Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
smasque
smasque
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/01/2012

kit GPL pour le Smax et autres questions ... Empty kit GPL pour le Smax et autres questions ...

Jeu 19 Jan 2012 - 13:49
bonjour à toute la communauté, ceci est my first post Embarassed

j'envisage d'acheter un Smax, et j'ai rendez vous samedi à St Ouen l'Aumone pour essayer un TDCI 140 BVM, alors que je vise un Scti 203 Auto, mais pas facile de trouver un concessionnaire qui ait un essence.
et voilà, j'ai quelques questions :

J'envisage aussi de monter un kit gpl sur mon Smax : quelqu'un a-t-il monté un tel kit sur le scti ?
Couleur : le bleu de chine ou le gris Météore ?
Finition sport titanium : soucis sur les dos d'ane avec le becquet avant ?
Caméra de recul : indispensable pour les créneaux question visi ?

Mille merci pour vos réponses !
joelrol
joelrol
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/12/2011

kit GPL pour le Smax et autres questions ... Empty Re: kit GPL pour le Smax et autres questions ...

Jeu 19 Jan 2012 - 14:38
Les réponses que je peux te donner :
- couleur : je préfère le bleu car j'en ai marre des voitures noires, blanches ou grises
- caméra de recul : les radars sont déjà bien suffisant mais la caméra (que je n'ai pas Crying or Very sad) c'est sûr que cela doit être top.
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

kit GPL pour le Smax et autres questions ... Empty Re: kit GPL pour le Smax et autres questions ...

Jeu 19 Jan 2012 - 14:52
bienvenue à toi, pour te répondre au niveau du GPL, à ma connaissance personne ici n'as effectivement fait cette modif. Si effectivement un jour tu passe par cette installation, revient nous en donner les détails cheers cheers
FilouBelgium
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 18959
Age : 56 Date d'inscription : 26/10/2010
http://www.notrepetitjardin.be

kit GPL pour le Smax et autres questions ... Empty Re: kit GPL pour le Smax et autres questions ...

Jeu 19 Jan 2012 - 17:08
j'avais le GPL sur une Xantia, (chez nous, en Belgique, on dit le LPG) ça occupait beaucoup trop de place dans le coffre pour une autonomie réduite.

passse une fois par la case présentation, qu'on en sache un peu plus sur toi
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

kit GPL pour le Smax et autres questions ... Empty Re: kit GPL pour le Smax et autres questions ...

Jeu 19 Jan 2012 - 17:47
smasque a écrit:Finition sport titanium : soucis sur les dos d'ane avec le becquet avant ?
Non,pas spécialement sur les dos d'ane mais faut juste faire attention si tu te gares en marche avant face a un trottoir Wink



smasque a écrit:Couleur : le bleu de chine ou le gris Météore ?
Avec le kit sport le gris est pas mal,mais le bleu scratch (avis perso bien sur Smile )
smasque
smasque
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/01/2012

kit GPL pour le Smax et autres questions ... Empty du nouveau pour le GPL

Lun 6 Fév 2012 - 20:26
Bon a force de chercher on trouve ... que c'est encore trop tot :

le SCTI est un moteur à injection directe : l'essence est injecté sous forme de micro gouttes liquides directement dans la culasse.

2 techno GPL existent : gazeux et liquide
Gazeux : c'est en contradiction avec la techno du scti, puisque le mélange de gaz serait injecté en amont de la soupape alors que le rendement du SCTI est fondé sur l'injection directe
Liquide : là, le kit s'adapte sur les injecteurs du constructeur, et injectent le gaz sous fomre liquide comme pour l'essence, et il n'y a du coup pas de différence de couple / performance par rapport à l'essence.

Problème : aucun constructeur ne semble encore avoir développé un tel kit pour le moteur SCTI de Ford (VIALE, ICOM...)

Autre soucis : en mode 7 place, pas de place de roue de secours, et donc moins de possibilités pour coler un réservoir de GPL.

Je continue, je vais tacher de contacter les fournisseurs de KIT pour tater le terrain et voir s'ils envisagent de développer un kit : si on est plusieurs....

Je vous tiens informés !
lancia
lancia
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 183
Age : 52 Date d'inscription : 01/01/2012

kit GPL pour le Smax et autres questions ... Empty Re: kit GPL pour le Smax et autres questions ...

Lun 6 Fév 2012 - 20:50
essaye au pays bas.... la bas ils sont fous du LPG....
avatar
Gaya
Membre
Membre
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/07/2011

kit GPL pour le Smax et autres questions ... Empty Re: kit GPL pour le Smax et autres questions ...

Lun 6 Fév 2012 - 20:53
Salut smasque,

Le sujet m'intéresse fortement.. j'ai un Tdci 130 que je souhaite remplacer par un T5... mais avec 50 kms par jour pour aller bosser, ça va vite me ruiner.... le GPL est un bon compromis, un confort proche de l'essence avec un budget essence équivalent au diesel.
Mon S-max actuel est un 7 places, je te confirme que pour le réservoir gpl, c'est mort à moins d'utiliser une partie du coffre.
Par contre, est-ce que tu as pu voir s'il y avait la place pour le réservoir sur un 5 places?
A priori, tu regardes pour le scti, est-ce que tu as plus d'infos pour un T5?
Merci, @+.
lancia
lancia
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 183
Age : 52 Date d'inscription : 01/01/2012

kit GPL pour le Smax et autres questions ... Empty Re: kit GPL pour le Smax et autres questions ...

Lun 6 Fév 2012 - 21:17
voici un article complet d'un smax au GPL
Bonne lecture avec photos...
http://forum.s-max-club.de/index.php?/topic/2621-ford-s-max-mit-autogas-lpg-umbau/
avatar
Gaya
Membre
Membre
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/07/2011

kit GPL pour le Smax et autres questions ... Empty Re: kit GPL pour le Smax et autres questions ...

Lun 6 Fév 2012 - 22:39
Très intéressant, merci pour le lien... par contre, il me semble que l'entrée de carburant gpl est plus grosse en France, je ne suis pas sûr qu'on puisse la dissimuler derrière la trappe d'essence.

Dans le sujet, j'ai trouvé un autre lien avec des photos:
http://www.green-world-autogas.com/GalerieFord.html

Le réservoir est dissumulé sous le véhicule, ça convient même à un 7 places.

A+
lancia
lancia
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 183
Age : 52 Date d'inscription : 01/01/2012

kit GPL pour le Smax et autres questions ... Empty Re: kit GPL pour le Smax et autres questions ...

Mar 7 Fév 2012 - 9:16
Gaya a écrit:Très intéressant, merci pour le lien... par contre, il me semble que l'entrée de carburant gpl est plus grosse en France, je ne suis pas sûr qu'on puisse la dissimuler derrière la trappe d'essence.

Dans le sujet, j'ai trouvé un autre lien avec des photos:
http://www.green-world-autogas.com/GalerieFord.html

Le réservoir est dissumulé sous le véhicule, ça convient même à un 7 places.

A+

tu as toujours un adaptateur a visser dessus....
En belgique ce n'est pas le même qu'en france....
smasque
smasque
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/01/2012

kit GPL pour le Smax et autres questions ... Empty Re: kit GPL pour le Smax et autres questions ...

Mar 7 Fév 2012 - 10:26
[quote="Gaya"]Salut smasque,

Le sujet m'intéresse fortement.. j'ai un Tdci 130 que je souhaite remplacer par un T5... mais avec 50 kms par jour pour aller bosser, ça va vite me ruiner.... le GPL est un bon compromis, un confort proche de l'essence avec un budget essence équivalent au diesel.
Mon S-max actuel est un 7 places, je te confirme que pour le réservoir gpl, c'est mort à moins d'utiliser une partie du coffre.
Par contre, est-ce que tu as pu voir s'il y avait la place pour le réservoir sur un 5 places?
A priori, tu regardes pour le scti, est-ce que tu as plus d'infos pour un T5?
Merci, @+.[/quote

Pour le T5, pas de soucis : il y avait un post qui date de 2008 avec photos :
https://s-max.1fr1.net/t1910-s-max-gpl
mais le T5 n'était pas à injection directe si ?
smasque
smasque
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/01/2012

kit GPL pour le Smax et autres questions ... Empty kit pour injection directe

Mar 7 Fév 2012 - 17:04
J'ai trouvé chez Vialle (Hollandais) : ils ont conçu un kit spécifiquement pour les moteurs à injection directe d'essence :
http://www.vialle.nl/producten/lpdi.html?L=1

L'ennui, c'est que leur kit est conçu pour les moteurs du groupe VAG (Volkswagen) et leurs TSI ; ils indiquent (en 2010) développer des kits pour d'autres moteurs ; j'ai envoyé une demande pour le SCTI de Ford, et je vous tiens informés de leur réponse

(Demande identique envoyée à PRINS et ICOM)

I'll keep you posted Smile

Smasque
Contenu sponsorisé

kit GPL pour le Smax et autres questions ... Empty Re: kit GPL pour le Smax et autres questions ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum