Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
boki91
boki91
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/05/2011

jauge reservoir Empty jauge reservoir

Mar 19 Aoû 2014 - 13:59
Bonjour à tous

Quelqu'un sait il ou se trouve la jauge qui permet d indiquer le niveau de gasoil dans le réservoir. Je pense que la mienne fonctio ne mal. Cela fait quelques pleins don le dernier il y a 45min. Que je n ai jamais l aiguille à fond au tableau de bord.j ai mis 60 litres tout à l'heure le pistolet coupait et j ai un peu insisté. Et la l aiguille n est pas à fond plutôt entre les 2 premiers trait et du coup j ai une autonomie affichée qui est sans cesse en baisse. 795km affichés en ce moment. Si qq in sait. Merci par avance. D ailleur au passage le réservoir fait bien 70 litres? Non
Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

jauge reservoir Empty Re: jauge reservoir

Mar 19 Aoû 2014 - 14:11
La jauge du réservoir c'est celle qui se trouve en dessous du compteur de vitesse, à droite de l'aiguille de température moteur.

Mais ton plein ne part pas plus vite bien que l'aiguille n'aille pas au maximum, si ?

Et le réservoir fait 70 litres d'après le constructeur. Sur les Ducato du boulot j'ai jamais réussi à faire un plein de plus de 85 litres (réservoir de 90 selon FIAT) même avec l'aiguille au minimum du minimum.
boki91
boki91
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/05/2011

jauge reservoir Empty Re: jauge reservoir

Mar 19 Aoû 2014 - 15:30
Merci pour ta réponse mais je voulais parler du flotteur qui envoi cette info à l aiguille du tableau de bord.

En général sur une berline tu y accède en soulevant la banquette arrière.

Peut être que sir le s max c est pareil je jetterai in oeuil sois les moquettes.

Je pense que ce flotteur deconne car comme je disais l aiguille ne monte jamais à fond.
Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

jauge reservoir Empty Re: jauge reservoir

Mar 19 Aoû 2014 - 16:40
Je sais pas où se trouve le flotteur sur le S-Max mais effectivement après avoir lu ça je pense que ça peut venir que de là. J'espère pour toi que tu vas pas devoir tomber le réservoir juste pour ça.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

jauge reservoir Empty Re: jauge reservoir

Mar 19 Aoû 2014 - 18:06
boki91 a écrit:Bonjour à tous

Quelqu'un sait il ou se trouve la jauge qui permet d indiquer le niveau de gasoil dans le réservoir. Je pense que la mienne fonctio ne mal. Cela fait quelques pleins don le dernier il y a 45min. Que je n ai jamais l aiguille à fond au tableau de bord.j ai mis 60 litres tout à l'heure le pistolet coupait et j ai un peu insisté. Et la l aiguille n est pas à fond plutôt entre les 2 premiers trait et du coup j ai une autonomie affichée qui est sans cesse en baisse. 795km affichés en ce moment. Si qq in sait. Merci par avance. D ailleur au passage le réservoir fait bien 70 litres? Non

Alors sur mon phase 1 ma femme  cheers  arrive à mettre 83 litres et j'obtiens une autonomie de presque 1150 kms. Pour cela, il faut de la patience car pour arriver à en mettre autant, le pistolet se déclenche 3 fois et  elle passe au moins 15 minutes à mettre les 23 litres manquant. Mais depuis les 4 derniers pleins, elle a réussi à shunter la sécurité pistolet et le pistolet se déclenche qu'à 75 litres.

Par contre, sur le phase 2 de mon beau-père impossible à 70 litres fin du jeu (pas drole  Rolling Eyes  )
boki91
boki91
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/05/2011

jauge reservoir Empty Re: jauge reservoir

Mar 19 Aoû 2014 - 19:21
Bah dis donc 83 litres..... Chapeau.

Moi je pense que Que le fait que le flotteur deconne joue aussi sur l autonomie afficher. L année dernière avec in plein fait par moi même de 62 litres k obtenait une autonomie de 960 km voir un peu plus de 1000. Aujourd'hui comme je disais il affiche péniblement 800. De plus je suis allez à la station donc aujourd'hui l autonomie restante était de 35 km, peu probable avec au moins 10 litres dans le réservoir encore
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

jauge reservoir Empty Re: jauge reservoir

Mar 19 Aoû 2014 - 19:56
Dans un autre côté, si je mets 60l , ma jauge est au même niveau que la tienne Rolling Eyes

li piti dijini ( désolé, la vieille fait chié lol! )
archi s max
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4754
Age : 50 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

jauge reservoir Empty Re: jauge reservoir

Mar 19 Aoû 2014 - 20:28
En parlant d'autonomie j'ai eu une indication de 1380 km   ricoo après un plein bien bien poussé et sur nationale à 90
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

jauge reservoir Empty Re: jauge reservoir

Mar 19 Aoû 2014 - 20:37
archi s max a écrit:En parlant d'autonomie j'ai eu une indication de 1380 km   ricoo après un plein bien bien poussé et sur nationale à 90

J'ai fais mon trajet domicile/ lieu de vacances dans ravitaillement ....... soit 982 km, sans que le voyant soit allumé ricoo

Toi et moi, faut qu'on cause  Twisted Evil
avatar
madcars
Membre
Membre
Nombre de messages : 35
Age : 50 Date d'inscription : 09/11/2013
http://www.madcars.fr

jauge reservoir Empty Re: jauge reservoir

Lun 30 Jan 2017 - 14:49
salut décidément beaucoup de problème avec mon new car.
ma jauge déconne, car quand je fais le plein, l'aiguille arrive entre les deux derniers traits.
j'ai voulu pousser après l'alarme de réserve, et j'ai failli tomber en panne de gasoil.
quand j'ai fais mon plein, je n'ai mis que 61 litres....en toute logique, il devait me rester 9 litres!!
j'en déduit qu'il y a un problème entre ma jauge et ....ba j'y connais rien
HELP jauge reservoir 974765951
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

jauge reservoir Empty Re: jauge reservoir

Lun 30 Jan 2017 - 16:55
jauge reservoir Jerryc10
mrgreen
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

jauge reservoir Empty Re: jauge reservoir

Lun 30 Jan 2017 - 19:08
lol!
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

jauge reservoir Empty Re: jauge reservoir

Lun 30 Jan 2017 - 19:11
madcars a écrit:salut décidément beaucoup de problème avec mon new car.
ma jauge déconne, car quand je fais le plein, l'aiguille arrive entre les deux derniers traits.
j'ai voulu pousser après l'alarme de réserve, et j'ai failli tomber en panne de gasoil.
quand j'ai fais mon plein, je n'ai mis que 61 litres....en toute logique, il devait me rester 9 litres!!
j'en déduit qu'il y a un problème entre ma jauge et ....ba j'y connais rien
HELP jauge reservoir 974765951

Je crois que tu as un problème de réservoir Rolling Eyes . Sur mon S-Max 2.0 TDci 140 de 2007, ma douce a réussi à mettre 83l affraid

Et nous ne sommes pas les seuls mrgreen
Contenu sponsorisé

jauge reservoir Empty Re: jauge reservoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum