Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+

+41
pekworld
Greg92
pompon
carpes
t9552001
archi s max
max
Philsmax
sapeur45
TerryDB
guyguy
tex
maloune 25
brunodu02
dadou
onquiert
speedy31
gex57
black3yed
cheychey
Asterix
Mik_Mik_56
bja
minet
el lobo
S-marc
yayamundo
doug270
zejul
phoebe
le_fred
xsv
phil
Pascal
Mtbdu08
joel90
titirac
nico01
tr0tr0
geoffrey_be
Thierry
45 participants
Aller en bas
bja
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 28/04/2011

Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+ - Page 3 Empty Re: Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+

Jeu 15 Mai 2014 - 16:46
salut à tous

Après avoir tenté auprès de 5 concessions j'ai enfin obtenu la mise à jour du convers+ sur ma mondéo au garage FORD Péronne (80) !!!! tres sympa soit dit en passant

bon par contre ça m'a déréglé l'ouverture des portes et des vitres....j'y retourne lundi et tout ça sous garantie !!!!

les plus à mon sens: l'heure, la température moteur et la radio qui reste allumé quand on coupe le contact !!!

pour info FORD en national n'est pas au courant de cette mise à jour

Donc si vous êtes dans le coin foncez chez eux !!!!
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 30/03/2011

Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+ - Page 3 Empty Re: Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+

Jeu 15 Mai 2014 - 17:07
bja a écrit:salut à tous

Après avoir tenté auprès de 5 concessions j'ai enfin obtenu la mise à jour du convers+ sur ma mondéo au garage FORD Péronne (80) !!!! tres sympa soit dit en passant

bon par contre ça m'a déréglé l'ouverture des portes et des vitres....j'y retourne lundi et tout ça sous garantie !!!!

les plus à mon sens: l'heure, la température moteur et la radio qui reste allumé quand on coupe le contact !!!

pour info FORD en national n'est pas au courant de cette mise à jour

Donc si vous êtes dans le coin foncez chez eux !!!!
Début de semaine j'ai appelé 2 concessionnaires, un dans le 95 et l'autre dans le 92, les 2 ne connaissent pas la procédure et ne savent pas comment faire. Philsmax, m'a indiqué un concessionnaire qui l'a fait pour lui dans le 94, à l'occasion il faut que j'appelle. Donc encore une fois, ils feraient mieux de venir ici récupérer quelques informations pour leur taff Wink
bja
bja
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 152
Age : 43 Date d'inscription : 28/04/2011

Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+ - Page 3 Empty Re: Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+

Jeu 15 Mai 2014 - 18:15
Ouais le mecano était étonné que j’apprenne ça sur les forums lol
pompon
pompon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 167
Age : 55 Date d'inscription : 24/07/2013

Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+ - Page 3 Empty Re: Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+

Jeu 15 Mai 2014 - 20:42
Bonjour,

MAJ Convert+ effectuée en concession Ford Bagnols Sur Cèze 30200 (GARD)--> V.1412 (Le 15/11/2013).

Prise de la MAJ dans le cadre de la garantie FORD (anomalie d'affichage limiteur / régulateur).

Tout s'est bien passé si ce n'est que la voiture y est restée 2 jours (heureusement, prêt d'un véhicule).
Leur système interne n'était pas opérationnel (il leur a fallu appeler leur hotline).

Sinon, à part ça, je tiens à souligner l'excellent accueil qui m'a été fait chez FORD (30 200 Bagnols Sur Cèze) :
- alors que j'étais encore à la recherche de mon S-MAX PowerShift, prêt d'un véhicule en vente (C-MAX en diesel équipé de la Boîte auto) --> Accueil de l'époque formidable
- Résultat : pour la révision des 2 ans prêt d'un véhicule (sans aucun frais de location)
- prêt d'un véhicule lors de la 2ème intervention (MAJ du convert+)
- courtoisie et amabilité

Comme quoi, quand l'accueil est bon, le client en prend note et a tendance à revenir (à méditer pour certain fournisseurs....)

--> A voir , en cas de panne ou problème pdt la garantie, si la même qualité de service serait au rendez-vous
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+ - Page 3 Empty Re: Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+

Jeu 15 Mai 2014 - 21:35
nickel  cheers 
Greg92
Greg92
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Age : 45 Date d'inscription : 11/03/2011

Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+ - Page 3 Empty Re: Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+

Ven 16 Mai 2014 - 13:38
Bon ben de mon côté en Bretagne mon concessionnaire n'a pas voulu (ou su ?) me faire la mise à jour du convers + (véhicule de 2011). Ils n'avaient pas l'air au courant du tout. Evil or Very Mad 

Ce que je trouve vraiment nul c'est surtout la question du limiteur/régulateur (manque de clarté à l'affichage) qui mérite une correction.

Que fait Ford France c'est honteux de ne pas suivre l'évolution de l'ordinateur de bord pour les clients.

Les concessions devraient être tenues informées et proposer l’opération gratuitement à leurs clients...

Je suis vraiment déçu par la marque à ce niveau.
bja
bja
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 152
Age : 43 Date d'inscription : 28/04/2011

Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+ - Page 3 Empty Re: Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+

Ven 16 Mai 2014 - 14:01
ils ont peur des bugs qu'ils ne sauraient gérer...
tant que ca marche on ne touche pas
pompon
pompon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 167
Age : 55 Date d'inscription : 24/07/2013

Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+ - Page 3 Empty Re: Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+

Ven 16 Mai 2014 - 19:07
Bonjour,

Les concessions qui refusent cette MAJ (ou qui ne sont pas au courant) ne sont pas dignes de porter ce nom.
Cela démontre leur maîtrise du sujet = quasi nulle.

Par contre au moment de la facture, ça ils maîtrise --> l'ordinateur ne bugue pas....
avatar
carpes
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 127
Age : 45 Date d'inscription : 21/09/2011

Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+ - Page 3 Empty Re: Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+

Mar 20 Mai 2014 - 16:01
bja a écrit:ils ont peur des bugs qu'ils ne sauraient gérer...
tant que ca marche on ne touche pas


C'est exactement ce que m'a dit la concession dans laquelle j'ai demandé la MAJ. Je leur ai répondu que ça marche en apparence mais que si une MAJ existe c'est bien qu'il existe un problème. Sinon la MAJ n'a pas de raison d'être  scratch 
Le mec ne se démonte pas et me dit que faire un MAJ est dangereuse car elle peut introduire des régressions ou déplacer le problème. affraid.
Ceux sur quoi, je lui dit qu'il vaut mieux prendre le risque de mettre à jour et avoir peut être un nouveau problème que de rester avec un problème connu qui d'une manière ou 'une autre altère la fiabilité du véhicule.
avatar
pekworld
Membre
Membre
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2014

Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+ - Page 3 Empty Re: Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+

Lun 7 Juil 2014 - 12:06
Hello,

De mon côté chez Ford Caen, ils ont fait la mise à jour du convers+, mais à l'insu de leur plain gré  Rolling Eyes 
Je leur ai demandé de faire la mise à jour convers+ (c'est quoi le convers+ qu'ils m'ont dit en premier lieu !!!)
Ils ont branché l'ids pendant une révision, et m'ont indiqué que la mise à jour n'avait pas fonctionné, malgré le temps que cela a mis à se faire.
En contrôlant la version, j'ai vu que j'étais passé d'une version 0804 à la version 0815, la plus récente pour mon s-max de 2007 à priori, mais qui n'inclut pas par exemple la vitesse du régulateur affichée.
J'ai même montré au type de la concession comment vérifier la version du convers au tableau de bord...
Mais pareil, ils sont très méfiant pour passer ces mises à jour par peur des bugs que ça pourrait occasionner, après il faut se mettre à leur place, c'est eux qui doivent s'enquiller la "recherche de bugs", et non Ford France en cas de problème...
N'empêche, j'aimerais quand même bien avoir l'affichage de la vitesse du régul'  Sad 
Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+ - Page 3 Empty Re: Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+

Lun 7 Juil 2014 - 12:25
pekworld a écrit:Hello,

De mon côté chez Ford Caen, ils ont fait la mise à jour du convers+, mais à l'insu de leur plain gré  Rolling Eyes 
Je leur ai demandé de faire la mise à jour convers+ (c'est quoi le convers+ qu'ils m'ont dit en premier lieu !!!)
Ils ont branché l'ids pendant une révision, et m'ont indiqué que la mise à jour n'avait pas fonctionné, malgré le temps que cela a mis à se faire.
En contrôlant la version, j'ai vu que j'étais passé d'une version 0804 à la version 0815, la plus récente pour mon s-max de 2007 à priori, mais qui n'inclut pas par exemple la vitesse du régulateur affichée.
J'ai même montré au type de la concession comment vérifier la version du convers au tableau de bord...
Mais pareil, ils sont très méfiant pour passer ces mises à jour par peur des bugs que ça pourrait occasionner, après il faut se mettre à leur place, c'est eux qui doivent s'enquiller la "recherche de bugs", et non Ford France en cas de problème...
N'empêche, j'aimerais quand même bien avoir l'affichage de la vitesse du régul'  Sad 

Quelle est la manip pour vérifier la version du convers+ ? Le NAV + MENU ?
yayamundo
yayamundo
Membre
Membre
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2012

Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+ - Page 3 Empty Re: Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+

Lun 7 Juil 2014 - 18:21
Bonjour,
vous ai-je déjà parlé de Ford By My Car Venissieux?
Alors pour la révision des 60 000 km je Redemande la mise à jour du convers+ après ma tentative avortée de la révision des 40 000 km. "La quoi?" "Convers quoi?"
Sachez qu'il ne savent toujours pas ce que c'est! Pire encore, "attention au programme pirates qui viennent du net".
J'ai eu droit à la mise à jour du .....calculateur chez pas quoi....
A près un évanouissement dans les pommes vapeurs, je reprends mes esprits et téléphone à Ford Bagnol sur Céze ayant vu un post qui indiquait que ce garage avait fait la mise à jour du convers + à un conducteur plus chanceux que moi ce jour là.
"Oui monsieur je peux vous passer le responsable d'atelier Ford Venissieux pour que vous lui donniez la marche à suivre?"
"Vous êtes bien un garage agrée Ford France?" "Pas Ford Pirate du Net?" "On est d'accord?"
Voyant mon insistance le responsable d'atelier a fini par.... disparaître....
Je trouve cela scandaleux et ne vais pas tarder à remonter l'information au service Client Ford France
(mais je ne sais pas s'ils vont comprendre ce que c'est une mise à jour du Convers+..)
La suite à la révision des 80 000km qui sait?
avatar
pekworld
Membre
Membre
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2014

Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+ - Page 3 Empty Re: Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+

Mer 9 Juil 2014 - 12:15
Pour vérifier la version il faut de mémoire appuyer sur la fleche du bas à droite sur le volant en mettant le contact.
Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+ - Page 3 Empty Re: Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+

Mer 9 Juil 2014 - 12:17
pekworld a écrit:Pour vérifier la version il faut de mémoire appuyer sur la fleche du bas à droite sur le volant en mettant le contact.

Merci. Saurais tu quelle est la version la plus récente à l'heure d’aujourd’hui ?
avatar
pekworld
Membre
Membre
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2014

Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+ - Page 3 Empty Re: Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+

Ven 11 Juil 2014 - 10:13
0815 pour ma version de tableau de bord.
1412 je crois pour les versions d'après.
brunodu02
brunodu02
Membre
Membre
Nombre de messages : 27
Age : 54 Date d'inscription : 03/02/2012

Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+ - Page 3 Empty Re: Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+

Jeu 28 Aoû 2014 - 19:49
Enfin! La mise à jour du convers+ a été faite lors de la révision des 40 000km
Merci Ford Soissons
avatar
klomac
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Age : 44 Date d'inscription : 15/09/2014

Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+ - Page 3 Empty Re: Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+

Mar 11 Nov 2014 - 23:21
Si il y a des alsaciens dans le coin : Ford ligne bleu à Colmar m'a fait la MAJ avec la revision des 100000 sans supplément de prix!!
avatar
lerfra
Membre
Membre
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2014

Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+ - Page 3 Empty Re: Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+

Sam 29 Nov 2014 - 9:01
Bonjour à tous
J'ai une question peut-être un peu stupide mais bon ....
J'attends mon s (un sport platinium) pour début janvier et je me demande si les véhicules livrés neuf le sont bien avec les dernières mises à jour du convers+ et du gps ?
Faut que je vérifie quoi avant d'en prendre la livraison ?
Franck
pompon
pompon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 167
Age : 55 Date d'inscription : 24/07/2013

Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+ - Page 3 Empty Re: Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+

Sam 29 Nov 2014 - 12:42
Bonjour,

Pour consulter la version du convers+ : Voir plus haut (décrit par pekworld )
Version en cours 1412
Pour consulter version de la SD du GPS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu trouveras d'autres infos sur le forum (il suffit de rechercher en prenant un peu de temps), sinon rien de vaut un tom-tom ou autre pour lesquels les MAJ sont gratuites à vie (ce qui est loin d'être le cas chez FORD...). En effet, la carte Sd est formatée d'une certaine manière pour rendre compliquée voir impossible toute MAJ
avatar
lerfra
Membre
Membre
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2014

Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+ - Page 3 Empty Re: Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+

Sam 29 Nov 2014 - 13:15
Merci
je vérifierai
franck
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1069
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+ - Page 3 Empty Re: Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+

Mer 16 Fév 2022 - 16:21
Bonjour à tous,

Je déterre plutôt que recréer. Ça évite de polluer et d'encombrer.

Pour connaître sa version de Convers +, il a été expliqué, je cite "appui sur la flèche basse à droite du volant quand on met le contact.

A moins d'être maladroit, chez moi, ça ne marche pas. Comment puis-je connaître ma version de Convers + sachant que je n'ai pas la température moteur affichée autre que la barre sur la gauche.

Histoire de savoir si je n'aurai pas une mise à jour à faire ? Mon S-Max est de 2011.
Contenu sponsorisé

Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+ - Page 3 Empty Re: Révision 2 ans-40000km et mise à jour du convers+

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum