Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
patoche74
patoche74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2013

batterie à plat Empty batterie à plat

Sam 9 Nov 2013 - 18:12
Hello,
malgré une batterie neuve d'avril 2013 qui faisait suite à un 2ième remorquage en camion plateau (j'ai amorti mon extension de garantie) mon Smax sport édition tdi de 163cv de 2010 vient encore de me lâcher pour la 3ème fois en 1 an anniv01  et moins d'un mois après la révision chez Ford.
Rideau noir et encore un remorquage (impossible de redémarrer avec le booster!!!). j'ai les boules!
Mon garagiste me dit que je ne roule pas assez avec!!! si faut que je me force à faire 100 bornes par jour avec et si il faut faire un kilométrage limité par jour pour éviter ce genre de problème....Evil or Very Mad 

mon garagiste m'a changé sous garantie la batterie (à vérifier!) ....mais je suis inquiet de cette épidémie qui peut m'arriver n'importe où et quand.Question 
Connaissez vous ce problème et quel recours vis à vis de Ford?Mad 

PS: ayant acheté mon véhicule d'occas l'ancien proprio a mis des appuis têtes DVD. je me demande si ce n'est pas ce branchement qui peut occasionner le vidage prématuré de ma batterie?

merci à vous
ciao
patoche74
guyguy
guyguy
Sage
Sage
Nombre de messages : 506
Age : 40 Date d'inscription : 05/02/2013

batterie à plat Empty Re: batterie à plat

Sam 9 Nov 2013 - 19:01
Salut,

Je pense que tu as trouvé la source de ton probleme. Il faut que tu testes avec un voltmetre.

Tu as le bouton de démarrage ou la clé? Dans le 2eme cas, c'est plus simple à tester.
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

batterie à plat Empty Re: batterie à plat

Sam 9 Nov 2013 - 19:21
guyguy a écrit:Salut,

Je pense que tu as trouvé la source de ton probleme. Il faut que tu testes avec un voltmetre.

Tu as le bouton de démarrage ou la clé? Dans le 2eme cas, c'est plus simple à tester.


je pense comme toi
avatar
Invité
Invité

batterie à plat Empty Re: batterie à plat

Sam 9 Nov 2013 - 19:49
Est-ce que les lecteurs DVD s'allument contact éteint ?

Toutes les alimentations de l'habitacles sont dans le réseaux multiplexé. donc elles sont full OFF 30 minutes après fermeture de la voiture.
Si les appui-têtes sont branchés sur le alimentation de l'allume-cigare, ils ne seront le consommateur de courant qui décharge la batterie.

Le problème sera donc ailleurs Exclamation
patoche74
patoche74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2013

batterie à plat Empty Re: batterie à plat

Mer 13 Nov 2013 - 13:03
merci les gars pour vos réponses,
pour répondre à guyguy je n'ai pas de clefs ni neiman c'est démarrage bouton power! comment dois je procéder?
pour le vieux ricoo,oui on peut allumer les DVd contact éteint. l'autre jour impossible d'éteindre les DVD donc je les ai débranché. ça t'inspires quoi?
faut il que je mette un interrupteur sur l'alim du dvd, où un truc dans le genre?

pour info il paraîtrai que le bouton d'allumage auto des feux soit aussi source du problème et que l'alternateur soit sous dimensionné, et ainsi que ce problème est présent sur tous les SMAX!
vous en pensez quoi?

merci..en tout cas depuis 3 jours pas de problème Rolling Eyes 
patoche74
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012

batterie à plat Empty Re: batterie à plat

Mer 13 Nov 2013 - 14:24
J'ai également des lecteurs dvd portables + caisson/ampli dans le coffre branché sur allume cigare en permanence, et bouton sur sur phares auto en permanence également, et jamais eu ton genre de souci.Comme Ricoo le dit, au bout de 30min, allume cigare sur OFF.
Par contre cet été mon toubeau est resté 1 semaine et demi sans tourner et je n'ai pas réussi a redémarrer sans le booster, batterie à plat.
Ton garagiste n'a peut-être pas totalement tord.

@Ricoo : moi aussi je peux allumer les dvds sans le contact, puisque l'allume cigare se remet en route à partir du moment ou tu déverrouilles l'auto
avatar
Invité
Invité

batterie à plat Empty Re: batterie à plat

Mer 13 Nov 2013 - 15:37
Faire l'essai de ceci. Mettre les Dvd en marche, quitter la voiture, la fermer (la voiture mrgreen, pour le reste je laisse vos femmes s'en charger lol! ) et revenir 30 bonnes minutes en regardant sans ouvrir la voiture si les Dvd fonctionnent toujours.

Comme dit mister tibi du zero8, le + allume-cigare est un + permanent qui se coupe au bout de 30 minutes.
Gege 80
Gege 80
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 304
Age : 57 Date d'inscription : 05/03/2009

batterie à plat Empty Re: batterie à plat

Mer 13 Nov 2013 - 19:20
Bjr
Je ne suis pas sure, mais il me semble que la prise 12 dans le coffre est toujours alimenter. Donc si l'alim de ton lecteur dvd est dessus, cela pourrais etre ton Pb....
Gege 80
xsv
xsv
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/08/2012

batterie à plat Empty Re: batterie à plat

Mer 13 Nov 2013 - 20:58
bizarre....moi mon S dort 2 (voir 3) semaines sans problème...elle démarre au quart de tour...
oui il faudrait t'enfermer au moins 30min et tester tes lecteurs DVD comme précité plus haut...
là va falloir t'occuper un peu...j'ai une idée...demande à ta femme de t'accompagner...^^

mais tu laisse peut être ton plafonnier allumé....je suis déjà Loinnnnnnnnn...^^
avatar
Invité
Invité

batterie à plat Empty Re: batterie à plat

Mer 13 Nov 2013 - 21:02
xsv a écrit:bizarre....moi mon S dort 2 (voir 3) semaines sans problème...elle démarre au quart de tour...
oui il faudrait t'enfermer au moins 30min et tester tes lecteurs DVD comme précité plus haut...
là va falloir t'occuper un peu...j'ai une idée...demande à ta femme de t'accompagner...^^

mais tu laisse peut être ton plafonnier allumé....je suis déjà Loinnnnnnnnn...^^
Encore faudrait-il qu'il tienne les 30 minutes  .............. Ricoo sifflote .............batterie à plat 13909970
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

batterie à plat Empty Re: batterie à plat

Mer 13 Nov 2013 - 22:04
Toi, t'es TRES con : j'aime !! Laughing

+1 !
Contenu sponsorisé

batterie à plat Empty Re: batterie à plat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum