Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lebrun_1978
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2013

Remplacer soi-même son compresseur de clim... Empty Remplacer soi-même son compresseur de clim...

Lun 22 Juil 2013 - 20:58
Bonsoir a tous,

Comme ma clim n'a jamais voulu fonctionner (S-Max acheté d'occasion cet hiver), je croyais m'en sortir avec une simple recharge de gaz... ben non, verdict: compresseur grippé... Sad

En trainant sur des sites de pièces auto (o..aro ou autres) , on trouves des compresseurs neufs pour moins de 400 euros, c'est donc assez tentant de réaliser la transplantation soi même... mais est-ce aussi simple que ça ?

Je n'ai rien trouve sur le net study  de spécifique au S-Max... donc y aurait il parmi vous quelqu'un qui saurait comment faire ? Quelles sont les étapes clefs, quels sont les pièces a commander (courroie d'accessoire, "bouteille deshydratante" (gne ?), ...)

Merci a tous pour votre aide,

merci 

Lebrun
avatar
Invité
Invité

Remplacer soi-même son compresseur de clim... Empty Re: Remplacer soi-même son compresseur de clim...

Lun 22 Juil 2013 - 21:04
Normalement, ça se changement comme un alternateur. Prévoit un kit de joints pour les tuyaux et faire le niveau d'huile du compresseur au cas où.

Avant recharge, il sera impératif de faire un test avec un traceur.
avatar
Lebrun_1978
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2013

Remplacer soi-même son compresseur de clim... Empty Re: Remplacer soi-même son compresseur de clim...

Lun 22 Juil 2013 - 21:11
Réputation du message : 0% (1 vote)
Ouawww, plutôt rapide, ici ;-) ... merci pour ces précisions, Ricoo... dois-je comprendre que ce remplacement ne peut s'envisager qu'avec l'aide de quelqu'un qui dispose d'un banc de clim ? genre un centre auto ?
avatar
Invité
Invité

Remplacer soi-même son compresseur de clim... Empty Re: Remplacer soi-même son compresseur de clim...

Lun 22 Juil 2013 - 21:24
Si tu remplacement ton compresseur, tu ouvres le circuit.............la suite, tu devrais vite comprendre Wink

Lebrun_1978 a écrit:Ouawww, plutôt rapide, ici ;-)

Ma femme me dit la même chose mais je ne comprend pas ce qu'elle veut dire scratch scratch scratch  Remplacer soi-même son compresseur de clim... 13909970
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Remplacer soi-même son compresseur de clim... Empty Re: Remplacer soi-même son compresseur de clim...

Mar 23 Juil 2013 - 10:16
pas grave, elle a qu'à jouir avant, non mais lol!


trêves de plaisanteries graveleuses, tu vides le circuit, alors faut le remplir par la suite, le principe de la clim est une compression d'un gaz, qui produit soit de la chaleur, soit du froid...
avatar
Lebrun_1978
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2013

Remplacer soi-même son compresseur de clim... Empty Re: Remplacer soi-même son compresseur de clim...

Lun 29 Juil 2013 - 11:27
Merci a vous 2 merci 

En fait, je sais bien qu'une recharge de gaz est obligatoire... j'avais juste mal compris le premier message de Ricoo Basketball

Le_Vieux_Ricoo a écrit:Normalement, ça se changement comme un alternateur. Prévoit un kit de joints pour les tuyaux et faire le niveau d'huile du compresseur au cas où.

Avant recharge, il sera impératif de faire un test avec un traceur.

Je croyais que le test était a faire circuit ouvert (= compresseur pas encore replace)... vous présente toutes mes confuses Embarassed 

Donc si je résume study , je commande un compresseur de clim et une courroie d'accessoires, et roulez jeunesse:
1. extraction du compresseur (euh, le gaz, pas moyen de faire autrement que tout balancer a l’atmosphère ?)
2. monter le nouveau compresseur (serrer les vis de fixation et les durites)
3. remettre la courroie (neuve)
4. recharge gaz

aussi simple que ca ? confused 

Est-ce que les compresseurs neufs sont generalement livrés avec leur huile et les joints ?

pffffff... le temps que je me lance, il fera plus assez chaud que pour se rendre compte que la clim est KO lol! 

a+
avatar
Invité
Invité

Remplacer soi-même son compresseur de clim... Empty Re: Remplacer soi-même son compresseur de clim...

Lun 29 Juil 2013 - 11:53
......... Et remettre des joints neufs impérativement

Contenu sponsorisé

Remplacer soi-même son compresseur de clim... Empty Re: Remplacer soi-même son compresseur de clim...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum