Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ?

+9
nabilovitch
carlinaxe
MILOUI
gui92
Stratovirus
Dj.Sly
Pascal
phoebe
Maxence
13 participants
Aller en bas
Maxence
Maxence
Membre
Membre
Nombre de messages : 49
Age : 46 Date d'inscription : 30/01/2010
http://m-button.blogspot.com

Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ? Empty Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ?

Ven 27 Aoû 2010 - 23:14
Salut à tous,

Dans les réponses à l'un de mes précédents posts, tout le monde m'a déconseillé d'aller chez Ford à Houilles (Boustany) car il a très mauvaise réputation.
C'est vrai que j'avais réservé un essai chez eux et ils ne m'ont jamais rappelé. Je m'y suis rendu et on m'a dit que ce n'était pas possible (WTF ???)

Du coup, comme je n'ai toujours pas pu en essayer un, je vais tenter d'aller au concess de Nanterre ou Argenteuil, mais comme je ne les connais pas, je me disais que vous pourriez peut-être me faire un premier retour ! Smile

Et s'il y en a d'autres qui sont vraiment tops, n'hésitez pas à les citer.
(Je suis dans les Yvelines, à côté de Houilles)

Merci !
Maxence
Maxence
Membre
Membre
Nombre de messages : 49
Age : 46 Date d'inscription : 30/01/2010
http://m-button.blogspot.com

Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ? Empty Re: Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ?

Ven 27 Aoû 2010 - 23:32
Wow, ça fait peur ... Je viens d'aller voir sur allogarage.fr et les avis listés pour les quelques concessions Ford que j'ai trouvés sont loin d'être sympathiques ...

Argenteuil
Colombes
Nanterre

Avez-vous eu des expériences similaires chez eux ? (je ne vous le souhaite pas en tout cas)
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ? Empty Re: Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ?

Ven 27 Aoû 2010 - 23:58
ford priod à nanterre : révision de la fiesta pour ses 6 ans à + de 400 euros Suspect yavait rien à faire, c'est une titine qu'a pas roulé et qu'a pas de soucis

font attendre et sont même pas capables d'emmener titine au contrôle technique ... mais c'est peut-être ça la RP ? je crois que j'aurais remboursé le voyage à pau avec la différence de prix de la révision Rolling Eyes
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ? Empty Re: Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ?

Sam 28 Aoû 2010 - 0:46
Alors, c'est clair que c'est pas ton coin mais j'ai apprécie le Ford à Chelles (Ford Dubos, je crois). Ils m'ont fait essayer un S Max pendant 1 h (c'était fin 2007) et même si je ne l'ai pas pris chez eux (pour une histoire de 15 %), le commercial m'était sympathique.
J'y suis retourné depuis pour des réparations et révision, et en dehors des tarifs pratiqués (commun a pas mal de concessionnaire - garagiste), je ne peux pas leur reprocher leurs attitudes.
Dj.Sly
Dj.Sly
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 283
Age : 47 Date d'inscription : 12/07/2010

Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ? Empty Re: Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ?

Dim 29 Aoû 2010 - 13:47
mon beau frere est vendeur a priod boulogne il est sympa Smile


dit moi ce que tu veux et je peux te donner le prix qu'il peut te faire.




Dernière édition par Dj.Sly le Lun 30 Aoû 2010 - 14:08, édité 1 fois
Maxence
Maxence
Membre
Membre
Nombre de messages : 49
Age : 46 Date d'inscription : 30/01/2010
http://m-button.blogspot.com

Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ? Empty Re: Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ?

Dim 29 Aoû 2010 - 22:39
@Phoebe : Ok, Nanterre : -1 ...

@Pascal : Eh bien figure-toi que ma belle-famille habite à Chelles, donc ton conseil m'intéresse. Bon, évidemment, c'est quand même plus pratique si le concess' est à côté de chez moi mais s'il n'y a que des tocards, je ferai l'effort d'aller plus loin (ptêt Boulogne ? :p)

@Dj.Sly : Eh bien toi, on peut dire que tu connais du monde bien placé ! Smile
Le modèle que je vise idéalement vers la fin de l'année sera un SE 203 (mais plutôt 240) CH BVA noir.
Voilà la config qui me titille.

Noir Scala (Métallisée) 650,00 €
Cuir/Tissu Vector Ebène 0,00 €
Toit panoramique fixe athermique 600,00 €
GPS DVD couleur 7" tactile et kit Bluetooth®️ 2 1 700,00 €
- Système de navigation DVD avec écran couleur tactile 7'' (inclut une radio et un lecteur CD/MP3) + Kit mains-libres avec technologie Bluetooth®️, commandes vocales et prise USB
Pack Famille 150,00 €
- Rideaux pare-soleil intégrés à la 2ème rangée, tapis de coffre, tiroir de rangement sous siège conducteur (incompatible avec le chargeur 6 CD séparé), tiroir de rangement sous siège passager avant et ajoute sur TREND boite à gants réfrigérée. Le choix d'un Système multimédia DVD en option supprime les tiroirs de rangement.
Système de contrôle de pression des pneus TPMS 250,00 €
Caméra de recul 440,00 €
Pack Sécurité + KeyFree System 850,00 €
Phares bi-xénon avec feux d'angle fixes 300,00 €
Regulateur de vitesse adaptatif 950,00 €
Sièges avant climatisés 600,00 €

Récapitulatif Prix T.T.C.
Prix total * 40 440,00 €

Une petite config à 4 plaques quand même. Mais j'ai envie de me faire plaisir ! Smile
J'hésite encore entre attendre un mois où Ford offrira la TVA ou passer par un mandataire (sachant que vu les délais d'obtention en ce moment, cette solution n'est peut-être pas la plus intéressante)

Merci pour vos réponses en tout cas !
Dj.Sly
Dj.Sly
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 283
Age : 47 Date d'inscription : 12/07/2010

Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ? Empty Re: Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ?

Lun 30 Aoû 2010 - 6:00
j'ai envoyer un mail mais d'ici la fin de l'année ce sera peut etre plus les meme prix


sinon je peux te laissé son tel professionnel ou même l'inverse et il te rappel.


bon allez moi je vais me coucher ( taf de nuit ...)
Stratovirus
Stratovirus
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 356
Age : 44 Date d'inscription : 01/01/2010

Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ? Empty Re: Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ?

Lun 30 Aoû 2010 - 7:02
Ah les concessionnaires !!!

Dans les Yvelines, à éviter Ford GAO Chambourcy ... mauvaise connaissance des options produit, sens de la clientèle déplorable (je ne parle que de la partie concession et pas de l'atelier méca qui est géré par un mec super valable), mensonge par méconnaissance... No

Mon beau-père (Arcturus) a acheté le sien à Chelles chez Dubos cette année (il habite également Rosny, comme Pascal)... il a été satisfait de l'accueil et des propos faites (2.2 175 SE Noir scala)
gui92
gui92
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 99
Age : 45 Date d'inscription : 20/09/2009

Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ? Empty Re: Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ?

Jeu 9 Sep 2010 - 20:21
Stratovirus a écrit:Ah les concessionnaires !!!

Dans les Yvelines, à éviter Ford GAO Chambourcy ... mauvaise connaissance des options produit, sens de la clientèle déplorable (je ne parle que de la partie concession et pas de l'atelier méca qui est géré par un mec super valable), mensonge par méconnaissance... No

Mon beau-père (Arcturus) a acheté le sien à Chelles chez Dubos cette année (il habite également Rosny, comme Pascal)... il a été satisfait de l'accueil et des propos faites (2.2 175 SE Noir scala)

Je confirme, le service commercial est déplorable, avec des pratiques plus que douteuses (genre cocher la case "comptant" au lieu de crédit sur le BDC, ou bien remplir n'importe quoi sur la demande de crédit, pour que ça passe auprès de FCE). Sinon ils ont pas mal de véhicules dispos pour les essais (enfin en mazout bien sûr).
L'atelier me semble au dessus de la moyenne, au moins la prise en main du véhicule n'est pas faite à la va vite, et ils prennent an compte les demandes du client. Par contre pas trop de suivi, si on attend quelque chose de leur part il vaut mieux les rappeler régulièrement (mais c'est pareil partout).

Nanterre, à fuir, service commercial en dessous de tout, je suis d'abord allé chez eux pour l'achat de mon S-MAX (prix catalogue 42k€), et il ne m'ont jamais rappelé pour me proposer une offre de reprise de mon ancienne voiture (une série 3 de 2007, donc pas vraiment une poubelle). Je ne sais pas si ils ne m'ont pas pris au sérieux ou quoi, mais du coup je suis allé voir ailleurs.
Quand à l'atelier, mon père les a pratiqué pendant plus de 5 ans, chers et peu compétents...
Maxence
Maxence
Membre
Membre
Nombre de messages : 49
Age : 46 Date d'inscription : 30/01/2010
http://m-button.blogspot.com

Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ? Empty Re: Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ?

Dim 12 Sep 2010 - 23:07
@gui92 : Eh bien super ! Smile Donc pour aller acheter son SMax, il faut savoir ce que l'on veut et bien relire le contrat, quel que soit le concess,et et côté SAV, si j'ai bien compris , Nanterre, c'est proscrit et Chambourcy, c'est pas trop mal mais les mecs sont pas communicants ...
Mouais, c'est un peu le boxon !

Bon et toi au final, tu vas chez qui ?

Je sais qu'on dit toujours qu'il n'y a que les mécontents qui s'expriment, mais y'a bien des conducteurs heureux avec leur concess quand même (à part Dubos, à Chelles) ? Non ? Smile
gui92
gui92
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 99
Age : 45 Date d'inscription : 20/09/2009

Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ? Empty Re: Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ?

Lun 13 Sep 2010 - 8:14
Maxence a écrit:
Bon et toi au final, tu vas chez qui ?

Bah, Chambourcy, par défaut, c'est eux qui m'ont vendus la voiture, donc je peux au moins exiger un minimum de considération Smile
Stratovirus
Stratovirus
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 356
Age : 44 Date d'inscription : 01/01/2010

Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ? Empty Re: Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ?

Lun 13 Sep 2010 - 20:21
@gui92... Tu pourrais me dire en MP qui t'a vendu ton Maxou? Je te raconterai mon histoire avec GAO Chambourcy.
MILOUI
MILOUI
Membre
Membre
Nombre de messages : 37
Age : 42 Date d'inscription : 15/11/2010

Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ? Empty Re: Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ?

Dim 20 Fév 2011 - 15:13
Concession Ford Sarcelles à ch..., accueil zéro, aucun sens du service client!
Par contre Concession Ford aulnay sous bois très bien, surtout leur partie pièces détachées...vodka
carlinaxe
carlinaxe
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 109
Age : 44 Date d'inscription : 31/12/2010

Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ? Empty Re: Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ?

Lun 21 Fév 2011 - 15:58
Vous me faites peur avec Chambourcy ! pale
J'ai commandé le mien chez eux, il devrait arrivé le mois prochain, j'espère que tout se passera bien ...
avatar
nabilovitch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2013

Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ? Empty Re: Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ?

Dim 12 Mai 2013 - 14:56

Bonjour à tous,

Voici mon histoire avec le concessionnaire Ford Argenteuil, mon véhicule ford c max est pssé chez eux à plusieurs reprise pour un dechargement de batterie. La premiere fois ils m'ont changé la batterie et le module allumage automatique des phares, moins d'un an aprés la batterie de dechare subitement nous faisons remorquer le vehicule et ils rechangent la battereie sous garantie, moins de 2 mois a batterie se decharge donc nous remorquons la voiture, 2 semiane aprés on m'appelle pour me dire Mr votre vehicule ne presente aucun probleme.... donc nous partons pour le reccuperer, une semaine aprés la batterie est totalement à plats..... nous remorquons le vehicule encore une fois et nous demandons au depaneur de ne pas demarrer la voiture pour faire constater la panne " a deux reprise dans le bon qu'on nous a remis à la concession ils ont bien note " vehicule arrivé sur remorque probleme dechargement batterie" 3 semaine d'immobilisation on nous mets face au fait accomple en nous appelant pour nous dire qu'ils avaient commandé un nouvel alternateur... montant de la facture 675 €. On se dit bon vaut mieux payer 675 € au lieu de faire des aller retour incesant entre chez nous et chez eux sans parler qu'il faut poser a chaque fois une demi journée ou au mieux arriver en retard au travail.
2 semaines aprés le batterie se redecharge nous renvoyons la voiture en concession et nous faisons un courrier recommandé avec accusé de reception au direteur d'agence en lui demandant de solutionner le probleme ou bien rpocéder au remboursement des frais engagé " + de 1000 euros... " etant donné que toutes les piéces changé n'ont pas solutionner le probleme et nous lui avons demander de stopper les mensonges " pendant l'immobilisation mon epouse a telephoné au technicien pour prendre des nouvelles et il lui a dit qu'il allait essayer de demarrer le vehicule en direct avec elle au telephone en mettant le haut parleur, la voiture à demarrer au bout de la 3 eme tentative mais il a mentis en disant à ma femme que la voiture a demarrer au quart de tour, mon épouse lui dit qu'elle a entendu la voiture tousser et il tt de suite avouer qu'elle avait peiner à demarrer".
Aprés reception de mon courrier le Directeur m'appelle et prend la mouche au telephone et m'a dit etant donné que nous leur faisons pas confiance qu'on devait venir retirer le vehicule.
mon epouse est parti chez eux pour reccuperer le vehicule mais boooom la voiture ne demarre pas elle a attendu le directeur puisqu'il n'arrive qu'a 9h et lui demnadé d'enlever la voiture de chez eux. Mon epouse m'a appelé puisque j'etais au boulo et que je commence à 6h du matin et je lui ai dis de ne pas prendre la voiture.
3 jours aprés etant en deplacement il appelle mon epouse pour la menacer de facturer des frais de gardiennage si elle ne retirait pas la voiture .Nous avons déposer un dossier auprés de notre protecion juridique pour entamer des procedures judiciaires à l'encontre de ce garage. Moralité je vous deconseille cette concession au moins au niveau atelier, je dispose de tout les justificatifs, factures, bon d'intervention, fiche remorquage pour attester de ma petite histoire avce ce FORD ARGENTEUIL.
Cerise sur le gateau ils ont perdu ma carte grise soit disant ils l'on jamais eu, il receptionne des voiture sans carte grise.....
Pour info mon vehicule à toujours était entretenu chez ford meme les pneus ont été changé chez eux...
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ? Empty Re: Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ?

Lun 13 Mai 2013 - 18:33
Maxence a écrit:Je sais qu'on dit toujours qu'il n'y a que les mécontents qui s'expriment, mais y'a bien des conducteurs heureux avec leur concess quand même (à part Dubos, à Chelles) ? Non ? Smile

Pas de soucis particulier chez DUBOS Aulnay sous bois, une étourderie a la livraison en ayant oublier de retirer les cales d'amortisseurs mais vite corrigée. Il y a un autre membre qui a commandé chez eux mais je ne me rappelle plus qui c'est,il aurait pu ajouter son avis aussi.
Toan
Toan
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 380
Age : 45 Date d'inscription : 23/11/2015

Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ? Empty Re: Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ?

Mar 24 Nov 2015 - 9:42
Bonjour à tous,

Un outil que j'utilise depuis plus de 10 ans, et qui m'a souvent aidé, la liste des "garages confiance" Autoplus. Je suis pas fan du magazine, parfois partial et un peu léger sur la technique, mais je n'ai eu que des bonnes surprises avec ces "garages confiance".

A ma connaissance, dans la charte ils s'engagent à accepter que tout litige puisse être présenté dans les pages du journal... malhonnêtes s'abstenir.

Du coup il y a quelques garages Ford en RP, je vous laisse regarder (j'ai pas le droit de poster des liens, mais ça se retrouve bien sous google).

Antoine
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6704
Date d'inscription : 19/04/2015

Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ? Empty Re: Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ?

Mar 24 Nov 2015 - 11:41
sinon tu mets le lien et tu supprime www et les points on comprendra
http://service.autoplus.fr/garages-confiance/
Et seulement 7 en ile de France confused
Toan
Toan
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 380
Age : 45 Date d'inscription : 23/11/2015

Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ? Empty Re: Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ?

Mar 24 Nov 2015 - 12:28
Ouaip... c'est pas engageant. Après tu as parfois de bons garages indépendants ou multi marques. A côté de chez moi il y a un ex Peugeot, qui est multi marques maintenant, et qui entretenait ma V40 (à moteur Mistubishi à injection directe...) sans problème.

Pour la Smacks je ferai pareil je pense, vu qu'elle aura au moins 6 ans, et vu le SAV Ford...
Ils m'ont confirmé ce midi qu'ils savaient faire.
Je peux donner l'adresse pour les parisiens...
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ? Empty Re: Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ?

Mer 25 Nov 2015 - 18:27
Je veux bien les liens des garages Smile
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6704
Date d'inscription : 19/04/2015

Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ? Empty Re: Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ?

Mer 25 Nov 2015 - 18:39
Je l'ai publiée dans ma précédente intervention
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ? Empty Re: Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ?

Jeu 26 Nov 2015 - 19:08
Oki merci Smile

markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6704
Date d'inscription : 19/04/2015

Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ? Empty Re: Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ?

Jeu 26 Nov 2015 - 21:31
Ben ouais les bonnes infos il faut se précipiter pour les partager
Contenu sponsorisé

Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ? Empty Re: Quel est le meilleur concessionnaire sur l'île de France ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum