Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
polo80
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 130
Age : 50 Date d'inscription : 15/03/2010

disfonctionnement régulateur de vitesse Empty disfonctionnement régulateur de vitesse

Lun 8 Nov 2010 - 18:51
comme Cédric 33 mon gros SSSS fait des siennes avec le régulateur de vitesse
quelques difficultés à l'enclencher et ensuite pas de reprise de la consigne de vitesse quand on suspend la régulation par la touche au volant .
par contre le régulateur reprend la consigne après un appui sur la pédale de frein ou d'embrayage.


le rendez vous est pris pour le 22 novembre

Rolling Eyes (ça fait loin cette date juste pour brancher une valise et expliquer mon problème scratch scratch )
avatar
polo80
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 130
Age : 50 Date d'inscription : 15/03/2010

disfonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: disfonctionnement régulateur de vitesse

Lun 22 Nov 2010 - 20:14
aujourd'hui j'avais rendez vous pour le problème de régulateur de vitesse.

de chez moi au garage ( 1 km) j'essaie et je suis content le régulateur continue à faire des siennes cyclops

arrivé au garage essai par le chef d'atelier qui confirme le problème et passage à la valise: problème identifié avec plusieurs possibilités : changer la platine de gauche ou remettre le programme en place .
le programme est donc réinstallé dans un premier temps et après essai tout est nickel d'après le chef d'atelier.
je reprends le volant confiant et en retard ( 2h s'était écoulée) et le régulateur s'enclenche sans problème. Mais quand on appui sur le bouton de désactivation la consigne de vitesse est perdu dans les méandres de ses cables Suspect Suspect Suspect
retour au garage et demain rendez vous pris avec le chef d'atelier pour essai.

affaire à suivre afro
S-marc
S-marc
VIP
VIP
Nombre de messages : 9769
Age : 55 Date d'inscription : 08/08/2008

disfonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: disfonctionnement régulateur de vitesse

Lun 22 Nov 2010 - 20:28
il vont te changer pièces par pièces et au final tu auras un tout beau tout neuf lol! lol! lol! commence a choisir ta couleur si tu veux changer Laughing
avatar
polo80
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 130
Age : 50 Date d'inscription : 15/03/2010

disfonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: disfonctionnement régulateur de vitesse

Mar 23 Nov 2010 - 21:04
autre facétie de mon gros SSSS ce matin Suspect
régulateur de vitesse enclenché, j'accélère davantage avec la pédale pour dépasser et je maintiens une vitesse un poil supérieur à ma consigne et v'la ti pas qu'il déconne Suspect "régul vitesse en attente" s'affiche et le régulateur se met en standby.
cet après midi direction le garage et essai avec le chef d'atelier qui n'a pas eu de cas de ce type ( je ne lui ai pas encore parlé des cas vu sur le forum study et une petite pensée à cédric33 qui a rencontré par 2 fois ce problème geek )

retour au garage et donc il prend les clefs d'un SSS tout neuf pffiou qu'il est beau diesel 163 ch blanc en sport édition bounce mais je n'étais que passager Sad (41500 € neuf d'après le configurateur) et voir comment se comportait le régulateur de vitesse suivant les manipulations qu'il faisait.

donc rendez vous le 30 nov pour le laisser une après midi afin qu'il puisse étudier la chose study

et peut être qu'il trouvera à me changer quelque chose cette fois çi lol! lol!

pour la couleur je reprendrai un blanc Cool Cool
titirac
titirac
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 8560
Date d'inscription : 03/10/2007

disfonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: disfonctionnement régulateur de vitesse

Mar 23 Nov 2010 - 21:09
Et polo, tu crois pas que le S-max que tu as essayé était le mien, tu rigoles, soi sérieux lol!
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

disfonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: disfonctionnement régulateur de vitesse

Mar 23 Nov 2010 - 22:53
polo80 a écrit:
régulateur de vitesse enclenché, j'accélère davantage avec la pédale pour dépasser et je maintiens une vitesse un poil supérieur à ma consigne et v'la ti pas qu'il déconne Suspect "régul vitesse en attente" s'affiche et le régulateur se met en standby.

Je vois pas ce qui cloche ; j'ai le régulo adaptatif et quand je garde le pied trop longtemps sur l'accélérateur, il me fait pareil Arrow Standby Rolling Eyes un petit coup sur 'RES' et c'est reparti.
Thierry
Thierry
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 475
Age : 55 Date d'inscription : 08/03/2008
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/le-s-max-de-thierry-t1

disfonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: disfonctionnement régulateur de vitesse

Mar 23 Nov 2010 - 23:27
Pascal a écrit:
polo80 a écrit:
régulateur de vitesse enclenché, j'accélère davantage avec la pédale pour dépasser et je maintiens une vitesse un poil supérieur à ma consigne et v'la ti pas qu'il déconne Suspect "régul vitesse en attente" s'affiche et le régulateur se met en standby.

Je vois pas ce qui cloche ; j'ai le régulo adaptatif et quand je garde le pied trop longtemps sur l'accélérateur, il me fait pareil Arrow Standby Rolling Eyes un petit coup sur 'RES' et c'est reparti.

pareil chez moi, avec un régulo pas adaptatif, si je maintiens un poil supérieur à la consigne, le régulo comprends que j'ai "repris la main" et je ne suis pas surpris qu'il se mette en standby.
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

disfonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: disfonctionnement régulateur de vitesse

Mer 24 Nov 2010 - 9:15
polo80 a écrit:problème identifié avec plusieurs possibilités : changer la platine de gauche ou remettre le programme en place .

Insiste pour qu'ils aient la pièce avant que tu y ailles : c'est cette pièce qui m'a été changée dans les deux cas, et dans les deux cas avec succés.


Si après ce n'est pas ça, j'y suis pour rien moi Embarassed
avatar
bteillet
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Age : 52 Date d'inscription : 12/11/2010

disfonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: disfonctionnement régulateur de vitesse

Mer 24 Nov 2010 - 11:41
Bonjour,

Mon SMax fait exactement la même chose et lorsque l'on lit la documentation cela est tout à fait normal. Je crois qu'au bout de 20 ou 30 s la voiture détecte que le conducteur a repris la main avec une vitesse supérieure et du coup met en standby le régulateur, soit du confirme à nouveau l'ancienne valeur ou la nouvelle. Si tu ne fais rien il est coupé carrément.

Benoit
avatar
polo80
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 130
Age : 50 Date d'inscription : 15/03/2010

disfonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: disfonctionnement régulateur de vitesse

Ven 11 Mar 2011 - 20:29
quoi de neuf:

le programme a été remi dans les entrailles de mon gros.
d'après le mecano il y avait beaucoup de codes d'erreur et il mettait en cause mon montage des feux de jour.
j'ai roulé 2 mois avec avant de revenir faire un bilan des défauts mémorisés.
rien n'a été relevé et depuis le regulateur n'a pas bricolé de nouveau.

incident clos et résolu.

Contenu sponsorisé

disfonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: disfonctionnement régulateur de vitesse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum