Problème de rideau de toit panoramique
+3
sapeur45
le_fred
mamax
7 participants
- mamaxMembre S-max
- Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013
Problème de rideau de toit panoramique
Sam 25 Juil 2015 - 10:01
Bonjour à tous
Ce matin sur la route des vacances j'ai ouvert le rideau du toit panoramique .
Quelque temps plus tard je me suis aperçu qu'il était mal rentré , il faisait des plis .
J'ai donc voulu le refermer mais mauvaise surprise , rien ne bouge
Si quelqu'un sait d'où ce problème peut venir et s'il a une solution car si le se met à donner , ça va chauffer sévère dans le mamax .
Ce matin sur la route des vacances j'ai ouvert le rideau du toit panoramique .
Quelque temps plus tard je me suis aperçu qu'il était mal rentré , il faisait des plis .
J'ai donc voulu le refermer mais mauvaise surprise , rien ne bouge
Si quelqu'un sait d'où ce problème peut venir et s'il a une solution car si le se met à donner , ça va chauffer sévère dans le mamax .
- le_fredGrand VIP
- Nombre de messages : 13536
Age : 52 Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Problème de rideau de toit panoramique
Sam 25 Juil 2015 - 12:36
Je compatis mamax
j'ai l'impression que tu vas être bon de dégarnir le toit pour accéder au rideaux,
et faire un bon coup de nettoyage pour que les deux extrémités tournent à la même vitesse.
Je laisse les pro et l'expert donner leur avis,
bonne vacances qu'en même .
j'ai l'impression que tu vas être bon de dégarnir le toit pour accéder au rideaux,
et faire un bon coup de nettoyage pour que les deux extrémités tournent à la même vitesse.
Je laisse les pro et l'expert donner leur avis,
bonne vacances qu'en même .
- mamaxMembre S-max
- Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013
Re: Problème de rideau de toit panoramique
Sam 25 Juil 2015 - 13:06
Ha pitain , j'espère qu"un pro puisse me faire un tuto ou me trouver une autre solution , car je suis en vacances et je n'ai pas d'outil .
- sapeur45Expert
- Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Problème de rideau de toit panoramique
Sam 25 Juil 2015 - 14:06
salut a toi je ne vois qu'une solution degarnir pour acceder aux rideaux et le remettre sans abimer et forcer ...
- mamaxMembre S-max
- Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013
Re: Problème de rideau de toit panoramique
Sam 25 Juil 2015 - 14:49
- mamaxMembre S-max
- Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013
Re: Problème de rideau de toit panoramique
Sam 25 Juil 2015 - 17:03
- mamaxMembre S-max
- Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013
Re: Problème de rideau de toit panoramique
Sam 5 Sep 2015 - 17:44
Bonjour , j'ai emmener mon S-Max dans un garage Ford pour qu'il regarde et me disent ce qu'il a ce pitain de rideau .
Résultat 61,20€ pour le regard et si je souhaite faire faire les travaux >>> 1255€ en plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y a t-il moyen de faire prendre en charge tout ou partie des travaux par Ford ?
Car franchement pour le peut d'usage de ce rideau , je trouve que ça lâche plutôt vite .
Résultat 61,20€ pour le regard et si je souhaite faire faire les travaux >>> 1255€ en plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y a t-il moyen de faire prendre en charge tout ou partie des travaux par Ford ?
Car franchement pour le peut d'usage de ce rideau , je trouve que ça lâche plutôt vite .
- benc44Membre S-max
- Nombre de messages : 476
Age : 47 Date d'inscription : 11/12/2010
Re: Problème de rideau de toit panoramique
Sam 5 Sep 2015 - 18:03
Si ton maxou a moins de 5 ans et 100 000km, qu'il a toujours été entretenu dans le réseau Ford, tu peux faire une demande de prise en charge via le CC.
Tu peux dans ce cas avoir raisonnablement 50%.
Tu peux dans ce cas avoir raisonnablement 50%.
- mamaxMembre S-max
- Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013
Re: Problème de rideau de toit panoramique
Sam 5 Sep 2015 - 18:48
C'est quoi le CC ?
- benc44Membre S-max
- Nombre de messages : 476
Age : 47 Date d'inscription : 11/12/2010
Re: Problème de rideau de toit panoramique
Sam 5 Sep 2015 - 19:02
Les CC ont l'habitude de gérer les dossiers de prises en charge, qui rappelons le est un geste commercial!
Il faut donc que tu insistes sur le fait que tu es un client Ford et que tu as toujours fait l'entretien dans le réseau, ils vérifieront et si tu restes poli et courtois (je sais c'est pas facile...) le CC devrait s'occuper de la demande à Ford france.
Compter 2 mois en gros de délai minimum.
Je parle en connaissance de cause...
Il faut donc que tu insistes sur le fait que tu es un client Ford et que tu as toujours fait l'entretien dans le réseau, ils vérifieront et si tu restes poli et courtois (je sais c'est pas facile...) le CC devrait s'occuper de la demande à Ford france.
Compter 2 mois en gros de délai minimum.
Je parle en connaissance de cause...
- mamaxMembre S-max
- Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013
Re: Problème de rideau de toit panoramique
Sam 5 Sep 2015 - 19:09
Ok merci pour la traduction car le langage sms , c'est pas ma tasse de thé .
Merci pour ce conseil Mon S-Max a un peu plus de 4 ans mais par contre il a 128.000 Kms .
Je peut quand même demander ou c'est peine perdu ?
Benc44 , tu travail dans une concession de Nantes ?
Merci pour ce conseil Mon S-Max a un peu plus de 4 ans mais par contre il a 128.000 Kms .
Je peut quand même demander ou c'est peine perdu ?
Benc44 , tu travail dans une concession de Nantes ?
- benc44Membre S-max
- Nombre de messages : 476
Age : 47 Date d'inscription : 11/12/2010
Re: Problème de rideau de toit panoramique
Sam 5 Sep 2015 - 19:12
c'est pas du language sms...abréviation pour les connaisseurs
kinetanteriennarien
kinetanteriennarien
- mamaxMembre S-max
- Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013
Re: Problème de rideau de toit panoramique
Sam 5 Sep 2015 - 19:14
C'est qu'il insiste le bougre
Bizarre j'ai compris cette fois-ci
Je vais tenter mais laquelle vais-je me taper
Bizarre j'ai compris cette fois-ci
Je vais tenter mais laquelle vais-je me taper
- benc44Membre S-max
- Nombre de messages : 476
Age : 47 Date d'inscription : 11/12/2010
Re: Problème de rideau de toit panoramique
Sam 5 Sep 2015 - 19:15
et non je ne travaille pas en concession, par contre j'ai testé la prise en charge sur mon ancien maxou sur la crémaillère, d'où "la connaissance de cause".
- mamaxMembre S-max
- Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013
Re: Problème de rideau de toit panoramique
Lun 7 Sep 2015 - 14:56
J'ai appelé la concession route de vanne et on m'a répondu qu'il fallait que je vois ça avec Ford France , que c'était au client de faire la démarche .
La personne m'a tout de même donné les coordonnées .
Je les ai contacté par téléphone , plus qu'à attendre le verdict sous 10 à 15 jours .
La personne m'a tout de même donné les coordonnées .
Je les ai contacté par téléphone , plus qu'à attendre le verdict sous 10 à 15 jours .
- s-max-userMembre actif
- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 23/02/2015
Re: Problème de rideau de toit panoramique
Lun 7 Sep 2015 - 18:11
Sur le mien, j'ai une facture d'intervention sur le rideau qui a couté 650 euros à l'ancien proprio. Remise en marche. Ce n'est pas donné...
Et te facturer 61 euros pour un regard....eh ben je n'irai pas chez eux.
Et te facturer 61 euros pour un regard....eh ben je n'irai pas chez eux.
- mamaxMembre S-max
- Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013
Re: Problème de rideau de toit panoramique
Mar 8 Sep 2015 - 12:48
Et encore , une fois j'étais allé à la concession pour un problème de lève vitre , j'avais demandé un devis et la dame de l’accueil m'avait dit qu'ils allaient commencer par brancher l'ordinateur sur la prise diagnostique .
Je lui ai demandé combien coûtait ce diagnostique et elle m'a répondu 140€
Je lui ai dis " laisser tomber " ....C'est pas écrit pigeon sur mon front
Je lui ai demandé combien coûtait ce diagnostique et elle m'a répondu 140€
Je lui ai dis " laisser tomber " ....C'est pas écrit pigeon sur mon front
- mamaxMembre S-max
- Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013
Re: Problème de rideau de toit panoramique
Ven 18 Sep 2015 - 11:18
11 jours passés et pas de nouvelles .... ça sent le sapin
- mamaxMembre S-max
- Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013
Re: Problème de rideau de toit panoramique
Mer 23 Sep 2015 - 11:41
Voilà , délai passé et aucune nouvelle
- LeCaralhoGrand Sage
- Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015
Re: Problème de rideau de toit panoramique
Ven 25 Sep 2015 - 15:01
relance
- mamaxMembre S-max
- Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013
Re: Problème de rideau de toit panoramique
Sam 26 Sep 2015 - 6:43
Ils devaient traiter cela sous 10 à 15 jours mais n'ayant aucune nouvelle ,
je l'ai est donc rappelé mercredi et on m'a dit sue bon... "quand on dit une quinzaine , faut compter un peu plus...." .
Ils doivent me rappeler mais quand , mystère car vu que le délai annoncé n'a pas été respecté alors sans délai,
cela laisse présager la saint glinglin .
Ca manque de sérieux chez Ford France .
je l'ai est donc rappelé mercredi et on m'a dit sue bon... "quand on dit une quinzaine , faut compter un peu plus...." .
Ils doivent me rappeler mais quand , mystère car vu que le délai annoncé n'a pas été respecté alors sans délai,
cela laisse présager la saint glinglin .
Ca manque de sérieux chez Ford France .
- benc44Membre S-max
- Nombre de messages : 476
Age : 47 Date d'inscription : 11/12/2010
Re: Problème de rideau de toit panoramique
Sam 26 Sep 2015 - 8:24
La personne qui t'as donné 15 jours de délai est trèèèèèèès optimiste
Elle a dû confondre les semaines et les mois
Elle a dû confondre les semaines et les mois
- mamaxMembre S-max
- Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013
Re: Problème de rideau de toit panoramique
Dim 4 Oct 2015 - 16:37
La personne m'avait donné un délai entre 10 et 15 jours , aujourd'hui on a atteint 27 jours et pas de nouvelles .
Je ne pense pas que la personne était optimiste mais plutôt qu'elle prends les clients pour des cxxx , merci Ford .
Je ne pense pas que la personne était optimiste mais plutôt qu'elle prends les clients pour des cxxx , merci Ford .
- benc44Membre S-max
- Nombre de messages : 476
Age : 47 Date d'inscription : 11/12/2010
Re: Problème de rideau de toit panoramique
Dim 4 Oct 2015 - 20:41
Soit encore un peu patient, mieux vaut une réponse positive un peu longue à venir, qu'une réponse rapide mais négative.
Attends un mois révolu avant de relancer, mais table plutôt sur deux mois max.
Attends un mois révolu avant de relancer, mais table plutôt sur deux mois max.
- mamaxMembre S-max
- Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013
Re: Problème de rideau de toit panoramique
Jeu 22 Oct 2015 - 15:02
J'ai masqué les noms bien sur mais voilà grosso modo comment envoyer paître un client sans grossièretés .
Ils auraient mis " allez vous faire mettre " c'était pareil .
En plus ils ont super bien étudié le dossier car mon véhicule , je l'ai acheté d'occasion et il avait 2 ans alors pourquoi écrire :
" Vous aviez la possibilité d'étendre ctte garantie Ford Protect jusqu'à 5 ans ou 100.000 kilomètres durant la première année du véhicule "
Cette phrase veux dire , " c'est de votre faute , vous n'avez pas fait le nécessaire " , sauf que me si j'avais voulu le faire ...
je ne pouvais pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils auraient mis " allez vous faire mettre " c'était pareil .
En plus ils ont super bien étudié le dossier car mon véhicule , je l'ai acheté d'occasion et il avait 2 ans alors pourquoi écrire :
" Vous aviez la possibilité d'étendre ctte garantie Ford Protect jusqu'à 5 ans ou 100.000 kilomètres durant la première année du véhicule "
Cette phrase veux dire , " c'est de votre faute , vous n'avez pas fait le nécessaire " , sauf que me si j'avais voulu le faire ...
je ne pouvais pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- wedgeMembre S-max
- Nombre de messages : 450
Age : 52 Date d'inscription : 06/11/2014
Re: Problème de rideau de toit panoramique
Jeu 22 Oct 2015 - 15:25
En effet, la garantie dont tu parle, tu ne pouvait pas la souscrire.mamax a écrit:J'ai masqué les noms bien sur mais voilà grosso modo comment envoyer paître un client sans grossièretés .
Ils auraient mis " allez vous faire mettre " c'était pareil .
En plus ils ont super bien étudié le dossier car mon véhicule , je l'ai acheté d'occasion et il avait 2 ans alors pourquoi écrire :
" Vous aviez la possibilité d'étendre ctte garantie Ford Protect jusqu'à 5 ans ou 100.000 kilomètres durant la première année du véhicule "
Cette phrase veux dire , " c'est de votre faute , vous n'avez pas fait le nécessaire " , sauf que me si j'avais voulu le faire ...
je ne pouvais pas
Par contre il existe une garantie Ford sur leur véhicules d'occasion: j'ai acheté le mien en décembre 2014, il avait 4ans, et il a été garanti 12mois par Ford:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quoi qu'il en soit, c'est effectivement un beau "allez vous faire........"
- benc44Membre S-max
- Nombre de messages : 476
Age : 47 Date d'inscription : 11/12/2010
Re: Problème de rideau de toit panoramique
Jeu 22 Oct 2015 - 20:33
Désolé pour toi, ton kilométrage a du jouer en ta défaveur ou tes révisions n'ont pas été faites chez FORD.
Une participation est toujours un geste commerciale et c'est donc selon leur bon vouloir.
Il te reste la possibilité de faire jouer ton assistance juridique pour vice caché.
Une participation est toujours un geste commerciale et c'est donc selon leur bon vouloir.
Il te reste la possibilité de faire jouer ton assistance juridique pour vice caché.
- mamaxMembre S-max
- Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013
Re: Problème de rideau de toit panoramique
Jeu 22 Oct 2015 - 23:01
Je l'ai acheté à un particulier , celui-ci l'avait fait entretenir chez Ford et moi même par la suite , chez Ford.
L'assistance juridique ???
L'assistance juridique ???
- benc44Membre S-max
- Nombre de messages : 476
Age : 47 Date d'inscription : 11/12/2010
Re: Problème de rideau de toit panoramique
Ven 23 Oct 2015 - 7:18
trop de km, en genéral c'est 100000 km max pour les prises en charge.
Vérifie si au niveau de ta mutuelle tu as l'assistance juridique, si oui, ils peuvent t'accompagner pour exiger une prise en charge via leur avocat, c'est gratuit et inclu dans la plupart des contrats habitation.
Vu le tarif de la réparation ,ça vaut le coùt d'essayer!
Vérifie si au niveau de ta mutuelle tu as l'assistance juridique, si oui, ils peuvent t'accompagner pour exiger une prise en charge via leur avocat, c'est gratuit et inclu dans la plupart des contrats habitation.
Vu le tarif de la réparation ,ça vaut le coùt d'essayer!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum