Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
fredfred18
fredfred18
Membre
Membre
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2013

Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés Empty Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés

Jeu 28 Nov 2013 - 14:16
Bonjour,

Après n'avoir rien compris, avoir posé des questions pas très éclairées, je me suis finalement lancé.

Ma decision pour la monte hiver de mon S-Max (voir fin du post!!!):

  • en jantes tôle 16" sur oponeo.fr (contact téléphonique, conseil... nickel pour un site basé en pologne ... loin de chez nous !)
  > Magnetto Wheels MW R1-1645 6,50Jx16 - Quantité: 4 x 60€ (environ)

  • en pneus Continental sur centralpneus.fr
  > Continental Conti Winter Contact TS830 P - Quantité: 4 x 115€ (... environ)

Il me restera à faire le montage et l'équilibrage, dans le petit garage du village.

Pour un total de 750€ (toujours environ...) j'ai un ensemble de très bonne facture (jantes et pneus).
Plutôt satisfait! Smile 

J'ajouterai certainement les enjoliveurs lambda vus chez Norauto et... pour 800€ (non non je ne le referai pas!) le tour est joué!


lol! Histoire de vous faire rire un peu et parce qu'il faut bien se moquer ... retard à la livraison de mon nouveau S-Max ... d'un mois (arrivée prévue début décembre, ce sera pour janvier Sad  En attendant j'ai la petite Fiesta de madame car le S-Max 140 Titanium est vendu...) lol! 

@bientôt (je prendrai des photos quand la voiture sera là. Snif pale )
avatar
Lex007
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013

Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés Empty Re: Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés

Jeu 28 Nov 2013 - 14:36
La Fiesta va avoir un look d'enfer avec des jantes 16" affraid 











ricoo 
deck
deck
Sage
Sage
Nombre de messages : 690
Age : 43 Date d'inscription : 24/09/2008

Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés Empty Re: Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés

Jeu 28 Nov 2013 - 17:56
je ne comprend pas pourquoi les commander en Pologne alors que chez ford elle sont a 70 euro pièce (prix payer pour ma roue de secoure) et attention a la visserie qu'il faudra remplacer, les écrous pour jante alu ne vont pas sur les jantes en tôle
fredfred18
fredfred18
Membre
Membre
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2013

Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés Empty Re: Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés

Ven 29 Nov 2013 - 0:18
deck a écrit:je ne comprend pas pourquoi les commander en Pologne alors que chez ford elle sont a 70 euro pièce (prix payer pour ma roue de secoure) et attention a la visserie qu'il faudra remplacer, les écrous pour jante alu ne vont pas sur les jantes en tôle
OK ok ... On se calme... Tout le monde a raison et tout le monde peut donner son avis.

D'après Ford, d'après le vendeur des jantes... mais j'attends une dernière info de mon petit garagiste... la boulonnerie ou visserie d'origine Ford, y compris sur les montes en jantes alu, est compatible avec cette jante (jantes tôle de marque MW).

Si tu veux une preuve "probable", en tout cas qui me semble logique, une roue de secours tôle vient bien remplacer une jante, même alu, avec un pneu crevé. Non? Et tu ne te promène pas avec la visserie en double.

En fait de ce que j'ai compris, c'est que ca dépendrait du type de vis, avec ou sans anneau de serrage ... Ford n'en n'aurait pas. D'où l'attente d'une dernière confirmation. Sinon j'irai acheter 20 gougeons (ca doit pas aller chercher bien loin!).

Pour ce site (polonais) ... bonne question - Ford propose des jantes tôle, de secours, au prix que tu indiques.
Une seul marque, et il ne les propose pas à l'unité (où je suis!), les jantes présentent en monte de base (modèle Ford sans jantes alu) , uniquement en roue de secours.
Sinon, je gagne toujours 10€ par jante, ca me paiera les gougeons!

En plus, sans vouloir vexer personne, les services de la concession Ford de chez moi sont surtout à éviter. Je n'achète pas du Ford pour leur compétence mais uniquement pour le produit!!!

Bonne soirée. Razz 
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés Empty Re: Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés

Mar 3 Déc 2013 - 15:55
pour ma part c'est :

pneu NOKIAN WR D3 215/60R16 99 H, XL 98.5 € 4 394.00 €
Jante Allopneus Jante Tole 64.2 € 4 256.80 €
Montage jantes + pneus 12.5 € 4 50.00 €
Emballage palette 9.9 €
Livraison offerte
Total Net TTC 710,70 € le tout sur ALLOPNEUS

et pose ce jeudi AM.
fredfred18
fredfred18
Membre
Membre
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2013

Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés Empty Re: Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés

Mar 3 Déc 2013 - 16:06
elminster a écrit:pour ma part c'est :

pneu NOKIAN WR D3 215/60R16 99 H, XL 98.5 € 4 394.00 €
Jante Allopneus Jante Tole 64.2 € 4 256.80 €
Montage jantes + pneus 12.5 € 4      50.00 €
Emballage palette 9.9 €
Livraison offerte
Total Net TTC 710,70 € le tout sur ALLOPNEUS

et pose ce jeudi AM.
Bonjour,
j'ai hésité entre Nokian et Conti.... il me semble qu'à peu de chose pret c'est kif-kif.
Une question pour toi... As tu gardé la visserie (ecrous) d'origine (jantes alu) ou as-tu acheté tes 20 écrous pour jantes tôles?
@+
Fred
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés Empty Re: Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés

Mar 3 Déc 2013 - 21:08
le conti est bien mieux adapté pour nos routes nokian malgrés tous et plus tôt pour les pays nordiques ou l enneigement est plus important que chez nous , n oublié pas qu un pneus hiver c est aussi des perf sur un sol sec et vitesse pour certains
fredfred18
fredfred18
Membre
Membre
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2013

Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés Empty Re: Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés

Mer 4 Déc 2013 - 10:52
vincentp a écrit:le conti est bien mieux  adapté pour nos routes nokian   malgrés tous  et plus tôt pour les pays nordiques ou l enneigement est plus important que chez nous , n oublié pas qu un pneus hiver  c est aussi des perf sur un sol sec et vitesse pour certains
Effectivement, tous les tests et avis que j'ai pu voir remontaient cette info.
En terme d'usure, il semble que les conti soient très bien placés pour une utilisation mixte (route sèche, mouillée, enneigée et verglacée).
Je vous donnerai mon retour au printemps!
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés Empty Re: Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés

Mer 4 Déc 2013 - 14:24
@fredfred18 : j'ai passé commande de 20 écrous pour jantes en tôle pour plus de sécurité.
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés Empty Re: Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés

Mer 4 Déc 2013 - 20:33
bien vu elminster tu as raison j ai fait 2 montage hiver cet ap m 19" porcshe 997 et 18" audi q 7 (hiver) chacun des vh étais livré avec des boulons adapté , pense tu que le fabriquant pouvais autorisé le montage avec les boulons d origines il aurais pu par économie ....mais non il fournis la boulonnerie

le fabriquant ..http://www.wspitaly.com/fr/wsp-italy.html
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés Empty Re: Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés

Mer 4 Déc 2013 - 20:46
http://www.wspitaly.com/fr/catalogo-prodotti/Ford.html

Merci VincentP elles sont superbes ces jantes
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés Empty Re: Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés

Mer 4 Déc 2013 - 20:56
ahhhhh les max mexicoooooooo !!!!


mexicoooo

mexxiiiiiiiiiiiiiiiiii iiii cooooooooo ^^

lol!
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés Empty Re: Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés

Mer 4 Déc 2013 - 20:58
Oh Oui MEXICO
seb22
seb22
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 130
Age : 46 Date d'inscription : 18/08/2012

Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés Empty Re: Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés

Dim 8 Déc 2013 - 20:06
Image :
 

Moi j ai mis un pack hiver en jantes alu msw et pneu vredestein
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés Empty Re: Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés

Dim 8 Déc 2013 - 20:15
msw 19 " ?????? scratch 

avatar
Lex007
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013

Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés Empty Re: Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés

Dim 8 Déc 2013 - 20:17
Je ne vois pas l'image ...
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés Empty Re: Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés

Dim 8 Déc 2013 - 20:49
https://www.google.be/search?q=msw+19&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=P82kUsC1BYOL0AXf8YGICQ&sqi=2&ved=0CC8QsAQ&biw=1680&bih=924
seb22
seb22
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 130
Age : 46 Date d'inscription : 18/08/2012

Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés Empty Re: Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés

Lun 9 Déc 2013 - 21:04
Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés Image42



Non msw 24  noir a la place de celle d origine
Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés Image43



Taille réelle
avatar
Lex007
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013

Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés Empty Re: Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés

Lun 9 Déc 2013 - 21:09
Joli en noir !
Contenu sponsorisé

Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés Empty Re: Ca y est...les jantes tôle et les pneus hiver sont commandés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum