Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Boîte de vitesse : craquements en première sur les préséries Empty Boîte de vitesse : craquements en première sur les préséries

Dim 21 Mai 2006 - 23:12
Bonjour,

une petite mise en garde tout d'abord : je parle ici du véhicule qui nous a été prêté pour la S-max expérience, et qui était un véhicule de pré-série. Il se peut donc que le problème que je vais mentionner soit déjà corrigé sur les véhicules de série.
Ce serait intéressant si quelqu'un pouvait nous le confirmer.

Mais donc, sur le véhicule qui nous a été prêté, il y avait comme un double craquement, assez léger mais peu rassurant, au moment où on embraye en première et en marche arrière.

Est-ce que d'autres de mes amis Blogueurs ont perçu ce bruit ?

Par ailleurs, la première sur le S-max est difficile à maîtriser, et on cale souvent au début. Je trouve que le ralenti est réglé très bas, et il faut vraiment accélérer franchement pour se lancer quand on est en 1ère.
Partagez-vous mon avis ?

A+
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1863
Date d'inscription : 19/05/2006

Boîte de vitesse : craquements en première sur les préséries Empty Re: Boîte de vitesse : craquements en première sur les préséries

Lun 22 Mai 2006 - 6:29
Aucun problème de craquement avec ma boîte de vitesse, ni en première, ni en marche arrière.

En revanche, la tendance à caler en première est réelle.
Je ne pense pas que ce soit lié au régime de ralenti, il est beaucoup plus élevé que sur ma Laguna (moteur esssence V6), et celle-ci ne cale pas.
avatar
Invité
Invité

Boîte de vitesse : craquements en première sur les préséries Empty Re: Boîte de vitesse : craquements en première sur les préséries

Lun 22 Mai 2006 - 10:59
J'avais déjà signalé ce problème, mais je pense que c'est plus une histoire de garde d'ambrayage ou de progressivité de l'embrayage que du ralenti.
Pas de craquement sur ma boîte.

Au fait, j'ai un Espace IV Privilège à vendre...Smile 25000 euros pas encore 3 ans. Si vous connaissez des personnes intéressées.

Bien amicalement
avatar
Invité
Invité

Boîte de vitesse : craquements en première sur les préséries Empty Re: Boîte de vitesse : craquements en première sur les préséries

Lun 22 Mai 2006 - 13:00
Pas de pb de craquement à signaler mais par contre il m'arrive aussi de caler ce qui sur un diesel est surprenant.

Encore bravo, Elian, pour l'initative du forum cheers
Contenu sponsorisé

Boîte de vitesse : craquements en première sur les préséries Empty Re: Boîte de vitesse : craquements en première sur les préséries

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum