Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
avodeli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2013

Embrayage bloqué Empty Embrayage bloqué

Ven 9 Mai 2014 - 15:59
Bonjour à tous,

Depuis peu, lorsque je passe les vitesses et que j'embraye, ma pédale d'embrayage reste bloquée tout au fond (donc impossible de passer les vitesses).
Afin de la débloquer il faut que je rappuie dessus et la pédale "remonte" ; lorsque le phénomène arrive (c'est arrivé 3 fois), cela se produit on va dire 4 à 6 fois de suite et une fois arrivé à destination et que je reprends la voiture, plus de soucis, le problème disparaît.

Cela s'est produit dans des circonstances différentes, peu importe la vitesse roulée ou la vitesse qui était enclenchée.

J'ai amené mon véhicule en révision récemment, et mon garagiste a vérifier les niveaux ou s'il n'y avait pas de fuite et RAS.

Il m'a également indiqué aucun problème connu de ce type...

Vu que le véhicule est garantie ( + 3 ans,elle date du mois d'avril 2012, TDI 140cv édition Titanium), il m'a indiqué qu'afin de résoudre le soucis, il fallait lorsque le problème arrive, appeler l'assistance FORD pour qu'ils constatent le soucis et qu'ils changent ce qu'il y a changer.
Je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi ils ne changerait pas les pièces qu'ils faut en amont vu que le soucis revient...et il m'a répondu, tant que le problème n'est pas constaté on ne peut pas savoir qu'est ce qui pose problème. Et bien sûr tout ça à condition que la personne qui va venir remorquer la voiture ne touche pas à la pédale (vu qu'elle "remonte" lorsqu'on rappuie dessus)

J'émets un gros doute sur tout ça, dans le sens où la voiture à un soucis qui n'est apparu certes que 3 fois et que le seul moyen c'est de devoir perdre du temps à se faire remorquer etc... J'ai un boulot et si je perds 1/2 journée pour les appeler, qu'ils interviennent, me passe un autre véhicule etc ça va durer et je trouve pas ça top !!!

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance !
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Embrayage bloqué Empty Re: Embrayage bloqué

Ven 9 Mai 2014 - 23:18
Vu les symptômes, je dirais que ta butée d'embrayage est malade. Cependant, vu que c'est un système hydraulique, je ne suis pas sûr qu'il y ait un ressort de rappel à la pédale et vue l' heure, je n'irais pas vérifier sur le mien lol!

Une connerie parmi tant d'autres lol!: est-ce que ça ne pourrait pas être ton tapis de sol qui te jouerait un tour de cochon  scratch scratch scratch
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Embrayage bloqué Empty Re: Embrayage bloqué

Ven 9 Mai 2014 - 23:20
Pas con le coup du tapis  Wink 
archi s max
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4754
Age : 50 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

Embrayage bloqué Empty Re: Embrayage bloqué

Ven 9 Mai 2014 - 23:57
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Vu les symptômes, je dirais que ta butée d'embrayage est malade. Cependant, vu que c'est un système hydraulique, je ne suis pas sûr qu'il y ait un ressort de rappel à la pédale et vue l' heure, je n'irais pas vérifier sur le mien lol!

Une connerie parmi tant d'autres lol!: est-ce que ça ne pourrait pas être ton tapis de sol qui te jouerait un tour de cochon  scratch scratch scratch

 +1 

Je suis exactement de cet avis car cela m'ai arrivé à différente reprise.
Mais ... Mais pour ma part la solution n'était pas d'appuyer a nouveau sur la pédale mais de bouger le tapis lol
Ton tapis possède toujours ses accroches ?

Pour ton garage c'est sûr sans constater le problème, ils ne peuvent pas donner de dignostic ... Et sans cela, sur quelle base faire fonctionner la garantie ?
avatar
avodeli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2013

Embrayage bloqué Empty Re: Embrayage bloqué

Mar 13 Mai 2014 - 23:11
Bonjour à tous,

Merci pour vos différents retour, mais je ne pense pas que cela soit dû au tapis, mais je vais quand même vérifier la prochaine fois que cela m'arrive...

Le tapis n'as pas d'accroche mais il n'est pas mis tout au fond mais à surveiller effectivement...

Concernant la garantie, c'est vrai que sans problème pas de diagnostic mais bon j'aime pas trop la "méthode" on va dire...
avatar
Invité
Invité

Embrayage bloqué Empty Re: Embrayage bloqué

Mer 14 Mai 2014 - 7:34
Il faut que tu achète un kit embrayages je pense
avatar
lofo77
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 140
Age : 40 Date d'inscription : 24/04/2011
http://www.fiestast.fr

Embrayage bloqué Empty Re: Embrayage bloqué

Mer 14 Mai 2014 - 7:35
à voir pour faire une purge su système hydraulique
t'as eu une purge du liquide de frein dernièrement? car a butée est sur le même circuit normalement
avatar
Invité
Invité

Embrayage bloqué Empty Re: Embrayage bloqué

Mer 14 Mai 2014 - 7:38
Non mais j ai une amie qui a un focus c ax et la pédale d embrayage bloqué et une fuite
avatar
lofo77
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 140
Age : 40 Date d'inscription : 24/04/2011
http://www.fiestast.fr

Embrayage bloqué Empty Re: Embrayage bloqué

Mer 14 Mai 2014 - 7:44
toute façon y doit y avoir une merde sur la butée, soit une fuite soit une bulle d'air si c'est pas le tapis :p
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Embrayage bloqué Empty Re: Embrayage bloqué

Mer 14 Mai 2014 - 11:50
Donc, en résumé, il faudrait faire une purge du liquide de freins et vérifier l'absence de fuite ? J'ai bon ?
avatar
Invité
Invité

Embrayage bloqué Empty Re: Embrayage bloqué

Mer 14 Mai 2014 - 12:13
Tu doit avoir une fuite sur la buté d embrayage
avatar
avodeli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2013

Embrayage bloqué Empty Re: Embrayage bloqué

Mer 14 Mai 2014 - 12:44
Ce qui est étonnant, c'est que lors de la dernière révision, ils ont regardé, et aucune fuite.

Non pas de purge du liquide de frein, juste la vérification des niveaux lors de la dernière révision
avatar
Invité
Invité

Embrayage bloqué Empty Re: Embrayage bloqué

Mer 14 Mai 2014 - 12:47
Pour moi c'est une fuite
Contenu sponsorisé

Embrayage bloqué Empty Re: Embrayage bloqué

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum