Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
billbass555
billbass555
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 304
Age : 50 Date d'inscription : 19/05/2012

Ralenti accéléré sur T5 , changement de distribution. Empty Ralenti accéléré sur T5 , changement de distribution.

Mer 3 Juil 2013 - 9:17
bonjour a tous
Je me pose une question sur mon s-max fraîchement acheté , lorsque que je démarre il y a un temps de latence entre le moment ou je tourne la clef et le déclenchement du démarreur(environ 1 à 2 secondes) ,après le moteur démarre nickel mais monte assez haut en régime puis redescend après 10secondes environ , est-ce normal?
sinon j'aurai voulu faire ma distribution+ pompe a eau (ayant des connaissances assez poussées en mécanique et du matériel approprié ; je précise...), mais avant de me jeter j'aurai voulu trouver un post ou tuto afin de me donner une idée des difficultés éventuelles et du temps qu'il faut.
Merci d'avance
Cdt
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Ralenti accéléré sur T5 , changement de distribution. Empty Re: Ralenti accéléré sur T5 , changement de distribution.

Mer 3 Juil 2013 - 9:44
qu'entends tu par assez haut en régime ? si c'est 1500/2000 tours c'est "normal"

si c'est 4000 non...

pour le tuto, si tu en trouves un, ce sera quasi certainement sur un forum focus st Wink ici je ne sais pas si y'en a déjà eu de fait...

billbass555
billbass555
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 304
Age : 50 Date d'inscription : 19/05/2012

Ralenti accéléré sur T5 , changement de distribution. Empty Re: Ralenti accéléré sur T5 , changement de distribution.

Mer 3 Juil 2013 - 9:56
Merci Tex de ta réponse rapide ,
Non le ralenti ne dépasse pas 2000 tours a froid , je pense donc au ralenti accéléré , mais en faisant des recherches sur le problèmes de reniflard j'ai trouver un message sur un défaut de ralenti sur le T5 , cela m'a rendu perplexe sur ce haut régime au démarrage.
sinon je reçoit mon emplacement de filtre a huile de chez pumaspeed aujourd’hui , donc remplacement plus vidange dans les prochains jours.
avatar
smax_turbo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 149
Age : 42 Date d'inscription : 08/08/2011

Ralenti accéléré sur T5 , changement de distribution. Empty Re: Ralenti accéléré sur T5 , changement de distribution.

Mer 3 Juil 2013 - 10:25
C'est normal sur le T5, ca monte a 1500trs a froid et ca redescend quelques secondes aprés.

C'est le starter automatique.
billbass555
billbass555
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 304
Age : 50 Date d'inscription : 19/05/2012

Ralenti accéléré sur T5 , changement de distribution. Empty Re: Ralenti accéléré sur T5 , changement de distribution.

Mer 3 Juil 2013 - 10:31
Ouf soulagé.....par contre le temps de latence au démarreur :normal ou pas , j'ai eu un message de batterie faible en laissant la musique lors d'un nettoyage intérieur....
avatar
smax_turbo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 149
Age : 42 Date d'inscription : 08/08/2011

Ralenti accéléré sur T5 , changement de distribution. Empty Re: Ralenti accéléré sur T5 , changement de distribution.

Mer 3 Juil 2013 - 11:11
billbass555 a écrit:Ouf soulagé.....par contre le temps de latence au démarreur :normal ou pas , j'ai eu un message de batterie faible en laissant la musique lors d'un nettoyage intérieur....

Le message s'affiche rapidement, tu n'as qu'1h d'autonomie moteur éteint.

J'ai pas fait attention du temps de latence du mien. Ca me parait long 2sec quand tu tournes la clé affraid 
billbass555
billbass555
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 304
Age : 50 Date d'inscription : 19/05/2012

Ralenti accéléré sur T5 , changement de distribution. Empty Re: Ralenti accéléré sur T5 , changement de distribution.

Mer 3 Juil 2013 - 11:19
bon ,2 sec j’exagère un peu ...mais on sent bien un temps de latence comme les démarrage sans clefs avec un bouton "start"....c'est peut être normal....je suis un peu stressé depuis l'achat du véhicule , j'ai réussi a faire avalé la pilule "essence de 220cv " a madame en lui prétextant qu'avec de l'essence pas de problème , c'est plus fiable que les diesels moderne , ça coûte moins chère a l’entretien......... et j'en passe ....mais c'est aussi depuis que j'ai coulé une bielle sur mon ancien monospace , a 130 000 kms , pourtant reputé costaud (mazda)........
avatar
smax_turbo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 149
Age : 42 Date d'inscription : 08/08/2011

Ralenti accéléré sur T5 , changement de distribution. Empty Re: Ralenti accéléré sur T5 , changement de distribution.

Mer 3 Juil 2013 - 11:33
billbass555 a écrit:bon ,2 sec  j’exagère un peu ...mais on sent bien un temps de latence comme les démarrage sans clefs avec un bouton "start"....c'est peut être normal....je suis un peu stressé depuis l'achat du véhicule , j'ai réussi a faire avalé la pilule "essence de 220cv " a madame en lui prétextant qu'avec de l'essence pas de problème , c'est plus fiable que les diesels moderne , ça coûte moins chère a l’entretien......... et j'en passe ....mais c'est aussi depuis que j'ai coulé une bielle sur mon ancien monospace , a 130 000 kms , pourtant reputé costaud (mazda)........

C'est pas faux, le diesel est moins fiable et coûte plus chère (Pièces plus chère, moteur plus compliqué).

Il se justifie pour les gros rouleurs (>25000kms).

Beaucoup de possesseur de mazout ne vidange pas une fois par an et font beaucoup de villes, faut pas se plaindre aprés.

Sinon, je regarderai ce soir le temps de latence mais si ca démarre, stress pas trop hein Wink

Et le T5 est fiable, mise a part cette foutue pièce que tu viens de commandes. Mais perso, j'ai fait 50000kms en 2ans et demi et j'ai eu aucun souci.

Bon, la, j'ai des petits accoups en 4eme quand je tire dessus. Mais c'est peut etre un fond de cuve Smile
billbass555
billbass555
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 304
Age : 50 Date d'inscription : 19/05/2012

Ralenti accéléré sur T5 , changement de distribution. Empty Re: Ralenti accéléré sur T5 , changement de distribution.

Mer 3 Juil 2013 - 12:19
Ouf
merci de ton soutiens:+1:  , je pense faire le tuto pour le chagement du boitier filtre a huile/reniflard.
Contenu sponsorisé

Ralenti accéléré sur T5 , changement de distribution. Empty Re: Ralenti accéléré sur T5 , changement de distribution.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum