Water Painting
5 participants
- luciole59Modérateur
Water Painting
Dim 25 Oct 2015 - 18:51
Voici une façon étonnante de repeindre rapidement des pièces de voitures.
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/X86uAWWZHi0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/X86uAWWZHi0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
- le_fredGrand VIP
Re: Water Painting
Dim 25 Oct 2015 - 20:10
Oui, une nouvelle manière pour faire de belles couleurs
ça marche sur les pièce de carrosserie, mais faut qu'en même faire gaffe au résultat
ça marche sur les pièce de carrosserie, mais faut qu'en même faire gaffe au résultat
Dim 25 Oct 2015 - 20:12
faut un grand bac si tu veux mettre tout le S-Max dans l'eau
- EdFMembre actif
Dim 25 Oct 2015 - 20:23
j'ai commencé à regarder ce procédé également.
il convient à tout ce qui peut être plongé dans l'eau.
il y a par contre des restrictions quant à la forme de la pièce à peindre (en fait c'est de l'encre d'impression, pas de la peinture) : il est possible maintenant de peindre une boule, mais le graphisme sera déformé sur la dernière partie qui rentrera dans l'eau.
il convient à tout ce qui peut être plongé dans l'eau.
il y a par contre des restrictions quant à la forme de la pièce à peindre (en fait c'est de l'encre d'impression, pas de la peinture) : il est possible maintenant de peindre une boule, mais le graphisme sera déformé sur la dernière partie qui rentrera dans l'eau.
- Elvishad38Grand Sage
Sam 2 Jan 2016 - 21:32
votre procéder s'appelle l'hydrodipping très connu et très utiliser pour des pièce en tout genre même les jantes rendu ni quel car tout est vernis après...
Sam 2 Jan 2016 - 22:01
C'est très beau , mais où pue-ton faire ça? pas dans sa baignoire, je suppose?
- Elvishad38Grand Sage
Lun 4 Jan 2016 - 16:23
FilouBelgium a écrit:C'est très beau , mais où pue-ton faire ça? pas dans sa baignoire, je suppose?
Tu peux y faire chez toi, sauf qu'il faut un sacrer bac d'eau puis tout dépend les pièces que tu veux faire...
pour cela te faut les transfert (motif que tu veux avoir) tes bac bourrer de flotte ensuite un bon compresseur a air avec pistolet type peinture car sur le transfert qui flotte sur l’eau tu applique un premier produit qui lui va ramollir en gros ton transfert tu trempe ta pièces délicatement afin de tout recouvrir l'intégralité de la pièces ensuite séchage et voila de vernis pour finir et le tour est jouer...
c'est pas tout le monde qui peux le faire faut être équiper, moi j'ai plusieurs collègue qui le fait...donc le jour ou j'ai besoin je c'est ou aller