Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
sipe31
sipe31
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 461
Age : 60 Date d'inscription : 22/02/2011

Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !! Empty Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !!

Lun 17 Juin 2013 - 22:37
Bon, je sais , ici , ce n'est pas un forum pour fourgon........
Le probléme du budget se pose comme sur le Maxou, j'ai vu sur le net des pneus entre 70 et 9O € , biensur pas de grandes marques:Wanli, Nankang, Kumho, Rockstone et et j'en oublie!!!!!!!!!
Si vous pouviez me donner vos opinions sur ces pneus, expériences ........
Un petit oubli , l'outil au moteur cousin du 140 cv du Max  , ici en 120cv, est monté en Michelin Agilis 51 215/60R16C 103/101T.
thier38
thier38
Sage
Sage
Nombre de messages : 821
Age : 52 Date d'inscription : 27/04/2013

Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !! Empty Re: Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !!

Lun 17 Juin 2013 - 22:52
Je te dirais...tout dépend de l'usage que tu en fais ! Si c'est pour rouler peu, alors les pneus comme tu as cité ferons l'affaire. En ce qui me concerne, j'en ai commandé à plusieurs reprises pour mes seconds véhicules et ça faisait l'affaire sans problème. Tu as même certains cite style allop***.com qui propose le montage à domicile pour pas plus chère que les mécano Wink
sipe31
sipe31
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 461
Age : 60 Date d'inscription : 22/02/2011

Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !! Empty Re: Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !!

Lun 17 Juin 2013 - 23:02
Ce véhicule est avant tout un véhicule loisir qui sert au transport des VTT, et des bécans de trial, ski en hiver.....
Puis accessoirement de long itinéraire pour les vacances avec le matos dans le fourgon!!!!!!!!!!
thier38
thier38
Sage
Sage
Nombre de messages : 821
Age : 52 Date d'inscription : 27/04/2013

Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !! Empty Re: Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !!

Lun 17 Juin 2013 - 23:05
Perso, j'y mettrais pas un prix de ouf dans les pneus !
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !! Empty Re: Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !!

Lun 17 Juin 2013 - 23:09
Salut
Moi par contre je ne mettrais,et n ai jamais fait poser des "sous marques" même pour de petit ou des vieux véhicules.
C est,avec le freinage, l endroit ou ne pas faire des petites économies Wink
thier38
thier38
Sage
Sage
Nombre de messages : 821
Age : 52 Date d'inscription : 27/04/2013

Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !! Empty Re: Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !!

Lun 17 Juin 2013 - 23:13
Il faut trouver le juste milieux. Sur certains cites sérieux, tu as les essais des pneus et tu peux donc te faire une bonne idée. Je rejoins filipe78 sur le raisonnement pour la sécurité, mais tu peux avoir de bon pneus pour nettement moins chère que les marques les plus connus. Pour moi, après une multitude d'essais en la matière, j'ai trouvé la marque vdrestein un super compromis.
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !! Empty Re: Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !!

Mar 18 Juin 2013 - 7:59
Comme d'hab si ton budget est serré il faut prendre de l'intermédiaire comme les khumo par exemple, sur ce site tu pourras trouver des propriétaires qui en sont très content. En revanche le modèles à 70€ j'éviterai... même pour des petits trajets car l'éfficacité d'un pneu se montre lors d'un freinage, et ça, ça peut arriver même à 200m de la maison.
Même si on pense que le prix vient des chinois avec des petits salaires qui les ont fabriqués, on peut se demander ce qui mettent dedans pour un prix aussi bas (en plus ça inclu le transport depuis la chine). De plus comme il y a très peu de contrôle sur les marchandise importées donc ils peuvent faire une bonne série et après faire n'importe quoi.

Moi personnellement la dernière fois j'étais parti pour des khumo, mais au final j'ai pris des Primacy HP car j'en étais content (+ de 60.000kms sur l'avant). J'ai eu un ennui avec ces nouveaux pneus impossible d'avoir une trajectoire correcte après 2 //. Au final michelin m'a repris les 2 pneus et échangé contre des Primacy3 et le pb s'est résolu. Les 2 pneus incriminés n'avait pas la même semaine de fabrication (et pourtant made in france cela).
Comme quoi même avec des michelins ont peu avoir des ennuis... bien que je pense que ce soit le fournisseur du revendeur qui ait refillé 2 pneus qui ne sont pas sortis au même moment. Mon revendeur m'avait dit qu'il avait eu le même pb avec des pneus de même référence mais fabriqués dans 2 pays (style France et Germany pour des HP). Maintenant avec 4 semaines d'écart on peut être embêté, il ya tellement de paramètres qui entrent en jeu à la fabrication.

Voilà,
BILL
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012

Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !! Empty Re: Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !!

Mar 18 Juin 2013 - 9:12
+1 avec Thier, vredestein ou Kleber.
Perso j'ai des Kleber sur ma 306, ils sont au top Wink
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !! Empty Re: Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !!

Mar 18 Juin 2013 - 20:35
franchement , wanly , nankank,roksone, etc pour moi non ,........hakook kumho(certains) autre 2/3eme ligne la tu trouvera  de bon truc sur que tu n aura pas l endurance la fiabilité mais correct
sipe31
sipe31
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 461
Age : 60 Date d'inscription : 22/02/2011

Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !! Empty Re: Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !!

Mar 18 Juin 2013 - 21:04
Certes pas en utilitaire, mais je crois que certains ont montés des kumho sur le toubo, qu'en pensent ils?
Je pense m'orienter vers les kumho....mais bon pas convaincu, le pied serait des michelin, j'ai encore eu la confirmation d'un livreur ce matin, en revanche le porte monnaie ,n'est pas d'accord, surtout à quelques jours des vacances!!!!!!!!!
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012

Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !! Empty Re: Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !!

Mer 19 Juin 2013 - 0:34
J'ai des kumho à l'avant sur mon toubeau, et je les trouvent un peu trop tendres
sipe31
sipe31
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 461
Age : 60 Date d'inscription : 22/02/2011

Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !! Empty Re: Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !!

Lun 8 Juil 2013 - 6:34
Au final ,j'ai commandè des Kumho857 chez Tirendo, montage dans la semaine,puis vous dirais ......mais bon vous vous en moquez, car c'est un utilitaire!
Puis pas beau ces pneus sur un Maxou ......
http://www.google.fr/search?q=kumho+857&client=safari&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=F0DaUe7DKOml0QWW6IDQAw&ved=0CAkQ_AUoAA&biw=1024&bih=672#biv=i%7C0%3Bd%7CrWwIpRj3555boM%3A
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !! Empty Re: Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !!

Lun 8 Juil 2013 - 20:22
ca c est vraiment le pneus ctte petit camion par excellence , alors que le Peugeot expert est une ctte ...genre suv pour moi le vh mérite un peu mieux  Wink
sipe31
sipe31
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 461
Age : 60 Date d'inscription : 22/02/2011

Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !! Empty Re: Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !!

Lun 8 Juil 2013 - 21:15
Bon, l'expert n'est pas un SUV, mais bel et bien un utilitaire, cependant il est vrai qu'il existe des versions civilisées proche d'un très gros monospace.
Le mien est un vrai fourgon, il est homologue avec des pneus de type "C" , au CT si pas le "C" sur le pneu, tu repasse au Ct avec les bons pneus!!!!!
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !! Empty Re: Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !!

Mar 9 Juil 2013 - 21:12
oui je comprend si c est une homologation typ c cela devrais le faire , je comprend ton choix , un pneus résistant : kumho , pas trop mal comme compromis il ont déjà une certaine expérience ....
sipe31
sipe31
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 461
Age : 60 Date d'inscription : 22/02/2011

Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !! Empty Re: Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !!

Mar 9 Juil 2013 - 23:37
Viola l'outil :
Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !! V6j0.th
Bon, ce n'est pas le Maxou, mais il y a une grande capacité de chargement.....
Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !! V2mj.th
Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !! Qp6q.th
Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !! Jpzm.th
Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !! K8xm.th
Ben oui, jusqu'à 3 bécanes , ou 7 vélos en 3 places, ou 3/4 vélos en 6 places.......
Et tout ça grace au systéme Gruau:
http://gruau-btp.com/Cabines-Approfondies-REPLI-CAB-TP7_291_35_27_1_gruau.html

Pas mal?

Donc voilà, c'est bien un "utilitaire" , donc pneus du type C, pour les Kumho RDV après essais sur terrain glissant (pluie, neige, herbe mouillé)et au prochain changement .....affaire à suivre!!!!!
Si satisfait prochaine monte sur le SMax.....
thier38
thier38
Sage
Sage
Nombre de messages : 821
Age : 52 Date d'inscription : 27/04/2013

Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !! Empty Re: Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !!

Mer 10 Juil 2013 - 11:11
Ça me rappelle mon enfance !! Laughing 
Une bonne vielle BULTACO ou MONTESA !!! Je pensais que ça n'existait plus !!
sipe31
sipe31
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 461
Age : 60 Date d'inscription : 22/02/2011

Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !! Empty Re: Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !!

Mer 10 Juil 2013 - 12:07
thier38 a écrit:Ça me rappelle mon enfance !! Laughing 
Une bonne vielle BULTACO ou MONTESA !!! Je pensais que ça n'existait plus !!
Pas une Bul .....une Montesa cota349-4de 83 et une Honda 200TLR de 84
A toi aussi tu as fais ou fais encore du trial?
thier38
thier38
Sage
Sage
Nombre de messages : 821
Age : 52 Date d'inscription : 27/04/2013

Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !! Empty Re: Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !!

Mer 10 Juil 2013 - 14:53
J'en faisait quand j'étais jeune avec mon père mais maintenant c fini. Ma dernière bécane était un TY 250 !! Tu vois ça date !! Mais j'ai des souvenirs de bécanes de mon pères en Bultaco et Montésa ! ricoo 
sipe31
sipe31
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 461
Age : 60 Date d'inscription : 22/02/2011

Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !! Empty Re: Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !!

Mer 10 Juil 2013 - 15:19
Et alors, je ne connais pas ton âge, j'en ai 50, et je continue a faire muse sur une bécane de trial, et j'ai même investi dans cet outil pour ne pas m'embêter avec une remorque!
Et pour bien d'autres choses aussi (ski, vélo, décharge....) et toujours le maxou pour les grands voyages.....
sipe31
sipe31
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 461
Age : 60 Date d'inscription : 22/02/2011

Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !! Empty Re: Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !!

Mer 10 Juil 2013 - 15:26
J'ai cliqué sur "envoyer" trop tôt....
Quel 250 ty avais-tu?
Le bi amorto
http://ty250.com/V1/images/74_ty250_600.jpg
Ou le mono:
http://jacques.weiss2.free.fr/trial/ty250_59n.jpg
Dommage que tu n'en fasses plus.....allé courage , on s'y remet!!!!!
thier38
thier38
Sage
Sage
Nombre de messages : 821
Age : 52 Date d'inscription : 27/04/2013

Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !! Empty Re: Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !!

Mer 10 Juil 2013 - 17:16
La mono !!
sipe31
sipe31
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 461
Age : 60 Date d'inscription : 22/02/2011

Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !! Empty Re: Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !!

Mer 10 Juil 2013 - 19:37
Donc, plus facile que la bi, et toujours d'actualité pour un niveau débutant à moyen, vu que le niveau a beaucoup monté dans le tracé.
De plus il est question que ces motos soient autorisées à rouler en ancienne (mono, refroidissement air et freins tambour), donc années86à 90.
Dans la région aquitaine , il y a des trials sympa....
Contenu sponsorisé

Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !! Empty Re: Quels pneus pas pour un Maxou......pour un Peugeot Expert !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum