Installation aide au stationnement
3 participants
- Fil45Membre
Installation aide au stationnement
Mar 28 Avr 2015 - 22:27
Bonsoir
Je acheter un kit aide au stationnement Valeo les gageur sont installés et je voulais passer au branchement dans le voiture et je coince sur les clignotant car il faut que je me prenne déçu
Mais je ne sais pas ou j ai essayé sur le commodo mais j ai appris par la suite que c était un faisceau multiplexe
Ou je pourrais me prendre?
J oubliais c est le keep and par'k keeper
Merci pour vaux lumiere
Je acheter un kit aide au stationnement Valeo les gageur sont installés et je voulais passer au branchement dans le voiture et je coince sur les clignotant car il faut que je me prenne déçu
Mais je ne sais pas ou j ai essayé sur le commodo mais j ai appris par la suite que c était un faisceau multiplexe
Merci pour vaux lumiere
- le_fredGrand VIP
Re: Installation aide au stationnement
Mar 28 Avr 2015 - 22:45
Fil45 a écrit:Bonsoir
Merci pour vaux lumiere
Salut,
après une recherche rapide sur oscaro, j'ai trouvé ça
La notice de montage
et je trouve que ça donne beaucoup de pistes
Lien sur oscaro pour commander
- Fil45Membre
Mar 28 Avr 2015 - 23:32
Oui c est ce que j ai déjà mais au commodo je ne trouve pas et j ai téléphoné chez Ford il n y a plus de fusible pour les cligno c est un boîtier de commande ils disent de mettre une diode si on a un faisceau multiplexe
Mais à partir d ou ? Si on ce reprend derrière le feux ou ...?
- Le_Vieux_RicooExpert
Mer 29 Avr 2015 - 7:30
Salut !
Tu peux toujours essayer de te brancher sur les feux arrières pour les clignotants mais attention, toute la voiture est multiplexée. Tu risquerais de ne pas avoir le fonctionnement escompté, créé des anomalies voire flingué le BCMii.
Tu peux toujours essayer de te brancher sur les feux arrières pour les clignotants mais attention, toute la voiture est multiplexée. Tu risquerais de ne pas avoir le fonctionnement escompté, créé des anomalies voire flingué le BCMii.
- le_fredGrand VIP
Mer 29 Avr 2015 - 7:46
Fil45 a écrit:Oui c est ce que j ai déjà mais au commodo je ne trouve pas et j ai téléphoné chez Ford il n y a plus de fusible pour les cligno c est un boîtier de commande ils disent de mettre une diode si on a un faisceau multiplexe
Dans le coffre, il y a un bornier (dans une trappe à gauche, je crois) permettant la connexion du faisceaux pour la barre d’attelage, après tu peux demande l'avis de personnes plus compétentes que moi sur le sujet.
pour connaitre les N° du bornier à utiliser.
doc d'install a écrit:Sur certains véhicules équipés d’un ordinateur de bord, la connexion aux
clignotants peut générer un message d’erreur (connexion interprétée comme une anomalie).
Dans ce cas, il faut ajouter une diode anti-retour au niveau de la connexion
Donc comme l'a dit Le_Vieux_Ricoo, fait gaffe au montage,
car si tu fais des erreurs tu risques de le payer cher.
Courage, ça va marcher
- Fil45Membre
Jeu 30 Avr 2015 - 21:40
Dans la notice il me dise de mettre une diode si le faisceau est multiplexeLe_Vieux_Ricoo a écrit:Salut !
En me branchent sur les feux avec une diode ça pourrais fonctionner?
Car il ne le précise pas dedans
- Le_Vieux_RicooExpert
Mer 6 Mai 2015 - 16:16
Finalement, as-tu réussi ?
- Fil45Membre
Mer 6 Mai 2015 - 21:06
Non toujours pas
J'ai peut être des nouvelle piste
Valeo m a dit de tire un câble jusqu'à chaque clignotant et de mettre une diode a chaque
Je vais essayer comme ça mais je pensais qu il y avais une autre façon plus simple que de tirer du câble au 4 coin de la voiture
Je vous tiendrai au courent de l evolution
J'ai peut être des nouvelle piste
Valeo m a dit de tire un câble jusqu'à chaque clignotant et de mettre une diode a chaque
Je vais essayer comme ça mais je pensais qu il y avais une autre façon plus simple que de tirer du câble au 4 coin de la voiture
Je vous tiendrai au courent de l evolution