Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Fil45
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Age : 42 Date d'inscription : 28/04/2015

Installation aide au stationnement  Empty Installation aide au stationnement

Mar 28 Avr 2015 - 22:27
Bonsoir
Je acheter un kit aide au stationnement Valeo les gageur sont installés et je voulais passer au branchement dans le voiture et je coince sur les clignotant car il faut que je me prenne déçu
Mais je ne sais pas ou j ai essayé sur le commodo mais j ai appris par la suite que c était un faisceau multiplexe
Ou je pourrais me prendre?
J oubliais c est le keep and par'k keeper
Merci pour vaux lumiere
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

Installation aide au stationnement  Empty Re: Installation aide au stationnement

Mar 28 Avr 2015 - 22:45
Fil45 a écrit:Bonsoir
Je acheter un kit aide au stationnement Valeo les gageur sont installés et je voulais passer au branchement dans le voiture et je coince sur les clignotant car il faut que je me prenne déçu
Mais je ne sais pas ou j ai essayé sur le commodo mais j ai appris par la suite que c était un faisceau multiplexe
Ou je pourrais me prendre?
J oubliais c est le keep and par'k keeper
Merci pour vaux lumiere

Salut,

après une recherche rapide sur oscaro, j'ai trouvé ça
La notice de montage

et je trouve que ça donne beaucoup de pistes

Lien sur oscaro pour commander
avatar
Fil45
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Age : 42 Date d'inscription : 28/04/2015

Installation aide au stationnement  Empty Re: Installation aide au stationnement

Mar 28 Avr 2015 - 23:32
Oui c est ce que j ai déjà mais au commodo je ne trouve pas et j ai téléphoné chez Ford il n y a plus de fusible pour les cligno c est un boîtier de commande ils disent de mettre une diode si on a un faisceau multiplexe
Mais à partir d ou ? Si on ce reprend derrière le feux ou ...?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Installation aide au stationnement  Empty Re: Installation aide au stationnement

Mer 29 Avr 2015 - 7:30
Salut !

Tu peux toujours essayer de te brancher sur les feux arrières pour les clignotants mais attention, toute la voiture est multiplexée. Tu risquerais de ne pas avoir le fonctionnement escompté, créé des anomalies voire flingué le BCMii.
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

Installation aide au stationnement  Empty Re: Installation aide au stationnement

Mer 29 Avr 2015 - 7:46
Fil45 a écrit:Oui c est ce que j ai déjà mais au commodo je ne trouve pas et j ai téléphoné chez Ford il n y a plus de fusible pour les cligno c est un boîtier de commande ils disent de mettre une diode si on a un faisceau multiplexe
Mais à partir d ou ? Si on ce reprend derrière le feux ou ...?

Wink Dans le coffre, il y a un bornier (dans une trappe à gauche, je crois) permettant la connexion du faisceaux pour la barre d’attelage, après tu peux demande l'avis de personnes plus compétentes que moi sur le sujet. Rolling Eyes
pour connaitre les N° du bornier à utiliser.

doc d'install a écrit:Sur certains véhicules équipés d’un ordinateur de bord, la connexion aux
clignotants peut générer un message d’erreur (connexion interprétée comme une anomalie).

Dans ce cas, il faut ajouter une diode anti-retour au niveau de la connexion

Donc comme l'a dit Le_Vieux_Ricoo, fait gaffe au montage,
car si tu fais des erreurs tu risques de le payer cher.

Wink Courage, ça va marcher



avatar
Fil45
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Age : 42 Date d'inscription : 28/04/2015

Installation aide au stationnement  Empty Re: Installation aide au stationnement

Jeu 30 Avr 2015 - 21:40
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Salut !

Tu peux toujours essayer de te brancher sur les feux arrières pour les clignotants mais attention, toute la voiture est multiplexée. Tu risquerais de ne pas avoir le fonctionnement escompté, créé des anomalies voire flingué le BCMii.
Dans la notice il me dise de mettre une diode si le faisceau est multiplexe
En me branchent sur les feux avec une diode ça pourrais fonctionner?
Car il ne le précise pas dedans
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Installation aide au stationnement  Empty Re: Installation aide au stationnement

Mer 6 Mai 2015 - 16:16
Finalement, as-tu réussi ?
avatar
Fil45
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Age : 42 Date d'inscription : 28/04/2015

Installation aide au stationnement  Empty Re: Installation aide au stationnement

Mer 6 Mai 2015 - 21:06
Non toujours pas
J'ai peut être des nouvelle piste
Valeo m a dit de tire un câble jusqu'à chaque clignotant et de mettre une diode a chaque
Je vais essayer comme ça mais je pensais qu il y avais une autre façon plus simple que de tirer du câble au 4 coin de la voiture
Je vous tiendrai au courent de l evolution
Contenu sponsorisé

Installation aide au stationnement  Empty Re: Installation aide au stationnement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum