Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vitre éléctrique

+8
Desty999
mamax
Bboss
CMOILYO
tex
max
olds01
fredosand
12 participants
Aller en bas
fredosand
fredosand
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 358
Age : 44 Date d'inscription : 27/02/2007

Vitre éléctrique Empty Vitre éléctrique

Mar 18 Déc 2007 - 20:26
Voila mon probleme(encore un)
ma vitre coté conducteur ne remonte pas comme il faut. il faut actionner le bouton 3 fois. Après plusieurs passages chez mon concess, il reprogramme les vitres il marche les 5 premières minutes; Dès que j'arrête la voiture pour un course par exemple ca remerde;
Mon concesss n'a pas de solution. en avez vous une?
merci
olds01
olds01
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006

Vitre éléctrique Empty Re: Vitre éléctrique

Mar 18 Déc 2007 - 20:48
ce probleme exciste sur bien d'autre véhicule,moi ca me le fait sur mon véhicule professionnel (scudo 2007),sur le touran d'un collegue ca le fait aussi.
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Vitre éléctrique Empty Re: Vitre éléctrique

Mar 18 Déc 2007 - 22:03
Je trouve ça dingue quand ils répondent qu'il n'y a pas de solution !
C'est la voiture qui décide, qui a pris le pouvoir. Ils ont créé une chose qui les dépasse et s'avouent vaincu par la machine.
On se croirait dans un film de science-fiction où les robots ont pris le pouvoir !
avatar
Invité
Invité

Vitre éléctrique Empty Re: Vitre éléctrique

Mer 19 Déc 2007 - 8:36
Ne s'agit-il pas du bouton sécurité enfant qui serait actionné?
fredosand
fredosand
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 358
Age : 44 Date d'inscription : 27/02/2007

Vitre éléctrique Empty Re: Vitre éléctrique

Mer 19 Déc 2007 - 15:12
la sécurité enfant n'a rien a voir avec les vitres avants non?
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Vitre éléctrique Empty Re: Vitre éléctrique

Mer 19 Déc 2007 - 17:01
sisi, y'a une sécurité anti pincement également à l'avant si je ne m'abuse Wink
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Vitre éléctrique Empty Re: Vitre éléctrique

Mer 19 Déc 2007 - 17:19
Oui mais c'est prévu automatiquement sur tous les véhicules avec vitres électriques et ce 'est pas désactivable.
Ca n'a rien à voir avec la sécurité enfant des portières à l'arrière qui permet de bloquer l'ouverture de l'intérieur
CMOILYO
CMOILYO
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1249
Age : 51 Date d'inscription : 10/07/2007
https://pieces-auto-rl.fr/

Vitre éléctrique Empty Re: Vitre éléctrique

Mer 19 Déc 2007 - 22:34
fredosand a écrit:Voila mon probleme(encore un)
ma vitre coté conducteur ne remonte pas comme il faut. il faut actionner le bouton 3 fois. Après plusieurs passages chez mon concess, il reprogramme les vitres il marche les 5 premières minutes; Dès que j'arrête la voiture pour un course par exemple ca remerde;
Mon concesss n'a pas de solution. en avez vous une?
merci

je pense peut etre a la memoire du leve vitre qui serais deffectueuse. je m'explique . le moteur du leve vitre a une memoire qui lui dit tant de temps pour monter la vitre ou la descendre. cette memoire se programme, mais si un defaut d'alim sur le moteur est present ,celui ci se deprogramme d'ou la neccesité de le reprogrammer.
soit la memoire deconne ou l'alim de ce dernier est deffectueuse (fil coupé, cosse de branchement qui est mal clipsé.
avatar
Invité
Invité

Vitre éléctrique Empty Re: Vitre éléctrique

Ven 21 Déc 2007 - 11:11
tex a écrit:sisi, y'a une sécurité anti pincement également à l'avant si je ne m'abuse Wink

Exact, moi qui ai monté des déflecteurs d'air à l'avant j'active la sécurité enfant sinon les vitres AV redecendent toutes seules en remontée automatique. Ou alors il faut que je les remonte par légers à coup en fin de parcours.
avatar
Invité
Invité

Vitre éléctrique Empty Re: Vitre éléctrique

Ven 21 Déc 2007 - 17:37
A ceux qui ont des problèmes de vitres : il doit y avoir des points durs sur les parcours de remontée qui font actionner la sécurité anti pincement ; bien vérifier si cela coulisse bien.
fredosand
fredosand
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 358
Age : 44 Date d'inscription : 27/02/2007

Vitre éléctrique Empty Re: Vitre éléctrique

Sam 22 Déc 2007 - 10:54
Mon concess a vérifier cela et il m'a dit qu'il avait lubrifier les vitres. Mon problemem je pense vieen de l'alim. Quand elle sont programmé elles fonctionnent bien mais dès que je m'arrête il faut les reprogrammer . (un peu comme sur un auto radio qui n'est pas branché sur le + permanant). J'espere etre clair
avatar
Invité
Invité

Vitre éléctrique Empty Re: Vitre éléctrique

Lun 24 Nov 2008 - 22:10
fredosand a écrit:Voila mon probleme(encore un)
ma vitre coté conducteur ne remonte pas comme il faut. il faut actionner le bouton 3 fois. Après plusieurs passages chez mon concess, il reprogramme les vitres il marche les 5 premières minutes; Dès que j'arrête la voiture pour un course par exemple ca remerde;
Mon concesss n'a pas de solution. en avez vous une?
merci

je suis victime du même problème.

3 fois je l'ai amené en concession pour réparer, puis ça recommence de plus belle.

Mon responsable carrosserie, très sympa au passage et très humain avec la clientèle, m'a commandé un nouveau lève vitre.

Espérons que cette solution va donner ses fruits

J'aime aller admirer les véhicules ford, ok. Mais j'estime qu'avec une voiture tel un s-max, on ne devrait pas rencontrer ce type de problème, m'enfin personne n'est parfait lol!
avatar
Invité
Invité

Vitre éléctrique Empty Re: Vitre éléctrique

Lun 24 Nov 2008 - 22:14
Au début, mon concess' pensait à un problème lié suivant la température avec les cables, m'en demandez pas trop, moi et mécanique ça fait 50milliards.

Et quand je baisse la vitre ça fait un drôle de bruit comme si elle secoincait à l'intérieur
Bboss
Bboss
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1568
Age : 48 Date d'inscription : 17/06/2007
http://www.wm-multicom.com

Vitre éléctrique Empty Re: Vitre éléctrique

Mar 25 Nov 2008 - 13:22
Moi aussi j'ai eu le même problème!!! Après la casse de mes vitre avant coté passage, il ne faisait qu'à sa tête...
pour y remédie à sa!, j'ai réinitialisé mon système via ODB...

Ce qu'il faut faire dans ce cas là!!!!

1- Toute enlever au niveau passage des vitre, pas d'obstacle (dans mon cas il y avait des morceaux des vitres par tous, il fêlait tout aspiré)

2- Tourne la clé position 3 (On) en même temps appuyé sur le bouton Ok
sur le volant (Convers+)...

3- Une fois arrive en mode test, il faut naviguer jusqu'à ce quand n'arrive sur ROM en fais Ok... au moment de la manipulation,
il faut ouvrir la portière concerné puis la vitre au niveau bas... ( Exclamation important : sur tout n'ouvre pas les autres porte, ou ne descend pas les autres vitres)...

4- Une fois la manip fait, ne touche à rien!!! (Attend 1 min ou 30 seconde) tu verras que le Convers+ reviens a l'état comme avant avec les infos d'hab...

5- Tu coupe la clé (position 0) laisse ouvert la portière + la vitre concerné...

6- Remet la clé (position 3 = On), et là! Tu remonte ton vitre en restons appuyer 5 seconde jusqu’à la fin + tu fais la même chose dans l’autre sens, descends le vitre en restons appuyer 5 second jusqu’à la fin, tu lâche tous!!!

7- La tu peux maintenant faire les manips de répro des vitres comme d'hab!!!! Wink

J’ai fais sur la mienne et ça bien marche jusqu’aujourd’hui, car même après le remplacement de vitre cassé sur la mienne avec les manipes de répro d’hab !!! Ma Titine ne voulait rien savoir…

Dans le cas ou cela ne marche pas !!! D’après les infos que j’ais eu a ce temps!!! Il faut démonte la portière + débranche le bloc mémo CAN B + débranche le pole positif de la batterie de la voiture + reconnecté le bloc CAN B de portière + rebranche la batterie !!! Et Hop tout reviens a sa place !! Il ne reste plus qu’à reprogrammé les portières…

Tien nous au courant pour la suite!!!

...Bboss

PS: Désole, je n'ai pas eu le temps de faire la correction, car j'ai RDV avec mon Kiné... s’il y a de faut !

lol!
avatar
Invité
Invité

Vitre éléctrique Empty Re: Vitre éléctrique

Mer 26 Nov 2008 - 13:50
Merci Bboss pour tes conseils. Wink

Mais tout ceci a été essayé, c pour ça qu'en dernier recours on le fait passer en défaut constructeur et on change.
avatar
Invité
Invité

Vitre éléctrique Empty Re: Vitre éléctrique

Mer 26 Nov 2008 - 14:02
Moi ça me le faisait sur ma polo et un gars de l'atelier à relever la vitre est est rester à peu 30 secondes en levant le bouton et ça a désactiver l'antipincement qui était rester bloquer mais je sais pas du tout si c'
est la même procédure sur le s-max
avatar
Invité
Invité

Vitre éléctrique Empty Re: Vitre éléctrique

Mar 16 Déc 2008 - 22:40
Mon responsable carossier m'a donné rendez vous le 23 Décembre pour changer tout le système du lève vitres.

Par contre, un de ses commentaires m'a intrigué : je lui ai posé laquestion à savoir si après cette opération je serai enfin désormais tranquille (3ème fois que j'y vais pour le même soucis) ; il m'a répondu qu'il avait déja eu recours à cette pratique sur un s-max il y a peu et que tout était rentré dans l'ordre.

Si après ça, ce n'est pas un problème de la production Rolling Eyes (4ème exemple de ce problème tout de même dans mes relations)
avatar
Invité
Invité

Vitre éléctrique Empty Re: Vitre éléctrique

Mer 24 Déc 2008 - 14:10
Ca y est lève vitre changé, ça marche enfin. cheers

Pourvu que ça dure Rolling Eyes

Temps d'intervention : 2h30

Tout ça sous garantie
mamax
mamax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013

Vitre éléctrique Empty Re: Vitre éléctrique

Lun 24 Juin 2013 - 22:03
Bboss a écrit:Moi aussi j'ai eu le même problème!!! Après la casse de mes vitre avant coté passage, il ne faisait qu'à sa tête...
pour y remédie à sa!, j'ai réinitialisé mon système via ODB...

Ce qu'il faut faire dans ce cas là!!!!

1- Toute enlever au niveau passage des vitre, pas d'obstacle (dans mon cas il y avait des morceaux des vitres par tous, il fêlait tout aspiré)

2- Tourne la clé position 3 (On) en même temps appuyé sur le bouton Ok
sur le volant (Convers+)...

3- Une fois arrive en mode test, il faut naviguer jusqu'à ce quand n'arrive sur ROM en fais Ok... au moment de la manipulation,
il faut ouvrir la portière concerné puis la vitre au niveau bas... (  Exclamation   important : sur tout n'ouvre pas les autres porte, ou ne descend pas les autres vitres)...

4- Une fois la manip fait, ne touche à rien!!! (Attend 1 min ou 30 seconde) tu verras que le Convers+ reviens a l'état comme avant avec les infos d'hab...

5- Tu coupe la clé (position 0) laisse ouvert la portière + la vitre concerné...

6- Remet la clé (position 3 = On), et là! Tu remonte ton vitre en restons appuyer  5 seconde jusqu’à la fin + tu fais la même chose dans l’autre sens, descends le vitre en restons appuyer  5 second jusqu’à la fin, tu lâche tous!!!

7- La tu peux maintenant faire les manips de répro des vitres comme d'hab!!!!  Wink

J’ai fais sur la mienne et ça bien marche jusqu’aujourd’hui, car même après le remplacement de vitre cassé sur la mienne avec les manipes de répro d’hab !!! Ma Titine ne voulait rien savoir…

Dans le cas ou cela ne marche pas !!! D’après les infos que j’ais eu a ce temps!!! Il faut démonte la portière + débranche le bloc mémo CAN B + débranche le pole positif de la batterie de la voiture + reconnecté le bloc CAN B de portière + rebranche la batterie !!! Et Hop tout reviens a sa place !!  Il ne reste plus qu’à reprogrammé les portières…

Tien nous au courant pour la suite!!!

...Bboss

PS: Désole, je n'ai pas eu le temps de faire la correction, car j'ai RDV avec mon Kiné... s’il y a de faut !

lol!
J'ai également un problème avec l'anti-pincement d'une vitre arrière , j'ai réalisé cette manipulation par OBD et sur le coup , ça fonctionne . Je verrouille , déverrouille et rebelote ça rebloque à la monté .
Je reverrouille et hop la vitre qui était bloqué remonte .

C'est vraiment dommage d'avoir ce génial système de déverrouillage / verrouillage  avec ouverture / fermeture des vitres mais de ne pas être sur que la voiture est fermée totalement Embarassed
Desty999
Desty999
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2015

Vitre éléctrique Empty Re: Vitre éléctrique

Dim 15 Mar 2015 - 9:22
Bonjour, j'ai rencontré le même problème :

fredosand a écrit:ma vitre coté conducteur ne remonte pas comme il faut. il faut actionner le bouton 3 fois
.

J'ai réussi à régler le problème en laissant le bouton appuyer (pour remonter la vitre) pendant + de 30 secondes et depuis tout fonctionne.
mamax
mamax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013

Vitre éléctrique Empty Re: Vitre éléctrique

Dim 3 Mai 2015 - 22:23
Bon , la vitre arrière droite de mon S-Max refait des siennes , à la moitié de la remonté , elle redescend toute seule .
Il y a un an et demi , je suis passé à la concession Ford route de vanne à Saint Herblain .
Quand j'ai demandé combien cela allait me coûter pour déceler l'origine de la panne puis réparer , la dame a commencé à me dire :
_"alors on va commencer par brancher la valise "
Je lui dit : "ça coûte combien le diagnotique avec la valise ? "
Elle me répond : " 140€ "
Alors la je lui dit " c'est pas la peine d'aller plus loin !"
Elle me dit :"attendez Mr je n'ai pas finit ......"
Je lui ai répondu :"justement , vous m'annoncer que je devrais déboursser 140€ et que ma voiture ne serait
pas encore réparée , laissez tomber ".
C'est des voleurs .
Les solutions de te programmations trouvées ici ne fonctionnent pas , en connaissez vous d'autres ou avez vous
une idée sur l'origine du problème ?
bced24
bced24
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 104
Age : 43 Date d'inscription : 16/09/2012

Vitre éléctrique Empty Re: Vitre éléctrique

Mer 13 Mai 2015 - 7:50
Même problème que mamax, vitre arrière droite capricieuse..
J'ai pu remarquer avec le temps que mes vitres n'en faisaient parfois qu'à leur tête.. de temps à autre, de manière totalement aléatoire, la remontée "un clic" ne fonctionne plus soit sur ma vitre, soit sur celle du passager avant.. et ça se remet dans l'ordre de manière tout aussi aléatoire..

Ayant déjà du réparer les fils du coffre qui s'étaient coupé à cause de l'usure, se pourrait il qu'il s'agisse d'un problème similaire?
avatar
lemak
Membre
Membre
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2015

Vitre éléctrique Empty Re: Vitre éléctrique

Jeu 2 Juil 2015 - 8:42
Bonjour suite au remplacement de ma batterie mes vitres ne remonte pas en position auto 2 eme cran juste sur le premier faut rester appuyer , pour la descente pas de souci en auto...quelqu'un saurait la manip a faire je crois que l'anti pincement est desactiver , comment reactiver tout cela , c'est sur mes 4 vitres merci
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6720
Date d'inscription : 19/04/2015

Vitre éléctrique Empty Re: Vitre éléctrique

Jeu 2 Juil 2015 - 9:38
La notice du véhicule est ton amie...
avatar
lemak
Membre
Membre
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2015

Vitre éléctrique Empty Re: Vitre éléctrique

Jeu 2 Juil 2015 - 11:01
Merci vehicule qui vient de l allemagne donc notice en allemand, je l ai lu en francais mais pas tres claire donc ceux qui en ont fait l'expérience et plus explicite
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Vitre éléctrique Empty Re: Vitre éléctrique

Jeu 2 Juil 2015 - 11:52
Tu pourras trouver le manuel ici Wink

Mais voici la maoeuvre à suivre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6720
Date d'inscription : 19/04/2015

Vitre éléctrique Empty Re: Vitre éléctrique

Jeu 2 Juil 2015 - 14:25
M'sieur Ricoo tu m'a devancé
avatar
lemak
Membre
Membre
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2015

Vitre éléctrique Empty Re: Vitre éléctrique

Jeu 2 Juil 2015 - 15:34
Merci beaucoup donc sans redescendre les fenêtre je rappui sur la monter sa devrai suffit
avatar
lemak
Membre
Membre
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2015

Vitre éléctrique Empty Re: Vitre éléctrique

Jeu 2 Juil 2015 - 20:17
Super sa a marcher merci beaucoup pour vos réponse
Contenu sponsorisé

Vitre éléctrique Empty Re: Vitre éléctrique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum