Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Chaines pour 18 pouces

+10
charly78
S-marc
R2mes2
KiloSMAX
nico01
amagids
Scaniris
speed18
MAXIMUS
benc44
14 participants
Aller en bas
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

Chaines pour 18 pouces Empty Chaines pour 18 pouces

Sam 11 Déc 2010 - 9:05
Bonjour,

Heureux propriètaire de S-max depuis 6 mois, voilà que l'hiver approche avec le problème des chaines pour les futurs vacances à la montagne.

Je suis monté en 235/45 en 19 18 pouces, modèle non chainable avec des chaines traditionnelles.

Question: que me conseillez vous??

J'ai vu les trak 216 214 mais le prix est... Sad
la marque polaire et ses X mais il y a un encombrement à l'arrière du pneu.
Les weissenfels en quattro
et les konig en k-summit.

Je privilégie un système type trak pour la facilité de pose vu la largeur des pneus, les chaussettes apparemment c'est bien pour faire 500 mètres après...ça n'est pas très endurant.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés!!
[strike]


Dernière édition par benc44 le Dim 12 Déc 2010 - 7:58, édité 2 fois
MAXIMUS
MAXIMUS
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

Chaines pour 18 pouces Empty re chaines

Sam 11 Déc 2010 - 11:54
Personnellement j'ai un 2 L TDCI avec kit MS DISIGN et jantes de 18 et j'ai opté pour un kit chaine de chez K SUMIT ref K 34 vérifie la correspondance pour le 19 pouces et surtout si ils ont bien mis dans le kit l'adaptateur pour écrous de 21 mm ce que j'ai du faire en achat séparé .
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

Chaines pour 18 pouces Empty Re: Chaines pour 18 pouces

Dim 12 Déc 2010 - 7:28
Merci pour ton info et effectivement je me suis trompé c'est bien des 18 pouces.

J'ai modifié le titre du sujet, avec toutes mes plates excuses Embarassed Embarassed Embarassed
avatar
speed18
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/12/2008

Chaines pour 18 pouces Empty Re: Chaines pour 18 pouces

Dim 12 Déc 2010 - 8:31
j'ai les KONIG COMFORT MAGIC ref 102

que du bonheur, je les monte vraiment vite

sauf le prix : 116 € il y a 2 ans


Dernière édition par speed18 le Lun 20 Déc 2010 - 7:18, édité 1 fois
Scaniris
Scaniris
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/10/2010

Chaines pour 18 pouces Empty Re: Chaines pour 18 pouces

Jeu 16 Déc 2010 - 23:44
Hello,

Après avoir fait des années en chaines traditionnelles, j'ai franchi le cap des chaines K Summit, pas forcément pour une question d'espace dispo derrière la roue mais aussi et surtout pour une question de facilité/rapidité de pose et de retrait. J'ai hésité entre des Spike Spider Alpine et les K-Summit (Thule ou König, de toute façon c'est du Thule, Konig faisant partie de ce groupe, enfin kif kif même produit).

Le désavantage des spike spider, c'est de devoir laisser en permanence pendant la saison hivernale où l'on est susceptible de monter les chaines le disque d'adaptation. Bof bof, surtout qu'on peut le senti au volant (équilibrage). C'est aussi peut-être un avantage car la liaison à la roue est très fiable mais ma foi c'est un peu too much surtout lorsqu'on est limité à 50km/h avec des chaînes.

Au final donc j'ai opté pour un produit homologué et entièrement démontable. Les K Summit. Pour mon cas ce sont des K33 (225/50/17). Mais peu importe car le procédé d'installation est le même quelle que soit la taille.

Alors au sortir de l'emballage il y a un petit quart d'heure à consacrer au réglage initial. Mais une fois que c'est fait le montage sur les roues c'est... 2 minutes maxi pour les deux roues, et encore c'était ma première fois!

Dans la boîte en carton, tu reçois (de mémoire, j'ai fait le réglage cet après-midi):

- un sac de transport en toile semi rigide d'une très belle finition
- une paire de K Summit avec pré-monté un écrou de serrage de 19mm et l'entretoise large grise + boulon taille intermédiaire
- deux livrets, un pour l'adaptation initiale des tendeurs selon la taille de la roue, et un autre qui est le guide de montage. Fin du fin de la subtilité ultime: le guide de montage est... plastifié! On pense à tout chez Thule. Si tu dois t'en servir dans la neige, au moins il survivra. Tout est dans le détail... très rassurant
- une pochette avec les accessoires et outils incluant:
- deux paires de boulons de deux tailles différente (boulons servant à serrer l'adaptateur sur l'écrou de jante)
- une paire d'écrous de couplage (douille + pièce de couplage) de 17mm
- une paire d'entretoises rouges, que tu peux utiliser à la place des deux entretoises grises déjà montés sur les K Summit (afin d'adapter le déport à la forme de la jante et la profondeur des écrous)
- une clef mixte oeil et plate avec un corps recouvert d'une matière antidérapante rouge frappée du logo produit, cette clef sert à coupler le K Summit à l'écrou jante en serrant le boulon idoine
- une clef allen double (long + court) qui permet d'enlever ou de remettre les tendeurs intermédiaires afin de faire varier la longueur de la chaine selon la taille de la roue à équiper
- une petite clef mixte oeil et plate qui, en combinaison avec la clef allen, permet d'enlever ou remettre les tendeurs intermédiaires
- quelques maillons chaine de remplacement

IMPORTANT: le tout beau, en tout cas le mien, a des écrous de serrage jante de 21mm. Le kit K-Summit n'inclue que des modules de couplage pour écrous de 17 et 19mm. Il faut donc commander en suppplément les adaptateurs de couplage 21mm si nécessaire. Il en existe aussi en 22mm. Donc bien vérifier la dimension des écrous jante de votre SMax avant achat!

>>>>> Etape 1 : tu ne devras faire celà qu'une seul fois avant la première monte. Ou alors refaire celà si jamais tu changes de dimension de roue et que le modèle K Summit choisis est aussi compatible avec ce nouveau modèle (voir la liste de compatibilité taille de roue pour chaque version K Summit)

A - choix de l'entretoise + pièce de fixation sur écrou roue + boulon adapté à tes jantes, il faut essayer plusieures combinaisons pour trouver celle qui sera dans les critètes clairement indiqués sur la notice de montage, donc la pièce déport ni trop proche ni top éloignée des bords de l'orifice de l'écrou jante, c'est expliqué en images dans la notice d'installation (plastifiée Smile )

B - adaptation de la longueur de la chaine si besoin en enlevant 1, 2, 3 ou 4 tendeurs. C'est tellement simple... ils sont identifiés avec une pièce jaune fluo, tu ne peux pas les louper ceux que tu dois enlever, et pour savoir combien il faut en enlever (ou pas) il suffit de se référer au second document qui pour chaque modèle de K Summit liste les roues par taille en indiquant pour chaque taille combien de tendeur enlever

Et une fois que ça c'est fait (ça m'a pris 15 minutes à tout casser), et bien le pire est passé.

>>>>> Etape 2 : le montage des chaines, c'est fun!

Là pour la première fois, la toute première fois que je les montais... ça m'a pris 2 minutes, pas plus. Suffit de regarder la vidéo sur le site de Thule ou bien sur youtube... et en réalité et bien ça se passe exactement comme ça! Si ce n'est que par aquis de conscience après avoir faire une centaine de mètres j'ai vérifié (comme c'était la première fois) que le quart inférieur lors du montage était bien passé en ligne sur le pneu, et c'était le cas. Evidemment faut pas démarrer comme un bourrin...

Le montage c'est:

1 - placer la chaine sur le pneu
2 - serrer (fort) la pièce de couplage sur un écrou de roue, en veillant à placer le déport au dessus du centre de la jante et en s'assurant que la pièce de couplage enserre bien toute la tête d'écrou
3 - tendre la sangle qui relie le module de couplage aux coeur du K Summit jusqu'à voir apparaître la ligne rouge
4 - avancer pour que le 1/4 de chaine en bas lors du montage s'aligne avec le reste pour garnir la surface roulante du pneu


Et puis c'est tout. Au pire tu te salis les mains. Mais ni les bras, ni les genoux et tu ne sors pas trempé de ton montage tant il est rapide (et rapide = sécurité, il n'est pas toujours aisé de se parquer pour monter les chaines en bas d'une station et on se fait parfois frôler de près par d'autres automobilistes... du vécu sur des petits parkings verglacés).

Il n'y a donc aucune partir qui va derrière la roue, ce qui fait qu'avec tes 18'', pas la moindre inquiétude à avoir sur ce point. Et j'ai pu vérifier tantôt en testant dans mon coin les K Summit pour la première fois (15cm de neige bien fraiche et bien lourde), l'esp se déclenche si besoin et l'abs fonctionne toujours.

Certes en passant via des routes empruntées, la couche de neige n'était pas bien épaisse et ça vibrait un peu au volant, normal puisque ces chaines sont prévues pour la neige et pour la glace donc sont équipées de pièces d'accroche pour la glace, pas vraiment fines (et c'est fait pour), mais à 50km/h ça passe même sans neige, vaut mieux éviter trop longtemps évidemment car ce n'est pas fait pour, mais ça dépanne. Après sur la neige, y'a mon. Excellente motricité, la direction est précise (j'ai pourtant des pneus neige, Conti TS810S), démarrage en côte sur neige sans problème, freinage un peu surprenant mais efficace, bref c'est simple à monter oui mais c'est aussi extrêmement performant. Ca accroche très fort, plus que mes précédentes chaines qui étaient des traditionnelles à maillons losange. Et ça fait moins le bruit de chaine sur un sol peu recouvert, on entend un bruit métallique mais pas si effrayant que ça. Bon mes anciennes chaines ne faisaient pas non plus trop de bruit car elles étaient auto tendues et il n'y avait pas de mou après quelques mètres, m'enfin ici au volant la sensation est différente, le volant vibre certes sur le semi couvert mais sans que ça ne gêne la tenue de la direction.

Voilà donc pour mon retour, j'ai fait une vingtaine de kilomètres sur la neige fin de journée sur les petites routes (y'avait pas grand monde) et un peu en ville après (chez moi c'est très mal dégagé... et c'est la valse des travers dans les ronds points et les virages....). Très satisfait. Encore plus étant donné la facilité de mise en oeuvre. Je n'hésiterai plus à les monter.

Concernant la partie plastifiée à l'extrémité de chaque bras: ce n'est pas rigide, c'est semi rigide, je craignais que ce ne soit fragile mais en réalité il y a un peu de souplesse qui laisse présager une durabilité convenable. De toute façon comme toujours chez Thule, tout est dispo en pièce détachée.

Les +:

- montage ultra rapide
- excellent grip
- chaine à neige ET glace (ce qui n'est pas le cas des chaines à neige de base)
- pas besoin d'espace derrière la roue
- tenue de route très rassurante
- on conserve la fonctionnalité des systèmes d'aide à la conduite (ABS, ESP)
- finition exemplaire, du haut de gamme (même les outils...)
- sac de transport très bien fini et qui prend peu de place
- notice claire
- couplage à l'écrou de jante vraiment ultra rassurant, j'avais quelques craintes sur le papier mais en pratique la pièce est parfaitement ajustée et le système ultra robuste, c'est pas du plastoc ici on ne rigole pas.

Les -

- le prix
- il faudra voir la longévité du produit, en même temps on ne les monte pas tous les jours et ce n'est pas pour faire 1000km...


J'ai passé des années à me faire ch.. à monter plusieurs fois par an mes chaines traditionnelles. Changer de voiture a été l'occasion de changer de chaine et je ne regrette pas l'investissement, en tout cas pour l'instant.

J'espère que ça pourra t'aider à faire un choix. Certes ce n'est pas donné, il faut donc voir également si tu en auras l'usage au moins quelques fois l'an ou pas. Mais si tu as un soucis d'espace derrière la roue.... alors ma foi tu n'as pas trop le choix des solutions sérieuses. Et attention aux solutions exotiques ou au stade de prototype, il faut une homologation.

Si j'ai le courage et le temps demain je prendrai une petite photo.

@+
Scaniris
Scaniris
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/10/2010

Chaines pour 18 pouces Empty Re: Chaines pour 18 pouces

Ven 17 Déc 2010 - 11:43
amagids
amagids
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 87
Age : 51 Date d'inscription : 04/01/2010

Chaines pour 18 pouces Empty Re: Chaines pour 18 pouces

Ven 17 Déc 2010 - 16:25
Trak pour moi en 235/40/18... IMpec! Wink
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

Chaines pour 18 pouces Empty Re: Chaines pour 18 pouces

Ven 17 Déc 2010 - 17:24
Merci scaniris pour ton compte rendu plus que complet!!!

J'ai également consulté tes photos.
Tu n'as pas eu de mal à trouver l'adaptateur pour ecrou de 21??
25 euros l'adaptateur...gloups...c'est le prix de chaine d'entrée de gamme dans une taille moindre!

On peut constater que le prix des trak et des koning est semblable, dans les 2 cas il faut l'adaptateur pour écrou de 21.
Concernant le look, je trouve les koning plus discrète...mais bon c'est secondaire!!

Merci à tous pour vos conseils, je crois que je vais essayer d'en trouver d'occasion qui ont peu servi, vu le tarif, mais je reste dans cette optique.
nico01
nico01
VIP
VIP
Nombre de messages : 6480
Age : 48 Date d'inscription : 11/11/2007
https://s-max.1fr1.net/t5835-j-ai-enfin-mon-grand-blanc

Chaines pour 18 pouces Empty Re: Chaines pour 18 pouces

Ven 17 Déc 2010 - 18:40
benc44 a écrit:Merci scaniris pour ton compte rendu plus que complet!!!

J'ai également consulté tes photos.
Tu n'as pas eu de mal à trouver l'adaptateur pour ecrou de 21??
25 euros l'adaptateur...gloups...c'est le prix de chaine d'entrée de gamme dans une taille moindre!

On peut constater que le prix des trak et des koning est semblable, dans les 2 cas il faut l'adaptateur pour écrou de 21.
Concernant le look, je trouve les koning plus discrète...mais bon c'est secondaire!!

Merci à tous pour vos conseils, je crois que je vais essayer d'en trouver d'occasion qui ont peu servi, vu le tarif, mais je reste dans cette optique.


j'ai trouvé ça pour les chaines en France
http://www.norauto.fr/Acheter-Chaine-neige-K-SUMMIT-KONIG-K-33/281930.html
http://www.norauto.fr/Acheter-Adaptateur-K-SUMMIT-KONIG-ECROU-21/291882.html

car je serai peut être intéressé moi aussi et ce système a pas l'air mal
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

Chaines pour 18 pouces Empty Re: Chaines pour 18 pouces

Ven 17 Déc 2010 - 19:02
3,59 euros l'adaptateur 21, je préfère! Very Happy merci nico01

Reste plus qu'à trouver les K 34 à un bon prix d'occas! Rolling Eyes
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

Chaines pour 18 pouces Empty Re: Chaines pour 18 pouces

Sam 18 Déc 2010 - 13:47
Yes! j'ai trouvé des trak d'occas jamais servi à un bon prix.

Seul bémol, il n'y a que les goujons de 19, je crois que c'est 21 pour les 235/45R18.

Si quelqu'un a un tuyau pour s'en procurer, je ne trouve pas sur le net.
avatar
KiloSMAX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2010

Chaines pour 18 pouces Empty Re: Chaines pour 18 pouces

Lun 20 Déc 2010 - 10:59
benc44 a écrit:Yes! j'ai trouvé des trak d'occas jamais servi à un bon prix.

Seul bémol, il n'y a que les goujons de 19, je crois que c'est 21 pour les 235/45R18.

Si quelqu'un a un tuyau pour s'en procurer, je ne trouve pas sur le net.

Je vois que tu as finalement trouvé une solution, j'allais te proposer des X10, c'est aussi simple à mettre que des chaines textiles et bien moins cher que les chaines type Trak, il y en a ici pour tes pneus : http://www.chaine-neige.fr/chaine-neige-x10

Bonne neige !
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

Chaines pour 18 pouces Empty Re: Chaines pour 18 pouces

Mar 21 Déc 2010 - 8:27
Finalement je n'ai pas conclu avec le vendeur de trak car impossible de trouver les fix trak 21 pour l'ancien modèle, heureusement je n'avais pas encore envoyer mon chèque!!

Moralité :

Attention si vous achetez des chaines d"occasion à vérifier le dispositif qui se fixe à l'écrou de jantes (17, 19 ou 21), surtout pour les anciens modèles de trak où il n'est plus possible de commander les anciens fix trak en pièces détachées.

Du coup je vais essayer de trouver d'occasion les nouveaux modèles de trak 214 ou des konig K34 où on peut trouver des adaptateur 21 à nor**to.
avatar
R2mes2
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/11/2010

Chaines pour 18 pouces Empty Re: Chaines pour 18 pouces

Lun 3 Jan 2011 - 23:30
Rhhhaaaaa, il y avait un piège et forcement je suis tombé dedans.

Je vais recevoir mon S-max en 18p juste avant d'aller au ski (si tout va bien)
J'ai acheté des trak 214 sur leboncoin et devinez quoi ? Les Fix-trak qui étaient avec sont en 17 et pas en 21 pale

F** V*** ne peut pas me dépanner. J'attend la réponse d'un site italien: http://www.autoricambisanmauro.it/catalog/product_info.php?products_id=14701&language=it
Sinon, il parait que BM ne vends que cette marque de chaines, je peux encore tenter ma chance là bas.

On est sûr que c'est du 21 les vis de roues du s-max ? (jantes individual 18...)


S-marc
S-marc
VIP
VIP
Nombre de messages : 9762
Age : 55 Date d'inscription : 08/08/2008

Chaines pour 18 pouces Empty Re: Chaines pour 18 pouces

Lun 3 Jan 2011 - 23:47
oui pour le 21 et tu peux aller voir chez no...to ou fe.-v.rt Rolling Eyes
avatar
charly78
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/07/2010

Chaines pour 18 pouces Empty Re: Chaines pour 18 pouces

Mar 4 Jan 2011 - 1:06
Autre marque possible : Konig K-Summit en modèle K34 (+ prendre l'adaptateur en 21 à 3,5€)
Il faut juste ensuite adapter la longueur des chaines en retirant 2 barrettes.
Pile poil pour le 18"
Wink
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

Chaines pour 18 pouces Empty Re: Chaines pour 18 pouces

Mar 4 Jan 2011 - 18:29
R2mes2 a écrit:Rhhhaaaaa, il y avait un piège et forcement je suis tombé dedans.

Je vais recevoir mon S-max en 18p juste avant d'aller au ski (si tout va bien)
J'ai acheté des trak 214 sur leboncoin et devinez quoi ? Les Fix-trak qui étaient avec sont en 17 et pas en 21 pale

F** V*** ne peut pas me dépanner. J'attend la réponse d'un site italien: http://www.autoricambisanmauro.it/catalog/product_info.php?products_id=14701&language=it
Sinon, il parait que BM ne vends que cette marque de chaines, je peux encore tenter ma chance là bas.

On est sûr que c'est du 21 les vis de roues du s-max ? (jantes individual 18...)



Pour les 18 pouces en Y c'est du 21.
J'avais contacté le fabriquant italien qui pouvait m'en fournir, mais très cher : dans les 60 euros.
Tu peux les contacter à l'adresse mail suivante.
info@maggigroup.com
MAXIMUS
MAXIMUS
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

Chaines pour 18 pouces Empty re chaines

Mer 5 Jan 2011 - 16:56
Pour info quand j'ai vu que l'adaptateur fourni ne correspondait pas au écrou de roue je suis allé chez AUTO BAC à Coignières(78) qui a contacté le fabriquant qui lui a aussitôt dit qu'il s'était trompé dans le réferencement pour ce véhicule et qu'il fournirait gratuitement l'adaptateur de 21 en question ensuite pour le montage et démontage ça prend 10 minutes et ça fonctionne très bien .
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

Chaines pour 18 pouces Empty Re: Chaines pour 18 pouces

Dim 9 Jan 2011 - 10:14
Bonjour à tous et bonne année en S-max cheers

Concernant la chainabilité toujours en 235/45 R18, quelqu'un a t'il testé les easy grip S12 de chez michelin.

Sur le principe ça a l'air mieux que les chaussettes, par contre il y a une partie derrière le pneu (comme les chaussettes), j'ai peur que ça frotte derrière.

Qu'en pensez-vous?
avatar
R2mes2
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/11/2010

Chaines pour 18 pouces Empty Re: Chaines pour 18 pouces

Dim 9 Jan 2011 - 19:37
J'ai résolu mon probleme de fix-trak.

J'ai échangé mes 17 contre des 19 avec qqun sur internet (coup de chance)
Ensuite, j'ai acheté 2 écrous de 21 chez ford (3E et qqs l'un)

Pour adapter un ecrou de 21 au 19 c'est très simple: il suffit d'ôter le capuchon chromé.
Il ne reste plus qu'à limer légerement l'écrou (0.4mm par face environ) pour obtenir un 19.

Il ne me reste plus qu'à tester...
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

Chaines pour 18 pouces Empty Re: Chaines pour 18 pouces

Mer 2 Nov 2011 - 13:40
Je déterre ce vieux sujet pour un retour d'expérience!!!

L'année dernière j'avais fini par louer des trak sur ebay, superbes chaines, mais la location coûte cher : 70 euros à cause des frais de port : ça pèse ces sacrées chaines!!!
Un petit temps de réglage avant de partir, ensuite chaînage et déchainage les doigts dans le nez!!!

Du coup, l'hivers approchant, j'ai trouvé sur ebay Italie des trak 214 pour 198 euros plus 30 de frais de port, soit 228 euros : prix imbattable!!! moins cher que de l'occasion sur les nouveaux modèles rouge (indispensable).

Du coup je les aurais tout l'hivers dans le coffre, ça m'évitera peut-être des glissades sur neige fraiche comme en début d'hivers dernier!!

sunny sunny sunny
fredods
fredods
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 47 Date d'inscription : 17/09/2010

Chaines pour 18 pouces Empty Re: Chaines pour 18 pouces

Lun 28 Nov 2011 - 17:10
Bonjour,

J'ai trouvé des chaine TRAK LT44 en occaze. Elles semble convenir aux pneus de nos s-max 18", mais d'après la référence (LT44) c'est un modèle dédié aux jante alliage et conseillées pour les 4x4 et autres SUV.
Quelle différence (jantes alliage vs jantes alu) ? Ne serait-elles pas compatibles avec nos jantes alu ? D'autant plus que parmis la liste des tailles compatible on a bien du 235-45-18, ce qu'on trouve rarement sur un 4x4.

Qu'en pensez-vous ?

Fred
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Chaines pour 18 pouces Empty Re: Chaines pour 18 pouces

Lun 28 Nov 2011 - 17:16
alliage = alu, c'est pareil Wink
ensuite, il faut vérifier l'encombrement ; un SUV a logiquement plus de hauteur de caisse.
fredods
fredods
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 47 Date d'inscription : 17/09/2010

Chaines pour 18 pouces Empty Re: Chaines pour 18 pouces

Lun 28 Nov 2011 - 17:27
en photo ça a pas l'air de changer grand chose. Le plus génant dans le cas de nos passage de roues (il me semble) c'est surtout l'espace à l'intérieur de la roue.
Je me demande si c'est pas une multiplication des références pour toucher tous les véhicules.

d'ailleurs, quelle différence entre les trak 214 et les track 214 Sport (mis à part la centaine d'euros d'écart et les plastique rouge) ?

Fred
titirac
titirac
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 8560
Date d'inscription : 03/10/2007

Chaines pour 18 pouces Empty Re: Chaines pour 18 pouces

Lun 28 Nov 2011 - 17:32
Slt fredods, tu nous avez oubliés Question et tu nous as toujours pas posté des photos de ton tout beau Gris Lunaire, on est patient mais là lol! lol! lol! , je pensais te voir à Melun mais Sad
fredods
fredods
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 47 Date d'inscription : 17/09/2010

Chaines pour 18 pouces Empty Re: Chaines pour 18 pouces

Lun 28 Nov 2011 - 17:34
...oui... honte à moi :-(
titirac
titirac
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 8560
Date d'inscription : 03/10/2007

Chaines pour 18 pouces Empty Re: Chaines pour 18 pouces

Lun 28 Nov 2011 - 17:38
fredods a écrit:...oui... honte à moi :-(
On te donne une deuxième chance pour la Bourgogne le 31/03 et le 1er/04 lol!
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Chaines pour 18 pouces Empty Re: Chaines pour 18 pouces

Lun 28 Nov 2011 - 17:38
fredods a écrit:en photo ça a pas l'air de changer grand chose. Le plus génant dans le cas de nos passage de roues (il me semble) c'est surtout l'espace à l'intérieur de la roue.
Je me demande si c'est pas une multiplication des références pour toucher tous les véhicules.

d'ailleurs, quelle différence entre les trak 214 et les track 214 Sport (mis à part la centaine d'euros d'écart et les plastique rouge) ?

Fred

c'est l'épaisseur des maillons qui change.
fredods
fredods
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 47 Date d'inscription : 17/09/2010

Chaines pour 18 pouces Empty Re: Chaines pour 18 pouces

Lun 28 Nov 2011 - 17:45
sachant que sur le modèle LT44 les maillons faut 4mm comme sur le modèle 214, y a t-il un risque d'incompatibilité à votre avis ?
Je suis bien tenté quand même ?

Fred
MecaTrouve.com
MecaTrouve.com
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/10/2011
http://www.mecatrouve.com/Chaines-Neige-KONIG/Choisir-des-Chaine

Chaines pour 18 pouces Empty Re: Chaines pour 18 pouces

Lun 28 Nov 2011 - 21:21
charly78 a écrit:Autre marque possible : Konig K-Summit en modèle K34 (+ prendre l'adaptateur en 21 à 3,5€)
Il faut juste ensuite adapter la longueur des chaines en retirant 2 barrettes. Pile poil pour le 18" Wink
Maintenant Konig fournit avec ses K-Summit tous les adaptateurs utilisables pour le modèle commandé. Pour être sur d'avoir tous les adaptateurs, le nouveau packaging pour cet hiver 2011-2012, comprend les logos de König et de Thule (la maison mère).

Pour une S Max avec des pneus 235/45-18, Konig propose, outre la K Summit en taille K34, les chaines K7 en taille 102. C'est une chaine de type classique avec seulement 7mm d'encombrement. Son prix par rapport à une K-Summit est 2 fois plus bas... Wink


MecaTrouve.com : vente en ligne de pièces AUTO et de chaines neige
fredods
fredods
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 47 Date d'inscription : 17/09/2010

Chaines pour 18 pouces Empty Re: Chaines pour 18 pouces

Mar 29 Nov 2011 - 12:01
benc44 a écrit:Je déterre ce vieux sujet pour un retour d'expérience!!!

L'année dernière j'avais fini par louer des trak sur ebay, superbes chaines, mais la location coûte cher : 70 euros à cause des frais de port : ça pèse ces sacrées chaines!!!
Un petit temps de réglage avant de partir, ensuite chaînage et déchainage les doigts dans le nez!!!

Du coup, l'hivers approchant, j'ai trouvé sur ebay Italie des trak 214 pour 198 euros plus 30 de frais de port, soit 228 euros : prix imbattable!!! moins cher que de l'occasion sur les nouveaux modèles rouge (indispensable).

Du coup je les aurais tout l'hivers dans le coffre, ça m'évitera peut-être des glissades sur neige fraiche comme en début d'hivers dernier!!

sunny sunny sunny

Alors est-ce que les chaines commandées sur ebay sont conformes à ce que tu attendais ?
Je me tâte car effectivement le prix est super interessant.

Qu'entends-tu par : "moins cher que de l'occasion sur les nouveaux modèles rouge (indispensable)." Le modèle dont tu parle sur ebay n'est pas le rouge il me semble.


Fred
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Chaines pour 18 pouces Empty Re: Chaines pour 18 pouces

Mer 30 Déc 2015 - 12:26
Message Admin : pour faire vivre ces sujets et éviter le délestage ...
Contenu sponsorisé

Chaines pour 18 pouces Empty Re: Chaines pour 18 pouces

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum