Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

KUMHO K31

+28
lolo64
tex
momocampo
Mtbdu08
Mig-Chou-max
fatoc 2.5t
vianney
did 66
fanfan85
BILL
phoebe
julienjb
Guisir46
castoratomic
phil
jeanbray
vincentp
geoffrey_be
chuck54
keneda
WILLYBP
tigege2
speed18
benc44
Ronnie
Fifane
yoyo.33
lofo77
32 participants
Aller en bas
avatar
lofo77
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 140
Age : 40 Date d'inscription : 24/04/2011
http://www.fiestast.fr

KUMHO K31 Empty pneus Kumho KU31

Dim 5 Juin 2011 - 9:49
voila je voulai faire part de mon expérience sur ces pneus monté sur mon smaxou depuis 4000kms environ

depuis le temps que je voulais tes tester et ce grace à madame suis à un soucie de trottoir avec les michelins

pourquoi mon choix pour les Kumho, un look sympa un rapport prix/qualité pas trop mal et surtout je n'aime pas michelin, mais bon ça c'est une autre histoire

aucun soucie avec que ce soit sur sec ou mouillé, pour la conduite de ma femme c'est très bien, bah oui moi je suis plus en conduite sportive avec la fiesta ST, mais bon même en poussant un peut le smaxou pas de glisse par surprise ou autre avec les kumho
pour ce qui est du bruit de roulement, bah franchement je n'ai pas à me plaindre, je ne vois pas de différence avec les michelin mais bon c'est vraiment pas un critère principal pour moi

voila une photo
KUMHO K31 KU-31_BIG


Dernière édition par lofo77 le Dim 5 Juin 2011 - 18:42, édité 1 fois
yoyo.33
yoyo.33
Sage
Sage
Nombre de messages : 563
Age : 51 Date d'inscription : 13/12/2008

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Dim 5 Juin 2011 - 10:33
pas vilain tes khumo ......,ça vient d'ou ,sans être chauvin j'aime michelin
mais restons honnête c'est plus le prix que j'aime pas lol!
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Dim 5 Juin 2011 - 10:49
oui pas vilain si en plus ils sont correctes sur la route avec nos tout beau pourquoi pas scratch scratch
Ronnie
Ronnie
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 90
Age : 44 Date d'inscription : 09/05/2011
http://www.judaspriest.forumactif.com

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Dim 5 Juin 2011 - 11:23
Toujours sympa d'avoir un retour d'expérience, même si pour ma part, je resterai Michelin; d'une part, car j'en ai toujours été très content, que ce soit en voiture ou en moto, et d'autre part, car la garantie Michelin On way peut être bien pratique avec nos S-Max qui n'ont qu'un kit anti-crevaison à la place de la roue de secours.
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Dim 5 Juin 2011 - 11:33
Ronnie a écrit:Toujours sympa d'avoir un retour d'expérience, même si pour ma part, je resterai Michelin; d'une part, car j'en ai toujours été très content, que ce soit en voiture ou en moto, et d'autre part, car la garantie Michelin On way peut être bien pratique avec nos S-Max qui n'ont qu'un kit anti-crevaison à la place de la roue de secours.
+1 Ronnie, mais c'est vrai que le Michelin c'est un budget affraid , ensuite on peut voir sa autrement, car effectivement si à l'achat c'est un peut plus "lourd" on peut très certainement s'y retrouver sur les perfs et la longévité d'un tel pneu
avatar
lofo77
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 140
Age : 40 Date d'inscription : 24/04/2011
http://www.fiestast.fr

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Dim 5 Juin 2011 - 18:41
la longévité du michelin oui mais quand on est pas un gros rouleur, la gomme durcie et pour moi michelin à mi usure c'est plus si top que ça. après le pour et le contre de michelin reste un débat et c'est pas ce qui nous interesse Wink

sinon je ne sais plus de tête la provenance de kumho, encore testé sous la pluie à l'instant, route grasse et en remettant les gaz en sortie de rond point aucune glisse

pour ma part j'en suis très content pour un pneu de cette taille la qui tourne dans les 100€


benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 47 Date d'inscription : 11/12/2010

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Mer 8 Juin 2011 - 8:09
lofo77 a écrit:la longévité du michelin oui mais quand on est pas un gros rouleur, la gomme durcie et pour moi michelin à mi usure c'est plus si top que ça. après le pour et le contre de michelin reste un débat et c'est pas ce qui nous interesse Wink

sinon je ne sais plus de tête la provenance de kumho, encore testé sous la pluie à l'instant, route grasse et en remettant les gaz en sortie de rond point aucune glisse

pour ma part j'en suis très content pour un pneu de cette taille la qui tourne dans les 100€


+1

20000 à l'avant et 15000 à l'arrière...pour le prix c'est plutôt 140 euros pour le commun des mortels Wink

Ils ne m'ont jamais surpris et l'usure est très correct: il me reste au moins 10000 à l'avant et à l'arrière ils sont comme neuf.
J'espère qu'à l'arrière l'usure sera moins en facette que conti, visiblement ils ont une bonne résistance à ce type d'usure d'après allopneu...

Pour l'instant, contrat rempli pour les kuhmo.
Cette marque coréenne est connu en Rallye et fournisseur de certains constructeurs (Subaru) sur circuits sport auto.
avatar
speed18
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/12/2008

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Mer 8 Juin 2011 - 9:48
idem pour moi. J'étais pro Michelin mais vu le budget pour des pneus 18 pouces (140 contre 220 à l'époque), j'ai tenté Kumho et pour l'instant suis pas déçu ! Posé à l'arrière depuis 5 000 km RAS

actuellement c'est devenu 150 contre 205 sur allopneus. La différence est moins importante faut voir.
tigege2
tigege2
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 62 Date d'inscription : 02/05/2010

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Dim 18 Sep 2011 - 18:16
kumho , ils tournent en nascar chez les ricains ,
jai aussi monté un jeu a l avant et ils accrochent grave autant que des michelins sauf que jai 2 pneus pour un michelin..
alors pour moi michelin position vertical
WILLYBP
WILLYBP
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 53 Date d'inscription : 08/03/2010

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Dim 18 Sep 2011 - 20:46
Pour ma part, j'ai fait monter 4 kumho (225/55/ R16 V) sur mon grand espace III, qui est un gros mangeur de pneus, et pour le moment j'en suis très content.
Ils ne s'usent pas trop vite, ils tiennent bien la route (je roule pépère).
Le rapport qualité prix est très bon. Les falken n'avaient pas fait long feu, ni les GOOD YEAR.

Je n'hésiterai pas à les faire monter sur le S-MAX
keneda
keneda
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 45 Date d'inscription : 07/05/2009

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Dim 18 Sep 2011 - 21:35
bonsoir

Je vais bientôt passer a la caisse également mais je partai plus sur du Vredestein Ultrac Sessanta que je ne vois plus sur allopneu pour le moment mais je les trouve sur se site http://www.bonspneus.fr/shop/bon_pneu.html a 174€ vous connaissez ? certains on déjà acheté sur se site ?

Sinon je passerai sur les KU31.

Merci pour le retour Smile
chuck54
chuck54
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 106
Age : 52 Date d'inscription : 27/06/2010

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Lun 19 Sep 2011 - 12:32
oui moi aussi aime Vredestein Ultrac Sessanta et les retours d experience sont attendu
geoffrey_be
geoffrey_be
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 466
Age : 56 Date d'inscription : 19/08/2011

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Lun 19 Sep 2011 - 13:01
Mon expérience est évidemment à prendre avec circonspection... puisque ce n'est pas sur un gros S-Max.

Néanmoins, j'ai toujours eu des Michelin en monte d'origine et j'en ai aussi mis quand il fallait changer.
Et vraiment rien à redire aussi bien pour la longévité que pour la tenue de route.
Pour ma dernière (Xantia break HDI, pas vraiment un poids plume), j'ai 130.000 km et la monte d'origine à l'arrière.
Pour l'avant, seulement 2 jeux (donc environ 55.000 km pour le premier et 75.000 km pour le second... je me calme avec l'âge).
Mais pour le deuxième, je n'avais plus mis des pneus "vert" mais des Primacy.
La tenue de route est exceptionnelle... et pas une voiture allemande hyperpuissante ne me suit dans une courbe serrée (ou c'est la voiture ?)... et pourtant j'en vois des petits jeunes dans leurs super berlines hdg à Bruxelles. C'est juste bon pour frimer en ligne droite. Ils avaient plus les moyens pour mettre des bons pneus !
Ils sont juste fiers de me dépasser dans la ligne droite qui suit pour ralentir au feu rouge et de nouveau se faire dépasser (comme quoi, il faut pas être intelligent pour acheter un BMW ou Mercedes).

Je pense qu'on en a toujours pour son argent et qu'il n'y a pas de miracle.
Pourquoi acheter une voiture de + de 30.000 € comme la S-Max et ensuite essayer de gagner quelques 20 ou 30 € sur des pneus ; qui sont pourtant un élément extrêmement important ?

Pour le reste, j'attends mon S-Max pour comparer.
avatar
lofo77
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 140
Age : 40 Date d'inscription : 24/04/2011
http://www.fiestast.fr

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Lun 19 Sep 2011 - 13:35
sans vouloir être méchant mais laisser des pneus de 130.000km en monte d'origine que ce soit des michelin ou autre je trouve ça complètement dangereux
michelin fait des bon pneus certes mais fait payer la marque aussi, pour moi j'ai confiance en des marques qui ne sont pas connu du moins chez nous, maxxis kumho ou vrendestein, la concurrence est la donc autant en profiter
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Lun 19 Sep 2011 - 19:29
geoffrey_be a écrit:Mon expérience est évidemment à prendre avec circonspection... puisque ce n'est pas sur un gros S-Max.

Néanmoins, j'ai toujours eu des Michelin en monte d'origine et j'en ai aussi mis quand il fallait changer.
Et vraiment rien à redire aussi bien pour la longévité que pour la tenue de route.
Pour ma dernière (Xantia break HDI, pas vraiment un poids plume), j'ai 130.000 km et la monte d'origine à l'arrière.
Pour l'avant, seulement 2 jeux (donc environ 55.000 km pour le premier et 75.000 km pour le second... je me calme avec l'âge).
Mais pour le deuxième, je n'avais plus mis des pneus "vert" mais des Primacy.
La tenue de route est exceptionnelle... et pas une voiture allemande hyperpuissante ne me suit dans une courbe serrée (ou c'est la voiture ?)... et pourtant j'en vois des petits jeunes dans leurs super berlines hdg à Bruxelles. C'est juste bon pour frimer en ligne droite. Ils avaient plus les moyens pour mettre des bons pneus !
Ils sont juste fiers de me dépasser dans la ligne droite qui suit pour ralentir au feu rouge et de nouveau se faire dépasser (comme quoi, il faut pas être intelligent pour acheter un BMW ou Mercedes).

Je pense qu'on en a toujours pour son argent et qu'il n'y a pas de miracle.
Pourquoi acheter une voiture de + de 30.000 € comme la S-Max et ensuite essayer de gagner quelques 20 ou 30 € sur des pneus ; qui sont pourtant un élément extrêmement important ?

Pour le reste, j'attends mon S-Max pour comparer.


+ ++ + 1 voisin , sur qu il oublient tous la résistance roulement( les conso ), moralité il paie plus chère que nous avec nos grande marque , bientôt déjà 6 ans et 2 eme s max que je suis sur forum et toujours les même ânerie avec des pneus pas chère certain devraient rouler en kia, dacia ,San yong et cie , c est pas chère geek geek
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 47 Date d'inscription : 11/12/2010

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Lun 26 Sep 2011 - 18:49
Franchement, vincent, toi qui est dans le métier, ne compare pas Kia avec Dacia et San yong.

Pour les grandes marques, certaines n'ont pas la longévité (conti, bridgestone, pirelli) qu'elles devraient.
J'ai usé pas mal de train de pneu de grande marque et franchement, j'ai des kuhmo depuis 25000 à l'avant et je suis loin du bout.

Pour ce qui est de la conso, le sous gonflage est souvent le problème.

Je suis néanmoins d'accord qu'il ne faut pas non plus tenter le diable avec des pneus très bas de gamme.

Je ne met pas kuhmo dans cette catégorie, mais plutôt dans bon rapport qualité prix, ce qui n'est pas le cas des michelin, qui sont de très bonnes facture mais à un prix...

Pour l'été les kuhmo sont très bien.
Pour l'hivers, ceux qui sont dans des régions froide, mieux vaut une monte pneu hivers.
avatar
jeanbray
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 8
Age : 64 Date d'inscription : 24/12/2011

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Dim 25 Déc 2011 - 20:45
D'origine, mon tdci 140 était équipé en michelin premacy hp 225/50/17 98 W. Bon pneux, efficace dans toute les situations, même sur la neige avec laquelle j'ai parcouru 26700 kms. Je les ai remplacés par des kumho ku 31 qu'un collégue de travail m'avait conseillé de part son rapport qualité/prix. Franchement sans vouloir enterré michelin, je n'ai senti aucune différence, ni en comportement, ni en consommation, pas plus qu'en bruit de roulement. Seul hic ils vont avoir 18000 kms et ils sont quasiment au bout du rouleaux. Vu la différence de prix entre les deux même avec ce kilometrage ils sont avantageux. Par contre depuis quelques jours je me demande si je remets des kumho où si je fait une nouvelle expérimentation. Par contre a l'arriere les michelins sont toujours d'origine et vont pouvoir faire encore 5 à 6000 kms.
phil
phil
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1417
Age : 56 Date d'inscription : 10/09/2006

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Mar 27 Déc 2011 - 22:50
Hankook evo 2 K 110 sont très bien notés, notamment par les allemands.
castoratomic
castoratomic
Membre
Membre
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2009

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Mar 3 Jan 2012 - 14:37
j'ai remplacé mes pneus arrières michelin d'origine à 72 000 kms, j'ai mis des kumho KU31 pour une seule raison: le rapport qualité/prix
- kumho KU31 avec pose 320+46 >> 366 euros ALLOSpneus
- Michelin premacy 500+33 >> 533 euros Norauto (le meilleur prix trouvé, malgré internet)
Il est vrai que ce sont de petites économies au vu de la fréquence de remplacement des pneus arriere, mais quand tu fais le chèque, tu te dis quand même que les 160 euros sont toujours mieux dans ta poche.
Là, les pneus ont 4 000 kms, je n'ai pas ressenti de différences par rapport aux michelin ("usure", tenue, bruit, ...) mais bon ce sont les pneus arrière.
Je dois changer les pneus avant qui ont 23000 kms, et j'hésite un peu à mettre des kumho, car ils sembleraient limites en adhérence sur route mouillée.
qu'en est-il réellement ?
A+

castoratomic
castoratomic
Membre
Membre
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2009

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Mar 3 Jan 2012 - 14:47
j'ai trouvé mes réponses sur un autre sujet: Pneus 18 : que vaut le KUMHO ?
je vais mettre du kumho à l'avant, et là je vais faire de belles économies (même s'ils ne font que 20000)
avatar
Guisir46
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 64
Age : 39 Date d'inscription : 21/01/2010

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Jeu 5 Jan 2012 - 17:40
Salut à tous j'ai mis des kumho ku31 a l'arrière a 85000 km puis ils sont passés à l'avant à 100000 km.
Aucun problème de mon côté du point de vue tenue de route, bruit, etc
Et la je suis bientôt à 120000 km et je vais devoir les changer (à cause d'une valve qui m'a fait user le pneu avant gauche plus vite)
et ceux de derrière sont aussi des kumho ku31.
Pour 100 à 110 € (sur toopneus) le boudin je trouve pas mieux pour mon budget serré de père de famille

P.S: en les faisant monter dans un garage pour 35€ j'en ai eu pour 240€ maxi. Regardez bien les prix parce que allopneus, 123pneus, etc ne sont pas forcément les moins chers. Allez faire un tour ici vous ne serez pas déçus: http://www.toopneus.com/?parrain=GS54744H (frais de port gratuits à partie de 2 boudins, ça tombe bien en principe on les change 2 par 2 lol! )
julienjb
julienjb
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 138
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2009

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Jeu 12 Jan 2012 - 15:57
Et en plus les Kumho on les protections de jantes ...
castoratomic
castoratomic
Membre
Membre
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2009

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Ven 13 Jan 2012 - 18:21
en effet, too pneus sembent un peu moins cher que ses concurrents, malheuresement les Kumho ECSTA SPT KU31
235/45 R18 98W XL ne sont pas dispo pour le moment (et donc pas le prix). Reste a surveiller que les pneus rentrent en stock, ou s'inscrire à leur systeme d'alerte.

en tout cas pour un kumho KU 39 18" toopneus est à -6 euros (150>>156) par rapport à allo pneus
et un michelin PRIMACY HP 235/45 R18 98W XL est à -23 euros (200>>223)

bon site
julienjb
julienjb
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 138
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2009

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Mer 18 Jan 2012 - 13:17
Bonjour a tous ,

Apres un petit devis pour 2 pneus arriere avec une geo chez quelques magasins...
Un petit bavardage avec le petit Mr de chez M..as ; il me racompte les difficultés de se faire approvisionné en pneus car les usines ferme en France.
Et donc je lui reponds que les sites internet livrent sans delai particulier ... a cela il me souligne de bien faire attention aux pneus achetés sur le net car les dates de fabriquation ont souvent pres de 4ans ...???

Avez-vous des retours la dessus ? Legendes Urbaines ?
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Mer 18 Jan 2012 - 18:52
oui, parfois , mais aussi des tringle abîmée et de pneus déforme ou des 19565r15 pour une citroen c 3 geek geek geek geek des pro quoi
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Jeu 19 Jan 2012 - 22:58
les bonnes marques ont leur semaine de fabrication écrite sur le pneu ....
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Mar 24 Jan 2012 - 11:18
Concernant les KU31 j'ai vu que c'était des directionnels. Ayant déjà eu dans ma vie une voiture équipée avec des directionnel (Michelin Sport) je n'ai pas du tout aimé... trop directionnel la moindre inclinaison et les pneus suivent, encore plus désagréable à l'arrière.

Donc avez vous constaté une différence sur route ou autoroute concernant la stabilité et la tenue du cap par rapport à des Primacy HP asy par exemple (je suis en 17p).

Je suis très content de mes HP mais à 60.000 je vais devoir les changer à l'avant... et à 200euros le pneu non monté je regarde un peu autre chose.

Merci pour vos réponses.
avatar
jeanbray
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 8
Age : 64 Date d'inscription : 24/12/2011

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Mer 25 Jan 2012 - 21:05
Aujourd'hui j'ai remplacé mes kumho ku 31 par des toyo proxes c1s. J'ai parcouru 19400kms avec, ce qui fait au prix actuel chez allopneux un cout de 6€ aux 1000kms. Avec les michelin j'ai fait 26700kms ce qui fait 7€43 aux 1000kms, toujours au prix du jour. J'espère que ce petit calcul vous aidera dans vos choix tout en sachant que le kumho offre de très bonne performance, comparable aux michelins. J'ai choisi les toyos en remplacement, car j'ai entendu pas mal de bon commentaire sur ces pneux, mais si je n'en suis pas satisfait je reviendrait aux kumho sans hésité. En plus il faut que je fasse faire un controle de géométrie du train avant car ils étaient mangés a l'intérieur. Bill, j'aimerais que tu m'explique comment tu arrive a faire 60000 kms avec un train avant, cela m'intéresse? Question
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Jeu 26 Jan 2012 - 11:31
J'en suis à 60.000 avec le train avant par l'explication suivante:
- le Flexifuel est plus léger qu'un Diesel
- le flexifuel à moins de couple qu'un Diesel ou T5
- un // nickel
- pression bien ajustée

Ca n'empêche pas de taper dedans des fois mais vu que le couple est à 4.000trs la friction est moindre qu'à 1.800trs (essence)
En plus j'aurai pu parcourir plus. En effet lorsque je l'ai achetée à 22.000kms les pneus étaient bien usés et je leurs donnés pas plus de 10.000kms à ce rythme. En même temps je trouvais que la voiture tirée à droite, du coups j'ai fait un // et depuis j'ai fait 35.000kms sans que la gomme ne se réduise de beaucoup. Pour le moment je ne touche pas le témoins mais j'en suis quand même assez proche. Vu que le CT est en mai je changerai avant.
Je ne parle pas des HP arrière qui ont du manger que 40% de gomme. Si je les mets à l'avant ils feront plus de 100.000kms facile.
Comme je ne mange pas beaucoup de pneu j'ai pas envie de me tromper car j'en ai pour longtemps avant de changer.

On pourrait penser que la gomme devient dur avec le temps et c'est pour ça qu'ils ne s'usent pas!!!! et bien faux... en Février dernier j'ai monté une descente d'hôtel enneigée voiture blindée (car départ) mais sans la famille, car je n'y croyais pas sans les chaînes. L'anti-patinage a fonctionné vers la fin et la voiture au ralenti avançait quand même. Pour des pneus été usés j'étais étonné.

Mais bon je pense que le // est primordial, c'est vrai que la voiture est sur des rails depuis.
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Jeu 26 Jan 2012 - 17:00
jeanbray a écrit:Aujourd'hui j'ai remplacé mes kumho ku 31 par des toyo proxes c1s. J'ai parcouru 19400kms avec, ce qui fait au prix actuel chez allopneux un cout de 6€ aux 1000kms. Avec les michelin j'ai fait 26700kms ce qui fait 7€43 aux 1000kms, toujours au prix du jour. J'espère que ce petit calcul vous aidera dans vos choix tout en sachant que le kumho offre de très bonne performance, comparable aux michelins. J'ai choisi les toyos en remplacement, car j'ai entendu pas mal de bon commentaire sur ces pneux, mais si je n'en suis pas satisfait je reviendrait aux kumho sans hésité. En plus il faut que je fasse faire un controle de géométrie du train avant car ils étaient mangés a l'intérieur. Bill, j'aimerais que tu m'explique comment tu arrive a faire 60000 kms avec un train avant, cela m'intéresse? Question


tu ne calcule pas le carburant scratch
avatar
jeanbray
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 8
Age : 64 Date d'inscription : 24/12/2011

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Jeu 26 Jan 2012 - 18:23

tu ne calcule pas le carburant scratch [/quote]


Désolé, je ne comprend pas ta question ou alors j'ai loupé un épisode Exclamation
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 47 Date d'inscription : 11/12/2010

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Jeu 26 Jan 2012 - 18:56
Objectif atteint pour moi, j'ai fait 30 000 km à l'avant avec les kuhmo et je pense faire au moins 5000, je suis loin du témoin.

Par contre je contrôle très régulièrement la pression, surtout pour l'arrière, je sur-gonfle un peu (2,7).

Concernant l'arrière, je commence à voir apparaître une usure irrégulière comme sur mes ancien conti (problème des 18 pouces avec le carrossage), pour l'instant pas de bruit de roulement, j'hésite à les passer à l'avant, il est peut-être trop tard.

Concernant la tenue de route sur le mouillé, RAS très bonne tenue, visiblement son problème est la neige (comme beaucoup de pneus été) mais je n'ai pas testé personnellement, au pire j'ai les trak dans le coffre.

Ma prochaine monte sera kuhmo.
julienjb
julienjb
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 138
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2009

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Lun 30 Jan 2012 - 16:13
Bonjour,

Hankook K110
Kumho Ku31

98 W ou 98 Y avec ou sans bord de protection de jante ?

point commun la taille 225/50/R17 et
XL pour renforcé.

mon coeur balance ...

Si vous avez des avis meme bien tranchés ... merci

Arrow

avatar
fanfan85
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Age : 54 Date d'inscription : 16/02/2012

KUMHO K31 Empty Avis khumo ku 31

Jeu 16 Fév 2012 - 8:25
Bonjour à tous , nouveau sur le forum et possesseur d un 1.8 tdci depuis 5 ans je peux vous parler des khumo ku 31. En première monte j avais les good year excellence qui faisaient 16000 à l avant avec une usure sur l extérieur!!! Depuis je suis passe aux khumo qu dépassent les 30000 sans problème !!! Tenue de route super et pas de bruit de roulement. Je tiens à signaler que khumo n est pas une sous marque mais le n' 1 en Asie!! Un ami en à monte sur son dodge ram srt10 500ch il en est ravi.
avatar
Invité
Invité

KUMHO K31 Empty KUMHO K31

Lun 9 Juil 2012 - 15:08
Bonjour à tous, voilà j'ai fait le choix de KUMHO KU31 ECSTA STP après avoir parcouru le forum, sur 1001pneus en ce moment ils sont à 95 EUROS (Profitez en.), on verra bien.

Je vous dirai dans quelques mois ou Kms...
avatar
did 66
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 126
Age : 51 Date d'inscription : 18/08/2010

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Ven 13 Juil 2012 - 9:42
j'en suis plutot satisfait pour l'instant.
je pense que c'est un bon rapport qualité prix Very Happy
aprés faut voir a la longue. Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

KUMHO K31 Empty après quelques kilomètres

Lun 13 Aoû 2012 - 17:45
Effectivement ils sont beaux ces pneus avec le rebord protège jante, pour le reste après 1300 kms, le bruit et le confort sont satisfaisant par rapport à du michelin je n'ai pas ressenti de différence.En même temps ils sont neufs.!!!
Maintenant pour la longévité on verra sachant que j'ai une conduite normale voire plus plus de temps en temps.J'évite désormais d'avoir le pied trop lourd.
Je reviendrai une fois les 30000 kms atteints Smile
avatar
lofo77
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 140
Age : 40 Date d'inscription : 24/04/2011
http://www.fiestast.fr

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Mer 15 Aoû 2012 - 21:31
pour infos
je viens de changer les miens à l'avant
pratiquement un an et demi et un peut plus de 25.000km
pour le prix, le poid du s-max je trouve ça plus que bien, du coup j'ai remonté les même
avatar
vianney
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 106
Age : 42 Date d'inscription : 15/05/2011

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Lun 7 Jan 2013 - 21:42
perso j'ai monté 4 kumho au mois de juin et 10M bornes plus tard un pneu explosé sur l'autoroute...
Ca arrive a tout le monde mais je remet du kumho, J'en suis globalement content
@+
julienjb
julienjb
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 138
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2009

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Lun 28 Jan 2013 - 8:29
Bonjour a tous
Je viens de mettre 2 KU31 sur mon Maxou
(commandés mardi, reçu vendredi et monté samedi)
le temps me dira si j'ai eu raison....
pour le moment RAS ils sont très bien , jolie et surtout moins chère que michelin
avec aussi ce petit bourrelet pour la jante .

A bientot et bonne route
Smile

julienjb
julienjb
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 138
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2009

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Lun 28 Jan 2013 - 8:31
Bonjour a tous
Je viens de mettre 2 KU31 sur mon Maxou
(commandés mardi, reçu vendredi et monté samedi)
le temps me dira si j'ai eu raison....
pour le moment RAS ils sont très bien , jolie et surtout moins chère que michelin
avec aussi ce petit bourrelet pour la jante .

A bientôt et bonne route
Smile
fatoc 2.5t
fatoc 2.5t
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 66
Age : 49 Date d'inscription : 08/04/2012

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Sam 2 Mar 2013 - 17:22
Bonjour

Suite à une hernie du pneu avant droit, obligé de changer le train avant en urgence.
Je viens de commander sur 1001 pneus 2 KU 31 : 196.80 les 2 + 40 € de monte, faites le calcul. on verra bien ce que sa vaut sur un T5.
J'ai choisi cela car vu les différent commentaire que j'ai lu sur le forum je pense (du mons j'espère) qu'ils vont être d'un bon rapport qualité/prix.
Je posterai mes impressions au fil de l'utilisation.
fatoc 2.5t
fatoc 2.5t
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 66
Age : 49 Date d'inscription : 08/04/2012

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Lun 11 Mar 2013 - 18:07
J'avais cru que j'avais trouver la bonne affaire et bien non.
commande de 2 ku 31 le 02/03
pas de nouvelles de 1001 pneus donc relance le 08/03
réponse du site, en cours d'appro expédition prévu le 15/03
débit de ma facture le 05/03
appel aujourd'hui pour accélérer les choses, pas possible.
Donc demande de remboursement de ma facture..

J'ai quand même fait remarquer a 1001 pneu que lors de ma commande ils avait mes pneus en stock, réponse on marque toujours en stock même si ont es en cours de réappro, LAMENTABLE, plus jamais je ne passerai par eux pour changer mes pneus.

Sans RDV aujourd'hui pose de 2 ku 39 xl chez un spécialiste du pneu 130€ le pneu poser, à peine plus cher de 2 ku 31 chez les voleurs de 1001 pneus.

Mig-Chou-max
Mig-Chou-max
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 265
Age : 43 Date d'inscription : 18/02/2013

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Lun 11 Mar 2013 - 18:22
fatoc 2.5t a écrit:J'avais cru que j'avais trouver la bonne affaire et bien non.
commande de 2 ku 31 le 02/03
pas de nouvelles de 1001 pneus donc relance le 08/03
réponse du site, en cours d'appro expédition prévu le 15/03
débit de ma facture le 05/03
appel aujourd'hui pour accélérer les choses, pas possible.
Donc demande de remboursement de ma facture..

J'ai quand même fait remarquer a 1001 pneu que lors de ma commande ils avait mes pneus en stock, réponse on marque toujours en stock même si ont es en cours de réappro, LAMENTABLE, plus jamais je ne passerai par eux pour changer mes pneus.

Sans RDV aujourd'hui pose de 2 ku 39 xl chez un spécialiste du pneu 130€ le pneu poser, à peine plus cher de 2 ku 31 chez les voleurs de 1001 pneus.


go Arrow Arrow Arrow allopneus ( jamais déçu pour ma part )
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Lun 11 Mar 2013 - 19:44
Mig-Chou-max a écrit:

go Arrow Arrow Arrow allopneus ( jamais déçu pour ma part )


+1 +1 +1
momocampo
momocampo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 50 Date d'inscription : 01/09/2009

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Mar 12 Mar 2013 - 10:10
Pour ma part, je viens de changer mes 2 pneus arrières par des kumho ku31. Passé par allô pneus et franchement parfait.
Commandés le vendredi, reçu le mardi chez le monteur a domicile, il est venu 4 jours après devant chez moi, montage en 20 minutes et super sympa, bravo. En plus, 20 euros par pneus sur la région parisienne, pas cher.
Si ça continue, ce sera 2 autres kumho dans 10000kms pour l'avant Smile
Juste un bémol pour allô pneus le service client est facturé assez cher (0800...), au cas où vous voudriez leur dire de s'aligner sur la concurrence (ce que j'ai fait) , mais sinon je pense que ce sont les meilleurs.
A+
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Mar 12 Mar 2013 - 21:04
momocampo a écrit:Pour ma part, je viens de changer mes 2 pneus arrières par des kumho ku31. Passé par allô pneus et franchement parfait.
Commandés le vendredi, reçu le mardi chez le monteur a domicile, il est venu 4 jours après devant chez moi, montage en 20 minutes et super sympa, bravo. En plus, 20 euros par pneus sur la région parisienne, pas cher.
Si ça continue, ce sera 2 autres kumho dans 10000kms pour l'avant Smile
Juste un bémol pour allô pneus le service client est facturé assez cher (0800...), au cas où vous voudriez leur dire de s'aligner sur la concurrence (ce que j'ai fait) , mais sinon je pense que ce sont les meilleurs.
A+

pas mal .... mais comment faite vous pour , une crevaison ,geometrie,probleme d equilibrage au autres lie au train roulants
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Mar 12 Mar 2013 - 22:50
dis moi si je me trompe vincent, mais

crevaison, on va le voir Wink
géométrie, si les anciens pneus sont usés de manière homogène, qu'ils ne tremblaient pas, et que l'auto tenait la route "normalement"
problème d'équilibrage, ça se sent forcément très vite...
autres pb, si y'a rien qui change, c'est que..... rien n'a changé, non ???


momocampo
momocampo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 50 Date d'inscription : 01/09/2009

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Mar 12 Mar 2013 - 23:17
Assez dac avec Tex, si usure normale, pas de prob pour la nouvelle monte. L'équilibrage est fait sur place avec la machine qui va bien dans la camionnette.
D'ailleurs c'est montage, équilibrage et valvage fait par allopneus.
Et pour un problème de parallélisme, de toute façon cela se sent (normalement) et il faut aller direct dans un garage.
Voilà Very Happy
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Mer 13 Mar 2013 - 20:37
trop bon conducteurs tous les deux Mad et bonne routes chez vous Cool
Contenu sponsorisé

KUMHO K31 Empty Re: KUMHO K31

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum