ce n'est pas plus mal ) mais augmentera le coût de l'installation. Seuls IDS et un elm327 modifié peuvent faire l'activation.
Je vais me répéter mais l'attelage que j'ai posé, ainsi qu'Alex94champs, même s'il n'est pas RDSO ( mais il est possible de l'avoir ) m'a coûté 212€ livré et la pose n'est pas un gros soucis que ce soit la partie attelage comme la partie électrique, qui reprend la connectique d'origine.
Alex94champ
Alex94champ
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2017
Age : 45 Date d'inscription : 25/10/2012
http://ford.new.generation.leforum.eu/

Adresses pose attelage Empty Re: Adresses pose attelage

Sam 14 Mai 2016 - 20:08
Je confirme et c'est très simple à posé et pour la valise je suis enfin operationnel.
vincent35
vincent35
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2016

Adresses pose attelage Empty Re: Adresses pose attelage

Jeu 26 Mai 2016 - 11:04
Cedric33 a écrit:Rotule Démontable Sans Outils : pas une marque...

Oups, je me sens un peu con là...... Wink
vincent35
vincent35
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2016

Adresses pose attelage Empty Re: Adresses pose attelage

Jeu 26 Mai 2016 - 11:08
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Faisceau spécifique impliquera le passage à la valise ( et ce n'est pas plus mal ) mais augmentera le coût de l'installation. Seuls IDS et un elm327 modifié peuvent faire l'activation.
Je vais me répéter mais l'attelage que j'ai posé, ainsi qu'Alex94champs, même s'il n'est pas RDSO ( mais il est possible de l'avoir ) m'a coûté 212€ livré et la pose n'est pas un gros soucis que ce soit la partie attelage comme la partie électrique, qui reprend la connectique d'origine.

Le truc c'est que je me sens vraiment pas de faire un découpe qui risque d'être moyenne dans mon joujou...

Sinon, il y a une chose que je ne comprends pas. Quel est l'intérêt d'avoir un faisceau spécifique SMAX qui est plus cher et auquel il faudra en plus ajouter un passage sur a valise alors que le faisceau universel est moins cher et pas de passage valise nécessaire. ça m'échappe un peu là ?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7814
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Adresses pose attelage Empty Re: Adresses pose attelage

Jeu 26 Mai 2016 - 18:15
Le faisceau spécifique a pour but de pouvoir être monter sur le faisceau en attente dans la partie droite du coffre.

Il offre, une fois déclaré, d'avoir l'inhibition des radars centraux arrières, la détection des lampes grilles, l'inhibitions du feu anti-brouillard ( ce qui est obligatoire), et la désactivation du Blis si le véhicule en est équipé.

De toute façon, un faisceau standard fera des problèmes au multiplexage et il faut, au minimum, un faisceau pour véhicule multiplexé.

Maintenant, tu me dis que c'est cher ..... alors regardes ici

Notice de montage ici

Coté livraison ça se passe en 24h si commander le matin !
vincent35
vincent35
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2016

Adresses pose attelage Empty Re: Adresses pose attelage

Ven 3 Juin 2016 - 10:50
Merci pour ta réponse précise Very Happy

C'est vrai que le faire moi même me ferait gagné une coquette somme pour les vacances mais à vrai dire même si ça à l'air simple, en ce moment dès que j'entreprends une petite bricole, je fais de la m...e donc...pas super chaud

Je serais assez tenté de prendre avec faisceau universel sachant que je ne dispose pas du blis, lorsque je roulerais avec l'attelage je désactiverais les radars.
Mais qu'entends tu par problème au multiplexage ???
eric1313
eric1313
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 478
Age : 47 Date d'inscription : 22/08/2015

Adresses pose attelage Empty Re: Adresses pose attelage

Sam 23 Juil 2016 - 10:16
Moi aussi j'aimerais assez acquérir ce style d'attelage pour y poser un porte vélo uniquement car je suis fatigué de mon porte vélo posé  sur ma lunette arrière les sangles laissent des traces sur la carrosserie, on ne peut ouvrir le coffre sans y enever tous les vélos,  etc...bref beaucoup plus pratique mais j'avoue que l'aspect esthétique du trou me gene aussi...en sachant que tu ne sais pas si les gars qui vont le faire vont pas te massacrer le boulot
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

Adresses pose attelage Empty Re: Adresses pose attelage

Dim 31 Juil 2016 - 9:35
Attention pour les attelages pour utiliser un porte vélo : bien vérifier le poids max autorisé par l'attelage, souvent bien plus faible sur les DSO.
Contenu sponsorisé

Adresses pose attelage Empty Re: Adresses pose attelage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum