- billbass555Membre S-max
Lunette arrière qui explose!!!!!!
Ven 11 Mar 2016 - 17:52
Coucou la Foule!!
Voila la petite mésaventure qui nous est arrivé la semaine dernière , nous roulions a peu prés 70/80 km/h quand la lunette arrière a littéralement explosé!!!! pas de choc direct , température extérieur -1° , pas d'explication , la vitre était en morceau de 1cm maxi mais toujours en place!!!!!!!!!! le carrossier de chez Ford m'a dit que la lunette ne peux pas cassé d'elle même et qu'il y a du avoir un choc............
moi je suis perplexe , est-ce arrivé a d'autre personne du Forum?
merci
Voila la petite mésaventure qui nous est arrivé la semaine dernière , nous roulions a peu prés 70/80 km/h quand la lunette arrière a littéralement explosé!!!! pas de choc direct , température extérieur -1° , pas d'explication , la vitre était en morceau de 1cm maxi mais toujours en place!!!!!!!!!! le carrossier de chez Ford m'a dit que la lunette ne peux pas cassé d'elle même et qu'il y a du avoir un choc............
moi je suis perplexe , est-ce arrivé a d'autre personne du Forum?
merci
- mylpatMembre S-max
Re: Lunette arrière qui explose!!!!!!
Ven 11 Mar 2016 - 19:07
salut billbass,
regarde là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a 2 semaines sur l'autoroute, je te rejoins ça fait drôle... avais tu remarqué une défaillance des filaments de dégivrages? moi il y en avait 2 h.s au milieu, il y a eu choc thermique la vitre s'est craquée partout mais sans expolser...
regarde là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a 2 semaines sur l'autoroute, je te rejoins ça fait drôle... avais tu remarqué une défaillance des filaments de dégivrages? moi il y en avait 2 h.s au milieu, il y a eu choc thermique la vitre s'est craquée partout mais sans expolser...
Ven 11 Mar 2016 - 19:14
C'est ça , la même en noir...............j'ai pas fait gaffe si le dégivrage était en marche car il se met automatiquement si ça gèle je crois?
- mylpatMembre S-max
Ven 11 Mar 2016 - 19:55
quand tu mets la clim en max je crois... c'est quand même étrange, le garage était surpris aussi ils croyaient que j'avais reçu un caillou, mais j'avais enclenché juste avant la clim au max avant et j'avais remarqué les 2 filaments.. tu me diras pour info ton prix pour le remplacement.
Sam 12 Mar 2016 - 9:16
Pour le prix j'en sais rien car mon concessionnaire Ford est agrée avec mon assurance donc jamais eu la facture entre les mains.......juste le prix de la lunette a 351 ht car mon S est de 2006 avec les vitres sur teintées de couleur verte et j'ai fait mettre une lunette de modèles d’après en sur teintée noire c’était le même prix mais beaucoup plus esthétique!!!!
- boki91Membre S-max
Lun 14 Mar 2016 - 17:32
Bonjour à tous
Pour ma part je pense que c'est tout a fait possible car j'ai une amie qui sur une Kia Picanto à vu en ma compagnie sa lunette arrière volée en éclat alors qu'elle était à l'arrêt à 10 mètres de la voiture.
Aucuns projectiles. rien à part une voiture tuning avec une sortie d'échappement pire que bruyante qui est passé 5 min avant.
La lunette arrière à exploser, on aurait dit une détonation.
Après recherche sur le net, il y a des cas sur pas mal de voiture. A priori peuvent rentré en compte des contraintes mécaniques qui force sur la lunette, dû à la pose de cette dernière.
Beaucoup de cas sur Citroen Berlingo.
Au passage,n un collègue me disait qu'à l'époque de la sortie de la Renault 25 il y avait eu des cas ou des propriétaires, en train de lever avec le cric la voiture à l'arrière entendait leur lunette arrière exploser.
Mais effectivement un choc thermique pourrait bien provoquer cela je pense
Pour ma part je pense que c'est tout a fait possible car j'ai une amie qui sur une Kia Picanto à vu en ma compagnie sa lunette arrière volée en éclat alors qu'elle était à l'arrêt à 10 mètres de la voiture.
Aucuns projectiles. rien à part une voiture tuning avec une sortie d'échappement pire que bruyante qui est passé 5 min avant.
La lunette arrière à exploser, on aurait dit une détonation.
Après recherche sur le net, il y a des cas sur pas mal de voiture. A priori peuvent rentré en compte des contraintes mécaniques qui force sur la lunette, dû à la pose de cette dernière.
Beaucoup de cas sur Citroen Berlingo.
Au passage,n un collègue me disait qu'à l'époque de la sortie de la Renault 25 il y avait eu des cas ou des propriétaires, en train de lever avec le cric la voiture à l'arrière entendait leur lunette arrière exploser.
Mais effectivement un choc thermique pourrait bien provoquer cela je pense
Lun 14 Mar 2016 - 19:16
ok merci de partager vos expériences !!! j avoue que ça me laisse perplexe .... heureusement que pour une fois aucun de mes 3 juniors n'avaient pris place sur la 3 eme rangée!!!!!!!