Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Plaquettes arrière S-Max 2008 Titanium (outillage) Empty Plaquettes arrière S-Max 2008 Titanium (outillage)

Ven 1 Aoû 2014 - 19:45
Salut à tous !

Une question à vous, super forumeurs : j'ai regardé un peu partout sur le forum à propos des plaquettes ar mais je n'ai pas trouvé une info. Les plaquettes arr peuvent-elles se changer soi même avec un repousse piston manuel ?

Je m'explique : en remplaçant mon volant moteur (première s..mie, mdr), je demande si mes plaquettes et mes disques sont à remplacer ou non. Là, le mécano me dit que les disques seront à remplacer à la fin de mes plaquettes. Et je lui dis que je le ferai moi-même. Toutefois, il m'attire l'attention que je peux être embêter à cause du fait qu'un côté du véhicule a un piston qui se repousse dans le sens horaire et l'autre piston dans le sens anti-horaire. Donc, avec un manuel, je ne pourrai faire qu'un côté et non l'autre.

Par conséquent, avis à la populasse : quelqu'un a-t-il remplacé ses disques avec un repousse piston manuel ? Si oui, a-t-il été ennuyé ?

J'ai bien vu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais disons que c'est du macgyver de grande classe. Donc ça répond pas vraiment à ma question...

Merci à tous pour votre aide et vos réponses !
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Plaquettes arrière S-Max 2008 Titanium (outillage) Empty Re: Plaquettes arrière S-Max 2008 Titanium (outillage)

Sam 2 Aoû 2014 - 4:29
Moi, je l'ai fais lol!

De mémoire, les deux pistons sont a repousser dans le sens horaire mais si ce ne pas le cas, tu t'en rendras compte assez vite .
Sinon, l'opération général ne pose pas de grandes difficultés Wink
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Plaquettes arrière S-Max 2008 Titanium (outillage) Empty Re: Plaquettes arrière S-Max 2008 Titanium (outillage)

Sam 2 Aoû 2014 - 9:36
Ricoo, oui c'est vrai que ça à l'air simple. En revanche, il y a un point qui me "chagrine" : quand tu dis que tu utilises un serre-joint et une pince multiprises, je ne vois pas comment tu peux arriver à "fixer" le piston.

Je m'explique : quand tu prends un repousse piston pneumatique, tu as des embouts. Tu prends l'embout qui correspond à ton piston. Et après, feu patate.

Là, dans ta méthode, comment tu peux faire avec un serre-joint puisque tu n'as pas les "encoches" comme sur les embouts ? De plus, tu ne risques pas d'abîmer le piston avec la pince multiprises ?

Merci d'avance !
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Plaquettes arrière S-Max 2008 Titanium (outillage) Empty Re: Plaquettes arrière S-Max 2008 Titanium (outillage)

Sam 2 Aoû 2014 - 9:40
Ricoo, quand tu as fais le tuto que j'ai cité, tu as remplacé les étriers. Mais il avait combien de bornes ton toubo ?! Y'as des trucs à faire en particulier pour rien louper ?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Plaquettes arrière S-Max 2008 Titanium (outillage) Empty Re: Plaquettes arrière S-Max 2008 Titanium (outillage)

Sam 2 Aoû 2014 - 12:35
Considères que mon S-max a eu un défaut de fabrication !
Dans la méthode du serre-joint, le serre-joint sert à pousser le piston pendant que je m'aide de la pince multiprise pour faite tourner le piston. Les deux effets conjugués font que le piston rentre en sa base.

L'achat d'un repousse-piston te facilitera la tâche, mais dans mon cas, j'ai fais avec les moyens du bord Wink

Pour info, il avait 97000 et aujourd'hui, 120 000 km et aucun soucis depuis ce fâcheux épisode Wink
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Plaquettes arrière S-Max 2008 Titanium (outillage) Empty Re: Plaquettes arrière S-Max 2008 Titanium (outillage)

Sam 2 Aoû 2014 - 15:38
C'est noté Ricoo ! Effectivement, savoir qu'il y a un moyen "mac gyver", ça me va ! lol !

Et si j'ai bien compris, tu visses le serre-joint en même temps que pivote le piston avec la pince.

Dis donc Ricoo, vu que tu es un "chaud bouillant" du s-max, mes sièges sont déchirés à l'avant. T'as déjà vu ça ? C'est au niveau des "rebords" sur les sièges, sur l'assise !
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Plaquettes arrière S-Max 2008 Titanium (outillage) Empty Re: Plaquettes arrière S-Max 2008 Titanium (outillage)

Sam 2 Aoû 2014 - 16:55
Je suis informaticien, un peu mécano ( apparemment, c'est ce que dit ma réputation Rolling Eyes ) mais ai-je l'air d'être d'une couturière lol!

Mes une photo de l'ampleur des dégâts que je voie ce que tu veux m'expliquer Wink
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Plaquettes arrière S-Max 2008 Titanium (outillage) Empty Re: Plaquettes arrière S-Max 2008 Titanium (outillage)

Sam 2 Aoû 2014 - 23:01
Achete un kit repousse piston il te sera vite rentabiliser par la suite et tu galèrera moin deja ...pour ton siege déchirer mise a part passer par sellier sinon housse auto pour cacher les dégâts ...
Contenu sponsorisé

Plaquettes arrière S-Max 2008 Titanium (outillage) Empty Re: Plaquettes arrière S-Max 2008 Titanium (outillage)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum