Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

[RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT Empty [RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT

Lun 21 Juil 2014 - 17:01
voilà, tout est dit Wink

si vous avez des renseignements là dessus, je pense qu'il y aurait des personnes interessées...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT Empty Re: [RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT

Lun 21 Juil 2014 - 19:19
Bah écoutes, mon lapin, je serais tenté de te dissuader d'entreprendre ce genre d'opération.
La mécanique complexe et pointilleuse de la boîte est telle qu'elle doit se faire dans un endroit bien clos, exempt de poussières et saletés sous peine de voir ta boîte mourir purement et simplement.

A l'issue de l'entretien du S de mon beau-père, le CA lui a fait un devis pour l'entretien de la Powershift se montant à 250€ MO comprise.

Mais comptes déjà 7 à 8l d'huiles spécifiques + le filtre. De ce fait, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle Rolling Eyes
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

[RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT Empty Re: [RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT

Lun 21 Juil 2014 - 20:07
à voir sincèrement Wink

quand on voit ce que prend psa pour faire la vidange de l'aisin warner (boite auto "classique") (300€, quand ils acceptent de la faire, parce que bon, monsieur, c'est graissé à vie.... ah, c'est de la graisse ??? lol!


alors que tu prends chez un bon fournisseur de la JWS3309 (la meme huile qu'eux... ) à 12€ le litre, il en faut 4, un diag (tu prends une interface chinoise) pour la température, et roule ma poule... ça coute allez, 60€ à la louche, et c'est fait dans les règles de l'art...




m'étonnerait pas que chez ford ça soit le meme topo...



ps : je suis pas un lapin, mais un poulet lol! Wink
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT Empty Re: [RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT

Lun 21 Juil 2014 - 20:53
tex a écrit:à voir sincèrement Wink

quand on voit ce que prend psa pour faire la vidange de l'aisin warner (boite auto "classique") (300€, quand ils acceptent de la faire, parce que bon, monsieur, c'est graissé à vie.... ah, c'est de la graisse ??? lol!


alors que tu prends chez un bon fournisseur de la JWS3309 (la meme huile qu'eux... )  à 12€ le litre, il en faut 4, un diag (tu prends une interface chinoise) pour la température, et roule ma poule... ça coute allez, 60€ à la louche, et c'est fait dans les règles de l'art...




m'étonnerait pas que chez ford ça soit le meme topo...



ps : je suis pas un lapin, mais un poulet lol! Wink

PSA, on est d'accord Wink . Cependant, Ford a mis du matos pour ces boîtes et l'interface chinois n'est pas au même prix ( 140€ environ ). Même si l'huile est aussi à 12€ chez Ford ( soit 96€ + le filtre + l'interface = 300€ environ), je ne suis pas sûr que ça en vaille le coup, sachant que eux ont la garantie de résultat et de fonctionnement sur 60 000km et que toi, si tu as un gros soucis, tu te retrouves avec 6000€ de facture.

Tex, avec l'affection que je te porte, si je trouve la méthode de travail, je te l'a donnerais mais promets moi que si tu as un soucis dû à ça, tu enlèveras tuto et tout ce qui s'en rapporte de ce forum Exclamation

PS: lapin, poulet ......... ça se bouffe Laughing
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

[RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT Empty Re: [RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT

Lun 21 Juil 2014 - 21:05
oui, je comprends ce que tu veux dire... mais en changeant simplement l'huile, voire un filtre... je ne vois pas comment il peut y avoir de problème....

mais sinon, si tu le souhaites, j'enlève tout ça en cas de pb... Smile

déjà c'est pas sur que je me lance Wink c'est pour voir la complexité... si reset spécifique, avec diag spécifique et instructions spécifiques trop poussées pour le commun des mortels que je suis, alors je ne me lancerai pas là dedans Wink

pour l'aisin warner, partout il m'était répété que bon, c'est trop compliqué mon bon monsieur !!!

(pour info que tu connais toi, mais probablement pas tout le monde, y'a juste besoin de connaitre approximativement la température de la boite.... tu parles d'une histoire lol! )
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT Empty Re: [RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT

Lun 21 Juil 2014 - 21:15
Puisque tu insistes et que tu n'as pas été foutu de chercher avec notre ami commun ricoo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

[RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT Empty Re: [RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT

Dim 10 Aoû 2014 - 10:20
donc je me suis rendu dans un ford que je connais bien, et c'est 7 litres qu'il faut réussir à faire rentrer, avec une procédure bien spécifique en ordre et tempo de réalisation... et c'est pas une mince affaire... tout compris y'en a pour environ 2 heures...

donc les 200/300€ ne sont pas volés apparemment...

larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT Empty Re: [RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT

Dim 10 Aoû 2014 - 10:30
je crois aussi, que dans ces conditions et du fait des prix, il est plus judicieux de le faire chez eux. Même si je trouve qu'ils sont totalement dépassés, au moins tu devrais avoir une garantie au cas où.
Mive56
Mive56
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 122
Age : 55 Date d'inscription : 15/04/2013

[RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT Empty Re: [RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT

Lun 11 Aoû 2014 - 19:34
Salut à tous,
Déja parlé de tout ça dans d'autre post. Pour la BVA aisin il y a une solution moins compliqué pour ceux qui veulent la faire; c'est de faire une vidange simple sans rinçage mais plus souvent, par exemple en même temps que la vidange huile moteur.
Pour la powershift je ne sais pas à quoi la boite ressemble mais ça coûte 200€ chez ford (tous les trois ans).(http://www.fordeasy.fr/fordfr/medias/docs/Tableau%20des%20applications%202013.pdf).
Lorsque j'ai acheté mon maxou bva d'occase le précédent possesseur l'avait fait faire dans ce prix là (pour la bva aisin).
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

[RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT Empty Re: [RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT

Lun 11 Aoû 2014 - 20:05
de mémoire c'est pas une question de durée, mais de kilométrage.

cela m'a été confirmé, c'est tous les 60.000km...
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

[RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT Empty Re: [RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT

Lun 11 Aoû 2014 - 20:09
alors que sur la fiche effectivement c'est 3 ans...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT Empty Re: [RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT

Ven 6 Fév 2015 - 12:10
Je viens de trouver un tuto ici Wink
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

[RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT Empty Re: [RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT

Ven 6 Mar 2015 - 9:40
bon, j'ai trouvé la référence de l'huile, elle est à - de 10€ TTC livrée.... qu'on ne me raconte pas que cela coute 485€ comme cela m'a été demandé !!!!!
avatar
Invité
Invité

[RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT Empty Re: [RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT

Ven 6 Mar 2015 - 9:49
tex a écrit:bon, j'ai trouvé la référence de l'huile, elle est à - de 10€ TTC livrée.... qu'on ne me raconte pas que cela coute 485€ comme cela m'a été demandé !!!!!


C'est plus la main d'oeuvre qui est chère Wink
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT Empty Re: [RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT

Ven 6 Mar 2015 - 9:50
Sacré économie quand mêmes cheers
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

[RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT Empty Re: [RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT

Ven 6 Mar 2015 - 11:12
ouais, la main d'oeuvre, il faut 2 heures, barême ford.....

à allez, 100€ l'heure, ça fait 200€....

il m'a été annoncé 485€ !!!!!
les 285€ sont ou là ?????



Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

[RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT Empty Re: [RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT

Ven 6 Mar 2015 - 11:16
285€ d'huile Laughing

Je pense que c'est un peu plus cher que 100€ de l'heure la main d'oeuvre quand même mais là ils te prennent pour un américain...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT Empty Re: [RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT

Ven 6 Mar 2015 - 11:47
tex a écrit:bon, j'ai trouvé la référence de l'huile, elle est à - de 10€ TTC livrée.... qu'on ne me raconte pas que cela coute 485€ comme cela m'a été demandé !!!!!

Mon Beau-p a un devis de 250€ chez Ford Thionville ............

Devis réalisé lors de son entretien courant l'année dernière et valable à la date d'échéance !

Existerait-il encore une CC honnête ?
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

[RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT Empty Re: [RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT

Ven 6 Mar 2015 - 13:41
à se demander ricoo, à se demander...

si j'avais la procédure complète... je le ferais moi meme, sérieusement.... !!!
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT Empty Re: [RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT

Ven 6 Mar 2015 - 14:23
La procédure est là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

[RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT Empty Re: [RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT

Ven 6 Mar 2015 - 15:09
non rico Wink y'a que le basique, et je tiens de source sûre qu'il faut bien 7 litres, pas 6 .... là c'est une partielle qu'il fait....

si on manipule pas l'équivalent des tiroirs sur une hydrau, je vois pas trop là...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT Empty Re: [RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT

Ven 6 Mar 2015 - 15:24
Ca laisse entrevoir la manip a faire Rolling Eyes

Oui c'est 7L inscrit sur le devis Ford du beau-p !

Tex a écrit:si on manipule pas l'équivalent des tiroirs sur une hydrau, je vois pas trop là...

Je dois être con car j'ai rien comprendu à kesketadi scratch
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

[RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT Empty Re: [RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT

Ven 6 Mar 2015 - 15:44
ben manipuler en "N" x secondes, en "R" combien de secondes? en "1" x secondes? en "2" X secondes?, quelle température pour la vidange ? , diag necessaire ou pas ?

tu vois que cela fait trop de questions malheureusement.... et ça me fait chier sincèrement de lacher 500 boules d'€ alors qu'il y en a allez, pour 100€ à tout péter de pièces... !!!!


Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT Empty Re: [RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT

Ven 6 Mar 2015 - 15:51
C'est bien pour ça que je laisse cette saloperie a Ford ! Je me vois pas expliquer au beau-p que j'ai planté sa boîte Rolling Eyes

Maintenant avec le devis à 250 boules, je ne suis pas certain de pouvoir gagner beaucoup d'argent en achetant simplement le nécessaire et faisant moi-même la vidange scratch
joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Age : 53 Date d'inscription : 30/03/2011

[RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT Empty Re: [RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT

Ven 6 Mar 2015 - 16:59
tex a écrit:ouais, la main d'oeuvre, il faut 2 heures, barême ford.....

à allez, 100€ l'heure, ça fait 200€....

il m'a été annoncé 485€ !!!!!
les 285€ sont ou là ?????




Et encore tu es loin des 600€ affraid que j'ai dû payer pour faire cette fameuse vidange des 60 000km !!!
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT Empty Re: [RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT

Ven 6 Mar 2015 - 17:04
Les concessionnaires sont libres de pratiquer leurs tarifs ! En appelant un autre CC, tu pourras très bien tomber sur un tarif plus acceptable Wink
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

[RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT Empty Re: [RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT

Ven 6 Mar 2015 - 17:29
c'est pour ça que je voulais créer un topic (ou reprendre un déjà existant, pour recenser les membres ayant déjà fait ça... pour comparer... )

faudrait que je demande à nico ou olds....



avatar
Invité
Invité

[RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT Empty Re: [RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT

Dim 8 Mar 2015 - 11:14
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Les concessionnaires sont libres de pratiquer leurs tarifs ! En appelant un autre CC, tu pourras très bien tomber sur un tarif plus acceptable Wink

+1
Contenu sponsorisé

[RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT Empty Re: [RECHERCHE] Procédure de vidange de boite POWERSHIFT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum