Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Desty999
Desty999
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2015

Frais de "Douane" pour autoradio Chinois Empty Frais de "Douane" pour autoradio Chinois

Dim 15 Mar 2015 - 9:32
Bonjour, souhaitant changer mon 6006 Cd contre un Autoradio Chinois je voulais savoir si
les personnes ayant déjà franchit le pas ont payé des frais de Douane en achetant "hors Europe"
et si oui combien.

Merci.

Voici le lien de l'autoradio que je convoite : 2 Din Android 4.4
geoffrey_be
geoffrey_be
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 466
Age : 56 Date d'inscription : 19/08/2011

Frais de "Douane" pour autoradio Chinois Empty Re: Frais de "Douane" pour autoradio Chinois

Dim 15 Mar 2015 - 12:08
Les vendeurs chinois envoient via des sociétés de transport telles que DHL, UPS, etc.
Celles-ci se chargent elles-mêmes de prélever les taxes... et ne manquent pas d'ajouter des frais propres à leur fonctionnement.
Desty999
Desty999
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2015

Frais de "Douane" pour autoradio Chinois Empty Re: Frais de "Douane" pour autoradio Chinois

Dim 15 Mar 2015 - 13:12
OK Merci mais tu aurais un montant à me donner ou du moins une fourchette.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Frais de "Douane" pour autoradio Chinois Empty Re: Frais de "Douane" pour autoradio Chinois

Dim 15 Mar 2015 - 13:48
Si tu veux éviter les frais de douanes, tu peux demander l'envoi en China-post ! Les délais de livraison sont plus longs mais ça permet d'économiser 50/80€ Wink
geoffrey_be
geoffrey_be
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 466
Age : 56 Date d'inscription : 19/08/2011

Frais de "Douane" pour autoradio Chinois Empty Re: Frais de "Douane" pour autoradio Chinois

Dim 15 Mar 2015 - 17:56
Les doauniers ne sont plus cons... du moins en Belgique.
Le colis reste chez eux tant que le destinataire ne fournit pas une preuve de paiement.
Ainsi, ils connaissent le prix de l'objet ; le prix déclaré sur le colis étant bien entendu toujours fantaisiste.
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

Frais de "Douane" pour autoradio Chinois Empty Re: Frais de "Douane" pour autoradio Chinois

Dim 15 Mar 2015 - 19:17
Desty999 a écrit:OK Merci mais tu aurais un montant à me donner ou du moins une fourchette.

C'est simple:
- TVA : 20% du prix d'achat

- les droits de douane: 14% pour un autoradio

Ceux-ci sont définis par le code TARIC, en fonction de la nature du bien et de sa provenance.
Pour calculer, il y a le site de la Communauté européenne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cherchant, on trouve le code pour un autoradio: 8527212000

- les frais que va facturer le transporteur type Fedex ou DHL qui va se gaver en te prenant entre 15 et 20€ pour avoir "gentiment" dédouané à ta place.
Et bien évidemment n'oublies pas de rajouter la TVA sur ces frais.
Desty999
Desty999
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2015

Frais de "Douane" pour autoradio Chinois Empty Re: Frais de "Douane" pour autoradio Chinois

Dim 15 Mar 2015 - 23:48
Merci pour ces précisions.

wedge a écrit:- les frais que va facturer le transporteur type Fedex ou DHL qui va se gaver en te prenant entre 15 et 20€ pour avoir "gentiment" dédouané à ta place.
Et bien évidemment n'oublies pas de rajouter la TVA sur ces frais.

J'avais calculé la TVA mais j'avais un doute sur les frais de douane ou de DHL.

Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Frais de "Douane" pour autoradio Chinois Empty Re: Frais de "Douane" pour autoradio Chinois

Lun 16 Mar 2015 - 6:57
geoffrey_be a écrit:Les doauniers ne sont plus cons... du moins en Belgique.
Le colis reste chez eux tant que le destinataire ne fournit pas une preuve de paiement.
Ainsi, ils connaissent le prix de l'objet ; le prix déclaré sur le colis étant bien entendu toujours fantaisiste.

Sauf que le colis ne passe pas par un centre des Douanes en China-poste ou Hong Kong-Poste !
Desty999
Desty999
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2015

Frais de "Douane" pour autoradio Chinois Empty Re: Frais de "Douane" pour autoradio Chinois

Lun 16 Mar 2015 - 7:44
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Sauf que le colis ne passe pas par un centre des Douanes en China-poste ou Hong Kong-Poste !

Oui c'est vrai; j'ai déjà commandé un smartphone comme ça avec China Post et je n'avais pas payé de frais de douane... par contre le délais Crying or Very sad mais ça reste la seule solution.

Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Frais de "Douane" pour autoradio Chinois Empty Re: Frais de "Douane" pour autoradio Chinois

Lun 16 Mar 2015 - 7:56
C'est vrai qu'il faut compter 15 jours de délais mais ça vaut mieux que de payer 80€ de dédouanement !
Puis tu peux attendre, ce n'est pas un produit de première nécessité Rolling Eyes
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

Frais de "Douane" pour autoradio Chinois Empty Re: Frais de "Douane" pour autoradio Chinois

Lun 16 Mar 2015 - 8:35
Le_Vieux_Ricoo a écrit:
geoffrey_be a écrit:Les doauniers ne sont plus cons... du moins en Belgique.
Le colis reste chez eux tant que le destinataire ne fournit pas une preuve de paiement.
Ainsi, ils connaissent le prix de l'objet ; le prix déclaré sur le colis étant bien entendu toujours fantaisiste.

Sauf que le colis ne passe pas par un centre des Douanes en China-poste ou Hong Kong-Poste !

Bien sur que si. Un paquet postal passe par les mêmes filtres qu'un autre paquet. C'est juste qu'en général les douaniers s'intéressent
plus aux paquets "transporteurs" car les objets les plus couteux sont en général envoyés par transporteur et pas par la poste.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Frais de "Douane" pour autoradio Chinois Empty Re: Frais de "Douane" pour autoradio Chinois

Lun 16 Mar 2015 - 8:42
En tout cas, jamais payer de frais de douanes en passant par la Poste Wink
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

Frais de "Douane" pour autoradio Chinois Empty Re: Frais de "Douane" pour autoradio Chinois

Lun 16 Mar 2015 - 12:39
Ca , c'est une autre histoire.... Wink

il y a d'ailleurs eu, il n'y a pas longtemps des reportage là-dessus, dans les magazines style "complément d'enquête", ou les paquets étaient interceptés,
et ce sont des agents de la douane qui se présentaient sous uniforme de la Poste pour prendre les gens en flagrant délit:

j'ai au moins 2 exemples en mémoire: un ou c'était des cachets d'exctasy , et un autre ou c'était du faux caviar, que le gars revendait ensuite sur EBay ou autre.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Frais de "Douane" pour autoradio Chinois Empty Re: Frais de "Douane" pour autoradio Chinois

Lun 16 Mar 2015 - 12:55
Deux types d'articles où il ne faut pas sortir de Polytechnique pour comprendre que c'est du faux Rolling Eyes

Bref, je parle d'une expérience de 5/6 ans Wink
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

Frais de "Douane" pour autoradio Chinois Empty Re: Frais de "Douane" pour autoradio Chinois

Lun 16 Mar 2015 - 18:24
Libre à toi d'y croire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et un petit exemple, trouvé au hasard sur le net, d'un envoi par la Poste américaine(USPS,à ne pas confondre avec le transporteur UPS ) et taxé à l'arrivée en France
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comme je l'ai dit, c'est simplement parce que les montants des objets envoyés par la poste sont souvent moindre que ceux des transporteurs,
donc moins "intéressant" et que les transporteurs gagnent du fric en s'occupant "à ta place" du dédouanement et en te le facturant => douane quasi-systématique.


Dernière édition par wedge le Lun 16 Mar 2015 - 18:40, édité 1 fois
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Frais de "Douane" pour autoradio Chinois Empty Re: Frais de "Douane" pour autoradio Chinois

Lun 16 Mar 2015 - 18:38
Ca fait 5 ans que je commande une dizaine d' interfaces diag sur les sites chinois et j'ai payé des frais de douanes qu'une seuls fois ( la 1ère ). Depuis, je procède comme ça en majorité quand je ne peux pas dialoguer avec le vendeur !

Sinon, j'utilise une autre astuce qui me permet d'avoir mon matos rapidement et exempté de F de D !
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

Frais de "Douane" pour autoradio Chinois Empty Re: Frais de "Douane" pour autoradio Chinois

Lun 16 Mar 2015 - 18:41
Si tu parles de marquer Gift/cadeau sur le paquet, faut pas prendre les douaniers pour des jambons.

et perso, ça fait plus de 15ans que je commandes sur le net.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Frais de "Douane" pour autoradio Chinois Empty Re: Frais de "Douane" pour autoradio Chinois

Lun 16 Mar 2015 - 19:00
Je ne parle même pas de "cadeau" puisque le paquet est ouvert quand il est contrôlé !

En bref, même mon Erisin, je l'ai payé sans frais de douanes et au final, ça me va bien mrgreen
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

Frais de "Douane" pour autoradio Chinois Empty Re: Frais de "Douane" pour autoradio Chinois

Lun 16 Mar 2015 - 20:11
Oui, C'est le principal Wink
Contenu sponsorisé

Frais de "Douane" pour autoradio Chinois Empty Re: Frais de "Douane" pour autoradio Chinois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum