Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Apollocreed
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2013

Bruit roue avant gauche ??? Empty Bruit roue avant gauche ???

Mar 26 Mar 2013 - 14:30
Bonjour,
étant depuis longtemps lecteur de votre forum, il m'a permis de me documenter sur cette super voiture don je suis l'heureux propriétaire.
Je vous contacte pour un soucis concernant non pas un smax mais son cousin le galaxy.
Il s'agit d'un modèle 2007, 1.8 125cv Ghia.
Depuis le retour des vacances scolaires de février, en arrivant à 100m de chez moi, sur une rue pavée la roue avant droite s'est mise subitement à claquer! Ce que j'avais pris au début pour un bruit suite à un nid de poule s'est depuis transformé en bruit régulier se produisant sur les pavés mais aussi quand je suis en sous régime aux alentours de 1500 à 2000 tours minutes. A noter que la direction n'est absolument pas altérée que ce soit sur route droite ou sinueuse.
Bien évidement j'ai alors fait voir ceci à mon mécano qui l'a passé sur le pont pour vérifier différents points:
- aucun soucis avec les amortisseurs, pas de fuite ou de problème de ressort
- tous les silent blocs sont serrés et n'ont pas de jeu
De fait je me tourne vers vous car si ce bruit n'a pas l'air synonyme de danger il n’empêche que ce n'est pas des plus rassurant et j’aimerai beaucoup retrouver le silence.
Voilà les données du problème, j'attends avec impatience des retours de membres du forum pouvant me donner des infos ou ayant eu des expériences similaires.
Merci d'avance à tous.
Adishatz
tof73100
tof73100
Sage
Sage
Nombre de messages : 577
Age : 43 Date d'inscription : 20/07/2011

Bruit roue avant gauche ??? Empty Re: Bruit roue avant gauche ???

Mar 26 Mar 2013 - 14:51
Bonjour, si tu es un lecteur assidu du forum , tu a du remarqué qu'il existe une tradition la présentation ici

et si ca peut t'aidé clic ici
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Bruit roue avant gauche ??? Empty Re: Bruit roue avant gauche ???

Mar 26 Mar 2013 - 15:34
donc, plusieurs possibilités

cardans ? bruit cyclique qui ne se fait que lorsque tu tournes
biellettes de barre stab ?
silent blocks de barre stab ?

coupelles d'amortisseurs ?



pour les ayatollahs des posts de présentation, tentez de répondre avant à une question, plutôt que de directement tomber sur les gars juste pour leur dire de se présenter Wink c'est un peu mieux perçu...
minopasa
minopasa
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 113
Age : 58 Date d'inscription : 30/09/2008

Bruit roue avant gauche ??? Empty Re: Bruit roue avant gauche ???

Jeu 23 Mai 2013 - 15:04
j'avais un bruit aussi cela venait de la barre entre la crémaillère et la rotule de direction qui avais  du jeu tu peut la prendre dans tes mains et forcer dessus tu va voir ca va claqué


Dernière édition par minopasa le Lun 26 Aoû 2013 - 7:40, édité 1 fois
boki91
boki91
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/05/2011

Bruit roue avant gauche ??? Empty Re: Bruit roue avant gauche ???

Jeu 23 Mai 2013 - 20:25
Bonsoir

Une petite contribution de ma part suite à expérience personnelle.

sur ma vw passat, j'ai eu par le passé des soucis au niveau des bras de suspension et rotule de direction (pb récurent sur ce modèle).

Après avoir remplacé les bras de suspensions supérieur et inférieur, je le retrouve un mois après avec un craquement (claquement) dès que je croisait une bosse sur la route ou une déformation.

Comme toi, vérif des amortos ....... car je pensais éventuellement à des coupelles.

finalement il s'agissait de la rotule de direction. en fait le caoutchouc serti, qui sert à l'étanchéité était HS. l'eau à donc pénétré et la corrosion s'et installé.

ce genre de chose arrive souvent à cause du karcher lors du lavage.

je vous assure que ce bruit qui finalement à l'arrêt était un couinement (en exerçant une pression comme pour tester un amorto), en roulant ressemblait vraiment à un claquement.

Regarde peut être par là

Contenu sponsorisé

Bruit roue avant gauche ??? Empty Re: Bruit roue avant gauche ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum