Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
mylpat
mylpat
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 155
Age : 42 Date d'inscription : 30/01/2013

en panne suite changement filtre à gazoil.. Empty en panne suite changement filtre à gazoil..

Dim 27 Mar 2016 - 14:08
bonjour à tous,

voilà j'avais lu les sujets correspondant aux problèmes qu'on peut rencontrer après le changement du filtre à gazoil sur un 2L tdci ph1  study ... mais voilà ce matin tout c'est bien passé (galère quand même pour réamorcer la pompe) mais au moment des tentatives de redémarrage la batterie a eu un coup de mou  Crying or Very sad ... et puis plus rien sauf des codes défauts : direction assistée, eclairage, et anti-demarrage...impossible de faire quoique ce soit.. Crying or Very sad

voilà j'aimerais un avis : est ce ma batterie qui m'a laché (elle était un peu faible) ou j'ai merdé sur autre chose?

reset batterie effectué, actuellement la batterie est en charge pour espérer un redémarrage...

merci à vous
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

en panne suite changement filtre à gazoil.. Empty Re: en panne suite changement filtre à gazoil..

Dim 27 Mar 2016 - 14:29
batterie faible oui cela peut provoquer ta panne ...tu verras une fois celci a pleine charge et ton circuit de gasoil réamorcé il va démarrer sans pb ....
mylpat
mylpat
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 155
Age : 42 Date d'inscription : 30/01/2013

en panne suite changement filtre à gazoil.. Empty Re: en panne suite changement filtre à gazoil..

Dim 27 Mar 2016 - 14:35
salut sapeur,

merci oui j'ai sans doute été un peu hatif en postant mon sujet, mais après avoir rechargé un peu la batterie plus de codes défauts, mais toujours pas assez pour démarrer donc oui certainement la batterie en cause, je le savais mais me suis enteté Evil or Very Mad
3h de charge on verra..
Alex94champ
Alex94champ
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2017
Age : 45 Date d'inscription : 25/10/2012
http://ford.new.generation.leforum.eu/

en panne suite changement filtre à gazoil.. Empty Re: en panne suite changement filtre à gazoil..

Dim 27 Mar 2016 - 18:49
Ma méthode pour redémarré c'est de mettre la poire de d'amorçage entre le filtre et le moteur. Une fois que la pompe est dur tu peut démarré.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

en panne suite changement filtre à gazoil.. Empty Re: en panne suite changement filtre à gazoil..

Dim 27 Mar 2016 - 18:57
avant le filtre ou après ?
Alex94champ
Alex94champ
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2017
Age : 45 Date d'inscription : 25/10/2012
http://ford.new.generation.leforum.eu/

en panne suite changement filtre à gazoil.. Empty Re: en panne suite changement filtre à gazoil..

Dim 27 Mar 2016 - 19:42
larsouilleurs a écrit:avant le filtre ou après ?

Après. Au moin je suis sur que le gasoil arrive au moteur
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

en panne suite changement filtre à gazoil.. Empty Re: en panne suite changement filtre à gazoil..

Dim 27 Mar 2016 - 19:50
mais tu ne la laisses pas quand même ? tu la retires et tu remets la durite en place.
mylpat
mylpat
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 155
Age : 42 Date d'inscription : 30/01/2013

en panne suite changement filtre à gazoil.. Empty Re: en panne suite changement filtre à gazoil..

Dim 27 Mar 2016 - 22:30
bon alors ok pas de réel soucis de réamorçage une fois la batterie rechargée, bon elle a repris cher donc je vais la changer j'avais dejà eu des signes avant...
la poire se met après le filtre perso je l'ai retiré une fois fini..
bon à retenir : ne pas changer son filtre à gazoil avec une batterie fatiguée mrgreen  à moins d'être buté comme moi... drunken

ps: pour les modérateurs à vous de juger de la nécessité de mon sujet sinon à shooter merci à vous
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

en panne suite changement filtre à gazoil.. Empty Re: en panne suite changement filtre à gazoil..

Dim 27 Mar 2016 - 23:52
Pour la poire, si c'est pour la mettre définitivement, c'est avant le filtre. Si c'est juste pour réamorcer, avant ou après.
Alex94champ
Alex94champ
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2017
Age : 45 Date d'inscription : 25/10/2012
http://ford.new.generation.leforum.eu/

en panne suite changement filtre à gazoil.. Empty Re: en panne suite changement filtre à gazoil..

Lun 28 Mar 2016 - 23:54
larsouilleurs a écrit:mais tu ne la laisses pas quand même ? tu la retires et tu remets la durite en place.

Oui tinkiet pas je la retire à chaque fois
bertwar
bertwar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2015

en panne suite changement filtre à gazoil.. Empty Re: en panne suite changement filtre à gazoil..

Lun 16 Jan 2017 - 18:47
Bonsoir à tous,
Je viens de changer mon filtre à gasoil ( sur mon2.0 tdci ) comme indiqué ci dessus et réamorcé avec la pompe ( pompe branchée après le filtre) mais il ne redémarre plus. J ai déchargé ma batterie du coup à force de tirer dessus.
Donc obligé de prendre les pinces avec ma 2 eme voiture, mais toujours rien.
Mon démarreur est neuf ... c est sûrement un pb d arrivée de gasoil ? Mais lequel ?
Aidez moi svp !!!!!
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

en panne suite changement filtre à gazoil.. Empty Re: en panne suite changement filtre à gazoil..

Lun 16 Jan 2017 - 19:09
La poire / pompe se branche avant le filtre à gasoil Wink
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

en panne suite changement filtre à gazoil.. Empty Re: en panne suite changement filtre à gazoil..

Lun 16 Jan 2017 - 21:18
- Tu remplies le bocal du filtre de gasoil
- Tu branches ta poire sur l’arrivée de gasoil avant le filtre

Une fois que le gasoil arrivre tu branche rapidement la durit sur le bocal
Tu met le contacts 10 fois de suites (dernier cran avant de lancer le démarreur) en attendant 5-10s entre chaque contact.

Et après contact!

Vérifie que tu n'as pas d'arrivé d'air cela désamorce le circuit.



bertwar
bertwar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2015

en panne suite changement filtre à gazoil.. Empty Re: en panne suite changement filtre à gazoil..

Lun 16 Jan 2017 - 21:44
Ok j'essayerai demain soir et vs tiendrai au jus.

Merci et bonne soirée
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

en panne suite changement filtre à gazoil.. Empty Re: en panne suite changement filtre à gazoil..

Lun 16 Jan 2017 - 21:54
Vérifies aussi que la visse en plastique noire soit bien vissée


J'ai déjà fait ça en mettant la poire avant et aprés le filtre ricoo
rouckyboy
rouckyboy
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2011

en panne suite changement filtre à gazoil.. Empty Re: en panne suite changement filtre à gazoil..

Mar 17 Jan 2017 - 16:16
au plus simple tu prends une seringue et une bouteille de gazoil, du remplis ton filtre a gazoil par le haut jusqu'a ce qu'il deborde, du debranche la durite de depart vers le moteur que tu remplis egalement et rebranche et pareil avec la durite reservoir vers le filtre, normalement ton s demarre rapidement, tu le maintiens un peu au dessus du ralenti le temps que les bulles d'air partent

bon courage
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

en panne suite changement filtre à gazoil.. Empty Re: en panne suite changement filtre à gazoil..

Mar 17 Jan 2017 - 18:21
Honnêtement, avant même le 1er entretien, j'ai installé une poire en permanent issu du montage sur les PSA.
rouckyboy
rouckyboy
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2011

en panne suite changement filtre à gazoil.. Empty Re: en panne suite changement filtre à gazoil..

Mar 17 Jan 2017 - 18:35
Pourquoi chez PSA pour le meme moulin il y en a une et pas sur nos Ford? Les pingres!!!!
Ca leur fait plus de clients en sav!!!
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

en panne suite changement filtre à gazoil.. Empty Re: en panne suite changement filtre à gazoil..

Mar 17 Jan 2017 - 18:38
Pire encore, il y a la poire et la pompe de gavage affraid

Chez Ford, rien .... nada ....woualou ... queue de chic ........... peau de zob Rolling Eyes Ahh si, le mode misère et dépense au garage Sad
rouckyboy
rouckyboy
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2011

en panne suite changement filtre à gazoil.. Empty Re: en panne suite changement filtre à gazoil..

Mar 17 Jan 2017 - 18:57
Oui c'est vrai sur mon ancien hdi pour remplir le filtre il suffisait de tourner la clef une dizaine de fois sans démarrer....
bertwar
bertwar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2015

en panne suite changement filtre à gazoil.. Empty Re: en panne suite changement filtre à gazoil..

Mar 17 Jan 2017 - 22:12
Me revoilà tout content, car le bestiau a redémarré ce soir ! et cela grace à tous vos conseils !

Voilà les manips effectuées :
1. j'ai redémonté le filtre et j'ai rempli le bocal de gazoil.
2. j'ai installé la poire entre le tuyau d'arrivée de gazoil et le filtre, mais celle ci ne marchant pas très fort (20€ sur amazon!!), j'ai décidé d'aspiré un peu avec la bouche et le gazoil est arrivé aussitôt. Par la même, j'ai eu un peu de gazoil sur les lèvres et la moustache.
3.J'ai vite rebranché le tuyau d'arrivée sur le filtre.
4. j'ai tourné la clef et mis le contact environ 15 x (sans faire tourner le démarreur).
5. Ensuite,contact à fond et le bestiau a démarré au bout de la 4ème fois !! Ouf sauvé et c'est surtout ma femme qui est contente !!!
Je pue un peu bcp le gazoil !! mais mieux vaut cela qu'un dépannage onéreux !!
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

en panne suite changement filtre à gazoil.. Empty Re: en panne suite changement filtre à gazoil..

Mer 18 Jan 2017 - 6:53
Le point 4 ne sert à rien. Il n'y a pas de pompe de gavage Rolling Eyes
rouckyboy
rouckyboy
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2011

en panne suite changement filtre à gazoil.. Empty Re: en panne suite changement filtre à gazoil..

Mer 18 Jan 2017 - 7:23
C'est une étape psychologique 😂😂😂
Contenu sponsorisé

en panne suite changement filtre à gazoil.. Empty Re: en panne suite changement filtre à gazoil..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum