Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

panne de direction assistée

+5
larsouilleurs
Alex94champ
Pascal
Cap De Xai 66
tewinky
9 participants
Aller en bas
avatar
tewinky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2012

panne de direction assistée Empty panne de direction assistée

Ven 7 Déc 2012 - 20:20
Je suis propriétaire d'un S MAX TITANIUM 140CV de 2006 - 100 000km. Il y a deux ans et demi suite à un sifflement, la pompe direction a été changée à 60 000km.
L'été dernier en roulant le voyant de la direction assistée s'est allumé et la direction s'est bloquée. Même chose sur l'autoroute à 130km/h le voyant s'est à nouveau allumé et la direction s'est bloquée. Twisted Evil
Direction le garage : changement de la pompe de direction et du faisceau électrique du moteur complet : 1600 euros de réparation.

Une semaine après, de nouveau direction assistée bloquée, retour au garage 15 j immobilisation, réinitialisation du véhicule. Retour du véhicule à la maison : et de nouveau le problème est revenu. HEEEEEEEEEEEEEEELP !!! affraid
le véhicule est resté au garage.
Pouvez vous m'aider à trouver le problème ? avez vous peut être rencontré cette panne car là je crois que le garagiste de chez Ford est à sec d'idée !!!!
avatar
Invité
Invité

panne de direction assistée Empty Re: panne de direction assistée

Ven 7 Déc 2012 - 21:04
Salut,

A mon avis, il y a un problème de purge du circuit car, il est comme le circuit de freinage, c'est un circuit fermé.

Voici un tuto pour une mini mais le principe reste le même.


Tiens nous au jus surtout Wink
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

panne de direction assistée Empty Re: panne de direction assistée

Ven 7 Déc 2012 - 21:06
....


Bonsoir...

S'il vous plait ?

Merci...

Non ?!


De rien, alors....
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

panne de direction assistée Empty Re: panne de direction assistée

Ven 7 Déc 2012 - 23:24
Cap De Xai 66 a écrit:....


Bonsoir...

S'il vous plait ?

Merci...

Non ?!


De rien, alors....
Mode panique Cap, mode Panique

Mais sur le fond, tu as raison.

tewinky a écrit:Je suis propriétaire d'un S MAX TITANIUM 140CV de 2006 - 100 000km. Il y a deux ans et demi suite à un sifflement, la pompe direction a été changée à 60 000km.
L'été dernier en roulant le voyant de la direction assistée s'est allumé et la direction s'est bloquée. Même chose sur l'autoroute à 130km/h le voyant s'est à nouveau allumé et la direction s'est bloquée. Twisted Evil
Direction le garage : changement de la pompe de direction et du faisceau électrique du moteur complet : 1600 euros de réparation.

Une semaine après, de nouveau direction assistée bloquée, retour au garage 15 j immobilisation, réinitialisation du véhicule. Retour du véhicule à la maison : et de nouveau le problème est revenu. HEEEEEEEEEEEEEEELP !!! affraid
le véhicule est resté au garage.
Pouvez vous m'aider à trouver le problème ? avez vous peut être rencontré cette panne car là je crois que le garagiste de chez Ford est à sec d'idée !!!!

Pas d'idée de mon coté - pas vu de cas similaire ici. Bon courage et tiens nous au courant. Merci.

Et bien sur le fameux bienv Si tu as l'occasion, passe faire un tour par la case présentation (des idées sont sur le canevas en Post-It)
avatar
tewinky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2012

panne de direction assistée Empty Re: panne de direction assistée

Sam 8 Déc 2012 - 11:16
Merci à vous, je vais voir cela avec le garagiste. j'avoue que j'espère que le problème est bien là. Je vous tiens au jus
avatar
tewinky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2012

panne de direction assistée Empty Re: panne de direction assistée

Jeu 13 Déc 2012 - 19:34
Bonsoir à tous
Voilà la suite de l'épisode "direction assistée". Suivant vos conseils j'ai suggéré au garagiste la purge du circuit et je lui ai parlé aussi du bocal.
Alors en fait tout a été fait. Donc hier il m'a dit qu'il contactait la maison mère pour demander de changer à nouveau la pompe de direction assistée. Et voilà ma voiture est toujours au garage et je ne sais même pas si je partirai avec à Noel mais il m'a promis un véhicule au cas où le mien ne serait encore opérationnel et devinez quoi il me propose une focus et bien oui tout le monde le sait la focus est de même gabarit que le S MAX lol! ....., alors je vais mettre le chien sur le toit ainsi que les gosses, une remorque, un coffre de toit bref çà va être l'expédition.
à moins que je passe à Lourdes pour brûler un cierge on ne sait jamais après tout.
donc l'affaire n'est pas réglée. suite au prochain numéro.
bonne soirée à tous et si vous avez des suggestions nous sommes preneurs.
merci
Alex94champ
Alex94champ
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2017
Age : 45 Date d'inscription : 25/10/2012
http://ford.new.generation.leforum.eu/

panne de direction assistée Empty Re: panne de direction assistée

Jeu 13 Déc 2012 - 20:15
Bon courage
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

panne de direction assistée Empty Re: panne de direction assistée

Ven 14 Déc 2012 - 17:29
il arrive parfois qu'un véhicule prenne feu sans raison Exclamation panne de direction assistée 848672690 panne de direction assistée 848672690 panne de direction assistée 3334385490

Enfin je dis ça comme ça.... en tout cas, bon courage
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

panne de direction assistée Empty Re: panne de direction assistée

Dim 16 Déc 2012 - 0:52
pardon Pascal de te contredire mais on a déjà parlé de problèmes similaires, même si on n'a pas eu le résultat des pistes évoquées ... ici
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

panne de direction assistée Empty Re: panne de direction assistée

Dim 16 Déc 2012 - 16:20
phoebe a écrit:pardon Pascal de te contredire mais on a déjà parlé de problèmes similaires, même si on n'a pas eu le résultat des pistes évoquées ... ici

Embarassed pourtant, ça aurait du me marquer avec le travail qu'il m'a donné ... et bien que nenni ! rien. A croire que l'histoire de la politesse me fait perdre la mémoire Twisted Evil
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

panne de direction assistée Empty Re: panne de direction assistée

Dim 16 Déc 2012 - 19:30
Pascal a écrit:
phoebe a écrit:pardon Pascal de te contredire mais on a déjà parlé de problèmes similaires, même si on n'a pas eu le résultat des pistes évoquées ... ici

Embarassed pourtant, ça aurait du me marquer avec le travail qu'il m'a donné ... et bien que nenni ! rien. A croire que l'histoire de la politesse me fait perdre la mémoire Twisted Evil


Tiens, c'est bizarre, ça me rappelle l'histoire d'une vente de SMax, ça, avec dérives... Twisted Evil
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012

panne de direction assistée Empty Re: panne de direction assistée

Dim 16 Déc 2012 - 20:01
Cap De Xai 66 a écrit:
Pascal a écrit:
phoebe a écrit:pardon Pascal de te contredire mais on a déjà parlé de problèmes similaires, même si on n'a pas eu le résultat des pistes évoquées ... ici

Embarassed pourtant, ça aurait du me marquer avec le travail qu'il m'a donné ... et bien que nenni ! rien. A croire que l'histoire de la politesse me fait perdre la mémoire Twisted Evil


Tiens, c'est bizarre, ça me rappelle l'histoire d'une vente de SMax, ça, avec dérives... Twisted Evil

Je pense savoir de quelle histoire vous parlez Twisted Evil
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

panne de direction assistée Empty Re: panne de direction assistée

Dim 16 Déc 2012 - 21:01
Rho, tu peux me tutoyer, maintenant, depuis le temps...


Allez, arrêtons de donner de l'importance à ce triste sire même quand il va upper son post avec un prix en baisse...


Dommage que cela fut à sens unique...
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012

panne de direction assistée Empty Re: panne de direction assistée

Dim 16 Déc 2012 - 21:38
Cap De Xai 66 a écrit:Rho, tu peux me tutoyer, maintenant, depuis le temps...


Allez, arrêtons de donner de l'importance à ce triste sire même quand il va upper son post avec un prix en baisse...


Dommage que cela fut à sens unique...

Le mieux est de laisser tomber de toute façon, sinon Pascal va encore se fâcher Twisted Evil geek
On ne va tout de même pas pourrir tout les post avec cette histoire
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

panne de direction assistée Empty Re: panne de direction assistée

Lun 17 Déc 2012 - 0:22
Mtbdu08 a écrit:
Le mieux est de laisser tomber de toute façon, sinon Pascal va encore se fâcher Twisted Evil geek
Facher Exclamation Rhô, toi, tu es en train de perdre ton grade de Sage Fayot Twisted Evil

Mtbdu08 a écrit:On ne va tout de même pas pourrir tout les post avec cette histoire
Ce serait préférable Twisted Evil surtout de parler de cette histoire - après, pourrir les posts, ça devient coutume Neutral finirez par vous lasser.
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012

panne de direction assistée Empty Re: panne de direction assistée

Lun 17 Déc 2012 - 0:28
Pascal a écrit:
Mtbdu08 a écrit:
Le mieux est de laisser tomber de toute façon, sinon Pascal va encore se fâcher Twisted Evil geek
Facher Exclamation Rhô, toi, tu es en train de perdre ton grade de Sage Fayot Twisted Evil

Mtbdu08 a écrit:On ne va tout de même pas pourrir tout les post avec cette histoire
Ce serait préférable Twisted Evil surtout de parler de cette histoire - après, pourrir les posts, ça devient coutume Neutral finirez par vous lasser.

J'espère qu'il va en falloir bien plus pour le perdre ce grade, je l'ai défendu avec brillo!!!! Twisted Evil

affraid Oserait-tu insinuer que nous sommes des "pourisseurs" de post Question Question

Bon ok tu as raison, je sors Arrow Arrow panne de direction assistée 2464775493
archi s max
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4754
Age : 50 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

panne de direction assistée Empty Re: panne de direction assistée

Lun 17 Déc 2012 - 0:47
Ce qui est pourri c'est la proposition d'une focus (même si la bête est toutebelle) pour une famille qui roule en s Max ... Un Bmax aurait été pour eux une belle promotion !

Un petit coup de pub ... Un Bmax ou c'est bien écrit en gros dessuS.

avatar
jp75
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2012

panne de direction assistée Empty Re: panne de direction assistée

Jeu 17 Jan 2013 - 8:37
Je me permet d'apporter ma piece a l'hedifisse ...
Avec la solution non officiel mais venant de chez ford et en cours de validation....


La cremaillere ou la pompe ne sont pas en defaut ....
Le fait de les changer purge le circuit et decole provisoirement seulement le probleme.

Je m'explique dans votre bocal de liquide il y as un clapet enti retoure qui ce bouche, probleme solutioner pour le moment et pas de retoure sur cette method3 mais toujours pas de demontage pour etude visuel du probleme pour le moment...

Mais ca fonctionne et cela est bspoin chere , solution trouver par un mecano mais non reconnus pour lz moment car fait par ford.....
A bonne entendeure....
avatar
Invité
Invité

panne de direction assistée Empty Re: panne de direction assistée

Jeu 17 Jan 2013 - 9:37
jp75 a écrit:Je me permet d'apporter ma piece a l'hedifisse ...
Avec la solution non officiel mais venant de chez ford et en cours de validation....


La cremaillere ou la pompe ne sont pas en defaut ....
Le fait de les changer purge le circuit et decole provisoirement seulement le probleme.

Je m'explique dans votre bocal de liquide il y as un clapet enti retoure qui ce bouche, probleme solutioner pour le moment et pas de retoure sur cette method3 mais toujours pas de demontage pour etude visuel du probleme pour le moment...

Mais ca fonctionne et cela est bspoin chere , solution trouver par un mecano mais non reconnus pour lz moment car fait par ford.....
A bonne entendeure....

+1 Merci pour l'info
Contenu sponsorisé

panne de direction assistée Empty Re: panne de direction assistée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum