Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

Retroéclairage du Touchscreen Empty Retroéclairage du Touchscreen

Ven 25 Juil 2014 - 17:39
Salut les maxiens, Laughing

Ca faisait longtemps mrgreen 

Existe-t-il une manip pour régler la luminosité de l'affichage de l'écran de l'autoradio lorsque la voiture bascule automatiquement en "mode nuit" ?

Car je trouve que la l'intensité de l'éclairage est super forte et ça me gêne vraiment lorsque je roule de nuit, c'est vraiment désagréable pour la conduite. De plus, ça éclaire tout l'habitacle, c'est pas le but recherché, alors que la nuit on recherche plutôt un éclairage "cosy" dans l'habitacle...

Autant l’éclairage du Convers+ la nuit ne me gêne pas et je le trouve même assez doux mais alors celui du poste, aie mes yeux.

J'ai bien vu que dans les réglages qu'il est possible de baisser la luminosité, mais c'est un réglage permanent, de jour comme de nuit. Si je le baisse au minimum, effectivement ça résout mon problème la nuit mais en journée, forcément cela devient illisible et je dois remettre la luminosité d'origine par défaut. Je me vois pas faire la manip à chaque fois que je prends la caisse...  Sad
Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

Retroéclairage du Touchscreen Empty Re: Retroéclairage du Touchscreen

Ven 25 Juil 2014 - 18:58
C'est le GPS 7" ?

Hormis la commande manuelle avec la molette qui entoure le bouton d'antibrouillard avant je vois pas. t'as remarqué ce souci depuis que tu possèdes la voiture ?

Personnellement quand je conduis le s-max de nuit je mets la luminosité du GPS quasiment au minimum parce que c'est vrai qu'il attire pas mal l'oeil et c'est assez fatiguant au bout de quelques heures.
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

Retroéclairage du Touchscreen Empty Re: Retroéclairage du Touchscreen

Ven 25 Juil 2014 - 20:14
Nexon a écrit:C'est le GPS 7" ?

Hormis la commande manuelle avec la molette qui entoure le bouton d'antibrouillard avant je vois pas. t'as remarqué ce souci depuis que tu possèdes la voiture ?

Personnellement quand je conduis le s-max de nuit je mets la luminosité du GPS quasiment au minimum parce que c'est vrai qu'il attire pas mal l'oeil et c'est assez fatiguant au bout de quelques heures.

Jai pas le gps dans mon s mais moi cest idem je mets au minimum la nuit lecran du convers car ca tape trop au yeux.
Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

Retroéclairage du Touchscreen Empty Re: Retroéclairage du Touchscreen

Sam 26 Juil 2014 - 13:04
Nexon a écrit:C'est le GPS 7" ?

Hormis la commande manuelle avec la molette qui entoure le bouton d'antibrouillard avant je vois pas. t'as remarqué ce souci depuis que tu possèdes la voiture ?

Personnellement quand je conduis le s-max de nuit je mets la luminosité du GPS quasiment au minimum parce que c'est vrai qu'il attire pas mal l'oeil et c'est assez fatiguant au bout de quelques heures.

Oui c'est le GPS 7". Je fais la même manip que toi mais bon c'est quand même aberrant qu'ils n'aient pas penser à la possibilité de régler l'éclairage pour la conduite de nuit  Suspect 
vinz_kid
vinz_kid
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 238
Age : 42 Date d'inscription : 17/08/2013

Retroéclairage du Touchscreen Empty Re: Retroéclairage du Touchscreen

Dim 27 Juil 2014 - 6:41
J'ai testé... et voici ce que j'ai compris.

3 modes possibles : Jour  -  Nuit  - Automatique

Effectivement, les modes jour et nuit ne servent pas à grand chose, car on doit faire les changements manuellement.

Pour le mode Automatique, ça dépend des phares automatiques. Si les phares sont éteints, il donne la luminosité max au niveau du convers+ et au niveau de l'écran tactile.
Par contre, si les phares sont allumés, la luminosité du convers+ et de l'écran tactile est réglée grâce à la petite molette qui entoure le bouton d'antibrouillard avant.

Donc si tu règles cette molette pour que la luminosité soit au minimum, tu auras cette luminosité que lorsque les phares seront allumés.

Par contre pas possible (ou pas trouvé) de dissocier la luminosité du convers+ et de l'écran tactile.  Sad 

J'espère que ça t'aide dans tes recherches.  Smile
avatar
Invité
Invité

Retroéclairage du Touchscreen Empty Re: Retroéclairage du Touchscreen

Dim 27 Juil 2014 - 14:48
Nexon a écrit:C'est le GPS 7" ?

Hormis la commande manuelle avec la molette qui entoure le bouton d'antibrouillard avant je vois pas. t'as remarqué ce souci depuis que tu possèdes la voiture ?

Personnellement quand je conduis le s-max de nuit je mets la luminosité du GPS quasiment au minimum parce que c'est vrai qu'il attire pas mal l'oeil et c'est assez fatiguant au bout de quelques heures.

+1
Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

Retroéclairage du Touchscreen Empty Re: Retroéclairage du Touchscreen

Dim 27 Juil 2014 - 22:16
Merci vinz_kid,

J'avais pas fais gaffe lau coup de la molette. Effectivement la luminosité des 2 écrans baissent mais alors celui du convers+ devient illisible du coup  Sad 
Contenu sponsorisé

Retroéclairage du Touchscreen Empty Re: Retroéclairage du Touchscreen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum