Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
mamax
mamax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013

Problème de rideau de toit panoramique Empty Problème de rideau de toit panoramique

Sam 25 Juil 2015 - 10:01
Bonjour à tous Wink
Ce matin sur la route des vacances j'ai ouvert le rideau du toit panoramique .
Quelque temps plus tard je me suis aperçu qu'il était mal rentré , il faisait des plis .
J'ai donc voulu le refermer mais mauvaise surprise , rien ne bouge Sad
Si quelqu'un sait d'où ce problème peut venir et s'il a une solution car si le Problème de rideau de toit panoramique 532772028 se met à donner , ça va chauffer sévère dans le mamax .
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

Problème de rideau de toit panoramique Empty Re: Problème de rideau de toit panoramique

Sam 25 Juil 2015 - 12:36
affraid affraid affraid Je compatis mamax

j'ai l'impression que tu vas être bon de dégarnir le toit pour accéder au rideaux,
et faire un bon coup de nettoyage pour que les deux extrémités tournent à la même vitesse.


Je laisse les pro et l'expert donner leur avis,

bonne vacances qu'en même .
mamax
mamax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013

Problème de rideau de toit panoramique Empty Re: Problème de rideau de toit panoramique

Sam 25 Juil 2015 - 13:06
Ha pitain , j'espère qu"un pro puisse me faire un tuto ou me trouver une autre solution , car je suis en vacances et je n'ai pas d'outil .
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Problème de rideau de toit panoramique Empty Re: Problème de rideau de toit panoramique

Sam 25 Juil 2015 - 14:06
salut a toi je ne vois qu'une solution degarnir pour acceder aux rideaux et le remettre sans abimer et forcer ...
mamax
mamax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013

Problème de rideau de toit panoramique Empty Re: Problème de rideau de toit panoramique

Sam 25 Juil 2015 - 14:49
J'ai essayé la réinitialisation page 150 du manuel et j'arrive à le faire bouger sur 1cm pas plus.
Impossible de le refermer pour finir la réinitialisation .
Voilà une photo de sa position , on voit bien que la toile n'est pas tendu :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



mamax
mamax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013

Problème de rideau de toit panoramique Empty Re: Problème de rideau de toit panoramique

Sam 25 Juil 2015 - 17:03
Je viens de trouver un sujet , bin ca fait peur Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mamax
mamax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013

Problème de rideau de toit panoramique Empty Re: Problème de rideau de toit panoramique

Sam 5 Sep 2015 - 17:44
Bonjour , j'ai emmener mon S-Max dans un garage Ford pour qu'il regarde et me disent ce qu'il a ce pitain de rideau .
Résultat 61,20€ pour le regard Basketball et si je souhaite faire faire les travaux >>> 1255€ en plus affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y a t-il moyen de faire prendre en charge tout ou partie des travaux par Ford ?
Car franchement pour le peut d'usage de ce rideau , je trouve que ça lâche plutôt vite .
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

Problème de rideau de toit panoramique Empty Re: Problème de rideau de toit panoramique

Sam 5 Sep 2015 - 18:03
Si ton maxou a moins de 5 ans et 100 000km, qu'il a toujours été entretenu dans le réseau Ford, tu peux faire une demande de prise en charge via le CC.
Tu peux dans ce cas avoir raisonnablement 50%.
mamax
mamax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013

Problème de rideau de toit panoramique Empty Re: Problème de rideau de toit panoramique

Sam 5 Sep 2015 - 18:48
C'est quoi le CC ?
avatar
Invité
Invité

Problème de rideau de toit panoramique Empty Re: Problème de rideau de toit panoramique

Sam 5 Sep 2015 - 18:55
concessionnaire Wink
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

Problème de rideau de toit panoramique Empty Re: Problème de rideau de toit panoramique

Sam 5 Sep 2015 - 19:02
Les CC ont l'habitude de gérer les dossiers de prises en charge, qui rappelons le est un geste commercial!

Il faut donc que tu insistes sur le fait que tu es un client Ford et que tu as toujours fait l'entretien dans le réseau, ils vérifieront et si tu restes poli et courtois (je sais c'est pas facile...) le CC devrait s'occuper de la demande à Ford france.
Compter 2 mois en gros de délai minimum.

Je parle en connaissance de cause...
mamax
mamax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013

Problème de rideau de toit panoramique Empty Re: Problème de rideau de toit panoramique

Sam 5 Sep 2015 - 19:09
Ok merci pour la traduction car le langage sms , c'est pas ma tasse de thé .
Merci pour ce conseil Mon S-Max a un peu plus de 4 ans mais par contre il a 128.000 Kms .
Je peut quand même demander ou c'est peine perdu ?
Benc44 , tu travail dans une concession de Nantes ?
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

Problème de rideau de toit panoramique Empty Re: Problème de rideau de toit panoramique

Sam 5 Sep 2015 - 19:12
c'est pas du language sms...abréviation pour les connaisseurs Wink

kinetanteriennarien Laughing
mamax
mamax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013

Problème de rideau de toit panoramique Empty Re: Problème de rideau de toit panoramique

Sam 5 Sep 2015 - 19:14
C'est qu'il insiste le bougre Laughing
Bizarre j'ai compris cette fois-ci geek
Je vais tenter mais laquelle vais-je me taper Basketball
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

Problème de rideau de toit panoramique Empty Re: Problème de rideau de toit panoramique

Sam 5 Sep 2015 - 19:15
et non je ne travaille pas en concession, par contre j'ai testé la prise en charge sur mon ancien maxou sur la crémaillère, d'où "la connaissance de cause".
mamax
mamax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013

Problème de rideau de toit panoramique Empty Re: Problème de rideau de toit panoramique

Lun 7 Sep 2015 - 14:56
J'ai appelé la concession route de vanne et on m'a répondu qu'il fallait que je vois ça avec Ford France , que c'était au client de faire la démarche .
La personne m'a tout de même donné les coordonnées .
Je les ai contacté par téléphone , plus qu'à attendre le verdict sous 10 à 15 jours .
s-max-user
s-max-user
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 23/02/2015

Problème de rideau de toit panoramique Empty Re: Problème de rideau de toit panoramique

Lun 7 Sep 2015 - 18:11
Sur le mien, j'ai une facture d'intervention sur le rideau qui a couté 650 euros à l'ancien proprio. Remise en marche. Ce n'est pas donné...

Et te facturer 61 euros pour un regard....eh ben je n'irai pas chez eux.
mamax
mamax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013

Problème de rideau de toit panoramique Empty Re: Problème de rideau de toit panoramique

Mar 8 Sep 2015 - 12:48
Et encore , une fois j'étais allé à la concession pour un problème de lève vitre , j'avais demandé un devis et la dame de l’accueil m'avait dit qu'ils allaient commencer par brancher l'ordinateur sur la prise diagnostique .
Je lui ai demandé combien coûtait ce diagnostique et elle m'a répondu 140€ affraid
Je lui ai dis " laisser tomber " ....C'est pas écrit pigeon sur mon front ricoo
mamax
mamax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013

Problème de rideau de toit panoramique Empty Re: Problème de rideau de toit panoramique

Ven 18 Sep 2015 - 11:18
11 jours passés et pas de nouvelles .... ça sent le sapin rendeer
mamax
mamax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013

Problème de rideau de toit panoramique Empty Re: Problème de rideau de toit panoramique

Mer 23 Sep 2015 - 11:41
Voilà , délai passé et aucune nouvelle Crying or Very sad
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Problème de rideau de toit panoramique Empty Re: Problème de rideau de toit panoramique

Ven 25 Sep 2015 - 15:01
relance Wink
mamax
mamax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013

Problème de rideau de toit panoramique Empty Re: Problème de rideau de toit panoramique

Sam 26 Sep 2015 - 6:43
Ils devaient traiter cela sous 10 à 15 jours mais n'ayant aucune nouvelle ,
je l'ai est donc rappelé mercredi et on m'a dit sue bon... "quand on dit une quinzaine , faut compter un peu plus...." .
Ils doivent me rappeler mais quand , mystère car vu que le délai annoncé n'a pas été respecté alors sans délai,
cela laisse présager la saint glinglin .
Ca manque de sérieux chez Ford France .
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

Problème de rideau de toit panoramique Empty Re: Problème de rideau de toit panoramique

Sam 26 Sep 2015 - 8:24
La personne qui t'as donné 15 jours de délai est trèèèèèèès optimiste Shocked
Elle a dû confondre les semaines et les mois lol!
mamax
mamax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013

Problème de rideau de toit panoramique Empty Re: Problème de rideau de toit panoramique

Dim 4 Oct 2015 - 16:37
La personne m'avait donné un délai entre 10 et 15 jours , aujourd'hui on a atteint 27 jours et pas de nouvelles .
Je ne pense pas que la personne était optimiste mais plutôt qu'elle prends les clients pour des cxxx , merci Ford .
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

Problème de rideau de toit panoramique Empty Re: Problème de rideau de toit panoramique

Dim 4 Oct 2015 - 20:41
Soit encore un peu patient, mieux vaut une réponse positive un peu longue à venir, qu'une réponse rapide mais négative.
Attends un mois révolu avant de relancer, mais table plutôt sur deux mois max.
mamax
mamax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013

Problème de rideau de toit panoramique Empty Re: Problème de rideau de toit panoramique

Jeu 22 Oct 2015 - 15:02
J'ai masqué les noms bien sur mais voilà grosso modo comment envoyer paître un client sans grossièretés .
Ils auraient mis " allez vous faire mettre " c'était pareil .

En plus ils ont super bien étudié le dossier car mon véhicule , je l'ai acheté d'occasion et il avait 2 ans alors pourquoi écrire :

" Vous aviez la possibilité d'étendre ctte garantie Ford Protect jusqu'à 5 ans ou 100.000 kilomètres durant la première année du véhicule "

Cette phrase veux dire , " c'est de votre faute , vous n'avez pas fait le nécessaire " , sauf que me si j'avais voulu le faire ...
je ne pouvais pas  What a Face


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mamax le Ven 13 Nov 2015 - 18:47, édité 1 fois
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

Problème de rideau de toit panoramique Empty Re: Problème de rideau de toit panoramique

Jeu 22 Oct 2015 - 15:25
mamax a écrit:J'ai masqué les noms bien sur mais voilà grosso modo comment envoyer paître un client sans grossièretés .
Ils auraient mis " allez vous faire mettre " c'était pareil .

En plus ils ont super bien étudié le dossier car mon véhicule , je l'ai acheté d'occasion et il avait 2 ans alors pourquoi écrire :

" Vous aviez la possibilité d'étendre ctte garantie Ford Protect jusqu'à 5 ans ou 100.000 kilomètres durant la première année du véhicule "

Cette phrase veux dire , " c'est de votre faute , vous n'avez pas fait le nécessaire " , sauf que me si j'avais voulu le faire ...
je ne pouvais pas  What a Face
En effet, la garantie dont tu parle, tu ne pouvait pas la souscrire.
Par contre il existe une garantie Ford sur leur véhicules d'occasion: j'ai acheté le mien en décembre 2014, il avait 4ans, et il a été garanti 12mois par Ford:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quoi qu'il en soit, c'est effectivement un beau "allez vous faire........" Evil or Very Mad
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

Problème de rideau de toit panoramique Empty Re: Problème de rideau de toit panoramique

Jeu 22 Oct 2015 - 20:33
Désolé pour toi, ton kilométrage a du jouer en ta défaveur ou tes révisions n'ont pas été faites chez FORD.
Une participation est toujours un geste commerciale et c'est donc selon leur bon vouloir.
Il te reste la possibilité de faire jouer ton assistance juridique pour vice caché.
mamax
mamax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013

Problème de rideau de toit panoramique Empty Re: Problème de rideau de toit panoramique

Jeu 22 Oct 2015 - 23:01
Je l'ai acheté à un particulier , celui-ci l'avait fait entretenir chez Ford et moi même par la suite , chez Ford.
L'assistance juridique ???


Dernière édition par mamax le Ven 23 Oct 2015 - 12:50, édité 1 fois
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

Problème de rideau de toit panoramique Empty Re: Problème de rideau de toit panoramique

Ven 23 Oct 2015 - 7:18
trop de km, en genéral c'est 100000 km max pour les prises en charge.
Vérifie si au niveau de ta mutuelle tu as l'assistance juridique, si oui, ils peuvent t'accompagner pour exiger une prise en charge via leur avocat, c'est gratuit et inclu dans la plupart des contrats habitation.

Vu le tarif de la réparation ,ça vaut le coùt d'essayer!
Contenu sponsorisé

Problème de rideau de toit panoramique Empty Re: Problème de rideau de toit panoramique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum