- guyguySage
- Nombre de messages : 506
Age : 40 Date d'inscription : 05/02/2013
corrélation chaleur des bougies et carburant.
Mer 20 Fév 2013 - 12:29
Bonjour tout le monde,
Je me pose une question depuis quelques jours sur l'influence de l'indice d'octane et des bougies (dites chaudes ou froides) sur la consommation.
Je roule habituellement en E10. Je ne dépasse 150/160 que très rarement.
J'avais remarqué que je consommais le moins en 6eme à environ 107 compteur.
Lors de mon weekend berlinois, je n'ai mis que du 98 et du 102. J'ai remarqué que la conso mini était plutôt vers 110/120.
J'avais ma révision chez ford à Munich car le ventilateur du radiateur était mort. Donc je pense que c'est de toutes façons les Bosch. J'ai lu le topic ou sergeT5 parle des denso ikh20 et ikh22. Et depuis ce we, ça me trotte dans la tête.
Est-ce que vous pensez que cela peut influer sur la consommation de manière non négligeable ?
Je me pose une question depuis quelques jours sur l'influence de l'indice d'octane et des bougies (dites chaudes ou froides) sur la consommation.
Je roule habituellement en E10. Je ne dépasse 150/160 que très rarement.
J'avais remarqué que je consommais le moins en 6eme à environ 107 compteur.
Lors de mon weekend berlinois, je n'ai mis que du 98 et du 102. J'ai remarqué que la conso mini était plutôt vers 110/120.
J'avais ma révision chez ford à Munich car le ventilateur du radiateur était mort. Donc je pense que c'est de toutes façons les Bosch. J'ai lu le topic ou sergeT5 parle des denso ikh20 et ikh22. Et depuis ce we, ça me trotte dans la tête.
Est-ce que vous pensez que cela peut influer sur la consommation de manière non négligeable ?
- Mtbdu08Modérateur
- Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012
Re: corrélation chaleur des bougies et carburant.
Mer 20 Fév 2013 - 13:02
guyguy a écrit:Bonjour tout le monde,
Je me pose une question depuis quelques jours sur l'influence de l'indice d'octane et des bougies (dites chaudes ou froides) sur la consommation.
Je roule habituellement en E10. Je ne dépasse 150/160 que très rarement.
J'avais remarqué que je consommais le moins en 6eme à environ 107 compteur.
Lors de mon weekend berlinois, je n'ai mis que du 98 et du 102. J'ai remarqué que la conso mini était plutôt vers 110/120.
J'avais ma révision chez ford à Munich car le ventilateur du radiateur était mort. Donc je pense que c'est de toutes façons les Bosch. J'ai lu le topic ou sergeT5 parle des denso ikh20 et ikh22. Et depuis ce we, ça me trotte dans la tête.
Est-ce que vous pensez que cela peut influer sur la consommation de manière non négligeable ?
ok
- FifaneVIP
- Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010
Re: corrélation chaleur des bougies et carburant.
Mer 20 Fév 2013 - 13:10
...... atteeennnnddddddddd mmmoiiiiiiiiiiiiMtbdu08 a écrit:guyguy a écrit:Bonjour tout le monde,
Je me pose une question depuis quelques jours sur l'influence de l'indice d'octane et des bougies (dites chaudes ou froides) sur la consommation.
Je roule habituellement en E10. Je ne dépasse 150/160 que très rarement.
J'avais remarqué que je consommais le moins en 6eme à environ 107 compteur.
Lors de mon weekend berlinois, je n'ai mis que du 98 et du 102. J'ai remarqué que la conso mini était plutôt vers 110/120.
J'avais ma révision chez ford à Munich car le ventilateur du radiateur était mort. Donc je pense que c'est de toutes façons les Bosch. J'ai lu le topic ou sergeT5 parle des denso ikh20 et ikh22. Et depuis ce we, ça me trotte dans la tête.
Est-ce que vous pensez que cela peut influer sur la consommation de manière non négligeable ?
ok
- guyguySage
- Nombre de messages : 506
Age : 40 Date d'inscription : 05/02/2013
Re: corrélation chaleur des bougies et carburant.
Mer 20 Fév 2013 - 13:17
Mtbdu08 a écrit:guyguy a écrit:Bonjour tout le monde,
Je me pose une question depuis quelques jours sur l'influence de l'indice d'octane et des bougies (dites chaudes ou froides) sur la consommation.
Je roule habituellement en E10. Je ne dépasse 150/160 que très rarement.
J'avais remarqué que je consommais le moins en 6eme à environ 107 compteur.
Lors de mon weekend berlinois, je n'ai mis que du 98 et du 102. J'ai remarqué que la conso mini était plutôt vers 110/120.
J'avais ma révision chez ford à Munich car le ventilateur du radiateur était mort. Donc je pense que c'est de toutes façons les Bosch. J'ai lu le topic ou sergeT5 parle des denso ikh20 et ikh22. Et depuis ce we, ça me trotte dans la tête.
Est-ce que vous pensez que cela peut influer sur la consommation de manière non négligeable ?
ok
En plus, c'est un smax allemand. ^^
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