Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
screamingGT76
Membre
Membre
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/11/2013

 :confused:  Connecteur 4 fils derrière pare-choc arrière... Empty :confused:  Connecteur 4 fils derrière pare-choc arrière...

Sam 4 Jan 2014 - 15:13
Bonjour à tous,

J'ai pris RV lundi prochain pour faire équiper mon S-Max d'un attache-remorque (choix : SIARR Westfalia démontable sans outils).
Par curiosité, en fouillant sous ses jupes  Embarassed , j'ai trouvé à l'AR un connecteur étanche (sur son support d'origine), où arrivent 4 fils.

Pour info, la couleur des fils est :
-1 gris / violet
-1 bleu / orange
-1 marron / vert
-1 marron / jaune.
Le connecteur quand à lui présente la possibilité de 12 broches.
Les 4 fils partent en direction de l'aile droite, vers un petit connecteur simple noir pour le fil gris / violet. Les autres, pas vu...

Place aux images :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je sollicite donc vos connaissances expertes  Smile  afin de me renseigner quand à la fonction éventuelle de ce connecteur.
(Sachant qu'il n'y a pas de radars de recul, ni installés ni après vérification sur le site Etis Ford pour les options.)

En vous remerciant pour vos réponses.
XaV.
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

 :confused:  Connecteur 4 fils derrière pare-choc arrière... Empty Re: :confused:  Connecteur 4 fils derrière pare-choc arrière...

Sam 4 Jan 2014 - 15:25
Bah justement c est pour les radars de reculs donc voila ...
avatar
screamingGT76
Membre
Membre
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/11/2013

 :confused:  Connecteur 4 fils derrière pare-choc arrière... Empty Re: :confused:  Connecteur 4 fils derrière pare-choc arrière...

Sam 4 Jan 2014 - 15:40
Merci Sapeur45.
Si c'est bien ça, c'est une nouvelle intéressante.
Quelqu'un aurait-il des détails, un schéma électrique pour l'attribution des fils, ou de l'installation d'origine ?
Tous les véhicules sont prédisposés en usine avec ce faisceau d'aide au stationnement ?

Concernant l'avant, je n'ai malheureusement pas pu en voir plus avec tous ces caches...
Babylou
Babylou
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1868
Age : 42 Date d'inscription : 20/09/2012

 :confused:  Connecteur 4 fils derrière pare-choc arrière... Empty Re: :confused:  Connecteur 4 fils derrière pare-choc arrière...

Sam 4 Jan 2014 - 18:50
Le_Vieux_Ricoo a écrit:
La grosse fiche noir est bien pour les radars de stationnement ( bien vu, Sapeur45 Wink).

@screamingGT76: Normalement, tu dois avoir dans la trappe droite du coffre, le connecteur vert ( que l'on voit sur la photo ) et le connecteur gris qui servent au branchement du boitier électronique de l'attelage. Tu peux aussi vérifier ton pré-équipement "attelage" dans la trappe de gauche du coffre où tu dois avoir le MF 40A (voir la notice de bord pour l'emplacement exact).
Mik_Mik_56
Mik_Mik_56
Sage
Sage
Nombre de messages : 580
Age : 44 Date d'inscription : 12/03/2013
https://s-max.1fr1.net/t7753-mik_mik_56

 :confused:  Connecteur 4 fils derrière pare-choc arrière... Empty Re: :confused:  Connecteur 4 fils derrière pare-choc arrière...

Sam 4 Jan 2014 - 20:21
Ricoo revient, Ricoo revient !!!!!
archi s max
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4754
Age : 50 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

 :confused:  Connecteur 4 fils derrière pare-choc arrière... Empty Re: :confused:  Connecteur 4 fils derrière pare-choc arrière...

Sam 4 Jan 2014 - 20:38
Babylou est vraiment possédé par son homme Wink
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

 :confused:  Connecteur 4 fils derrière pare-choc arrière... Empty Re: :confused:  Connecteur 4 fils derrière pare-choc arrière...

Dim 5 Jan 2014 - 21:39
Ricccooooooooooooooooooooooooo, reviens !!!!
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

 :confused:  Connecteur 4 fils derrière pare-choc arrière... Empty Re: :confused:  Connecteur 4 fils derrière pare-choc arrière...

Jeu 26 Fév 2015 - 20:23
Oui, je suis là, je suis modo et je vais tous vous pourrir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


lol!
lolo64
lolo64
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2009

 :confused:  Connecteur 4 fils derrière pare-choc arrière... Empty Re: :confused:  Connecteur 4 fils derrière pare-choc arrière...

Ven 27 Fév 2015 - 8:11
La fiche verte sert pour le boitier d'attelage.
Contenu sponsorisé

 :confused:  Connecteur 4 fils derrière pare-choc arrière... Empty Re: :confused:  Connecteur 4 fils derrière pare-choc arrière...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum