Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

teinter ses vitres

+6
Cap De Xai 66
mavrick67
nico01
corsmax
Fifane
pharaon
10 participants
Aller en bas
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

teinter ses vitres Empty teinter ses vitres

Dim 7 Oct 2012 - 9:46
Salut a tous

Je me suis decidé a teinter les vitres de mon toubo qui ne l'ai pas d'origine Cool .

Si, en fait il est teinté mais bleuté sur toutes les vitres( versions 2007 avec convers + ) .Pas de surteinte sur le vitrage arriere.
J'ai pris un kit complet chez variance auto qui a pas mal de promo en ce moment (pour un film de qualité ,decoupé et deja thermoformé ) je posterai mon avis sur la pose un fois que je l'aurai recu et posé......... si j'y arrive!!! Rolling Eyes

Le kit est a 153 € avec une teinte uniforme ou 196 € en bi-ton. c'est celui que j'ai pris. En fait j'ai trouvé un code de reduction , c'est mondial2012. autrement le kit est a 241 €. Si cela peut servir a quelqu'un !!! Very Happy



Dernière édition par pharaon le Lun 8 Oct 2012 - 20:28, édité 1 fois
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Dim 7 Oct 2012 - 9:50
pharaon a écrit:Salut a tous

Je me suis decidé a teinter les vitres de mon toubo qui ne l'ai pas d'origine Cool .

Si, en fait il est teinté mais bleuté sur toutes les vitres( versions 2007 avec convers + ) .Pas de surteinte sur le vitrage arriere.
J'ai pris un kit complet chez variance auto qui a pas mal de promo en ce moment (pour un film de qualité ,decoupé et deja thermoformé ) je posterai mon avis sur la pose un fois que je l'aurai recu et posé......... si j'y arrive!!! Rolling Eyes

Le kit est a 153 € avec une teinte uniforme ou 196 € en bi-ton. c'est celui que j'ai pris. En fait j'ai trouvé un code de reduction , c'est mondial2012. autrement le kit est a 241 €. Si cela peut servir a quelqu'un !!! Very Happy

cool merci pour l'info, si en plus tu arrive à nous faire un pt'it tuto avec une ou deux tof Wink
corsmax
corsmax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 108
Age : 59 Date d'inscription : 22/09/2012

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Dim 7 Oct 2012 - 11:12
j'ai vu leur stand la semaine derniére au salon.
sur leur site la vidéo de pose à l'air facile le rendu est nikel.
ca me tente!!!!!!!!!!!!!!
nico01
nico01
VIP
VIP
Nombre de messages : 6480
Age : 48 Date d'inscription : 11/11/2007
https://s-max.1fr1.net/t5835-j-ai-enfin-mon-grand-blanc

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Dim 7 Oct 2012 - 18:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on voit un peu comment faire lol! lol!
mavrick67
mavrick67
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 192
Age : 53 Date d'inscription : 19/06/2011

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Lun 8 Oct 2012 - 12:17
j'ai fait la pose sur le mien et effectivement, les films variance sont top cheers
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Lun 8 Oct 2012 - 20:13
mavrick67 a écrit:j'ai fait la pose sur le mien et effectivement, les films variance sont top cheers

Pas trop difficile de faire glisser le film derriere le joint leche-vitre des portieres Question
mavrick67
mavrick67
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 192
Age : 53 Date d'inscription : 19/06/2011

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Mar 9 Oct 2012 - 9:08
non non, la découpe est faite juste au dessus. en fait, une fois le film posé, tu laisse le tout beau au soleil et surtout, tu n'ouvres pas les vitres pendant deux ou trois jours pour être sur que c'est bien sec.
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Mar 9 Oct 2012 - 21:00
mavrick67 a écrit:non non, la découpe est faite juste au dessus. en fait, une fois le film posé, tu laisse le tout beau au soleil et surtout, tu n'ouvres pas les vitres pendant deux ou trois jours pour être sur que c'est bien sec.

C'est bizarre , normalement le film rentre en desous du joint leche vitre (dans la portiere). Neutral

autrement a force de monter et descendre les vitres le film accroche le joint et se decolle, a moins que j'ai mal compris Rolling Eyes

Autrement j'ai commencé a poser aujourd'hui les 2 custodes arrieres ( car elles sont assez facile pour se faire la main ) et pour l'instant pas de probleme. le film est bien , assez epais (+ que du norauto), thermoformés et ils ne se raye pas en passant la raclette plastique pour chasser les bulles. par contre pour recouvrir les pointillées en degradé qu'il y a sur les rebords de la vitre, c'est pas facile.
je vais attendre que ca seche bien et bien appuyer avec la spatule. je pense que ca devrait le faire. je continue demain avec la lunette arriere Smile
nico01
nico01
VIP
VIP
Nombre de messages : 6480
Age : 48 Date d'inscription : 11/11/2007
https://s-max.1fr1.net/t5835-j-ai-enfin-mon-grand-blanc

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Mar 9 Oct 2012 - 21:18
oui le film rentre dans la vitre
mavrick67
mavrick67
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 192
Age : 53 Date d'inscription : 19/06/2011

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Mer 10 Oct 2012 - 11:30
nico01 a écrit:oui le film rentre dans la vitre
Shocked non non Nico, il est sur la vitre coté interieur, pas dedans je sors
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Mer 10 Oct 2012 - 21:06
mavrick67 a écrit:
nico01 a écrit:oui le film rentre dans la vitre
Shocked non non Nico, il est sur la vitre coté interieur, pas dedans je sors

What a Face Ah bon !!!
moi qui pensait qu'il fallait le coller a l"exterieur...en depassant sur la carosserie pour cacher les joints disgracieux du contour des vitres....... teinter ses vitres 2078135827
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Jeu 11 Oct 2012 - 22:45
J'ai fini !!!!! cheers cheers cheers

j'ai posé toute mes vitres avec le kit complet variance et le resultat est ...........nickel !!!! Very Happy

le film se pose tres bien et le resultat est a la hauteur de mes esperences surtout pour le prix par rapport aux professionnel ( - 200€ pour le kit complet au lieu de 550 € chez les pros dans mon coin !!!!
C'est sur , il faut un peu d'huile de coude mais le resultat en vaut la peine. Par contre j'ai deposé les panneaux de portieres qui , au passage, sont tres facile a demonter pour etre sur de bien mettre le film. J'ai été surpris car le film arrive au ras du joint leche vitre interieur mais ne rentre pas dedans,comme si il manquait 2cm de longueur. etonnant sachant que c'est decoupé a la machine suivant des gabarits .
A part ca le resultat est parfait ,aucune bulle, plus qu'a attendre que ca seche !!!! Wink

je prendrais quelques photos......................quand il fera beau !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
mavrick67
mavrick67
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 192
Age : 53 Date d'inscription : 19/06/2011

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Ven 12 Oct 2012 - 11:05
pharaon a écrit: J'ai été surpris car le film arrive au ras du joint leche vitre interieur mais ne rentre pas dedans,comme si il manquait 2cm de longueur. etonnant sachant que c'est decoupé a la machine suivant des gabarits .

c'est qui qui avait raison lol!
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Ven 12 Oct 2012 - 12:43
Je vous ai écouté et suivi la discussion : je commande cet aprem le kit complet et j'ai repéré un bras d'essuie-glace AR de 307 qui part à la casse !

Par contre, on hésite avec la Bergère : Fumé Foncé 5 ou Fumé Moyen + 15 ou 25 sachant que j'ai un Bleu Ambition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Merci de vos avis éclairés ! Wink
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Ven 12 Oct 2012 - 19:26
Cap De Xai 66 a écrit:Je vous ai écouté et suivi la discussion : je commande cet aprem le kit complet et j'ai repéré un bras d'essuie-glace AR de 307 qui part à la casse !

Par contre, on hésite avec la Bergère : Fumé Foncé 5 ou Fumé Moyen + 15 ou 25 sachant que j'ai un Bleu Ambition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Merci de vos avis éclairés ! Wink

Pour ma part, j'ai mis fumé moyen +15 sur les 3/4 arrieres et fumé clair 35 pour l'avant et je trouve cela tres bien.
je ne voulais pas trop foncé a l'avant (pas envie de me faire controler tout le temps) et pas trop foncé a l'arriere car je trouve que cela fait trop tunning. mais c'est deja bien foncé. voili voilou
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Ven 12 Oct 2012 - 19:37
Pas vu, c'est sur le PC à ma femme : on peut panacher le kit ou faut prendre 2 kits différents ?! Grosse différence de prix ? (elle regarde un épisode et si je la dérange, je suis mort...)
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Sam 13 Oct 2012 - 1:04
Cap De Xai 66 a écrit:Pas vu, c'est sur le PC à ma femme : on peut panacher le kit ou faut prendre 2 kits différents ?! Grosse différence de prix ? (elle regarde un épisode et si je la dérange, je suis mort...)

c'est un kit bi-ton un peu plus cher c'est vrai. je crois qu'il y a 30 ou 40 euros d'ecart. Pour les kit bi-ton ,n'oublie le code promo mondial2012 car autrement tu n'as aucune reduction soit 241 € a peu pres, alors qu'avec le code tu gagnes 50 €. Cool
avatar
djpedro
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 478
Age : 48 Date d'inscription : 18/03/2011

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Sam 13 Oct 2012 - 16:33
Cap De Xai 66 a écrit:Je vous ai écouté et suivi la discussion : je commande cet aprem le kit complet et j'ai repéré un bras d'essuie-glace AR de 307 qui part à la casse !

Par contre, on hésite avec la Bergère : Fumé Foncé 5 ou Fumé Moyen + 15 ou 25 sachant que j'ai un Bleu Ambition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Merci de vos avis éclairés ! Wink

J'ai pris fumé moyen pour tout, c'est un peu trop foncé pour l'avant


Dernière édition par djpedro le Sam 13 Oct 2012 - 23:12, édité 1 fois
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Sam 13 Oct 2012 - 18:05
Ok, je vois ça ce soir depuis le taf : Blue Ambition, vous me conseilleriez quoi en teinte ?! Merci
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Sam 13 Oct 2012 - 21:00
Cap De Xai 66 a écrit:Ok, je vois ça ce soir depuis le taf : Blue Ambition, vous me conseilleriez quoi en teinte ?! Merci

c'est plus une histoire de gout, mais je prendrai fumé moyen plus 15 voir fumé foncé 5 (vitre completement noir) pour l'arriere mais plus clair pour l'avant Wink apres ca depend de ce que tu recherches.

voila le mien pris avec un telephone , la photo n'est pas tres belle mais il pleuvait a moitié. En plus le s-max est bon a nettoyer mais avec le temps qu'il fait c'est pas la peine. j'en referai d'autres pour completer ma presentation!!! Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une autre de plus pres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je precise que d'origine les vitres etaient teintées bleu leger (modele 2007). il n'y avait aucun surtintage a l'arriere

Si ca peut t'aider Laughing


Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Sam 13 Oct 2012 - 21:31
Idem : bleu léger, sans rien à l'arrière...


Je vais voir si d'autres Bleu Ambition ici l'ont fait pour voir l'effet mais tu as compris ce que je recherche : merci !! Wink
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Dim 14 Oct 2012 - 15:27
Bonjour,

Moi j'ai fait Foncé moyen au 3/4 AR et Ultra-Clair à l'avant. Le tout chez Variance et les films rentrent bien en dessous de joint de vitre; d'ailleurs galère à passer dessous.

BILL
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Dim 14 Oct 2012 - 16:53
Kit Moyen Fumé +15 commandé (kit complet) : à la Grâce de Dieu !! Laughing
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Lun 22 Oct 2012 - 22:55
Posé : pas évident pour les coins des portières; j'ai peur quand il va être possible de remonter les vitres....
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Mar 23 Oct 2012 - 20:22
Cap De Xai 66 a écrit:Posé : pas évident pour les coins des portières; j'ai peur quand il va être possible de remonter les vitres....
t'as pas essayer de demonter les panneaux de portes avant de poser le film? c'est pas obligatoire mais c'est tellement plus facile (les panneaux de portes sont faciles a demonter) une petite photo du resultat? Embarassed

attends que ca seche bien car avec le temps humide (en tous cas chez moi Sad ) qu'il y a en ce moment ca seche pas vite!!!!!
pas d'ouverture de fenetre Rolling Eyes remarque ils annoncent de plus en plus froid !!!!! lol!
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Mar 23 Oct 2012 - 23:04
J'avais démonté (mais pas retiré complètement) les panneaux de porte : j'ai trouvé les joints lèche-vitres "agressifs" )...

J'ai 2/3 légères pliures dans les coins de rétros et vu le temps de merde, ici, en ce moment, j'ai des petites bulles d'air qui apparaissent de ci, de là... Suis vert...

En plus, réflexe en allant chercher un truc : baissé la vitre conducteur : Oh, le sale bruit de papier déchiré... pale (et j'avais condamné les vitres AR des petits et mis un post-it sur le cendrier

Tout remonté : ça a l'air d'aller, ça a séché, petite déchirure (-1cm à ras du lèche-vitres)

Faudra juste un coup de sèche-cheveux à droite/gauche et percer un peu...

Mais perso, loupé quelques temps avant, une promo Glass'teint (ou autre) sur Groupon : 170€ le complet en vitres fumées (et non filmées)
avatar
vanco77
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2012

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Dim 18 Nov 2012 - 0:19
perso acheter un kit a 241€ tout compris alors que tu peux le faire poser un pro pour 250€ je sais pas si ca vaut le coup de le faire soi meme...

Aprés la qualité de film ne sera jamais la meme qu' un film professionnel.
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Dim 18 Nov 2012 - 0:28
Où as-tu vu que je l'avais payé 241 ?! Laughing

Tarif officiel mais avant promo.. Wink

Résultat final pas mal : 4 bulles de 2mm sur l'ensemble des 7 parties recouvertes et un "tunnel" en bas de ma portière mais pas visible de suite et une déchirure de 4mm coté rétro passager pas voyante...

Si c'était à refaire par contre, vu le temps passé, j'attendrais une promo teintage de vitres..
avatar
vanco77
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2012

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Dim 18 Nov 2012 - 0:33
je ne parlais pas pour toi mais pour celui qui a mis fait le post.

Un tunnel s'enleve trés facilement, il s'agit juste d' un probleme de termoformage. suffit de rechauffer le tunnel et c'est reglé. ( enfin ca c'est quand on vient de faire le vehicule )
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Dim 18 Nov 2012 - 8:53
idem tarif officiel 241 mais payé 196 € Wink ....... le resultat est impeccable et le papier utilisé est de qualité equivalente a certains film professionnelle. Pour ma part dans ma region, le 44, j'ai fait le tour de tous les poseurs pros avant de me decider a le faire moi même et bien j'ai jamais reussi a trouvé sous 380 € , (et encore c'etait un prix d'ami) autrement ca tournait autour de 500 €. (pour tous les vitrages meme l'avant en bi-ton)
Alors venant de cela, je trouve que j'ai fais une excelente affaire a 196 € Very Happy apres c'est sur que si j'avais trouvé un pro a 250 € je ne me serai pas posé la question !!!
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Dim 18 Nov 2012 - 9:59
une photo pour illustrer le resultat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
vanco77
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2012

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Dim 18 Nov 2012 - 12:28
Et bien si cela en interesse qq un, je suis dans le 77 et pour le club il faut compter 250€ pour le vehicule complet.
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Dim 18 Nov 2012 - 12:47
Je croyais que tu parlais pour moi, sorry Wink

Payé 126€ avec FdP...
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Dim 18 Nov 2012 - 14:06
vanco77 a écrit:Et bien si cela en interesse qq un, je suis dans le 77 et pour le club il faut compter 250€ pour le vehicule complet.


A ce prix la je n'aurai pas hesité !!! Wink Si tu fais la fourniture du film, la decoupe, le thermoformage sur chaque vitre + la pose , tu dois y passer du temps. a 250 € ca vaut vraiment le coup !! Very Happy Peut etre mon prochain mamax , pourquoi pas !!!! Razz
avatar
TonTon.35
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/03/2012

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Ven 25 Jan 2013 - 18:56
nickel c'est super beau
variance auto font de la tres bonne qualite et surtout sont commercant car quand j'avais mon Cmax j'avais acheter un kit complet que j'ai poser tres facilement, et depuis le Cmax j'ai refais 5 vehicule avec toujours les kit de variance auto!! et franchement ZERO probleme!!!
J'ai fait mon Smax et encore de la tres bonne qualite.

je vote a 200% pour variance auto
Contenu sponsorisé

teinter ses vitres Empty Re: teinter ses vitres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum