Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un 203cv chez Shiftech Tours

+24
nico95
lorant
Fifane
vincentp
smasque
nico01
Looping
olds01
Tom
tr0tr0
bibi-cosworth
keneda
ultratam
black3yed
WhiteRabbit
archi s max
sergeT5
Niko_ShifTech
S-marc
joebartom
Snub
titirac
EsseMax
joel90
28 participants
Aller en bas
joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Age : 54 Date d'inscription : 30/03/2011

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Un 203cv chez Shiftech Tours

Sam 17 Sep 2011 - 21:41
Me voila de retour avec mon tout beau.
Mission reprogrammation chez Shiftech Tours.

Une photo du tout beau sur le banc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais RDV aujourd'hui a 10H00. L'équipe vraiment sympa s'est afféré pendant plusieurs à la reprogrammation de mon tout beau.
Assez impressionnant déjà quand il démonte le programmateur !!! Âme sensible s'abstenir.. No

On a beau dire, beau faire, même si je leur fais confiance, il ya tjs ce pett truc qui te dit, et si quand il remonte le tout, le moteur ne démarre pas affraid
Bon je rassure tout le monde, cela n'a pas été le cas cheers

Alors ceux qui voyais d'origine du 210cv ou plus...ben sur le mien qui n'a pas bcp roulé (1500km), 190cv. Nicolas de Shiftech, m'a expliqué que la voiture n'avait pas encore atteint toute sa puissance Rolling Eyes

Alors passons au chose sérieuse, le résultat :
puissance +50cv
le couple + 30nm
la carto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par rapport aux chiffres, cela donne quoi sur la route ?
Fifane me disait qu'il fallait environ 1 mois pour avoir le résultat de la repro., chez Shiftech, ils m'ont dit que tout de suite le résultat était visible et qu'au bout d'environ 50km une bonne partie de la repro. se faisait clairement ressentir.

Ben....je pouvais mettre à profit tout cela puisque je devais faire presque 200km d'autoroute et 50km de nationale et 20km d'embouteillage Evil or Very Mad sur Paris.
Pour ce qui est de l'autoroute, limité à 150 euh... 130, je n'ai vu guère de différence.
20km d'embouteillages en ville, ben ça fait pareil, la voiture n'avance pas plus dans les bouchons
sur nationale...whaou, pour des dépassements et pour la reprise, j'ai déjà vu une bonne différence. Je ne sais pas à combien est le 0-100km, mais mon tout beau va clairement plus vite.
En faite, il en redemande tout le temps....c'est un réel plaisir bounce

Sur le banc de puissance, il parait qu'ils ont atteint 260km/h....bon c'est certain, on n'a pas la force du vent, etc... mais quand même.

Alors voilà déjà pour un retour d'expérience, avec l'"usure" du moteur, dans les prochains km, je devrais comme me disait Fifane obtenir encore de meilleurs sensations Smile

Merci à Nicolas et son équipe pour leur professionnalisme et tout cela, dans la bonne humeur Very Happy





EsseMax
EsseMax
Sage
Sage
Nombre de messages : 729
Age : 63 Date d'inscription : 26/11/2010

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Sam 17 Sep 2011 - 22:30
Excellent CR, ça tente bien. Et côté tarif... prix déjà affiché sur ce forum ?
titirac
titirac
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 8560
Date d'inscription : 03/10/2007

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Dim 18 Sep 2011 - 0:31
EsseMax a écrit:Excellent CR, ça tente bien. Et côté tarif... prix déjà affiché sur ce forum ?
Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Dim 18 Sep 2011 - 9:17
Merci beaucoup pour ton compte rendu Joel cheers

J'ai deux questions pour toi:

Quel kilometrage as-tu au compteur?1500Km,j'avai mal lu ton CR Embarassed
Quel carburant avais-tu dans le réservoir au moment du passage au bancs? (95 ou 98,grande surface ou station de grande marque)

190cv,on est loin des 203cv annoncé par le constructeur scratch


Pour le tarif,attention c'est pas le même pour un TDCI 140cv que pour le 203cv.
joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Age : 54 Date d'inscription : 30/03/2011

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Dim 18 Sep 2011 - 11:44
Snub a écrit:Merci beaucoup pour ton compte rendu Joel cheers

J'ai deux questions pour toi:

Quel kilometrage as-tu au compteur?1500Km,j'avai mal lu ton CR Embarassed
Quel carburant avais-tu dans le réservoir au moment du passage au bancs? (95 ou 98,grande surface ou station de grande marque)

190cv,on est loin des 203cv annoncé par le constructeur scratch


Pour le tarif,attention c'est pas le même pour un TDCI 140cv que pour le 203cv.

Le carburant que je mets, c'est du SP98. A l'époque quand je m'étais renseigné pour la repro., on m'avait dit surtout de mettre du SP98. C'est ce que je fais depuis le début, principalement chez Shell ELF, en allant prendre de l'essence ce matin, je me suis rendu compte que c'était Elf et non Shell Wink (sous marque de Total, mais aux prix équivalent au grande surface).
190cv, oui, à cause du nombre de km. Nicolas m'expliquait que la voiture libérait ses chevaux au fur et à mesure. D'ailleurs il me proposait même de refaire un passage au banc dans 5000km si je passais par Tours Smile


Dernière édition par joel90 le Lun 19 Sep 2011 - 11:02, édité 1 fois
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Dim 18 Sep 2011 - 13:12
Impecc merci Joel,bon maintenant faut que trouve Niko scratch Niko t'es où,Niiiikooooooo Exclamation Very Happy
joebartom
joebartom
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 181
Age : 40 Date d'inscription : 21/03/2011

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Dim 18 Sep 2011 - 14:03
oui ça donne envie qd meme!!!!
S-marc
S-marc
VIP
VIP
Nombre de messages : 9774
Age : 55 Date d'inscription : 08/08/2008

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Dim 18 Sep 2011 - 19:58
Snub a écrit:Impecc merci Joel,bon maintenant faut que trouve Niko scratch Niko t'es où,Niiiikooooooo Exclamation Very Happy


niko il est partie faire un tours lol! lol! lol!
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Dim 18 Sep 2011 - 20:13
lol! facile,mais drole quand même lol!
Niko_ShifTech
Niko_ShifTech
Partenaire
Partenaire
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2011
http://www.shiftech.fr

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Lun 19 Sep 2011 - 11:46
Bonjour,

On me demande ici? Smile

Merci à Joël d'avoir fait le déplacement et merci pour cette patience et cette bonne humeur!

Effectivement, le SMAX n'a pas donné sa pleine mesure et d'origine et reprogrammé mais cela s'explique bien par le fait que celui-ci n'ai que 1500 kms. J'offrirai d'ailleurs avec plaisir un nouveau passage dans quelques milliers de kilomètres pour corroborer mes propos.

Comme l'a dit Joël, ce n'est pas le plus facile des véhicules concernant le protocole de reprogrammation. Le calculateur est dans l'aile avant gauche sous une protection, il faut donc le mettre sur le pont et s'armer de patience. Ensuite, la lecture, ici, nous avons l'habitude même si cela parait être une opération chirurgicale, nous n'avons jamais rencontré le moindre soucis!

Concernant le résultat, nous pouvons voir ici que la boite powershift nous a limité en couple, ainsi, on voit une sorte de plateau nous empêchant d'aller au delà de 330nm la où sur une boite méca, nous pouvons obtenir 360/370nm sans soucis. Par contre, quasiment 50hp de plus, dans les tours, ça doit être rageur! On note aussi qu'en couple max nous n'avons "que" 30 nm mais qu'en valeur absolue, sur la plage d'utilisation, nous sommes davantage à +50nm partout, cela doit se sentir assez nettement.

En tous cas, merci encore pour ce compte rendu et merci de nous avoir fait confiance.

A bientôt,

Niko
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1863
Date d'inscription : 19/05/2006

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Lun 19 Sep 2011 - 12:39
2 petites questions :

1) Comment faites-vous pour mesurer les pertes de puissance moteur/roue ?
(c'est marqué mesuré dans le rapport)

2) Pourquoi ces pertes sont de 31 CV en config d'origine et de 21 CV en config modifiée ?

Pour moi (quand je déduis la puissanc et le couple de l'accélération), ces pertes sont estimées et représentent environ 10% pour une traction AV.
Niko_ShifTech
Niko_ShifTech
Partenaire
Partenaire
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2011
http://www.shiftech.fr

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Lun 19 Sep 2011 - 12:58
sergeT5 a écrit:2 petites questions :

1) Comment faites-vous pour mesurer les pertes de puissance moteur/roue ?
(c'est marqué mesuré dans le rapport)

2) Pourquoi ces pertes sont de 31 CV en config d'origine et de 21 CV en config modifiée ?

Pour moi (quand je déduis la puissanc et le couple de l'accélération), ces pertes sont estimées et représentent environ 10% pour une traction AV.

Les pertes sont mesurées par le banc à la décélération lors du run.

Concernant les pertes différentes, il faut savoir que plus la puissance est perchée dans les tours, plus les pertes sont importantes, ainsi, comme la P-Max d'origine est plus haute que reprogrammée, les pertes sont plus élevées.
joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Age : 54 Date d'inscription : 30/03/2011

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Lun 19 Sep 2011 - 14:45
Niko_ShifTech a écrit:
sergeT5 a écrit:2 petites questions :

1) Comment faites-vous pour mesurer les pertes de puissance moteur/roue ?
(c'est marqué mesuré dans le rapport)

2) Pourquoi ces pertes sont de 31 CV en config d'origine et de 21 CV en config modifiée ?

Pour moi (quand je déduis la puissanc et le couple de l'accélération), ces pertes sont estimées et représentent environ 10% pour une traction AV.

Les pertes sont mesurées par le banc à la décélération lors du run.

Concernant les pertes différentes, il faut savoir que plus la puissance est perchée dans les tours, plus les pertes sont importantes, ainsi, comme la P-Max d'origine est plus haute que reprogrammée, les pertes sont plus élevées.

On va se calmer Mad , Niko et SergeT5, c'est MA voiture, elle n'a pas de pertes, encore moins de P-Max modifiée scratch

Aller je vous taquine lol! , simplement je m'inquiiéte pale quand je ne comprends pas tout.

Par contre, je confirme, moteur rageur... La voiture en redemande tout le temps (Pire qu'une femme clown ). Sur le chemin du retour, sur les nationales, un vrai régal pour doubler, il faut juste faire attention au compteur qui grimpe rapidement au delà des 130km, euh..oui je voulais dire 90km/h (c'est limité à 90km/h sur nationale, je ne suis pas un pirat de la route moi).
Je le ressens aussi au niveau des changements de vitesse, même si c'est une boite auto double embrayage et Power machin chouette, on arrive a voir a peut prés les passages de vitesse. Avec la reprog. en accélérant, le moteur reste sur sa vitesse et accélère, là où, auparavant le moteur aurait rétrogradé.

Après effectivement, ce n'est pas une sportive, je pourrai me mesurer à la rigueur avec une Porsche Cayenne Diesel, mais je n'irai pas faire des Run avec Niko tongue
Le côté sympa aussi c'est de se dire que l'on a les perfs du S-Max 240cv pour le prix du 203cv (et en plus sans le malus à 1600€)....Aprés se dire que l'on consommer moins à vitesse équivalente...hum comment dire, je ne vais pas débrider mon moteur pour rouler à la même vitesse, tout ça pour gagner 20€ d'essence par an scratch ???

Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Lun 19 Sep 2011 - 17:46
Une question pour les pros des courbes.

Sur les courbes constructeur,on remarque clairement un manque de linéarité par rapport a la reprog (en plus le couple se casse la gueule Suspect ).
Est-ce que c'est le fait que le S-max de Joel ne soit pas completement rodé ou est-ce qu'il y a une autre raison Question
archi s max
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4754
Age : 50 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Lun 19 Sep 2011 - 18:06
Une question sans doute idiote mais je la pose quand même.

Les constructeurs installent une double sortie d’échappement sur un tout beau de 175ch.

Lorsqu’un tout beau de 140 est doté de quelques chevaux supplémentaires et s’approche des 175ch, n’y aurait-il pas de problème du fait que d’origine un 140 est simple pot ? Rolling Eyes Rolling Eyes

Je suppose que ce n’est pas pour simple raison esthétique qu’une double sortie est installée.
Niko_ShifTech
Niko_ShifTech
Partenaire
Partenaire
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2011
http://www.shiftech.fr

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Mar 20 Sep 2011 - 12:02
archi s max a écrit:Une question sans doute idiote mais je la pose quand même.

Les constructeurs installent une double sortie d’échappement sur un tout beau de 175ch.

Lorsqu’un tout beau de 140 est doté de quelques chevaux supplémentaires et s’approche des 175ch, n’y aurait-il pas de problème du fait que d’origine un 140 est simple pot ? Rolling Eyes Rolling Eyes

Je suppose que ce n’est pas pour simple raison esthétique qu’une double sortie est installée.

Bonjour,

Une sortie d'échappement, c'est UNIQUEMENT pour le côté esthétique, que l'on ai 2, 4 ou 12 sorties d'échappement, cela ne change STRICTEMENT RIEN. Ce qui joue, c'est le catalyseur et ses cellules, le FAP, le diamètre de la ligne, etc. en clair, le constructeur mettra cela uniquement pour différencier ses versions et montrer en ajoutant une seconde sortie le côté sportif et la puissance supérieure de ce véhicule.
Niko_ShifTech
Niko_ShifTech
Partenaire
Partenaire
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2011
http://www.shiftech.fr

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Mar 20 Sep 2011 - 12:05
Snub a écrit:Une question pour les pros des courbes.

Sur les courbes constructeur,on remarque clairement un manque de linéarité par rapport a la reprog (en plus le couple se casse la gueule Suspect ).
Est-ce que c'est le fait que le S-max de Joel ne soit pas completement rodé ou est-ce qu'il y a une autre raison Question

Le couple max étant placé assez tôt, il est normal qu'il s'effondre par la suite.

Pour la courbe, hormis le fait qu'il manque dix chevaux, elle est tout à fait normal pour une courbe d'origine. Comme dit précédemment, les constructeurs ont un cahier des charges énorme et ont des tolérances à respecter, de ce fait, sur la cartographie d'origine, il ya des limiteurs un peu partout, ce qui donne souvent ce genre de courbe.
WhiteRabbit
WhiteRabbit
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 255
Age : 52 Date d'inscription : 19/09/2008
http://focusrstteam.com/

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Mar 20 Sep 2011 - 15:19
La courbe de puissance s'approche de celle d'un 2.5T reprog avec quelques 20 bons chevaux de moins.

Par contre, là où la cylindrée intervient c'est sur la courbe de couple. En reprog, tu obtient à peine celle d'un 2.5T d'origine.
Celle d'un 2.5T reprog est presque 100 Nm plus haute (410 Nm) et sur une plage bien plus large.
Or c'est la courbe de couple qui apporte principalement l'agrément moteur en terme de souplesse et sur les reprises.

Bon, j'imagine qu'en terme de consommation un moteur downsizé a ses avantages par rapport au 2.5T.

Et puis on n'est pas là pour comparer de toutes manières, ce qui compte c'est de prendre du plaisir de conduite et par expérience une reprog transfigure le véhicule.

Pour info, la courbe du 2.5T chez un concurrent mais Shiftech fait aussi cette reprog:
S-Max 2.5T Stage 1
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Mar 20 Sep 2011 - 18:25
@ Whiterabbit:
c'est intéréssant comme comparaison,c'est le genre de courbe auquel je m'attendai sur le S-max de Joel(avec moins de puissance et de couple bien sur).
Euh par contre si on tente de balancer 410Nm dans la powershift du SCTI,je pense que Getrag aura envoyer sa première boite de vitesse sur la lune lol!

D'ici peu je devrai pouvoir ajouter une courbe de SCTI (avec 10.000Km au compteur).
Le seul truc qui me gène un peu dans la reprog du SCTI,c'est que si la boite limite le couple a 330Nm,il n'y aura pas beaucoup de gain de ce coté là Crying or Very sad

@ Niko_shiftech:
as-tu reçu mon MP hier?
black3yed
black3yed
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 24/02/2010

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Mar 20 Sep 2011 - 18:46
Merci pour ce reportage très intéressant Wink
ça donne envie de faire une virée à Tours ou Lyon !

une question que je me pose (euh plusieurs en fait)
La garantie constructeur reste valable ?
Y a t-il des démarches administratives à faire après une reprog ? genre assurance ou carte grise ?

merci ;-)
joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Age : 54 Date d'inscription : 30/03/2011

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Mer 21 Sep 2011 - 9:56
black3yed a écrit:Merci pour ce reportage très intéressant Wink
ça donne envie de faire une virée à Tours ou Lyon !

une question que je me pose (euh plusieurs en fait)
La garantie constructeur reste valable ?
Y a t-il des démarches administratives à faire après une reprog ? genre assurance ou carte grise ?

merci ;-)

Il existe un vide juridique la dessus en France.
Dans mon cas par exemple c'est tout simple. J'ai payé un malus de 750€. Maintenant j'ai comme une S-Max 240cv. Comment et ou je peux m’acquitter du malus du 240cv (1600€) ?
J'ai bien chercher un peu, je n'ai pas trouvé.
Pour la carte grise, l'administration se base sur les données constructeurs. Ce n'est pas avec une facture ou un bout de papier non officiel qu'ils vont modifier ta CG. Et surtout pour mettre quoi ?
Par exemple dans mon cas, un 203cv transformé en 240cv...qui va prendre encore facilement 10cv supplémentaire au fil des km. Donc officiellement, j'ai un 203cv, un 240cv ou un 250cv ?

Pour l'assurance, c'est différent, il couvre la voiture pour une certaine puissance, dans mon cas un 203cv. En cas d'accident, si expertise, ils peuvent tout a fait refuser de prendre en charge les frais !! Donc idéalement, il faudrait avertir son assurance qu'il y a eu une modif. sur la voiture. J'ai un cousin qui avait fait modifier une Seat et avait avertit son assurance. Moyennant 20€ supplémentaire par mois, il était en règle avec son assurance. Mais combien de personnes dont la voiture a été reprog. ont avertit leur assurance ? Un petit sondage sur ce forum, tu auras rapidement la réponse....

Concernant la garantie constructeur, c'est légèrement différent. En concession avec la valise il ne vont pas voir que ta voiture a subit une modif., à la conduite, c'est autre chose...
Donc en cas de soucis moteur...ben.... retour chez Shiftech ou autre pour remettre la config d'origine...
Niko_ShifTech
Niko_ShifTech
Partenaire
Partenaire
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2011
http://www.shiftech.fr

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Mer 21 Sep 2011 - 11:56
joel90 a écrit:
black3yed a écrit:Merci pour ce reportage très intéressant Wink
ça donne envie de faire une virée à Tours ou Lyon !

une question que je me pose (euh plusieurs en fait)
La garantie constructeur reste valable ?
Y a t-il des démarches administratives à faire après une reprog ? genre assurance ou carte grise ?

merci ;-)

Il existe un vide juridique la dessus en France.
Dans mon cas par exemple c'est tout simple. J'ai payé un malus de 750€. Maintenant j'ai comme une S-Max 240cv. Comment et ou je peux m’acquitter du malus du 240cv (1600€) ?
J'ai bien chercher un peu, je n'ai pas trouvé.
Pour la carte grise, l'administration se base sur les données constructeurs. Ce n'est pas avec une facture ou un bout de papier non officiel qu'ils vont modifier ta CG. Et surtout pour mettre quoi ?
Par exemple dans mon cas, un 203cv transformé en 240cv...qui va prendre encore facilement 10cv supplémentaire au fil des km. Donc officiellement, j'ai un 203cv, un 240cv ou un 250cv ?

Pour l'assurance, c'est différent, il couvre la voiture pour une certaine puissance, dans mon cas un 203cv. En cas d'accident, si expertise, ils peuvent tout a fait refuser de prendre en charge les frais !! Donc idéalement, il faudrait avertir son assurance qu'il y a eu une modif. sur la voiture. J'ai un cousin qui avait fait modifier une Seat et avait avertit son assurance. Moyennant 20€ supplémentaire par mois, il était en règle avec son assurance. Mais combien de personnes dont la voiture a été reprog. ont avertit leur assurance ? Un petit sondage sur ce forum, tu auras rapidement la réponse....

Concernant la garantie constructeur, c'est légèrement différent. En concession avec la valise il ne vont pas voir que ta voiture a subit une modif., à la conduite, c'est autre chose...
Donc en cas de soucis moteur...ben.... retour chez Shiftech ou autre pour remettre la config d'origine...

Ce n'est pas tout à fait ainsi.

Pour être franc, ce que l'on fait n'est pas visible donc, pour l'état, pour l'assurance ou qui que ce soit, il faut juste rester discret. L'assurance, c'est un peu la loterie si l'on essaye d'assurer son véhicule après reprog, certains accepteront, la plupart refuseront.
A ce jour, aucun refus de prise en charge n'est recensé suite à un accident (grave ou non) avec un véhicule reprogrammé. Un expert, même s'il pousse ses recherches, ne saura pas voir qu'un véhicule est reprogrammé et dans 99% des cas, il ne cherchera même pas à le savoir.
J'ai eu le cas avec mon véhicule il ya quelques années, choc face à face avec une twingo, dégât matériel et corporel, j'avais le nom de l'enseigne sur la lunette arrière... Jamais eu de soucis. J'ai d'autres exemples dans mon entourage pour corroborer mes dires.

Pour la CG, pareil, elle reste telle qu'elle, impossible à modifier, pour cela, il faudrait repasser aux mines et ce ne sera jamais homologable. De ce fait, et c'est aussi la l'avantage, elle reste dans sa configuration d'origine donc moins de puissance fiscale, moins de taxes, de malus et moins cher d'assurance.

Enfin, pour le concessionnaire, pareil, il faut simplement ne rien dire et cela passe sans soucis. A l'essai, un gars qui monte dans dix voitures par jour ne verra pas que le véhicule est un 203 ou un 240... Moi même, j'ai du mal à tout différencier tellement j'essaies de véhicules, imaginez une concession!

Voila, en espérant avoir répondu aux mieux à vos questions Smile
Niko_ShifTech
Niko_ShifTech
Partenaire
Partenaire
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2011
http://www.shiftech.fr

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Mer 21 Sep 2011 - 11:57
Snub a écrit:@ Whiterabbit:
c'est intéréssant comme comparaison,c'est le genre de courbe auquel je m'attendai sur le S-max de Joel(avec moins de puissance et de couple bien sur).
Euh par contre si on tente de balancer 410Nm dans la powershift du SCTI,je pense que Getrag aura envoyer sa première boite de vitesse sur la lune lol!

D'ici peu je devrai pouvoir ajouter une courbe de SCTI (avec 10.000Km au compteur).
Le seul truc qui me gène un peu dans la reprog du SCTI,c'est que si la boite limite le couple a 330Nm,il n'y aura pas beaucoup de gain de ce coté là Crying or Very sad

@ Niko_shiftech:
as-tu reçu mon MP hier?

Oui, je te réponds de ce pas!
Niko_ShifTech
Niko_ShifTech
Partenaire
Partenaire
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2011
http://www.shiftech.fr

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Mer 21 Sep 2011 - 12:04
WhiteRabbit a écrit:La courbe de puissance s'approche de celle d'un 2.5T reprog avec quelques 20 bons chevaux de moins.

Par contre, là où la cylindrée intervient c'est sur la courbe de couple. En reprog, tu obtient à peine celle d'un 2.5T d'origine.
Celle d'un 2.5T reprog est presque 100 Nm plus haute (410 Nm) et sur une plage bien plus large.
Or c'est la courbe de couple qui apporte principalement l'agrément moteur en terme de souplesse et sur les reprises.

Bon, j'imagine qu'en terme de consommation un moteur downsizé a ses avantages par rapport au 2.5T.

Et puis on n'est pas là pour comparer de toutes manières, ce qui compte c'est de prendre du plaisir de conduite et par expérience une reprog transfigure le véhicule.

Pour info, la courbe du 2.5T chez un concurrent mais Shiftech fait aussi cette reprog:
S-Max 2.5T Stage 1

J'ai précisé plus haut le pourquoi du comment. Le véhicule a à peine plus de 1 000 kms, de ce fait, il ne sort pas toute sa puissance, et d'origine et reprogrammé. J'ai proposé à Joel un nouveau passage dans quelques milliers de kilomètres pour confirmer ce que je dis, à 10 000 kms, nous serons à 250hp sans soucis.

Pourquoi comparer avec un 5 cylindres 2.5T? Ce n'est pas du tout le même moteur, ni de par sa conception, ni de par son comportement. Je connais bien le 5 cylindres pour souvent travailler dessus, nous avons d'ailleurs récemment fait un SMAX 2.5T 220hp... 255hp et 400nm, c'est un résultat normal. Ici, j'ai même un banc à disposition pour confirmer les résultats, Bluefin se contente d'une courbe sur son site.

Enfin, chacun voit midi à sa porte et la où l'on se rejoint, c'est que l'essentiel est d'avoir un agrément de conduite supplémentaire sans augmenter sa consommation.
black3yed
black3yed
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 24/02/2010

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Mer 21 Sep 2011 - 15:52
Merci Niko_ShifTech & joel90, pour ces précisions très instructives et rassurantes Wink
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Mer 21 Sep 2011 - 17:57
Niko_ShifTech a écrit:...Le véhicule a à peine plus de 1 000 kms, de ce fait, il ne sort pas toute sa puissance, et d'origine et reprogrammé. J'ai proposé à Joel un nouveau passage dans quelques milliers de kilomètres pour confirmer ce que je dis, à 10 000 kms, nous serons à 250hp sans soucis.

On va pouvoir vérifier çà samedi Niko,mon S-max a 10500Km Very Happy
WhiteRabbit
WhiteRabbit
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 255
Age : 52 Date d'inscription : 19/09/2008
http://focusrstteam.com/

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Mer 21 Sep 2011 - 20:40
Niko_ShifTech a écrit:
WhiteRabbit a écrit:La courbe de puissance s'approche de celle d'un 2.5T reprog avec quelques 20 bons chevaux de moins.

Par contre, là où la cylindrée intervient c'est sur la courbe de couple. En reprog, tu obtient à peine celle d'un 2.5T d'origine.
Celle d'un 2.5T reprog est presque 100 Nm plus haute (410 Nm) et sur une plage bien plus large.
Or c'est la courbe de couple qui apporte principalement l'agrément moteur en terme de souplesse et sur les reprises.

Bon, j'imagine qu'en terme de consommation un moteur downsizé a ses avantages par rapport au 2.5T.

Et puis on n'est pas là pour comparer de toutes manières, ce qui compte c'est de prendre du plaisir de conduite et par expérience une reprog transfigure le véhicule.

Pour info, la courbe du 2.5T chez un concurrent mais Shiftech fait aussi cette reprog:
S-Max 2.5T Stage 1
Pourquoi comparer avec un 5 cylindres 2.5T? Ce n'est pas du tout le même moteur, ni de par sa conception, ni de par son comportement. Je connais bien le 5 cylindres pour souvent travailler dessus, nous avons d'ailleurs récemment fait un SMAX 2.5T 220hp... 255hp et 400nm, c'est un résultat normal. Ici, j'ai même un banc à disposition pour confirmer les résultats, Bluefin se contente d'une courbe sur son site.
Simplement parce que ce moteur est le remplaçant du 2.5T dans la motorisation la plus puissante et qu'on en tire une puissance globalement équivalente.
C'est donc intéressant de comparer ces deux architectures différentes.
ultratam
ultratam
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 231
Age : 44 Date d'inscription : 04/02/2009

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Jeu 22 Sep 2011 - 11:44
joel90 a écrit:Alors passons au chose sérieuse, le résultat :
puissance +50cv
le couple + 30nm

Pourquoi Shiftech a-t-il limiter le couple à 330 Nm alors que :
- d'autres proposent jusqu'à 400 Nm ?
- et que selon les articles sur la Powershift, elle peut encaisser jusqu'à 450 Nm ?

Je demande ça car je suis intéressé, mais aussi inquiet : pourquoi payer ce prix pour une augmentation qui pourrait être bien supérieure, mais inquiet aussi pour la mécanique si l'augmentation est trop importante...? Je ne sais pas si je suis clair... Question

Qui croire...?
Niko_ShifTech
Niko_ShifTech
Partenaire
Partenaire
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2011
http://www.shiftech.fr

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Jeu 22 Sep 2011 - 11:47
Snub a écrit:
Niko_ShifTech a écrit:...Le véhicule a à peine plus de 1 000 kms, de ce fait, il ne sort pas toute sa puissance, et d'origine et reprogrammé. J'ai proposé à Joel un nouveau passage dans quelques milliers de kilomètres pour confirmer ce que je dis, à 10 000 kms, nous serons à 250hp sans soucis.

On va pouvoir vérifier çà samedi Niko,mon S-max a 10500Km Very Happy

Top ça!Smile
Niko_ShifTech
Niko_ShifTech
Partenaire
Partenaire
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2011
http://www.shiftech.fr

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Jeu 22 Sep 2011 - 12:43
ultratam a écrit:
joel90 a écrit:Alors passons au chose sérieuse, le résultat :
puissance +50cv
le couple + 30nm

Pourquoi Shiftech a-t-il limiter le couple à 330 Nm alors que :
- d'autres proposent jusqu'à 400 Nm ?
- et que selon les articles sur la Powershift, elle peut encaisser jusqu'à 450 Nm ?

Je demande ça car je suis intéressé, mais aussi inquiet : pourquoi payer ce prix pour une augmentation qui pourrait être bien supérieure, mais inquiet aussi pour la mécanique si l'augmentation est trop importante...? Je ne sais pas si je suis clair... Question

Qui croire...?

Inquiet? Tu peux demander à Joel s'il est satisfait de sa reprogrammation, cela devrait te rassurer.

Ensuite, Joel avait une contrainte de temps, nous aurions pu essayer différents softs si nous avions eu plus de largesse à ce niveau la.

Enfin, la powershift bride le couple car elle a un limiteur, nous voyons sur la courbe une sorte de "plateau" empêchant le véhicule de prendre davantage de couple.

Pour les 400nm que certains annoncent, l'avez-vous déjà vu autre part que sur leur site? Le turbo étant petit sur ce modèle, je doute pouvoir passer 380nm sur une boite méca. Puis les chiffres que tu m'annonces sont avec une boite méca et non powershift...

Nous faisons un autre 2.0 SCTI ce samedi et nous aurons davantage de temps devant nous, nous verrons alors que ce qu'il est possible de faire au maximum. Et puis, n'oublions pas que le véhicule de Joel (j'ai l'impression de me répéter) n'a que 1 500kms, pour être le plus transparent possible, je verrai avec Joel pour qu'il repasse nous voir lorsqu'il aura 10 000 kms.

Ce samedi, le SMAX a 10 000 kms passé et la même config, un peu de patience et vous verrez que je ne dis pas de bêtises.
ultratam
ultratam
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 231
Age : 44 Date d'inscription : 04/02/2009

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Jeu 22 Sep 2011 - 21:41
Niko_ShifTech a écrit:

Enfin, la powershift bride le couple car elle a un limiteur, nous voyons sur la courbe une sorte de "plateau" empêchant le véhicule de prendre davantage de couple.

Pour les 400nm que certains annoncent, l'avez-vous déjà vu autre part que sur leur site? Le turbo étant petit sur ce modèle, je doute pouvoir passer 380nm sur une boite méca. Puis les chiffres que tu m'annonces sont avec une boite méca et non powershift...

Nous faisons un autre 2.0 SCTI ce samedi et nous aurons davantage de temps devant nous, nous verrons alors que ce qu'il est possible de faire au maximum. Et puis, n'oublions pas que le véhicule de Joel (j'ai l'impression de me répéter) n'a que 1 500kms, pour être le plus transparent possible, je verrai avec Joel pour qu'il repasse nous voir lorsqu'il aura 10 000 kms.

Ce samedi, le SMAX a 10 000 kms passé et la même config, un peu de patience et vous verrez que je ne dis pas de bêtises.

Tu veux dire que la boite a un "système de limiteur automatique" de couple ? Même si on reprogramme pour un couple supérieur, la boite va limiter automatiquement l'augmentation ?

Le site qui annonce 400 Nm est bien pour la Powershift et non une boite méca. Selon ces mêmes personnes, le "203 = 240 bridé"...

Ce que je trouve étonnant, c'est que, autant pour d'autres motorisations, les différents sites de reprog moteur annoncent àpeuy près les mêmes résultats, autant pour le 2.0 SCTi, il y a pleins de résultats très différents... scratch


Dernière édition par ultratam le Jeu 22 Sep 2011 - 21:43, édité 1 fois
ultratam
ultratam
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 231
Age : 44 Date d'inscription : 04/02/2009

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Jeu 22 Sep 2011 - 21:42
.
keneda
keneda
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 45 Date d'inscription : 07/05/2009

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Jeu 22 Sep 2011 - 22:31
Je profite du sujet pour demander si une reprog ne fait pas plus (trop) souffrir les éléments comme embrayage roulement, BDV ?
Car personnellement je suis intéressé mais c'est cette partie qui me freine pas mal Sad
Ca serait sur un 2.2L TDCI
Niko_ShifTech
Niko_ShifTech
Partenaire
Partenaire
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2011
http://www.shiftech.fr

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Ven 23 Sep 2011 - 12:02
ultratam a écrit:
Niko_ShifTech a écrit:

Enfin, la powershift bride le couple car elle a un limiteur, nous voyons sur la courbe une sorte de "plateau" empêchant le véhicule de prendre davantage de couple.

Pour les 400nm que certains annoncent, l'avez-vous déjà vu autre part que sur leur site? Le turbo étant petit sur ce modèle, je doute pouvoir passer 380nm sur une boite méca. Puis les chiffres que tu m'annonces sont avec une boite méca et non powershift...

Nous faisons un autre 2.0 SCTI ce samedi et nous aurons davantage de temps devant nous, nous verrons alors que ce qu'il est possible de faire au maximum. Et puis, n'oublions pas que le véhicule de Joel (j'ai l'impression de me répéter) n'a que 1 500kms, pour être le plus transparent possible, je verrai avec Joel pour qu'il repasse nous voir lorsqu'il aura 10 000 kms.

Ce samedi, le SMAX a 10 000 kms passé et la même config, un peu de patience et vous verrez que je ne dis pas de bêtises.

Tu veux dire que la boite a un "système de limiteur automatique" de couple ? Même si on reprogramme pour un couple supérieur, la boite va limiter automatiquement l'augmentation ?

Le site qui annonce 400 Nm est bien pour la Powershift et non une boite méca. Selon ces mêmes personnes, le "203 = 240 bridé"...

Ce que je trouve étonnant, c'est que, autant pour d'autres motorisations, les différents sites de reprog moteur annoncent àpeuy près les mêmes résultats, autant pour le 2.0 SCTi, il y a pleins de résultats très différents... scratch

Effectivement, la powershift aurait un limiteur de couple, nous pouvons demander 420nm que le SMAX sortira toujours 330nm.

Pour ton site, je sais de quelle enseigne tu parles, tu peux toujours aller essayer chez eux, je suis quasi-sur de mon coup, tu n'auras jamais 400nm. Le turbo est trop petit pour aller chercher 270hp et 400nm avec une simple reprogrammation.

Nous ferons plusieurs essais demain, je te tiendrai informé des retours si tu le souhaites.
Niko_ShifTech
Niko_ShifTech
Partenaire
Partenaire
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2011
http://www.shiftech.fr

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Ven 23 Sep 2011 - 12:04
keneda a écrit:Je profite du sujet pour demander si une reprog ne fait pas plus (trop) souffrir les éléments comme embrayage roulement, BDV ?
Car personnellement je suis intéressé mais c'est cette partie qui me freine pas mal Sad
Ca serait sur un 2.2L TDCI

Avec une conduite adaptée, un respect des temps de chauffe/d'arrêt et des entretiens, il n'y a aucun soucis. Les tolérances constructeurs sont respectées lorsque nous reprogrammons, nous faisons des taxis qui font 400 000kms avec une reprogrammation et ça va bien Smile
keneda
keneda
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 45 Date d'inscription : 07/05/2009

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Ven 23 Sep 2011 - 12:19
Niko_ShifTech a écrit:
keneda a écrit:Je profite du sujet pour demander si une reprog ne fait pas plus (trop) souffrir les éléments comme embrayage roulement, BDV ?
Car personnellement je suis intéressé mais c'est cette partie qui me freine pas mal Sad
Ca serait sur un 2.2L TDCI

Avec une conduite adaptée, un respect des temps de chauffe/d'arrêt et des entretiens, il n'y a aucun soucis. Les tolérances constructeurs sont respectées lorsque nous reprogrammons, nous faisons des taxis qui font 400 000kms avec une reprogrammation et ça va bien Smile
Merci pour la réponse. (le centre le plus proche de Nantes est celle de Tours je suppose ? drunken )
Niko_ShifTech
Niko_ShifTech
Partenaire
Partenaire
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2011
http://www.shiftech.fr

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Ven 23 Sep 2011 - 12:58
keneda a écrit:
Niko_ShifTech a écrit:
keneda a écrit:Je profite du sujet pour demander si une reprog ne fait pas plus (trop) souffrir les éléments comme embrayage roulement, BDV ?
Car personnellement je suis intéressé mais c'est cette partie qui me freine pas mal Sad
Ca serait sur un 2.2L TDCI

Avec une conduite adaptée, un respect des temps de chauffe/d'arrêt et des entretiens, il n'y a aucun soucis. Les tolérances constructeurs sont respectées lorsque nous reprogrammons, nous faisons des taxis qui font 400 000kms avec une reprogrammation et ça va bien Smile
Merci pour la réponse. (le centre le plus proche de Nantes est celle de Tours je suppose ? drunken )

Oui! Nous avons pas mal de monde venant de Nantes, ce n'est pas si loin Smile
joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Age : 54 Date d'inscription : 30/03/2011

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Ven 23 Sep 2011 - 14:21
Niko_ShifTech a écrit:

Oui! Nous avons pas mal de monde venant de Nantes, ce n'est pas si loin Smile


....oui pas si loin, même de région parisienne (95) tongue
joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Age : 54 Date d'inscription : 30/03/2011

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Ven 23 Sep 2011 - 14:40
Niko_ShifTech a écrit:
ultratam a écrit:
joel90 a écrit:Alors passons au chose sérieuse, le résultat :
puissance +50cv
le couple + 30nm

Pourquoi Shiftech a-t-il limiter le couple à 330 Nm alors que :
- d'autres proposent jusqu'à 400 Nm ?
- et que selon les articles sur la Powershift, elle peut encaisser jusqu'à 450 Nm ?

Je demande ça car je suis intéressé, mais aussi inquiet : pourquoi payer ce prix pour une augmentation qui pourrait être bien supérieure, mais inquiet aussi pour la mécanique si l'augmentation est trop importante...? Je ne sais pas si je suis clair... Question

Qui croire...?

Inquiet? Tu peux demander à Joel s'il est satisfait de sa reprogrammation, cela devrait te rassurer.

Ensuite, Joel avait une contrainte de temps, nous aurions pu essayer différents softs si nous avions eu plus de largesse à ce niveau la.

Enfin, la powershift bride le couple car elle a un limiteur, nous voyons sur la courbe une sorte de "plateau" empêchant le véhicule de prendre davantage de couple.

Pour les 400nm que certains annoncent, l'avez-vous déjà vu autre part que sur leur site? Le turbo étant petit sur ce modèle, je doute pouvoir passer 380nm sur une boite méca. Puis les chiffres que tu m'annonces sont avec une boite méca et non powershift...

Nous faisons un autre 2.0 SCTI ce samedi et nous aurons davantage de temps devant nous, nous verrons alors que ce qu'il est possible de faire au maximum. Et puis, n'oublions pas que le véhicule de Joel (j'ai l'impression de me répéter) n'a que 1 500kms, pour être le plus transparent possible, je verrai avec Joel pour qu'il repasse nous voir lorsqu'il aura 10 000 kms.

Ce samedi, le SMAX a 10 000 kms passé et la même config, un peu de patience et vous verrez que je ne dis pas de bêtises.

J'irai plus loin, je dirai que tout dépend ce que l'on recherche.
Certains voudront faire du tuning moteur, avec changement du pot d’échappement, du filtre à air, etc... Avoir la meilleure optimisation au niveau de la repro.

Perso, je voulais avoir un S-MAX 240ch au prix d'un S-Max 203cv, sachant que l'on a l'avantage sur cette motorisation d'avoir le même moteur, même voiture, simplement bridé.
Sans ajout d’additif moteur, huile ou filtre à air.
Donc côté moteur je ne suis pas inquiet, mais bcp plus pour mon permis...Je n'ose même pas mettre en position sport (oui oui Snub y'a un mode Sport lol! ), et encore moins trop appuyer sur la pédale. Mais quand je le fais affraid , je n'ai plus l'impression d'être dans un monospace.....
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Ven 23 Sep 2011 - 19:46
Niko_ShifTech a écrit:
ultratam a écrit:
Niko_ShifTech a écrit:

Enfin, la powershift bride le couple car elle a un limiteur, nous voyons sur la courbe une sorte de "plateau" empêchant le véhicule de prendre davantage de couple.

Pour les 400nm que certains annoncent, l'avez-vous déjà vu autre part que sur leur site? Le turbo étant petit sur ce modèle, je doute pouvoir passer 380nm sur une boite méca. Puis les chiffres que tu m'annonces sont avec une boite méca et non powershift...

Nous faisons un autre 2.0 SCTI ce samedi et nous aurons davantage de temps devant nous, nous verrons alors que ce qu'il est possible de faire au maximum. Et puis, n'oublions pas que le véhicule de Joel (j'ai l'impression de me répéter) n'a que 1 500kms, pour être le plus transparent possible, je verrai avec Joel pour qu'il repasse nous voir lorsqu'il aura 10 000 kms.

Ce samedi, le SMAX a 10 000 kms passé et la même config, un peu de patience et vous verrez que je ne dis pas de bêtises.

Tu veux dire que la boite a un "système de limiteur automatique" de couple ? Même si on reprogramme pour un couple supérieur, la boite va limiter automatiquement l'augmentation ?

Le site qui annonce 400 Nm est bien pour la Powershift et non une boite méca. Selon ces mêmes personnes, le "203 = 240 bridé"...

Ce que je trouve étonnant, c'est que, autant pour d'autres motorisations, les différents sites de reprog moteur annoncent àpeuy près les mêmes résultats, autant pour le 2.0 SCTi, il y a pleins de résultats très différents... scratch

Effectivement, la powershift aurait un limiteur de couple, nous pouvons demander 420nm que le SMAX sortira toujours 330nm.

Pour ton site, je sais de quelle enseigne tu parles, tu peux toujours aller essayer chez eux, je suis quasi-sur de mon coup, tu n'auras jamais 400nm. Le turbo est trop petit pour aller chercher 270hp et 400nm avec une simple reprogrammation.

Nous ferons plusieurs essais demain, je te tiendrai informé des retours si tu le souhaites.

Je vais confirmer ce que dit Niko,pour m'etre déplacé directement dans l'enseigne dont tu parles et avoir soulevé le probleme du couple de 400Nm,quand j'ai parlé de la powershift,le couple est vite descendu a 380Nm maxi.Méfiance sur les chiffres annoncés Rolling Eyes
ultratam
ultratam
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 231
Age : 44 Date d'inscription : 04/02/2009

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Sam 24 Sep 2011 - 9:46
NIKO => ce n'est pas pour t'embêter mais sur le site de Shiftech, pourquoi ils promettent 360 Nm, 250 ch si tu dis qu'il est impossible de monter au delà de 330 Nm à cause de la Powershift ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous avons tellement d'informations différentes que l'on ne sait plus quoi croire.... Rolling Eyes
Niko_ShifTech
Niko_ShifTech
Partenaire
Partenaire
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2011
http://www.shiftech.fr

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Sam 24 Sep 2011 - 10:06
ultratam a écrit:NIKO => ce n'est pas pour t'embêter mais sur le site de Shiftech, pourquoi ils promettent 360 Nm, 250 ch si tu dis qu'il est impossible de monter au delà de 330 Nm à cause de la Powershift ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous avons tellement d'informations différentes que l'on ne sait plus quoi croire.... Rolling Eyes

Nous n'avons pas énormément de recul sur cette motorisation et cette boite, nous avons en ce moment le SMAX d'Arnaud en ce moment même où nous ferons plusieurs essais, prends en compte que le SMAX de Joel n'a que 1 500 kms.

Plus d'infos à venir d'ici peu Smile
joebartom
joebartom
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 181
Age : 40 Date d'inscription : 21/03/2011

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Sam 24 Sep 2011 - 10:17
Bon ben au vue de cette discussion je vous laisse travailler encore un peu sur les Smax afin de vous améliorer et j'essaye de me faire offrir la reprog pour noel lol!
Niko_ShifTech
Niko_ShifTech
Partenaire
Partenaire
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2011
http://www.shiftech.fr

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Sam 24 Sep 2011 - 12:06
joebartom a écrit:Bon ben au vue de cette discussion je vous laisse travailler encore un peu sur les Smax afin de vous améliorer et j'essaye de me faire offrir la reprog pour noel lol!

Même si nous sommes déjà au point pour avoir fait celui de Joel, nous serons encore plus au top en fin de journée après avoir fini celui d'Arnaud Smile
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Sam 24 Sep 2011 - 12:32
Slt niko, as tu vu mon MP ...
Niko_ShifTech
Niko_ShifTech
Partenaire
Partenaire
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2011
http://www.shiftech.fr

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Sam 24 Sep 2011 - 12:34
bibi-cosworth a écrit:Slt niko, as tu vu mon MP ...

Oui, désolé, j'y réponds de suite!
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Sam 24 Sep 2011 - 21:02
ultratam a écrit:NIKO => ce n'est pas pour t'embêter mais sur le site de Shiftech, pourquoi ils promettent 360 Nm, 250 ch si tu dis qu'il est impossible de monter au delà de 330 Nm à cause de la Powershift ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous avons tellement d'informations différentes que l'on ne sait plus quoi croire.... Rolling Eyes

Ben tu peux croire Shiftech maintenant lol!
tr0tr0
tr0tr0
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 1401
Age : 48 Date d'inscription : 02/10/2010

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Dim 25 Sep 2011 - 11:17
bonjour à tous.

que puis-je espérer (puissance / couple) sur un 240 reprogrammé ?
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Dim 25 Sep 2011 - 11:29
Je vais donc compléter l'expérience de Joel pour que puissiez avoir un maximum d'info sur Shiftech TOURS.


Présentation des locaux Shiftech TOURS:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Donc voilà,quand vous arrivez chez Shiftech après votre trajet plus ou moins long,vous etes accueillis par une équipe fort symphatique.
Le moment venu,on prend en charge votre voiture et c'est parti pour la reprog.

1ere étape,passage au banc pour relever les caractérisques initiales
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Les premier chiffres tombent et çà n'est pas pour me rassurer pour la suite No .
197,4cv
307Nm

ensuite pour le S-max,il faut aller chercher le calculateur situé dans le passage de roue,donc on monte le S-max sur le pont pour le demontage de la roue et d'une partie du passage de roue.

Pendant l'attente,si avez la chance que Niko aille chercher une pièce pour un client,pour vous faire patienter il vous proposera un p'tit tour en AUDI TT RS made in SHIFTECH en photo plus haut I love you (prépa stage 3 450cv pour le moment et bientot 500cv)
Là vous avez quand même un regret après le p'tit tour,vous êtes deçu que Volkswagen soit si près des ateliers What a Face

Retour sur le S-max,on remonte tout et retour sur le banc de puissance pour un premier éssai reprog.

Les chiffres tombent:

255,4cv
348Nm

Les résultats sont bien là cheers on ressort le S-max pour un éssai sur route avec le client(qui conduit).
Retour a l'atelier et.............l'ingénieur n'est pas satisfait du retour des infos de courbes study No ,retour du S-max sur le pont,réinjection d'une nouvelle cartographie et retour sur le banc.Chez Shiftech on est perfectionniste et c'est bien pour le client Cool

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


2ème carto:

on franchit les 256cv et les 350Nm,les résultats sont infimement meilleurs,mais les courbes sont moins régulière,le S-max commence a avoir chaud (éssais route et nombreux runs).

Voici la courbe de la première carto:(petit soucis avec ma clé USB,ceci est le scan de la 1ere carto)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour moi,les chiffres annoncé par Shiftech sur internet et ceux de ma cartographie sont cohérent.

Concrètement qu'est-ce qui change par rapport au SCTI 203 Question
Les premiers tours de roues déroutent un peu tellement c'est surprenant Shocked on a l'impréssion qu'on a allégé le S-max de 200 a 300Kg mais j'ai toujours les trois sièges arrières,les habillages et tout le reste Laughing
Venir de loin (250Km)çà a un avantage,çà permet d'éssayer tout sur le retour.
A bas régime c'est encore plus souple (le 203cv est déjà souple) et dans les tours c'est Arrow affraid Twisted Evil
Seul critère que je ne peux pas maitriser,la fiabilité,mais je me suis basé sur l'expérience de Fifane (reprog Shiftech LYON)pour me donner une idée.

En conclusion:CONCLUANT pour l'instant Very Happy

SCTI 203cv
GAIN: 60cv et 40Nm



Dernière édition par Snub le Dim 25 Sep 2011 - 13:41, édité 1 fois
ultratam
ultratam
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 231
Age : 44 Date d'inscription : 04/02/2009

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Dim 25 Sep 2011 - 13:11
Finalement, obtenir plus de 330 Nm de couple, c'est possible...!

Autre question : pourquoi y a t-il une perte de 20 Nm vers 3750 tr/min...?
Contenu sponsorisé

Un 203cv chez Shiftech Tours Empty Re: Un 203cv chez Shiftech Tours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum