Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kasiopee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2011

Changer moteur de coffre Empty Changer moteur de coffre

Sam 9 Avr 2011 - 11:08
Bonjour,

Cela fait un moment que je n'arrive plus à ouvrir le coffre de mon S-MAX :-(
J'ai longuement parcouru le forum et essayé tous les trucs que j'ai pu y lire. Rien n'y fait. En fait, quelque soit le mode pour essayer de l'ouvrir, je n'entends même pas le bruit du moteur. J'imagine qu'il y a donc de fortes chances qu'il soit à remplacer ? Dans tous les cas, il faut commencer par ouvrir le coffre. Je suis passé chez le concessionnaire, je lui ai demandé à combien ça peut revenir d'ouvrir et le cas échéant de changer le moteur, on m'a répondu "Je sais pas, faut voir...". Ca ne m'inspire pas confiance.

Pourriez-vous m'aider :
1. A démonter ce qu'il faut pour ouvrir le coffre ?
2. Envisager le remplacement du moteur d'ouverture du coffre ?

Votre aide serait vraiment appréciée.
Laurent
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

Changer moteur de coffre Empty Re: Changer moteur de coffre

Sam 9 Avr 2011 - 13:48
lu à toi est bienvenue, sa serai cool, que tu passe d'abord par la case présentation Wink Wink cheers cheers cheers cheers
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

Changer moteur de coffre Empty Re: Changer moteur de coffre

Sam 9 Avr 2011 - 14:31
question bête : t'as essayé d'appuyer sur ton coffre en actionnant la télécommande ? ou d'appuyer sur la télécommande DANS l'auto ? (oui, ça c'est déjà vu ici que ça a marché dedans et pas dehors ) ou la télécommande spécifique au coffre ? et vaporiser un peu de WD40 ?
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

Changer moteur de coffre Empty Re: Changer moteur de coffre

Sam 9 Avr 2011 - 20:58
phoebe a écrit:question bête : t'as essayé d'appuyer sur ton coffre en actionnant la télécommande ? ou d'appuyer sur la télécommande DANS l'auto ? (oui, ça c'est déjà vu ici que ça a marché dedans et pas dehors ) ou la télécommande spécifique au coffre ? et vaporiser un peu de WD40 ?

Ouais, un peu de WD40 sur le mecanisme depuis l'intérieur du coffre et un grand coup de latte depuis l'extérieur suffit a ouvrir le coffre de la camionette , dans mon cas ca a marché juste avant que je m'enerve vraiment pig
avatar
kasiopee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2011

Changer moteur de coffre Empty Essais

Jeu 14 Avr 2011 - 9:03
Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses.
Comme dit, j'ai bien regardé les autres sujets sur le forum. J'ai donc bien essayé d'appliquer les solutions que vous décrivez :
- WD40, même si ce n'est pas évident. Coffre fermé, pas vraiment de place pour injecter quelque chose. C'est au pif.
- Coups sur le coffre, de l'extérieur comme de l'intérieur
- Boutons de télécommande spécifique
- Oui je crois que j'ai aussi essayé de la télécommande de l'intérieur mais franchement, là ça devient du délire... Ca relèverait de la sorcelerie...

Ce qui m'inquiète c'est que dans tous les cas, je n'entends aucun bruit quand j'essaye de demander l'ouverture du coffre avec la télécommande et le bouton du coffre...

N'y aurait-il pas un moyen manuel d'ouvrir ?

Merci encore pour vos avis
Laurent
as27
as27
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1513
Age : 48 Date d'inscription : 11/01/2008

Changer moteur de coffre Empty Re: Changer moteur de coffre

Jeu 14 Avr 2011 - 9:55
Je crois que je ne m'embêterais pas autant... Ta voiture est-elle encore sous garantie? Tu t'entends bien avec ton garagiste?
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

Changer moteur de coffre Empty Re: Changer moteur de coffre

Jeu 14 Avr 2011 - 21:04
Quand mon coffre etait bloqué il y avai quand meme un petit bruit...
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

Changer moteur de coffre Empty Re: Changer moteur de coffre

Jeu 14 Avr 2011 - 22:38
ben avant d'aller voir mon gentil concess, j'essaierai d'ouvrir l'auto avec la clé !

oui, on ne sait pas si ton coffre est resté verrouillé ou si c'est l'ouverture qui ne fonctionne pas

en ouvrant avec la clé dans la serrure, tu actionneras peut-être le déverrouillage ... après, est-ce qu'il va s'ouvrir ou au moins se manifester ? mystère

en langage commun, on dit abrcadabra, en langage auto, z'ont un joli terme, z'appellent ça le multiplexage ... Laughing
avatar
kasiopee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2011

Changer moteur de coffre Empty Réponses

Ven 15 Avr 2011 - 8:43
Bonjour à tous,

Pour répondre à toutes vos questions :
- Non, évidemment le véhicule n'est plus sous garantie... trop facile, sinon je l'aurais depuis longtemps amené au garage Crying or Very sad
- Pour l'instant, je n'ai pas de relation particulière avec "mon garagiste" ou plutôt le concessionnaire. Je l'ai amené qu'une fois pour la révision à la concession de colmar.
J'ai amené mon S-Max pour avis sur une autre concession de la région où j'étais de passage. Le gars m'a dit, oulala, j'entends plus rien, faut ouvrir, peut-être changer le moteur. Je lui ai demandé, combien il faut compter environ pour changer un moteur. Il m'a répondu aussi sec, bah je sais pas, faut voir... Moi cette façon de répondre ne me plait pas du tout. Je ne suis pas là pour signer des chèques en blanc :-(
- Oui j'ai aussi essayé l'option utiliser la clef dans le verrou pour essayer d'ouvrir..... Idem : rien à faire :-(

A l'intérieur, j'ai trouvé 2 caches sur l'habillage de la porte de coffre. Quand on enlève le couvercle, on aperçoit 2 "clips" qui semblent fixer l'habillage sur la porte mais je ne sais pas plus comment libérer ces clips et où ça peut me mener.... Grrr Pas cool comme situation !

Bonne journée à tous !
Laurent
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

Changer moteur de coffre Empty Re: Changer moteur de coffre

Ven 15 Avr 2011 - 10:06
kasiopee a écrit:Bonjour à tous,

Le gars m'a dit, oulala, j'entends plus rien, faut ouvrir, peut-être changer le moteur. Je lui ai demandé, combien il faut compter environ pour changer un moteur. Il m'a répondu aussi sec, bah je sais pas, faut voir... Moi cette façon de répondre ne me plait pas du tout. Je ne suis pas là pour signer des chèques en blanc :-(
c'est malheureusement le langage universel de nos chères garageux FORD. T'as toujours l'impression qu'ils voient une Ford pour la première fois de leurs vie geek geek geek geek geek geek geek
miguelitou
miguelitou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 05/09/2009

Changer moteur de coffre Empty Re: Changer moteur de coffre

Ven 15 Avr 2011 - 18:41
il faut que tu enlève le panneau de coffre, regarde ton faisceau au niveau du feu coté droit quand tu es assis dans le coffre. le mien c'était abimé a force de frotter contre l'écrou en plastique qui tien le petit feu antibrouillard.
tu peu aussi retirer que la petite trappe pour changer les ampoules, le faisceau passe devant.
regarde toujours on ne sait jamais.
avatar
dfir
Membre
Membre
Nombre de messages : 13
Age : 58 Date d'inscription : 11/10/2010

Changer moteur de coffre Empty Re: Changer moteur de coffre

Sam 16 Avr 2011 - 10:03
Facile, il faut enlever les vis qui se trouve dans le trou de la poignée, puis d'éclipse le panneau AR (il faut tirer un peu ) et la tu aura accès à ta serrure de coffre .
Si tu veut , j'ai qlq photo à montrer puisque le mien est démonte pour le moment.
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

Changer moteur de coffre Empty Re: Changer moteur de coffre

Sam 16 Avr 2011 - 10:35
dfir a écrit:Facile, il faut enlever les vis qui se trouve dans le trou de la poignée, puis d'éclipse le panneau AR (il faut tirer un peu ) et la tu aura accès à ta serrure de coffre .
Si tu veut , j'ai qlq photo à montrer puisque le mien est démonte pour le moment.

Ca m'interesse aussi de voir!
avatar
dfir
Membre
Membre
Nombre de messages : 13
Age : 58 Date d'inscription : 11/10/2010

Changer moteur de coffre Empty Re: Changer moteur de coffre

Sam 16 Avr 2011 - 12:19
Facile, il faut enlever les vis qui se trouve dans le trou de la poignée, puis d'éclipse le panneau AR (il faut tirer un peu ) et la tu aura accès à ta serrure de coffre .
Si tu veut , j'ai qlq photo à montrer puisque le mien est démonte pour le moment.

Changer moteur de coffre Dsc00011

il faut une douille ou tournevis Torx de 40.

Changer moteur de coffre Dsc00012

Changer moteur de coffre Dsc00013

il n'y pas de réglage à faire

Changer moteur de coffre Dsc00014


avatar
kasiopee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2011

Changer moteur de coffre Empty Suite

Sam 30 Avr 2011 - 11:19
Re bonjour à tous,

Je ne vous avais pas oublié mais j'étais un peu très occupé pour les congés :-(.

Merci pour la qualité de ces super réponses avec photo et tout !! Vraiment merci.
Je me suis donc repenché sur la question sur ma belle auto... et là je me rend compte que si je veux accéder aux vis dont tu parles pour enlever l'habillage de coffre, il faut justement que le coffre soit ouvert !! Je me trompe ? Sauf que justement, je n'arrive pas à ouvrir ce coffre !!! :-(

Une idée ?

Laurent
avatar
dfir
Membre
Membre
Nombre de messages : 13
Age : 58 Date d'inscription : 11/10/2010

Changer moteur de coffre Empty Re: Changer moteur de coffre

Sam 30 Avr 2011 - 14:00
Si le model de ton Smax est de 2007 , tu peut aussi verifier le fusible N° 25 dans la boite à fusible qui se trouve au niveau des pieds du passager !!!!!
avatar
kasiopee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2011

Changer moteur de coffre Empty Fusible

Dim 1 Mai 2011 - 14:48
Le véhicule date effectivement de 2007.

Si c'est le fusible 25, c'est le même que la trappe à essence et celle-ci fonctionne parfaitement.
De plus, quand je suis dans la voiture et que j'appuie sur le bouton de coffre de la télécommande, j'entends un petit clic au niveau du tableau de bord (un relai). Comme il y a quand même quelque part une réaction, j'imagine que ce n'est pas dû à une panne électrique du fusible ou du faiseau ?

Laurent
avatar
tinaemmaeva
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Age : 47 Date d'inscription : 28/09/2011

Changer moteur de coffre Empty Re: Changer moteur de coffre

Jeu 29 Sep 2011 - 10:38
salut a tous est tu sur que ton moteur soit mort ?

car moi je venais d acheter mon smax et le coffre marchait nikel et le jour ou j ai changer mes plaques d imat impossible d ouvrir mon coffre a cause de deux rivets qui etaient passer entre la fermeture de coffre donc enlever la garniture puis enlever les rivets et maintenant nikel
avatar
kasiopee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2011

Changer moteur de coffre Empty Résultat final

Jeu 29 Sep 2011 - 13:19
Bonjour,

Et bien non, le moteur n'était pas en cause. Finalement, je suis allez à la concession.
Ils ont passé 1h30 à tout démonter, je n'aurais jamais réussi à le faire, il faut carrément attaquer à la perceuse pour ouvrir coffre verrouillé.
Et puis finalement, on a revérifié le fusible et magie... plus de problème.
Pourtant j'étais quasiment convaincu d'avoir vérifié... comme quoi. Le plus fort c'est que les gars à la concession n'ont pas non plus pensé à commencer par vérifier le fusible...

Merci à tous pour vos réponses
Contenu sponsorisé

Changer moteur de coffre Empty Re: Changer moteur de coffre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum