- BILLSage
- Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008
Crash Test SMAX/GALAXY 2015
Mer 2 Sep 2015 - 11:51
Le tout nouveau SMAX 2015 vient d'être testé par Euro NCAP.
http://www.euroncap.com/fr/results/ford/s-max/21198
Bill
http://www.euroncap.com/fr/results/ford/s-max/21198
Bill
- markeroModérateur
- Nombre de messages : 6875
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: Crash Test SMAX/GALAXY 2015
Mer 2 Sep 2015 - 14:03
Heureusement que c'est pour notre sécurité ces tests sinon ça serait malheureux de scratcher de si jolies voitures
- Sellig33Modérateur
- Nombre de messages : 10034
Age : 62 Date d'inscription : 11/07/2014
Re: Crash Test SMAX/GALAXY 2015
Mer 2 Sep 2015 - 21:19
Surtout que c'est un Galaxy qui a servi aux tests !!!!
- barbichetteMembre S-max
- Nombre de messages : 311
Age : 54 Date d'inscription : 21/03/2007
Re: Crash Test SMAX/GALAXY 2015
Mer 2 Sep 2015 - 22:20
Mais Arheuuuuuuuh
Comme le di Markero, heureusement que c'est pour la bonne cause...
Comme le di Markero, heureusement que c'est pour la bonne cause...
- LeCaralhoGrand Sage
- Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015
Re: Crash Test SMAX/GALAXY 2015
Jeu 3 Sep 2015 - 6:39
je trouve impressionnant comment le bébé face à la route bouge ainsi que le passager arrière.
Ils devrait améliorer ce point, ça fait peur ...
Ils devrait améliorer ce point, ça fait peur ...
- markeroModérateur
- Nombre de messages : 6875
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: Crash Test SMAX/GALAXY 2015
Jeu 3 Sep 2015 - 9:03
Mis à part le harnais de sécurité style grand prix ou rallye, je ne vois pas comment faire.
Passer de 130 à 0 ou 90 à 0 ou même 50 à 0 en 1 dizième de seconde ça provoquera toujours des secousses
Passer de 130 à 0 ou 90 à 0 ou même 50 à 0 en 1 dizième de seconde ça provoquera toujours des secousses
- BILLSage
- Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Crash Test SMAX/GALAXY 2015
Jeu 3 Sep 2015 - 14:56
Et heureusement que ça secoue car si le corps restait rigide sur le siège, ça serait les organes internes qui se prendraient toute la décélération.
Moi ce qui m'impressionne le plus, c'est le test maintenant du choc frontal contre le mur en béton à 50km/h (alors qu'avant il y avait que le décalé avec zone d'absorption) ... la décélération est super importante. Le choc contre un pilier en latéral est sympa aussi.
BILL
Moi ce qui m'impressionne le plus, c'est le test maintenant du choc frontal contre le mur en béton à 50km/h (alors qu'avant il y avait que le décalé avec zone d'absorption) ... la décélération est super importante. Le choc contre un pilier en latéral est sympa aussi.
BILL
- LeCaralhoGrand Sage
- Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015
Re: Crash Test SMAX/GALAXY 2015
Jeu 3 Sep 2015 - 18:17
ils vont bien nous rajouter des airbags derrieres les sieges passagers
- Sellig33Modérateur
- Nombre de messages : 10034
Age : 62 Date d'inscription : 11/07/2014
Re: Crash Test SMAX/GALAXY 2015
Jeu 3 Sep 2015 - 21:33
Le plus impressionnant, c'est le choc latéral sur poteau, la caisse est HS, et ce à 32 km/h
Re: Crash Test SMAX/GALAXY 2015
Jeu 3 Sep 2015 - 22:23
On comprend pourquoi il y a eu de grande campagne de coupe des arbres le long des nationales...vraiment impressionnant on s' imagine mal les dégâts.
- BILLSage
- Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Crash Test SMAX/GALAXY 2015
Ven 4 Sep 2015 - 7:42
C'est assez impressionnant car il faut arrêter 1T8 sur 10cm de large à un endroit sans zone de déformation... forcément ça pli; pour la nouvelle Skoda Superb (également dans ces nouveaux tests), c'est pareil.
Si je regarde le nouveau crash test pour la Hyundai I20 2015, voit qu'elle se déforme moins contre le pilier car elle est plus légère.
BILL
Si je regarde le nouveau crash test pour la Hyundai I20 2015, voit qu'elle se déforme moins contre le pilier car elle est plus légère.
BILL
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum