Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Kroonaga
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2012

moteur s'emballe sans appuyer sur accélérateur ! Empty moteur s'emballe sans appuyer sur accélérateur !

Jeu 16 Mai 2013 - 9:16
Bonjour,
j'ai eu un curieux phénomène hier soir. lorsque je suis au ralenti et que j'embraye, mon moteur s'emballe sans appuyer sur l'accélérateur (2 - 3 fois d'affilés).
De plus quand je suis au point mord et que j'accélère (+/- 2000 tours), il y a de fortes vibrations moteur !!!

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Mon moteur est un 1.8 TDCI 125 - 75000Kms

Bien à vous

mavrick67
mavrick67
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 192
Age : 53 Date d'inscription : 19/06/2011

moteur s'emballe sans appuyer sur accélérateur ! Empty Re: moteur s'emballe sans appuyer sur accélérateur !

Jeu 16 Mai 2013 - 11:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Attention, ça peut être un turbo qui laisse passer de l'huile moteur vers l'admission et ça peut être très grave si le pallier lâche, le moteur va monter dans les tours et même en coupant le contact le moteur continuera de tourner car l'huile moteur devient carburant jusqu’à qu'il n'y a plus d'huile dans le carter et là, c'est la casse du moteur.

Si ça t'arrive, il faut immédiatement caler le moteur et ne pas le laisser monter dans les tours, quitte à péter l'embrayage.

J'ai eu ce problème sur une Laguna et la réparation avoisinait les 9000€
avatar
Kroonaga
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2012

moteur s'emballe sans appuyer sur accélérateur ! Empty Re: moteur s'emballe sans appuyer sur accélérateur !

Jeu 16 Mai 2013 - 12:10
En fait, ce n'est pas une "panne" franche, ça le fait occasionnellement. Mais je vais quand même aller faire un tour chez le concessionnaire car ton com ne me rassure pas du tout !
avatar
Invité
Invité

moteur s'emballe sans appuyer sur accélérateur ! Empty Re: moteur s'emballe sans appuyer sur accélérateur !

Jeu 16 Mai 2013 - 21:07
S'il s'emballe, se mettre en 1ère et faire caler le moteur. J'ai vu un moteur (Renault pour ne pas citer) " s'exploser en 2 minutes.
FilouBelgium
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 18959
Age : 56 Date d'inscription : 26/10/2010
http://www.notrepetitjardin.be

moteur s'emballe sans appuyer sur accélérateur ! Empty Re: moteur s'emballe sans appuyer sur accélérateur !

Jeu 16 Mai 2013 - 21:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le_Vieux_Ricoo a écrit:s'emballe

ça fait combien en € scratch

lol! je sors
avatar
Recif45
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 172
Age : 44 Date d'inscription : 16/06/2012

moteur s'emballe sans appuyer sur accélérateur ! Empty Re: moteur s'emballe sans appuyer sur accélérateur !

Jeu 16 Mai 2013 - 21:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Un Mars je crois.... je sors tu sors d'où l'expression "tu n'as pas s'emballe (cent balles) mrgreen et un Mars".....
atchoum1
atchoum1
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 39 Date d'inscription : 28/12/2009
http://www.okt-clan.com

moteur s'emballe sans appuyer sur accélérateur ! Empty Re: moteur s'emballe sans appuyer sur accélérateur !

Jeu 16 Mai 2013 - 21:28
j'ai eu ce problème sur une vw golf 4 je devait couper le contact et remettre pour que ca reparte et c'était aléatoire résultat boitier électronique HS
nicojlt
nicojlt
Membre
Membre
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2013

moteur s'emballe sans appuyer sur accélérateur ! Empty Re: moteur s'emballe sans appuyer sur accélérateur !

Ven 17 Mai 2013 - 10:42
j'ai également eu ce problème sr une golf 4, mais c'était bien le turbo qui faisait passer un peu d'huile dans le moteur. Ca surprend, surtout quand le turbo lache complètement, et balance toute l'huile...
ce n'est pas forcément ça, mais à regarder de prêt, et vite =)
avatar
beto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 2
Age : 45 Date d'inscription : 21/04/2013

moteur s'emballe sans appuyer sur accélérateur ! Empty Re: moteur s'emballe sans appuyer sur accélérateur !

Mar 21 Mai 2013 - 11:32
Bonjour!

Ici, j'ai trouvé un sujet qui me concerne aussi!
J'ai aussi un 1.8 TDCI 125 ch et + - le même problème:

- je démarre le moteur le matin - il cale après 30-40 s tous seul - redémarrage tout va bien - il ne fait pas ça toujours.

- Voiture à l'arrêt, j'accelere le regime du moteur à + -1500 tr / min, le moteur vibre avec la voiture et ensuite une augmentation du regime du moteur et plus rien et puis vers 2200 tr/min la vibration revient mais la fréquence augmente. Lors que je roule les vibrations sont encore là mais se fait moins ressentir.

Merci
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

moteur s'emballe sans appuyer sur accélérateur ! Empty Re: moteur s'emballe sans appuyer sur accélérateur !

Mar 21 Mai 2013 - 12:48
volant moteur qui merde ?
Contenu sponsorisé

moteur s'emballe sans appuyer sur accélérateur ! Empty Re: moteur s'emballe sans appuyer sur accélérateur !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum