Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

"Tension batterie basse"

+8
Aviatik44
maloune 25
Eneko
archi s max
Pascal
tex
Elvishad38
Markus94
12 participants
Aller en bas
Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

"Tension batterie basse" Empty "Tension batterie basse"

Mer 2 Juil 2014 - 21:45
Bonsoir,

En mettant la clé sur la position accessoire, j'ai eu ce message sur le convers+ "tension batterie basse"

gné ?  Suspect 
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

"Tension batterie basse" Empty Re: "Tension batterie basse"

Mer 2 Juil 2014 - 21:58
Ta batterie commence a etre hs je pense
Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

"Tension batterie basse" Empty Re: "Tension batterie basse"

Mer 2 Juil 2014 - 22:01
Sérieux ? une batterie déjà HS sur une caisse qui a tout juste 1 an et 27000 km ?  Suspect 
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

"Tension batterie basse" Empty Re: "Tension batterie basse"

Mer 2 Juil 2014 - 22:05
une batterie peut être HS en quelques mois, donc oui techniquement c'est possible...

débranches là, nettoies les cosses (attention au sulfate, pas d'eau, ou ça fait de l'acide sulfurique et ça bouffe tout... ) une fois tout propre, graisse cuivrée, un bon coup de charge et c'est reparti...

opération à faire si tu ne veux pas être emmerdé, une fois par an, souvent après l'été avant que l'hiver n'arrive...
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

"Tension batterie basse" Empty Re: "Tension batterie basse"

Mer 2 Juil 2014 - 22:10
tu cest defois un defaut de batterie peu arriver...surtout sur des vehicule neuf defois tu peux avoir certaine surprise yen a qui casse bien leur turbo a meme pas 30000km mon père une fois sur ca megane coupe il a tuer le turbo alors quel avait peu de km donc voila
Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

"Tension batterie basse" Empty Re: "Tension batterie basse"

Mer 2 Juil 2014 - 22:10
tex a écrit:une batterie peut être HS en quelques mois, donc oui techniquement c'est possible...

Ah OK. Sur ma précédente caisse (pigeot 307), la batterie avait tenue 7 ans... pour ça que je suis grandement étonné... bon bein comme j'ai une garantie d'un an dessus, un petit détour au garage Ford s'impose... mais bien sûr ils vont me sortir que la batterie fais parti de l'usage courant comme les plaquettes ou les pneus... ok mais la caisse, ça va faire tout juste une semaine que je l'ai sous la main...
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

"Tension batterie basse" Empty Re: "Tension batterie basse"

Mer 2 Juil 2014 - 22:12
bah si ca fait quune semaine que ta la bagnole tu leur dis attender je viens de la voir ya déjà un problem faut pas abuser et moi je serais toi cest a leur frais ca cest clair
Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

"Tension batterie basse" Empty Re: "Tension batterie basse"

Mer 2 Juil 2014 - 22:15
elvishad38 a écrit:tu cest defois un defaut de batterie peu arriver...surtout sur des vehicule neuf defois tu peux avoir certaine surprise yen a qui casse bien leur turbo a meme pas 30000km mon père une fois sur ca megane coupe il a tuer le turbo alors quel avait peu de km donc voila

Je me demande si c'est pas le fait que la voiture n'ai pas roulé depuis dimanche et qu'hier, j'ai bien passé 40mn dans la caisse à découvrir les différentes fonctions du Touchscreen et de Convers+ avec la radio allumée (l'ODB m'as d'ailleurs indiqué que j'avais 1h d'autonomie moteur coupé) ?
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

"Tension batterie basse" Empty Re: "Tension batterie basse"

Mer 2 Juil 2014 - 22:17
ouai peu etre mais bon cest bizar que ca te bouffe autant ta battrie quand meme car si tu la fait tournée apres elle ce recharge quand meme va faire un tour chez ford et ta rien a payer attend tu viens davoir la voiture il vont etre comprehencible quand meme sinon ce serais des enculer desoler pour le language
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

"Tension batterie basse" Empty Re: "Tension batterie basse"

Mer 2 Juil 2014 - 23:14
Salut,
6 ans et demi, batterie d'origine sur le même moulin que toi ... et déjà plusieurs fois ce message "Tension batterie basse" 440645147 et effectivement, il apparaît quand, moteur éteind, des accesoires sont en route ...

Le 1 h, ce n'est pas l'autonomie, c'est la sécurité avant de mettre en veille les accessoires pour justement éviter de bouffer la batterie (attention, la prise 12v à l’arrière n'est pas concernée - hein Fifane  je sors  )
Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

"Tension batterie basse" Empty Re: "Tension batterie basse"

Jeu 3 Juil 2014 - 9:01
Pascal a écrit:Salut,
6 ans et demi, batterie d'origine sur le même moulin que toi ... et déjà plusieurs fois ce message "Tension batterie basse" 440645147 et effectivement, il apparaît quand, moteur éteind, des accesoires sont en route ...

Le 1 h, ce n'est pas l'autonomie, c'est la sécurité avant de mettre en veille les accessoires pour justement éviter de bouffer la batterie (attention, la prise 12v à l’arrière n'est pas concernée - hein Fifane  je sors  )

Aaaah ça me rassure un peu... les joies de l'électronique...

Pour le 1h, oui je me suis mal exprimé, c'est effectivement la dead line avant de mettre à l'abris la batterie...

Sinon pour le 12V à l'arrière non concerné, c'est sérieux ?  Suspect 
archi s max
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4754
Age : 50 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

"Tension batterie basse" Empty Re: "Tension batterie basse"

Jeu 3 Juil 2014 - 10:01
Pascal a écrit:Salut,
6 ans et demi, batterie d'origine sur le même moulin que toi ... et déjà plusieurs fois ce message "Tension batterie basse" 440645147 et effectivement, il apparaît quand, moteur éteind, des accesoires sont en route ...

Le 1 h, ce n'est pas l'autonomie, c'est la sécurité avant de mettre en veille les accessoires pour justement éviter de bouffer la batterie (attention, la prise 12v à l’arrière n'est pas concernée - hein Fifane  je sors  )

 +1 idem
avatar
Eneko
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 24/12/2013

"Tension batterie basse" Empty Re: "Tension batterie basse"

Jeu 3 Juil 2014 - 11:00
Bonjour

Voici ma contribution à la discussion :

Comme a dit Tex, techniquement , une batterie peut lâcher en peu de temps. Elle est en fait composée de plusieurs batteries (éléments) branchés en série /parallèle. Il suffit que l'un de ces éléments soit défectueux pour l'ensemble de la batterie ne fonctionne plus correctement.

Petit topo d'entretien d' une batterie :

Contrairement à ce que l'on pense, les batteries "sans entretien" ne le sont que si elles n'ont pas d'électrolyte liquide. En clair, les seules batteries qui n'ont pas d'entretien sont celles de ton smartphone, ou de ta voiture...électrique.

En ce qui concerne le toubeau...et les autres , les batteries sont au plomb et nécessitent de contrôler le niveau d'électrolyte. La seule mesure fiable de charge d'une batterie de ce type est le pèse acide. Pour ce faire, il faut alors faire sauter les capuchons, et peser l' électrolyte avec un pèse acide (1.25 en fin de charge). Si ta concentration en acide sulfurique est supérieure à 1.25 dans chaque élément, ta batterie est" bonne". Si tu es en deça de 1.2, ta batterie est déchargée.
Tu peux alors refaire le niveau avec de l'eau la plus pure possible (l'idéal est de l'eau distillée, mais l'eau de pluie ou du robinet vont très bien aussi).

Et ensuite, comme a dit Tex, un coup de charge, un nettoyage des bornes, puis un graissage à la graisse cuivrée (si tu n'en a pas, la vaseline médicinale fait parfaitement l'affaire).

La tension (avec un voltmètre) doit être au dessus de 13.5v.
Démarre ton toubeau, et tu dois mesurer + de 14v.

Si la 1° mesure est inférieure, ta batterie ne "prend" pas la charge, et tu devras la remplacer.
Si la 2° mesure est égale à la première, tu as un problème de charge, ça veut dire que ton alternateur ne fait pas son travail et là , ça peut piquer!
Si tes mesures sont bonnes et que ta batterie se décharge en peu de temps, tu as une "fuite" de courant, c'est à dire , une consommation inhabituelle (comme si tu laissais les phares allumés moteur éteint).

Voilà pour le topo.

Tu peux trouver des pèse-acide chez ton accessoiriste auto préféré.

A bientôt

PS : au Pays Basque, le soleil sort, et moi aussi!
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

"Tension batterie basse" Empty Re: "Tension batterie basse"

Jeu 3 Juil 2014 - 14:20
ma batterie est nickel est l'autre jour j'ai mis deezer sur mon tel relié au S  en Bluetooth  ben 1/2 heure plus tard j'ai eu ce message .......

Comme dit Pascal c'est une sécurité qui s'affiche avant qu'elle soit vraiment naze . Mais la faire vérifier peut être pas mal  Wink




Mon S sort de chez Ford ce matin même et suite à ce message j'ai dit au chef d'atelier d'y vérifier et ben R.A.S , elle est au mieux de sa forme (batterie de presque deux ans) .

Et le chef m'a dit que oui c'est avant tout une sécurité histoire de pas toujours tirer sur celle ci sans rouler (logique) . Ma dit aussi que ceux qui fond pas mal de petit parcours avaient aussi ce message .

Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

"Tension batterie basse" Empty Re: "Tension batterie basse"

Ven 4 Juil 2014 - 10:26
Eneko a écrit:

La tension (avec un voltmètre) doit être au dessus de 13.5v.
Démarre ton toubeau, et tu dois mesurer + de 14v.

Si la 1° mesure est inférieure, ta batterie ne "prend" pas la charge, et tu devras la remplacer.
Si la 2° mesure est égale à la première, tu as un problème de charge, ça veut dire que ton alternateur ne fait pas son travail et là , ça peut piquer!

Merci pour ces explications fort détaillés.

Par contre, pour ton test, je saisis pas la procédure. Il faut que je teste une 1ere fois, moteur éteint et une 2eme fois, moteur allumé ? Car tu me parles de 1ère et 2ème mesure....
Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

"Tension batterie basse" Empty Re: "Tension batterie basse"

Ven 4 Juil 2014 - 10:28
maloune 25 a écrit:ma batterie est nickel est l'autre jour j'ai mis deezer sur mon tel relié au S  en Bluetooth  ben 1/2 heure plus tard j'ai eu ce message .......

Comme dit Pascal c'est une sécurité qui s'affiche avant qu'elle soit vraiment naze . Mais la faire vérifier peut être pas mal  Wink




Mon S sort de chez Ford ce matin même et suite à ce message j'ai dit au chef d'atelier d'y vérifier et ben R.A.S , elle est au mieux de sa forme (batterie de presque deux ans) .

Et le chef m'a dit que oui c'est avant tout une sécurité histoire de pas toujours tirer sur celle ci sans rouler (logique) . Ma dit aussi que ceux qui fond pas mal de petit parcours avaient aussi ce message .


Ok, c'est plus rassurant.
avatar
Eneko
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 24/12/2013

"Tension batterie basse" Empty Re: "Tension batterie basse"

Ven 4 Juil 2014 - 10:51
Bonjour

Toutes les opérations peuvent se faire batterie montée sur la voiture.

Une fois le charge terminée, tu mesures la tension aux bornes de la batterie (1° mesure - U1)
Tu démarres la voiture, et tu re-mesures la tension aux bornes de la batterie (2° mesure - U2))

U1 > 13.5 V ET densité électrolyte > 1.24 = Batterie chargée (moteur éteint)
Le "ET" est primordial, une batterie même déchargée à 80% donnera toujours une "bonne" tension (U1)

14 > U2 > 14,5 = l'alternateur fait son travail, tout va bien. (moteur en marche)

Si U2 <= U1, le circuit de charge est défectueux. Il faut vérifier le circuit.

Si ta batterie se met en sécurité au bout d'une demi-heure, avec seulement un Ipad et le bluetooth en marche, elle n'est pas très gaillarde!

Bon courage!

PS : Au Pays Basque, il tombe des hallebardes, c'est pas bon pour mon bronzage mrgreen
avatar
Aviatik44
Membre
Membre
Nombre de messages : 21
Age : 49 Date d'inscription : 30/07/2014

"Tension batterie basse" Empty Re: "Tension batterie basse"

Dim 3 Aoû 2014 - 23:41
Bonjour,

J'ai eu ce problème "Tension batterie basse", pas de démarrage et aujourd'hui et le mec de l'assistance à réussi à redémarrer en passant la 5éme et en le poussant de 1 mètre pour faire bouger les pistons (?!). Il a donc redémarré ce matin mais dans l'après midi le problème est revenu. Quand on tourne la clef ça fait TAC TAC TAC TAC (!) et que dalle.
D'après vous je fait changer la batterie direct (elle à quatre ans )? et je vois ou ça peut venir de l'alternateur ?
Merci
avatar
Eneko
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 24/12/2013

"Tension batterie basse" Empty Re: "Tension batterie basse"

Lun 4 Aoû 2014 - 7:02
Bonjour

Comme il a été dit plus haut, on peut tester une batterie dite "sans entretien" en pesant l'acide.

Ton garagiste préféré peut bien te prêter une batterie pour faire l'essai...

Tu seras toujours à temps pour la changer..

A plus
avatar
Aviatik44
Membre
Membre
Nombre de messages : 21
Age : 49 Date d'inscription : 30/07/2014

"Tension batterie basse" Empty Re: "Tension batterie basse"

Lun 4 Aoû 2014 - 13:08
Bonjour : Smax démarré dans la pente de chez moi ce matin, direction FORD, 211 Euros plus loin et 1 heure après j'étais revenu avec une batterie neuve et vérifications alternateur et démarreur faites.
A+
avatar
Eneko
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 24/12/2013

"Tension batterie basse" Empty Re: "Tension batterie basse"

Lun 4 Aoû 2014 - 13:13
Bonjour

J'espère que tout ira bien

Bonne route
yaya
yaya
Membre
Membre
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/09/2018

"Tension batterie basse" Empty Re: "Tension batterie basse"

Lun 7 Nov 2022 - 11:26
Bonjour,
Batterie varta neuve , d'une semaine.
Tension a l'arrêt 12,7 v (après avoir b"ien roulé)
Tension moteur démarré 14,7v.
Mais j'ai déjà le message " tension batterie basse" 1 minute après avoir coupé le moteur avec autoradio en route.
yaya
yaya
Membre
Membre
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/09/2018

"Tension batterie basse" Empty Re: "Tension batterie basse"

Jeu 17 Nov 2022 - 13:55
C'est pareil chez vous?
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

"Tension batterie basse" Empty Re: "Tension batterie basse"

Jeu 17 Nov 2022 - 18:52
Ma batterie est morte,mais normalement tu ne devrais pas avoir de message avec une neuve
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

"Tension batterie basse" Empty Re: "Tension batterie basse"

Ven 18 Nov 2022 - 17:00
Bonsoir,

Pourtant, avec une batterie neuve, j'ai eu ce message au bout d'un mois et demi. Alors je me dis que ce message et la coupure de la radio, contact éteint, c'est une sécurité.

C'est un peu con, mais c'est comme ça.
yaya
yaya
Membre
Membre
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/09/2018

"Tension batterie basse" Empty Re: "Tension batterie basse"

Sam 3 Déc 2022 - 17:15
Jean Bart , et votre batterie a durée longtemps?
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

"Tension batterie basse" Empty Re: "Tension batterie basse"

Sam 3 Déc 2022 - 17:44
Jean Bart a écrit:Bonsoir,
... c'est une sécurité. C'est un peu con, mais c'est comme ça.

Parles en à un certain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui avait laissé sa glacière branchée toute une nuit à l'arrière ... il y aurait eu une coupure auto sur cette prise, il aurait peut être eu la bière moins fraiche mais il aurait pu démarrer Very Happy
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

"Tension batterie basse" Empty Re: "Tension batterie basse"

Sam 3 Déc 2022 - 18:39
Pascal a écrit:
Jean Bart a écrit:Bonsoir,
... c'est une sécurité. C'est un peu con, mais c'est comme ça.

Parles en à un certain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui avait laissé sa glacière branchée toute une nuit à l'arrière ... il y aurait eu une coupure auto sur cette prise, il aurait peut être eu la bière moins fraiche mais il aurait pu démarrer Very Happy

lol! lol! lol!
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

"Tension batterie basse" Empty Re: "Tension batterie basse"

Sam 3 Déc 2022 - 18:42
yaya a écrit:Jean Bart , et votre batterie a durée longtemps?

Elle dure encore... J'ai juste le message au bout d'un moment si je laisse la radio contact coupé ou si je bricole sur les ampoules et que je les teste sans faire tourner le moteur.

Ceci dit, dans les voitures auto-écoles dans lesquelles je monte en examen, et il y a divers modèles et marques, le système électrique se met en "sécurité" au bout d'un moment.

J'ai fini par en déduire que c'était normal. Chiant... mais normal. Surtout si on en juge par la mésaventure d'un membre du forum, apparemment.
Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

"Tension batterie basse" Empty Re: "Tension batterie basse"

Mar 23 Mai 2023 - 14:40
Jean Bart a écrit:Bonsoir,

Pourtant, avec une batterie neuve, j'ai eu ce message au bout d'un mois et demi. Alors je me dis que ce message et la coupure de la radio, contact éteint, c'est une sécurité.

C'est un peu con, mais c'est comme ça.

Hello. Idem ici. Pour la petite histoire, ma batterie a donc durée 8 ans depuis ma création de ce topic et m'as définitivement lâcher en août 2022. Nouvelle batterie et malgré ça au bout de 3 mois j'ai eu ce fameux message. Comme quoi.... Rolling Eyes
thegame8468
thegame8468
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 328
Age : 39 Date d'inscription : 06/10/2021

"Tension batterie basse" Empty Re: "Tension batterie basse"

Mer 24 Mai 2023 - 10:00
J'ai connu ça le 1 er jour quand j'ai cherché le mien d'occasion en concession le gars me dit rouler ça va charge j'ai fais 60 kms pour rentrer le lendemain fini plus rien ouf j'avais encore l'ancienne voiture pour câbler, j'ai appelé la concession ou je l'ai acheté il m'a fixe rdv a la concession du même groupe la plus proche et batterie changé gratuitement, il se peut que si vous restez longtemps les portes ouvertes moteur a l'arrêt ça pompe aussi avec les plafonniers et la radio allumée pour ma part éclairage plafonnier désactiver totalement et chacun allume au besoin et je suis tranquille
Contenu sponsorisé

"Tension batterie basse" Empty Re: "Tension batterie basse"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum