Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
chrisabclerom
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 49 Date d'inscription : 08/02/2012

probleme de demarrage mailgre pose clapet Empty probleme de demarrage mailgre pose clapet

Ven 18 Jan 2013 - 20:56
bonjour a tous
mon probleme dure depuis assez longtemps, quand mon s-max etait gare en pente (moteur et haut) il se desamorcait en 1 nuit, donc le matin galere pour demarrer.
j ai fait pose un clapet anti retour entre le reservoir et le filtre a gasoil qui n a rien changer, mais je faisais en sorte de ne pas la laisser en pente.
par contre maintenant ca fait 2 jours de suite que meme a plat elle se desamorce.
Elle demarre correctement puis 30 secondes apres elle se coupe et il faut insiste pour la faire repartir (donc reamoce le circuit gazole)
Si quelqu un a une piste ca m aiderai car la je cale .....
merci d avance
avatar
Invité
Invité

probleme de demarrage mailgre pose clapet Empty Re: probleme de demarrage mailgre pose clapet

Ven 18 Jan 2013 - 21:32
Salut,

Dans quelques temps je poserais une poire avec clapet anti-retours. par contre, je pense la poser entre la pompe à gasoil et le filtre. Je pense que le problème vient du circuit entre le filtre et la pompe et non entre le filtre et le réservoir.

La suite quand je l'aurais poser ......
avatar
chrisabclerom
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 49 Date d'inscription : 08/02/2012

probleme de demarrage mailgre pose clapet Empty Re: probleme de demarrage mailgre pose clapet

Dim 20 Jan 2013 - 14:08
rebonjour

alors cet apres midi je me suis penche sur le probleme,
j ai constate qu un des tyau de retour d injecteur (petite tubulure) avait l air de fuir, donc je viens de le changer avec du tuyau caoutchouc (recup sur une vieille centrale vapeur, donc au niveau temperature pas de soucis, juste inquietude sur le fait d avoir du gasoil...)
donc maintenant on va attendre demain matin pour voir le resultat
si c est pas concluant je ferais les autres mais qui ne me paraissent pas fuir.
question, pourquoi un constructeur met il des tuyau rigide, car je pense qu a la longue ils doivent devenir moins etanche non??

donc je posterai la suite demain.....
avatar
chrisabclerom
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 49 Date d'inscription : 08/02/2012

probleme de demarrage mailgre pose clapet Empty Re: probleme de demarrage mailgre pose clapet

Lun 21 Jan 2013 - 14:14
ce matin, elle a demarre au quart de tour, donc a revoir demain pour savoir si ca perdure....
avatar
chrisabclerom
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 49 Date d'inscription : 08/02/2012

probleme de demarrage mailgre pose clapet Empty Re: probleme de demarrage mailgre pose clapet

Mer 30 Jan 2013 - 14:18
rebonjour
bon toujours pareil.... difficulte a demarrer mais j ai remarque que c etait systematiquement quand dans mon garage il n y avait pas plus de 3 / 4 degres...
donc j opte bien pour une prise d air, je pense qu avec le froid il doit se retracter et creer une toute petite prise d air...
je vais continuer a changer les tuyau de retour sur mes injecteurs
on verra bien
par contre si quelqu un pouvait me dire s il y a une contre indication pour des tuyau de caoutchouc avec le gasoil???
merci d avance
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

probleme de demarrage mailgre pose clapet Empty Re: probleme de demarrage mailgre pose clapet

Mer 30 Jan 2013 - 16:00
moi ce que je remarque c'est surtout les 1.8 qui ont des pb pour demarrer j'ai eu le cas du coup j'ai changé :

-batterie
-bougie de préchauf
-filtre a gasoil
-volant moteur (oui le pb peut venir de la aussi)
-demarreur

depuis il demarre sans pb ...

vous casser pas la tete c'est pas un pb de gazoul d'apres mon beau frer mecano le pb peut venir d'un capteur de temperature ou de regime moteur ...

avatar
chrisabclerom
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 49 Date d'inscription : 08/02/2012

probleme de demarrage mailgre pose clapet Empty Re: probleme de demarrage mailgre pose clapet

Mer 30 Jan 2013 - 16:12
pour te repondre rapidement
batterie change il y a 4 mois
filtre a gasoil il y a 1 mois et demi (revision)
volant moteur, embrayage change il y a 5000 kms.....
demarreur il y a 4000 kms ... (il parait que c est normal car volant moteur hs donc demarreur dans le sac peu de temps apres)
bougie de prechauffage changer l hiver dernier donc a peu pres 15000 kms....

donc mon soucis est que mon s-max demarre du premier coup et apres 20 secondes au ralenti il se coupe (plus de gasoil) donc il faut que je tire sur le demarreur pour reamorcer la pompe.
C est pour ca que je parle de probleme de gasoil et donc de prise d air car mon circuit se desamorce.
si tu as d autres idees je suis preneur
et en tout cas merci d avoir repondu si rapidement
avatar
chrisabclerom
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 49 Date d'inscription : 08/02/2012

probleme de demarrage mailgre pose clapet Empty Re: probleme de demarrage mailgre pose clapet

Jeu 31 Jan 2013 - 13:53
voila les news ......
donc pour le tuyau en caoutchouc c est non car il vient de peter !!!!
direction ford alors pas de details c est la rampe de retour gasoil complete car colle d origine !!!!
petite facture de 104 euros quand meme !!!
je l ai commande et l ai demain donc je verrais si tous mes malheur viennent bien de la....
a suivre
avatar
chrisabclerom
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 49 Date d'inscription : 08/02/2012

probleme de demarrage mailgre pose clapet Empty Re: probleme de demarrage mailgre pose clapet

Sam 2 Fév 2013 - 13:13
bon me voila dans la panade !!!
je n ai eu que la piece hier midi, donc pour la pose aucun soucis ca se fait super bien.
mon soucis vient du fait que comme mon tuyau a lache mercredi et la piece change vendredi midi, tout mon circuit est desamorce !!!!! donc impossible de refaire demarer mon s-max...
j ai achete une poire mais les tuyau sont trop gros et rigide ....
ma question est simple, est ce qu il faut que je demonte mon filtre a gasoil pour le remplir ou juste en demontant l arrivee de ma pompe et pompe avec la poire suffirait?
j ai deja essaye mais je pompe je pompe mais j ai du mal a faire sortir le gasoil du filtre....
pppffff les galere continus .... j en ai marre !! si quelqu un peut m aider se serait cool....
avatar
djpedro
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 478
Age : 48 Date d'inscription : 18/03/2011

probleme de demarrage mailgre pose clapet Empty Re: probleme de demarrage mailgre pose clapet

Dim 3 Fév 2013 - 21:52
C'est la galère.
Je vais passer un de ces jours chez Fiat pour acheter une poire d'amorçage de Scudo, car un des membres du forum a trouvé que les embouts sont compatibles.

Sinon, voila mon bricolage :
Tuyau arrivée gasoil du réservoir -> durite diamètre extérieur 8 biseautée et entrée en force dans le connecteur de la durite rigide -> durite diamètre intérieur 10 -> poire amorçage avec embouts diamètre 10 -> durite diamètre intérieur 10 -> connecteur entrée filtre à gasoil.

Tu pompe avec la grosse vis en plastique sur le dessus du filtre ouverte, avec un chiffon ou un tuyau branché dessus. Quand tout l'air est sorti du filtre à gasoil, tu referme la grosse vis et tu pompes 2-3 fois pour mettre en pression.
Tu démarres et tu montes le moteur à 2000 Trs pendant 30 secondes.
Ensuite du peux couper et rebrancher normalement le circuit sur le filtre, sans laisser le gasoil repartir vers le réservoir.
Tu démarres et tu montes le moteur à 2000 Trs pendant 30 secondes.
Et c'est bon!

Mais c'est nul de devoir faire tout ça.
avatar
chrisabclerom
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 49 Date d'inscription : 08/02/2012

probleme de demarrage mailgre pose clapet Empty Re: probleme de demarrage mailgre pose clapet

Lun 4 Fév 2013 - 16:50
bon voila le diag, je suis allez voir mon mecano, qui a bien rigole....., je vais lui amener mon s-max en le tirant pour qu il me mette le circuit en pression.
il m a dit que ces pompes la etaient merdiques, car s il elle n etait pas sous pression elle ne demarrait pas...
donc je vous dirai combien ca ma couter....
merci pour votre aide.....
avatar
chrisabclerom
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 49 Date d'inscription : 08/02/2012

probleme de demarrage mailgre pose clapet Empty Re: probleme de demarrage mailgre pose clapet

Mer 6 Fév 2013 - 16:36
voila c est bon mon s-max fonctionne de nouveau.....
j ai tire la voiture jusqu a mon mecano, il a branche un aspirateur a gasoil et la bete est reparti en 2 coup de demarreur.....
bon le soucis venait aussi du fait que le capteur d arbre a came avait mis un defaut sur le calculateur ....... donc erreur retiree et s-max demarre...... COOL....
maintenat a voir si j ai toujours le soucis pour demarrer mais pour le moment cela fait 2 jours que je l ai et pas de soucis...
je croise les doigts ....
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

probleme de demarrage mailgre pose clapet Empty Re: probleme de demarrage mailgre pose clapet

Sam 15 Juin 2013 - 17:40
et sinon, t'as regardé là :https://s-max.1fr1.net/t3811-probleme-demarrage?highlight=d%E9marrage ???

C'est très très récurrent !!!!! et on dirait les mêmes symptômes !
Contenu sponsorisé

probleme de demarrage mailgre pose clapet Empty Re: probleme de demarrage mailgre pose clapet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum