Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
boki91
boki91
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/05/2011

Que pensez-vous de ce kit pour révision Empty Que pensez-vous de ce kit pour révision

Mer 6 Juin 2012 - 16:17
Bonjour

Alors voilà, je vais faire la vidange de mon tout beau ainsi que le remplacement du filtre à air et du filtre à pollen.

En feuilletant le carnet du smax on peut lire les préconisations de ford pour l'huile à savoir 5w30qui doit bien sur répondre à la norme wss-m2c913-B.

après qq cliques sur le net, je trouve une huile castrol, magnatec 5w30 A1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

grossomodo, elle coute 50 euros le bidon de 5L et comme je change le filtre à huile il faut 5.5L, donc il faut acheter 1 bidon de 1 litre en plus à 10 ou 11 euros.

Puis en naviguant sur un célèbre site d'enchères dans sa verson allemande, je tombe sur ce kit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'huile est d'origine Ford (je confirme que le conditionnement est le même que les bidons en exposition chez un concess proche de chez moi), et ilcomprend les filtres nécessaires.

avec les frais de port on s'en sort pour quelques 80 euros.

alors votre avis, peut être avez-vous déjà eu recours à cela.

merci

Ps : mon filtre à gasoil à été changé à 65 000, aujourd'hui j'en ai 20 000 de plus dois je le prévoir ? je ne connais pas sa périodicité.
Looping
Looping
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 289
Age : 40 Date d'inscription : 15/04/2011

Que pensez-vous de ce kit pour révision Empty Re: Que pensez-vous de ce kit pour révision

Mer 6 Juin 2012 - 18:26
Perso, je tenterai pas les huiles sur ebay

je sais que régulièrement chez autobacs, nauroto, ... ils font des offres genre bidon 5l + un bidon de 1l offert... en ce moment, j'ai vu une offre pour de la 5w30 avec cette configuration en castrol pour 60 € environ
boki91
boki91
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/05/2011

Que pensez-vous de ce kit pour révision Empty Re: Que pensez-vous de ce kit pour révision

Mer 6 Juin 2012 - 18:38
Merci looping

quelle est ta crainte au juste ? qualité d el'huile?

je suis méfiant aussi par nature mais bon, il s'agit tout de même d'un vendeur pro sur eb...de
je me dis qu'ils vont tout de même pas remplir des bidons usagés. d eplus si le bouchon est pas serti ça se voit

je ne sais pas.


tu sais ma dernière vidange chez ford, je me suis rendu compte par hasard qu'ils avaient mis de l'huile 10w40. alors oui le manuel ford indique qu'exceptionnelement tu peux en mettre mais bon quand je vais chez le concess je m'attend à ce qu'il mette ce qu'il faut et pas l'huile qui peut dépanner lol
Looping
Looping
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 289
Age : 40 Date d'inscription : 15/04/2011

Que pensez-vous de ce kit pour révision Empty Re: Que pensez-vous de ce kit pour révision

Mer 6 Juin 2012 - 21:27
Je sais pas, c'est le genre de produit qui me laisse perplexe.. à la limite pourquoi pas trouver un gars sur leboncoin qui c'est trompé en achetant l'huile et revend le bidon ( genre mince j'ai pris une huile essence et non diesel ... oui oui , ca existe encore ^^), ce qui veut dire que tu vas prendre l'huile à un point de rendez vous et la tu vois si c'est bien fermé.

Car envoyer son argent et avoir la surprise de l'inconnu pendant 2 jours le temps que sa arrive... pas sûre, surtout que la poste est reconnu mondialement pour la qualité de ses prestations... tu peux mettre fragile, liquide inflammable ou autre sur le carton, ca les empechera pas de te le jetter le carton, ou le mettre à côté d'une flamme si ils peuvent ^^
Yant
Yant
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 260
Age : 41 Date d'inscription : 21/03/2012

Que pensez-vous de ce kit pour révision Empty Re: Que pensez-vous de ce kit pour révision

Mer 6 Juin 2012 - 23:25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5.89eur le litre soit env. 35eur pour 6 litres et ce site te propose aussi tous les filtres pour le tout beau. Perso j'utilise cette huile pour mes voitures et aucun pbm!!!
boki91
boki91
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/05/2011

Que pensez-vous de ce kit pour révision Empty Re: Que pensez-vous de ce kit pour révision

Jeu 7 Juin 2012 - 7:54
bonjour Yant merci pour le lien.

je vais voir tout cela.

je vais chiner un peu sur le net voir ce que je trouve en filtration.

je mets ton lien de coté pour comparaison.

bonne journée
boki91
boki91
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/05/2011

Que pensez-vous de ce kit pour révision Empty Re: Que pensez-vous de ce kit pour révision

Ven 8 Juin 2012 - 13:54
bon au vue des interrogations de looping (qui sement le doute chez moi lol)

j'ai été voir en centre auto et sur le net et je vais opter pour un mix lol

en effet la castrol magnatec A1 (répondant aux spécifications ford) coute 49.90 les 5 ltres chez autobacs alors que 66.30 chez norauto.

plus une trentaine pour le filtre à huile, air et pollen. on en arrive quasi au même prix que le kit dont je parlais.

voila et merci à tous pour vos interventions
Looping
Looping
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 289
Age : 40 Date d'inscription : 15/04/2011

Que pensez-vous de ce kit pour révision Empty Re: Que pensez-vous de ce kit pour révision

Ven 8 Juin 2012 - 14:00
De rien, au moins tu as moins de doute car tu l'as acheter direct.
boki91
boki91
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/05/2011

Que pensez-vous de ce kit pour révision Empty Re: Que pensez-vous de ce kit pour révision

Ven 8 Juin 2012 - 14:04
ou tout a fait.

et puis faut chiner un peu, preque 17 euros d'écart sur le même bidon de 5 litres lol.

bon y' a plus qu'à lancer la commande des filtres et puis vidange la semaine prochaine.
Looping
Looping
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 289
Age : 40 Date d'inscription : 15/04/2011

Que pensez-vous de ce kit pour révision Empty Re: Que pensez-vous de ce kit pour révision

Ven 8 Juin 2012 - 14:05
heureux de t'avoir donner un doute lol! lol! lol! lol!
sipe31
sipe31
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 461
Age : 60 Date d'inscription : 22/02/2011

Que pensez-vous de ce kit pour révision Empty Re: Que pensez-vous de ce kit pour révision

Lun 11 Juin 2012 - 22:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De l'huile Wolf , un loup dans le moteur...
Un plein chez Esso...un tiger dans le moter....
P...n! il en rentre des fauves dans un maxou!
Pour l'instant l'auto est sous garantie, donc je vais chez Ford, aprés, je verais mais pas d'achat d'huile sur le net!
Yant
Yant
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 260
Age : 41 Date d'inscription : 21/03/2012

Que pensez-vous de ce kit pour révision Empty Re: Que pensez-vous de ce kit pour révision

Lun 11 Juin 2012 - 22:44
sipe31 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De l'huile Wolf , un loup dans le moteur...
Un plein chez Esso...un tiger dans le moter....
P...n! il en rentre des fauves dans un maxou!
Pour l'instant l'auto est sous garantie, donc je vais chez Ford, aprés, je verais mais pas d'achat d'huile sur le net!

Wolf est une marque reconnu ( d'ailleurs Européenne et surtout cela va faire plaisir a nos ami Belge ) qui vient d'Anvers. Perso je l'ai mis dans ma BMW, 306 et Scénic et perso je n'ai absolument rien a redire. Après le site pièces et pneus est super sérieux!! quand la pièce n'est pas dispo un conseiller appelle pour proposer une autre pièce et il surveille les paiements et en cas de doute il demande des complément d'info.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sipe31
sipe31
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 461
Age : 60 Date d'inscription : 22/02/2011

Que pensez-vous de ce kit pour révision Empty Re: Que pensez-vous de ce kit pour révision

Lun 11 Juin 2012 - 23:03
Oui, Wolf, je connais aussi....c'est du bon!
C'est comme Yacco, c'est pas forcement du grand public comme Esso, Schell......que l'on trouve dans presque toutes les surfaces de ventes!
Sur le Berlingo à Madame que du Yacco, jamais de soucis....mais pas toujours facile à trouver!
Yant
Yant
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 260
Age : 41 Date d'inscription : 21/03/2012

Que pensez-vous de ce kit pour révision Empty Re: Que pensez-vous de ce kit pour révision

Mar 12 Juin 2012 - 3:37
Après je suis d'accord avec toi il ne faut pas acheter n'importe quoi sur n'importe quel site. Surtout les sites d'enchère ou l'on retrouve souvent de la contrefaçon.......
Contenu sponsorisé

Que pensez-vous de ce kit pour révision Empty Re: Que pensez-vous de ce kit pour révision

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum