[Question] Entretien 2.5 T
4 participants
- ToanMembre S-max
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Age : 45 Date d'inscription : 23/11/2015
[Question] Entretien 2.5 T
Mer 20 Jan 2016 - 9:56
Bonjour à tous,
Ayant récemment acquis un fort agréable S-Max 2.5 T, j'ai prévu de compléter l'entretien réalisé jusqu'à présent qui, comme souvent sur les voitures de 5 à 10ans, se limite à l'entretien "courant" (vidanges, plaquettes, pneus, etc.).
J'ai donc prévu de prendre en compte l'age et le kilométrage (110 000) de la belle, et de faire faire ces opérations souvent et injustement oubliées. Le purge des freins vient d'être faite. J'ai noté pour l'instant:
- Purge DA
- Vidange de boite
- Vérifier état courroies + état LDR (distribution en 2017)
- Vérifier épaisseur disques
- Vérifier circuit de refroidissement/lubrification moteur (en particulier refroidisseur) + turbo (durites etc.)
J'en oublie ?
A quelle fréquence remplacer le filtre à essence ?
A quelle fréquence pour vous la vidange du moteur ?
Est-ce que certains capteurs moteur (température d'eau ou autre) sont à remplacer préventivement (dérive perturbant le calculateur) ?
Est-ce que je prévois de faire remplacer le thermostat/calorstat en 2017 ? Est-ce qu'il faut commencer à le surveiller ?
Autre chose ?
Passons aux spécificités du 2.5 T :
A priori le boitier et le reniflard ont été remplacés par le kit Volvo/Ford (vous confirmez ?) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment vérifier l'état du refroidisseur ?
Que vérifier d'autre ?
Je suis un gros maniaque de l'entretien, et j'ai prévu de la garder 10 ans celle-là... merci pour votre aide et votre patience !
Bonne journée,
Antoine.
Ayant récemment acquis un fort agréable S-Max 2.5 T, j'ai prévu de compléter l'entretien réalisé jusqu'à présent qui, comme souvent sur les voitures de 5 à 10ans, se limite à l'entretien "courant" (vidanges, plaquettes, pneus, etc.).
J'ai donc prévu de prendre en compte l'age et le kilométrage (110 000) de la belle, et de faire faire ces opérations souvent et injustement oubliées. Le purge des freins vient d'être faite. J'ai noté pour l'instant:
- Purge DA
- Vidange de boite
- Vérifier état courroies + état LDR (distribution en 2017)
- Vérifier épaisseur disques
- Vérifier circuit de refroidissement/lubrification moteur (en particulier refroidisseur) + turbo (durites etc.)
J'en oublie ?
A quelle fréquence remplacer le filtre à essence ?
A quelle fréquence pour vous la vidange du moteur ?
Est-ce que certains capteurs moteur (température d'eau ou autre) sont à remplacer préventivement (dérive perturbant le calculateur) ?
Est-ce que je prévois de faire remplacer le thermostat/calorstat en 2017 ? Est-ce qu'il faut commencer à le surveiller ?
Autre chose ?
Passons aux spécificités du 2.5 T :
A priori le boitier et le reniflard ont été remplacés par le kit Volvo/Ford (vous confirmez ?) :
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Comment vérifier l'état du refroidisseur ?
Que vérifier d'autre ?
Je suis un gros maniaque de l'entretien, et j'ai prévu de la garder 10 ans celle-là... merci pour votre aide et votre patience !
Bonne journée,
Antoine.
- maloune 25Grand Sage
- Nombre de messages : 4601
Age : 48 Date d'inscription : 31/10/2012
Re: [Question] Entretien 2.5 T
Mer 20 Jan 2016 - 14:57
J'avais un T5 , vidange tout les 20 000 mais j'y faisais tout les 10 000.
Les capteurs sont prévu à vie normalement , le flitre à essence je ne sais plus mais l’échéance est longue , tu peux le faire par prévention ça lui fera pas de mal .
Le thermostat , tant que ton moteur monte en température et y reste et que le ventilo se déclenche bien ...... Pour moi la vidange du LDR est plus importante avec nettoyage du circuit .
A part le changer le refroidisseur d'huile ne se vérifie pas facilement , comment voir si il va tenir ou pas ???????
Les bougies c'est 100 000 kils
Distri , 200 000 ou dix ans , de mémoire certains T5 on vu leurs durites d'air se desserrer d’où une perte de puissance .
Pour ton reniflard je sais pas mais oui il y eu des soucis mais surtout sur les premiers (2006/2008)
Voila pour moi
Les capteurs sont prévu à vie normalement , le flitre à essence je ne sais plus mais l’échéance est longue , tu peux le faire par prévention ça lui fera pas de mal .
Le thermostat , tant que ton moteur monte en température et y reste et que le ventilo se déclenche bien ...... Pour moi la vidange du LDR est plus importante avec nettoyage du circuit .
A part le changer le refroidisseur d'huile ne se vérifie pas facilement , comment voir si il va tenir ou pas ???????
Les bougies c'est 100 000 kils
Distri , 200 000 ou dix ans , de mémoire certains T5 on vu leurs durites d'air se desserrer d’où une perte de puissance .
Pour ton reniflard je sais pas mais oui il y eu des soucis mais surtout sur les premiers (2006/2008)
Voila pour moi
- ToanMembre S-max
- Nombre de messages : 388
Age : 45 Date d'inscription : 23/11/2015
Re: [Question] Entretien 2.5 T
Mer 20 Jan 2016 - 15:57
Merci !
Pour la vidange moteur l'huile tient 18 mois voire 2 ans ? Ou à faire tous les ans comme avant ?
Pour la vidange moteur l'huile tient 18 mois voire 2 ans ? Ou à faire tous les ans comme avant ?
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: [Question] Entretien 2.5 T
Jeu 21 Jan 2016 - 6:24
L'entretien courant ( vidange, filtres, etc . ) est à faire tous les 20 000km ou tous les ans, le premiers des termes échus.
Tu auras toutes les informations sur les entretiens préconisés sur Ford.Etis !
Tu auras toutes les informations sur les entretiens préconisés sur Ford.Etis !
- ToanMembre S-max
- Nombre de messages : 388
Age : 45 Date d'inscription : 23/11/2015
Re: [Question] Entretien 2.5 T
Jeu 21 Jan 2016 - 8:32
Merci pour ton retour.
Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi la concession faisait l'entretien tous les 18 mois environ ?
Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi la concession faisait l'entretien tous les 18 mois environ ?
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: [Question] Entretien 2.5 T
Jeu 21 Jan 2016 - 8:56
Vu la fragilité de nos bestiaux, c'est quand mieux de le faire tôt que trop tard
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