Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Smaxxx
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 94
Age : 44 Date d'inscription : 07/03/2011

Transmetteur de pression qui siffle et claque  Empty Transmetteur de pression qui siffle et claque

Sam 22 Fév 2014 - 16:57
bonjour les amis
j ai un petit problème avec mon s max y a un sifflement et claquement qui viens de ce pièce a l arrêt  de moteur et j ai un défaut moteur, aucun perte de puissance ou autre chose merci de votre aide .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Transmetteur de pression qui siffle et claque  Empty Re: Transmetteur de pression qui siffle et claque

Dim 23 Fév 2014 - 10:52
Salut,

Avec la version de ton S, nous pourrions plus facilement d'aider ( motorisation, type de boite, année etc ... ). D'ailleurs, ces informations peuvent être rajoutées dans ton profil Wink
avatar
Smaxxx
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 94
Age : 44 Date d'inscription : 07/03/2011

Transmetteur de pression qui siffle et claque  Empty Re: Transmetteur de pression qui siffle et claque

Dim 23 Fév 2014 - 13:18
profil mis a jour merci rico  Very Happy 
 
2.0 140 cv annee 2007 boite manuelle je pense que  pas de fap?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Transmetteur de pression qui siffle et claque  Empty Re: Transmetteur de pression qui siffle et claque

Dim 23 Fév 2014 - 20:33
Merci,
Je vais m'intéressé à ça mais honnêtement, je ne sais pas trop à quoi ça sert lol!

Par contre sans connaître, pourquoi ne pas changer simplement le transmetteur ?

Mais au fait, tu as fait faire un diagnostique pour savoir d'où vient ton défaut ?
avatar
doccydoc
Membre
Membre
Nombre de messages : 22
Age : 42 Date d'inscription : 01/03/2014

Transmetteur de pression qui siffle et claque  Empty Re: Transmetteur de pression qui siffle et claque

Mer 5 Mar 2014 - 13:07
C'est l’électrovanne de pilotage du turbo. J'ai changé la bien car elle faisait un bruit de boite a meuh a chaque coupure moteur.
150 € chez Ford, 30 € chez Oscaro.
archi s max
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4754
Age : 50 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

Transmetteur de pression qui siffle et claque  Empty Re: Transmetteur de pression qui siffle et claque

Mer 5 Mar 2014 - 13:25
Tu pourrais nous expliquer comment tu la changer ? Et si tu as fais ça tout seul ?
avatar
doccydoc
Membre
Membre
Nombre de messages : 22
Age : 42 Date d'inscription : 01/03/2014

Transmetteur de pression qui siffle et claque  Empty Re: Transmetteur de pression qui siffle et claque

Mer 5 Mar 2014 - 20:09
C'est super simple, tu débranche le connecteur en repoussant vers l’extérieur le petit cran qu'on voit sur la photo, 2 écrou de 10 en haut (visible et en bas), et les deux tuyau a débrancher.
avatar
Smaxxx
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 94
Age : 44 Date d'inscription : 07/03/2011

Transmetteur de pression qui siffle et claque  Empty Re: Transmetteur de pression qui siffle et claque

Jeu 6 Mar 2014 - 20:19
bonsoir doccydoc est ce que tu as un Default moteur ou pas avec cette pièce si oui est ce que ca a disparu en changent la pièce merci
avatar
doccydoc
Membre
Membre
Nombre de messages : 22
Age : 42 Date d'inscription : 01/03/2014

Transmetteur de pression qui siffle et claque  Empty Re: Transmetteur de pression qui siffle et claque

Jeu 6 Mar 2014 - 21:50
le seul défaut que j'avais était un horrible bruit de boite a meuh qui résonne pendant 5 sec après la coupure du moteur.
Le bruit de claquement n'est pas anormal a la coupure moteur.
La première chose a faire si tu a le témoin allumé est une lecture de défaut.
L'électrovanne que tu montre sur la photo commande la géométrie variable du turbo, si tu a un seul défaut sur ce système, tu aura forcement une grosse perte de puissance ou au moins des accoups moteur.
avatar
Smaxxx
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 94
Age : 44 Date d'inscription : 07/03/2011

Transmetteur de pression qui siffle et claque  Empty Re: Transmetteur de pression qui siffle et claque

Ven 7 Mar 2014 - 6:44
bonjour merci d avoir répondu j ai aucun perte de puissance j ai le même bruit que la tien le petit claquement quand le moteur n est pas chaud c est vraiment des petit clic je pense que la Default n est pas lie a électrovanne je vais ramener chez un garagiste on verra bien merci
Contenu sponsorisé

Transmetteur de pression qui siffle et claque  Empty Re: Transmetteur de pression qui siffle et claque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum