Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur) Empty Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur)

Lun 21 Juil 2014 - 19:12
Bonsoir à tous !

Je viens à vous car je flippe beaucoup au vue de ce qui m'arrive... J'ai conduit mon toutbo aujourd'hui et en cours de chemin, entre deux vitesses et en rétrogradant, sensations bizarres dans la pédale d'embrayage + bruit de "racassage" !!!

Le pire, c'est que le bruit arrive quand le toutbo retombe en régime normal mais dès que l'on accélère, pas de bruit ni rien. Seule la sensation dans la pédale est toujours présente.

Alors, j'avoue que j'ai parcouru le forum et je suis tombé sur beaucoup de choses : volant moteur, butée d'embrayage,... Mais comment valider l'une ou l'autre théorie ? Qui a déjà eu ce pb ?

Mon toutbeau est un S-Max 2.0 tdci 140 titanium de 2008. Il a 110 000kms.

Merci pour vos retours
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur) Empty Re: Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur)

Lun 21 Juil 2014 - 20:08
alors là, bonne idée ... je dois dire qu'un bruit de "racassage" je vois pas trop ce que c'est Wink lol!
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur) Empty Re: Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur)

Lun 21 Juil 2014 - 20:55
Viens à la maison, tu sauras après !

On croirait des ailettes cassées ou un ventilo qui a du jeu, du métal qui bringueballe !!! Voilà, ça racasse quoi ! lol

Le pire, c'est que tout ça, je le sens dans la pédale d'embrayage ! et que c'est que à bas régime !
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur) Empty Re: Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur)

Lun 21 Juil 2014 - 21:08
peut etre volant moteur grippé... si c'est ça, le remplacer par un monomasse me semble être la seule solution...

avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur) Empty Re: Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur)

Lun 21 Juil 2014 - 21:16
Euh, certes, mais peux-tu expliquer au newbie que je suis ce que c'est qu'un volant moteur ? Bimasse ou monomasse ?
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur) Empty Re: Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur)

Lun 21 Juil 2014 - 21:44
Pour décrire le bruit encore un peu plus, c'est comme si ce bruit était contenu dans quelque chose. Comme s'il y avait du jeu dans un roulement et que ça venait frotter contre l'entourage dans lequel c'est renfermé !

Je sais pas si c'est un peu plus clair...
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur) Empty Re: Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur)

Lun 21 Juil 2014 - 22:39
Tiens, toi aussi t'as les roulements de boites qui lâchent. c'est ce que viens de m'annoncer ford lors de ma dernière révision. Même moteurs, même série ... sauf que je n'en suis pas a priori à ce niveau de bruit. J'ai uniquement dans les bas régime lors de monter en charge (< 2000 tr/min) une vibration sonore qui s'estompe rapidement.

Je ne te conseille qu'une chose, Arrow Ford
Je t'avouerai que je suis ton sujet de prêt
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur) Empty Re: Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur)

Lun 21 Juil 2014 - 22:45
Put..... des roulements à 110 000kms  affraid affraid affraid 

T'as le même bruit ?

Ca va me couter un bras et demi ça, non ?
cartman
cartman
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 99
Age : 46 Date d'inscription : 08/05/2014

Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur) Empty Re: Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur)

Lun 21 Juil 2014 - 23:14
Si tu pouvais enregistrer le son que l on entende tout ça, se serait top
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur) Empty Re: Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur)

Mar 22 Juil 2014 - 10:44
Bon, pour le son, je n'ai pas pris le temps.

La voiture est au garage. Verdict : Volant moteur. C'est la maladie apparemment chez Ford, surtout sur les transit.

Niveau prise en charge, le mécano que je connais m'a fait comprendre que c'était mort d'office. Et j'ai fouillé sur le net, mon toutbo ne fait pas partie d'une campagne de rappel ou autre.

Le pire, c'est que c'est un volant bi-masse que l'on ne peut remplacer que par un bi-masse apparemment ! Contrairement à certaines peugeot où l'on peut faire la modif vers un monomasse via un kit de transformation. Le tout pour beaucoup moins cher !

On en est qu'au stade de devis pour l'instant. Je vous en dirai plus car j'essaie de négocier les prix. Car Pièces achetées chez Ford + M-O (environ 5h), y'en a pour 1600€  affraid affraid affraid affraid  !!!!
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur) Empty Re: Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur)

Mar 22 Juil 2014 - 16:17
euh... sachant que c'est le meme moulin que chez peugeot justement ... le bon vieux DW10 ... je vois pas pkoi ça ne fonctionnerait pas chez peugeot, et pas chez ford... encore un truc pour te faire acheter un truc cher....


larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur) Empty Re: Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur)

Mar 22 Juil 2014 - 17:49
tu aurais dû attendre un peu, la pédale d'embrayage fait ça aussi. Enfin, c'est trop tard.

Pour le volant, tu peux tout à fait mettre un mono à la place de cette saloperie.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur) Empty Re: Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur)

Mar 22 Juil 2014 - 19:41
yohannd86 a écrit:Euh, certes, mais peux-tu expliquer au newbie que je suis ce que c'est qu'un volant moteur ? Bimasse ou monomasse ?

c'est la pièce qui rentre en contact avec le disque d'embrayage et le moteur. Les bimasse sont étudiés pur aborsber le couple important des moteur diesel ( principalement ) et les mono sont adaptées pour les moteur avec peu de couple. la difference est que l'accoup à l'embrayage est amorti et ainsi le confort accru.

tex a écrit:euh... sachant que c'est le meme moulin que chez peugeot justement ... le bon vieux DW10 ... je vois pas pkoi ça ne fonctionnerait pas chez peugeot, et pas chez ford... encore un truc pour te faire acheter un truc cher....



Pour info, boîte, embrayage et VM ne sont pas du tout les mêmes que chez PSA Wink . D'ailleurs, même le calculo-moteur n'est pas le même  Exclamation 
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur) Empty Re: Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur)

Mar 22 Juil 2014 - 19:47
Le_Vieux_Ricoo a écrit:
yohannd86 a écrit:Euh, certes, mais peux-tu expliquer au newbie que je suis ce que c'est qu'un volant moteur ? Bimasse ou monomasse ?

c'est la pièce qui rentre en contact avec le disque d'embrayage et le moteur. Les bimasse sont étudiés pur aborsber le couple important des moteur diesel ( principalement ) et les mono sont adaptées pour les moteur avec peu de couple. la difference est que l'accoup à l'embrayage est amorti et ainsi le confort accru.

tex a écrit:euh... sachant que c'est le meme moulin que chez peugeot justement ... le bon vieux DW10 ... je vois pas pkoi ça ne fonctionnerait pas chez peugeot, et pas chez ford... encore un truc pour te faire acheter un truc cher....



Pour info, boîte, embrayage et VM ne sont pas du tout les mêmes que chez PSA Wink . D'ailleurs, même le calculo-moteur n'est pas le même  Exclamation 

Bon, en tirant les prix, on peut être, avec les pièces ford, en dessous de 1600€. Avec des pièces via un autre fournisseur, avec pièces certifiées constructeur, on est en dessous de 1500€.

Le pb, c'est que je ne sais pas quoi faire car ils me mettent le doute en disant que les pièces avec AD (Auto Distribution), c'est de l'adaptable et pas forcément du certifié constructeur, qu'on ne sait pas qui les fabriquées. Mais en même temps, Ford les estampille Ford et tu sais pas non plus qui les a fabriquées...

Donc du coup, je ne sais pas ! Quelqu'un a déjà eu un volant moteur remplacé par du "Non-Ford" ?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur) Empty Re: Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur)

Mar 22 Juil 2014 - 19:55
Trouver qui fabrique les pièces pour Ford n'est pas le problème. ( pour la distri de ma C5, j'ai demandé du SKF qui est l'équipementier de Citroën et 40% moins cher que chez Citron pour la même pièce ...... d'origine). C'est la MO qui reste a trouver ........... à moins que tu te sente d'attaque ( 22 pastis plus tard ) à te lancer dans l'opération Rolling Eyes
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur) Empty Re: Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur)

Mar 22 Juil 2014 - 20:29
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Trouver qui fabrique les pièces pour Ford n'est pas le problème. ( pour la distri de ma C5, j'ai demandé du SKF qui est l'équipementier de Citroën et 40% moins cher que chez Citron pour la même pièce ...... d'origine). C'est la MO qui reste a trouver ........... à moins que tu te sente d'attaque ( 22 pastis plus tard ) à te lancer dans l'opération Rolling Eyes

Ricoo, vient à la maison, t'auras le gîte et le couvert si tu sais le faire ! SKF, il me semble que c'est ce qui a été évoqué comme fabriquant de pièce pour AD...

Mais pour revenir au discours sur les pièces, tu confirmes que les "Non Ford" respectent le même cahier des charges pour être certifié "Pièce garantie origine constructeur" ?
cartman
cartman
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 99
Age : 46 Date d'inscription : 08/05/2014

Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur) Empty Re: Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur)

Mer 23 Juil 2014 - 18:26
Les pièces sont les mêmes. MAis ford ne te montra pas de pièces qui ne vient pas de chez eux.
Tu es de quelle région??
Ils prennent combien en mo? Et combien en pièces?
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur) Empty Re: Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur)

Mer 23 Juil 2014 - 21:18
cartman a écrit:Les pièces sont les mêmes. MAis ford ne te montra pas de pièces qui ne vient pas de chez eux.
Tu es de quelle région??
Ils prennent combien en mo? Et combien en pièces?

Cartman : 1464€ Pièces et M-O. Je suis dans la vienne. Pourquoi ? J'ai opté pour la solution AD et non Ford.

cartman
cartman
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 99
Age : 46 Date d'inscription : 08/05/2014

Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur) Empty Re: Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur)

Mer 23 Juil 2014 - 21:26
Je voulais savoir s il te detaillait le montant des pièces et le temps/ prix de la mo.

tu aurais ete sur paris j aurai pu te le faire ;-)
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur) Empty Re: Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur)

Mer 23 Juil 2014 - 21:33
cartman a écrit:Je voulais savoir s il te detaillait le montant des pièces et le temps/ prix de la mo.

tu aurais ete sur paris j aurai pu te le faire ;-)

Cartman, merci de t'être proposé. J'apprécie bcp. En revanche, je suis effectivement à 3h environ de paris.

Ensuite, pour le reste, je te dirai. De plus, et si vous estimez utile, j'essaie de voir si je peux vous fournir une photo de mon ancien volant moteur.

Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur) Empty Re: Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur)

Jeu 24 Juil 2014 - 6:27
yohannd86 a écrit:
Ricoo, vient à la maison, t'auras le gîte et le couvert si tu sais le faire ! SKF, il me semble que c'est ce qui a été évoqué comme fabriquant de pièce pour AD...

Mais pour revenir au discours sur les pièces, tu confirmes que les "Non Ford" respectent le même cahier des charges pour être certifié "Pièce garantie origine constructeur" ?

Tu es malheureusement trop loin et mes vacances sont déjà planifiées et chargées  Cool 

Je n'ai jamais eu de problèmes particuliers en mettant des pièces alternatives telle que plaquettes de frein, etc ........ dans des marques " équipementier" comme Bosch ou Valéo Wink

cartman a écrit:Les pièces sont les mêmes. MAis ford ne te montra pas de pièces qui ne vient pas de chez eux.
Tu es de quelle région??
Ils prennent combien en mo? Et combien en pièces?

Non, non, les pièces ne sont pas les mêmes en ce qui concerne la boîte. La boîte est différente, d'un autre autre équipementier et il en va de même pour l'embrayage, VM et butée. Même le calculateur de gestion moteur ( pour le DW10B ) est différent  Suspect
cartman
cartman
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 99
Age : 46 Date d'inscription : 08/05/2014

Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur) Empty Re: Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur)

Jeu 24 Juil 2014 - 16:46
Le_Vieux_Ricoo a écrit:
yohannd86 a écrit:
Ricoo, vient à la maison, t'auras le gîte et le couvert si tu sais le faire ! SKF, il me semble que c'est ce qui a été évoqué comme fabriquant de pièce pour AD...

Mais pour revenir au discours sur les pièces, tu confirmes que les "Non Ford" respectent le même cahier des charges pour être certifié "Pièce garantie origine constructeur" ?

Tu es malheureusement trop loin et mes vacances sont déjà planifiées et chargées  Cool 

Je n'ai jamais eu de problèmes particuliers en mettant des pièces alternatives telle que plaquettes de frein, etc ........ dans des marques " équipementier" comme Bosch ou Valéo Wink

cartman a écrit:Les pièces sont les mêmes. MAis ford ne te montra pas de pièces qui ne vient pas de chez eux.
Tu es de quelle région??
Ils prennent combien en mo? Et combien en pièces?

Non, non, les pièces ne sont pas les mêmes en ce qui concerne la boîte. La boîte est différente, d'un autre autre équipementier et il en va de même pour l'embrayage, VM et butée. Même le calculateur de gestion moteur ( pour le DW10B ) est différent  Suspect

Ce que je voulais dire, c'est que Ford ne fabrique pas ses pièces et sous traite à Valeo... Que tu achetes tes pieces chez Ford ou chez AD, si tu prends du valeo par exemple ce sera la même.

Et je suis d'accord avec toi, les boites et autres périphériques ne sont pas les mêmes chez Ford que chez Peugeot  Wink 
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur) Empty Re: Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur)

Jeu 24 Juil 2014 - 17:45
tu avais vus ce sujet? ça peut aider. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur) Empty Re: Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur)

Jeu 24 Juil 2014 - 21:41
yohannd86 a écrit:Bon, pour le son, je n'ai pas pris le temps.

La voiture est au garage. Verdict : Volant moteur. C'est la maladie apparemment chez Ford, surtout sur les transit.

Niveau prise en charge, le mécano que je connais m'a fait comprendre que c'était mort d'office. Et j'ai fouillé sur le net, mon toutbo ne fait pas partie d'une campagne de rappel ou autre.

Le pire, c'est que c'est un volant bi-masse que l'on ne peut remplacer que par un bi-masse apparemment ! Contrairement à certaines peugeot où l'on peut faire la modif vers un monomasse via un kit de transformation. Le tout pour beaucoup moins cher !

On en est qu'au stade de devis pour l'instant. Je vous en dirai plus car j'essaie de négocier les prix. Car Pièces achetées chez Ford + M-O (environ 5h), y'en a pour 1600€  affraid affraid affraid affraid  !!!!

Bah pour dire que ford cest chere moi je devais changer poullie de villebrequin, embrayage et volant moteur et quand il m'on donner le devis surprise 3100euro euhh comment dire ca fait mal au cul, finalement j'ai demander un devis dans le garage d'un pote a la sorti 2100euro sans le volant moteur car finalement il avait ni jeu ni rien il etais niquel mais le reste cetais mort donc jai quand meme gagner 1000euro entre les deux donc defois les choix sont vite vu
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur) Empty Re: Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur)

Lun 28 Juil 2014 - 16:29
filipe78 a écrit:tu avais vus ce sujet? ça peut aider.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non, je n'avais pas vu ! Mais le bruit est vraiment impressionnant et c'est dès que je débrayais et/ou que le régime moteur retombait un peu. A l'arrêt, un bruit important à bas régime. Le tout parsemé de vibrations importantes dans la pédale à chaque fois que j'y touche !

MAIS si tu roule avec le pied sur la pédale d'accélérateur, ras. A part quelques soubresauts de temps à autres ...

Voili voilou, je récupère le tout bo ce soir...
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur) Empty Re: Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur)

Mar 29 Juil 2014 - 9:49
Re !

Bon, j'ai demandé à voir ce qui n'allait pas. Et le verdict tomba : j'ai vu la tête de mon volant moteur (ancien), effectivement, il bouge dans tous les sens ! Et en plus, le disque d'embrayage en avait pris un coup aussi. En terme de pièce, j'en ai eu pour moins de 800€ (à vérifier si c'est du H.T. ou pas) et 6.4 H de M-O.

Résultat, j'ai payé 40€ de moins encore que ce qui m'avait été annoncé. Mais, effectivement, il était bel et bien naze. C'est normal car c'est la maladie des s-max et surtout des transit chez Ford. Apparemment, il n'y aurait que Peugeot qui propose une transformation d'un bimasse vers un monomasse ! En plus, il n'y a pas ou peu de différence en ressenti conduite !

Pour ceux qui aurait un doute, je suis dispo en MP.
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur) Empty Re: Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur)

Mar 29 Juil 2014 - 10:46
Rolling Eyes  la note va être salée! au moins il sera guéris. merci du retour d'info.
C'est un 2008 comme moi, mais un 140.
Ta fiche ne le renseigne pas... Wink

Ps; j'ai éditer le titre de ton sujet, est ai rajouté volant moteur
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur) Empty Re: Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur)

Mar 29 Juil 2014 - 13:57
filipe78 a écrit:Rolling Eyes  la note va être salée! au moins il sera guéris. merci du retour d'info.
C'est un 2008 comme moi, mais un 140.  
Ta fiche ne le renseigne pas... Wink

Ps; j'ai éditer le titre de ton sujet, est ai rajouté volant moteur

Effectivement, il faut que je remplisse ma fiche... La note : 1427€ en négociant jusqu'au dernier moment ! lol !

Comment on fait pour la fiche ?
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012

Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur) Empty Re: Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur)

Mar 29 Juil 2014 - 14:00
Regarde en haut : tu vas dans Profil -> informations Wink
Contenu sponsorisé

Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur) Empty Re: Bruit effrayant !-"Résolu" ( volant moteur)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum