Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
boureau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2010

QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX Empty QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX

Mar 11 Juin 2013 - 15:56
Bonjour,
Nous avons un S Max TDCI 140 Powerschift qui a 57000 kms et la boîte auto est à changer. le dossier a été envoyé chez ford
Mais pas de réponse depuis 15 jours.
qui a déjà eu ce soucis.
merci
cdt
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX Empty Re: QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX

Mar 11 Juin 2013 - 16:40
bonjour
Pas de chance avec ton S? Neutral phase 2 donc?
bon courage! et pense à faire ta presentation et celle de ton S dans la rubrique adequate.... Wink
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012

QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX Empty Re: QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX

Mar 11 Juin 2013 - 17:03
filipe78 a écrit:
bon courage! et pense à faire ta presentation et celle de ton S dans la rubrique adequate.... Wink

+1
avatar
gex57
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 18/07/2012

QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX Empty Re: QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX

Mer 12 Juin 2013 - 0:33
Moi, sur mon <s-max précédent, boite Hs a plus ou moins 100000km.
Je dit plus ou moins car c'est a ce moment que j'ai commencé a vraiment resentir les montés en regime sacadé
En fait l'ancien proprio, a 600km de chez moi, avait toujours fait ses entretien chez Ford, un petit agent pour pour les révisions et à la concession pour les rappels et/ou problèmes en garantie; néanmoins les deux Ford appartiennent au même groupe.
L'ancien proprio avait des accoups vers 80000km et il avait remplacé l'embrayage, payé de sa poche car "Monsieur, vous comprenez, c'est un pièce d'usure" Ouai c'est ça, 80000 l'embrayage y a de quoi être fou QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX 713448643
Bref moi je l'ai acheté peu de temps après et je n'avais rien remarqué de particulier, n'ayant jamais eu de boite auto ca marchait plutot bien, jusqu'à environ 100000km, ou lors de forte accélération ou en monté et surtout sur le 3è rapport (bien que j'étais en D je savais qu'elle était en 3) il y avait des saccades. Le Ford de chez moi a donc fait une reprog boite et celle ci est devenu bien plus réactive mais saccader toujours un peu. Mon concessionnaire après plusieurs essais etc etc a donc diagnostiquer la boite Hs.
C'est là que tout s'est gâté, pour monté le dossier auprès de Ford France il fallait la facture de la révision des 60000km (vidange boite), et je vous le donne en mille, le petit garagiste n'avait jamais fait la vidange de boite. Résultat pas pris en charge dans la garantie pour défaut d'entretien et donc un prix annoncer d'environ 6000e affraid . .
Au final après quasi un mois et demi d'immobilisation, de stress, de coup de fil téléphonique, de visite chez un expert etc... la voiture est retourné dans l'ancienne concession qui a changer la boite (facturé au petit agent 2300 prix raz les paquerettes) et l'embrayage (car il n'avait pas un an) grâce a l'insistance et aux menaces de l'ancien proprio qui à vraiment assuré comme un dieu, je l'en remercie encore merci
Il avait quand même payé un embrayage a environ 1500e certainement pour les meme raison de non entretien.
Bref finalement tout s'est bien fini et après quasi deux mois d'immobilisation, 'ai récupéré une tout autre voiture, et la, la boite c'était que du bonheur d'ailleur comme les rapports passez au bon moment etc la conso avait baissé de 0.5l par rapport à avant.


Voila pour mon histoire, toi t'as plus de chance dans ton malheur ,tu n'as que 57000km donc pas de problème d'entretien. yes
guyguy
guyguy
Sage
Sage
Nombre de messages : 506
Age : 40 Date d'inscription : 05/02/2013

QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX Empty Re: QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX

Mer 12 Juin 2013 - 8:15
Demande en LRAR à Ford france, une prise en charge 80/90%.

C'est ce que conseille AutoPlus.
Encore dans le N°1291 (3 juin 2013), il préconise un minimum de 80% pour une golf tdi de 50000km.
avatar
boureau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2010

QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX Empty Re: QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX

Mer 12 Juin 2013 - 12:23
OK MERCI pour vos conseils.
Nous allons alors insister auprès de Ford
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX Empty Re: QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX

Mer 12 Juin 2013 - 13:55
je pense que si j'arrive à avoir un tuto sur la vidange de la powershift, je le ferai moi meme, sauf si j'arrive à avoir un bon tarif chez le concess...
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX Empty Re: QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX

Mer 12 Juin 2013 - 20:59
attention tex  c est un truc de fou suite a une plainte l été dernier ..de ma boite mon conces ma propose de faire une vidange , c est trois page de manip pour la vidange de la boite et un cout de +- 180 eur pour quelque cl d huile qui n arien changé le maxou est vendu .......et je ne sais toujours pas son problème
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX Empty Re: QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX

Mer 12 Juin 2013 - 22:27
ca serait à titre préventif Wink pour éviter les soucis plus tard...
avatar
cctr77
Membre
Membre
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2015

QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX Empty Re: QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX

Jeu 5 Mar 2015 - 18:55
Salut à tous, j'ai un S Max de 2012 modèle boite auto 140 ch.
Depuis quelques temps si j'accélère un peu fort, on dirait que ça pédale dans la semoule comme quand un ambrayage est hs. Cela ne le fait pas tout le temps mais des fois si la route monte un peu, on dirait que la boite ne sais pas sur quel rapport se situer et elle bascule de l'un à l'autre. Mon véhicule n'a que 85000 km. Avez vous une idée sur la question car si on me dit boite HS, je le change direct. Certains parlent dans des forums du volant moteur mais il parait que chez ford ils ne font pas dans le détail.
Merci d'avance pour vos lumières car je suis une bille en mécanique.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX Empty Re: QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX

Jeu 5 Mar 2015 - 22:24
dites dont mon petit monsieur (je présume, un homme), ricoo

dans la mesure où ce n'est pas une "urgence panne" et pour éviter quelques désagréments avec les modos, (sont tous des pourris lol! ),
une toute petite présentation dans la rubrique jointe ci-dessous, serait parfaitement accueillie. Exclamation mrgreen

Et tout de suite après, c'est promis, on s'occupe de ton cas cheers lol! geek


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX Empty Re: QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX

Jeu 5 Mar 2015 - 22:26
si tu ne le souhaites pas, attention hein, on a les moyens de te faire céder QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX 2361697981 QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX 1574477095 lol!, on t'aidera quand même.
avatar
cctr77
Membre
Membre
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2015

QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX Empty Re: QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX

Ven 6 Mar 2015 - 8:31
C'est bon larsouilleurs, j'ai fait ma présentation. 1000 excuses pour ce manquemant car il est vrai que je suis un peu à l'ouest avec cette histoire. Car acheter une voiture à 35000 € et commencer à être emmerdé au bout de 85000 km, c'est pas cool. Surtout que mon crédit bail est sur 5 ans et que la côte argus ne suffira pas à couvrir ce qu'il me reste à devoir en cas de changement de véhicule.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX Empty Re: QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX

Ven 6 Mar 2015 - 8:48
cctr77 a écrit:Salut à tous, j'ai un S Max de 2012 modèle boite auto 140 ch.
Depuis quelques temps si j'accélère un peu fort, on dirait que ça pédale dans la semoule comme quand  un ambrayage est hs. Cela ne le fait pas tout le temps mais des fois si la route monte un peu, on dirait que la boite ne sais pas sur quel rapport se situer et elle bascule de l'un à l'autre. Mon véhicule n'a que 85000 km. Avez vous une idée sur la question car si on me dit boite HS, je le change direct. Certains parlent dans des forums du volant moteur mais il parait que chez ford ils ne font pas dans le détail.
Merci d'avance pour vos lumières car je suis une bille en mécanique.

La boîte a deux disques d'embrayage et tu devrais avoir ton problème soit sur les rapports impairs, soit sur les rapport pairs!

Fais l'essai et dis nous ton ressenti Wink

Merci pour la prez Wink
avatar
Invité
Invité

QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX Empty Re: QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX

Ven 6 Mar 2015 - 8:51
Le_Vieux_Ricoo a écrit:
cctr77 a écrit:Salut à tous, j'ai un S Max de 2012 modèle boite auto 140 ch.
Depuis quelques temps si j'accélère un peu fort, on dirait que ça pédale dans la semoule comme quand  un ambrayage est hs. Cela ne le fait pas tout le temps mais des fois si la route monte un peu, on dirait que la boite ne sais pas sur quel rapport se situer et elle bascule de l'un à l'autre. Mon véhicule n'a que 85000 km. Avez vous une idée sur la question car si on me dit boite HS, je le change direct. Certains parlent dans des forums du volant moteur mais il parait que chez ford ils ne font pas dans le détail.
Merci d'avance pour vos lumières car je suis une bille en mécanique.

La boîte a deux disques d'embrayage et tu devrais avoir ton problème soit sur les rapports impairs, soit sur les rapport pairs!

Fais l'essai et dis nous ton ressenti Wink

Merci pour la prez Wink


+1 +1 elle a laire pas mal cette boite quand même cheers Twisted Evil
avatar
cctr77
Membre
Membre
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2015

QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX Empty Re: QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX

Ven 6 Mar 2015 - 9:07
Tu me dis qu'elle n'a pas l'air si mal cette boite.
Dois-je en conclure que c'est juste un problème d'embrayage ?
en restant sur place, j'ai fait l'essais de me mettre en 2ème et d'accélérer en freinant et ce n'a pas calé.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX Empty Re: QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX

Ven 6 Mar 2015 - 9:24
Les embrayage de la boîte Powershift n'ont pas de embrayages de types conventionnels mais intégrés dans la boîte dans un bain d'huile.

Pour ton essai, cales toi en 2ème à 2000t/m puis accélère franchement. Fais de même en 3ème !

Le but de la manoeuvre est de voir si tu as des accélérations franches ou si tu sens que sur un rapport ou un autre, tu as une sensation de patinage ( ou moulinage ).
avatar
cctr77
Membre
Membre
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2015

QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX Empty Re: QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX

Ven 6 Mar 2015 - 9:59
Ben déjà à l'arrêt, je ne peux pas me mettre en 3ème, la montée des rapports s'arrête à la 2ème.
Pour te répondre, quand je roule ça fait comme une boite manuelle qui aurrait l'embrayage HS tu accélères et ça patine dans la semoule. Tu relâches un peu les gaz et la sensation disparait.
avatar
Invité
Invité

QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX Empty Re: QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX

Ven 6 Mar 2015 - 10:02
Il est de quelle année ton s ?
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX Empty Re: QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX

Ven 6 Mar 2015 - 10:04
Verdict doc, c'est grave hein ? Symptôme du/des disques fatigués scratch
Loïc37100
Loïc37100
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 459
Age : 43 Date d'inscription : 04/03/2013

QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX Empty Re: QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX

Ven 6 Mar 2015 - 10:25
Salut à tous,

Petit hors sujet (merci de déplacer les modo si besoin), la bva ph1 ne se vidange pas mais la pwchft ph2 se vidange ????
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX Empty Re: QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX

Ven 6 Mar 2015 - 10:32
cctr77 a écrit:Ben déjà à l'arrêt, je ne peux pas me mettre en 3ème, la montée des rapports s'arrête à la 2ème.
Pour te répondre, quand je roule ça fait comme une boite manuelle qui aurrait l'embrayage HS tu accélères et ça patine dans la semoule. Tu relâches un peu les gaz et la sensation disparait.

L'essai est à faire en roulant sinon j'aurais précisé "à l'arret" Rolling Eyes

Il faudrait déterminer sur quel rapport, le moulinage se passe Wink
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX Empty Re: QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX

Ven 6 Mar 2015 - 10:34
Oui tout à fait dry37 car ce ne sont pas les mêmes boîtes donc pas les memes préconisations. Wink
Loïc37100
Loïc37100
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 459
Age : 43 Date d'inscription : 04/03/2013

QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX Empty Re: QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX

Ven 6 Mar 2015 - 10:34
OK merci Filipe !
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX Empty Re: QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX

Sam 7 Mar 2015 - 18:02
et d'ailleurs, meme la boite du ph1 se vidange....
avatar
tchou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013

QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX Empty Re: QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX

Sam 7 Mar 2015 - 22:15
quoi qu'en disent certains mécano toutes les boites se vidanges...

et d'autant plus les boite avec de l'huile de boite auto.


Mais bon vous comprenez ça rapporte moins d'argent de faire une vidange de boite tous les 60.000km que de changer une boite/voiture complète à 100.000km quand les vitesses ne passent plus...





Contenu sponsorisé

QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX Empty Re: QUI A EU UN SOUCIS AVEC LA BOITE POWERSCHIFT S MAX

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum